20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 18:25:32
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 623734 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 25 Septembre 2009 à 10:51:56 »

Salut Karine,
pour les bibs, je pense que le plus important ce sont les tétines; on a pris des 270 mL je crois, et on adaptera les tétines... on ns a déconseillé d'acheter des bib trop petits qui ne vt pas servir longtemps... moi aussi j'espère pouvoir allaiter.

pour ma part, je n'ai pas eu vent de cette info concernant les bons de réduc à la cdm??? je pense que pour les prénoms, ça leur est égal, tu peux écrire "X" à la place, ou "Bambi", c'est bien égal!

Concernant le déclenchement, mon gygy m'a dit: "pas au-delà de 38 semaines, car après le liquide amniotique ne joue plus son rôle". Certaines femmes vont plus loin dans leur grossesse, il y a là une grosse prise de risque. Ca dépend peut etre en effet de l'hopital et des pratiques.

Pour les motifs,  ma BM m'a dit la même  chose, de découper ds de la feutrine... mais il faut que ça ressemble à qqchose!  j'ai peur de faire un massacre!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5206 le: 25 Septembre 2009 à 10:52:39 »

bonjour à toutes !!!
quelle journée ! j'ai eu mon rdv ce matin avec ma gygy en ville ! elle a été royale franchement !1h de consult pour bien tout nous expliquer ... top du top . donc echo : tout va bien, mes ptits gars sont costauds ! mr maxence a un poids estimé à 1497g et à sa tête toujours sur mon col et est donc très très bas ! mr Léo a un poids estimé à 1557g est prend ses aises laissant très peu de place à son frère ! maxence semble avoir beaucoup moins de liquide que Léo ... ils ont tous les 2 la tête en bas ! donc tout baigne pour mes chéris ! par contre je suis d'accord avec (je ne sais plus qui disais çà...) que bein sur les echos, on ne voit plus rien !!! mais bon, du moment qu'ils vont bien c'est l'essentiel !
question col : et bas il tient le coup le coco, bon il a réduit de 2 mm en presque 4 semaines ! vive le repos !
donc mon col est à 12 mm !
elle m'a prescrit un traitement de choc pour les contractions et mes bébés ! donc j'ai une deuxième cure de célestène (première injection faites par la SF cet aprem et la 2ème demain), salbumol en cp action prolongée 1 matin, et un soir et de la progestérone pour je ne sais plus quoi ... elle m'a dit que le dr D ne m'avais pas donné de traitement assez fort... donc elle a tout changé, ce qui a beaucoup perturbé la SF de l'HAD qui est venue cet aprem et qui ne savait plus quoi faire ! donc on suit ce qu'elle ma donné elle et puis voilà ... !
donc voilà des bonnes nouvelles je trouve et çà me donne du courage pour continuer à rester allongée ... et tout et tout !!! (une grosse pensée pour solnic !)
ah oui aussi j'ai eu le droit de passer sur la balance : +7kg pour moi ! mais ce n'est pas pour autant que les vergetures ne sont pas là ... ! et non ! elles surgissent de tous les cotés et cellulita j'en parle meme pas ...

so_87 : je suis bien contente de voir que tu es rentrée ... ! quelle aventure ! je t'envoie plein de courage et plein de gros bisous !

Gra : je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++++=
c'est pas mal tout ca alors ! sauf pour les vergetures evidemment !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 25 Septembre 2009 à 11:02:58 »

Karine, je t'ai remonté le fil de discussion sur le déclenchement, tu peux poser là las ttes ts questions, mais visiblement il y a plusieurs sons de cloches (non, je n'ai traité personne de cloche!!)

Cela dit, moi je garde dans un coin de ma tête que 38 SA pour une grossesse gémellaire, c'est 41 SA pour une grossesse singleton; après 38SA, c'est comme si tu accouchais après terme, idem pour un singleton avec 41SA dépassées... (ça ne reste évidemment que ma conviction).
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 25 Septembre 2009 à 11:04:18 »

Salut Karine,
pour les bibs, je pense que le plus important ce sont les tétines; on a pris des 270 mL je crois, et on adaptera les tétines... on ns a déconseillé d'acheter des bib trop petits qui ne vt pas servir longtemps... moi aussi j'espère pouvoir allaiter.
Tu en as acheté combien ?

pour ma part, je n'ai pas eu vent de cette info concernant les bons de réduc à la cdm??? je pense que pour les prénoms, ça leur est égal, tu peux écrire "X" à la place, ou "Bambi", c'est bien égal!
Si tu es adhérente ils te remboursent ta cotisation en bons de 5? (valables par tranche de 120?... pas top mais bon pour un gros achat c'est toujours ça de pris). Il y a un formulaire à remplir sur la page d'accueil.

Concernant le déclenchement, mon gygy m'a dit: "pas au-delà de 38 semaines, car après le liquide amniotique ne joue plus son rôle". Certaines femmes vont plus loin dans leur grossesse, il y a là une grosse prise de risque. Ca dépend peut etre en effet de l'hopital et des pratiques.
Je ne me sens pas trop capable de m'opposer à ce que me disent les médecins mais je n'aime pas trop ça, d'autant plus que j'ai l'impression que souvent les déclenchements aboutissent à une césarienne (col pas assez mûr). Je vais lire les précédentes discussions, merci.

Pour les motifs,  ma BM m'a dit la même  chose, de découper ds de la feutrine... mais il faut que ça ressemble à qqchose!   j'ai peur de faire un massacre!
Une feuille de feutrine ça coûte quedalle... tu peux toujours essayer ! Par contre il faut avoir de supers bon ciseaux sinon c'est effectivement le massacre. Mais dans du tissu à mon avis ce sera pire car ça va s'effilocher... Sinon faut trouver du tout fait style écusson pour cacher les trous des pantalons, ça c'est dans une droguerie / mercerie !
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5209 le: 25 Septembre 2009 à 11:04:31 »

speedy ça ressemble a une crise de tétanie elle angoisse pour quelques chose en ce moment?

sev désolée j'ai pas de site a te proposer j'espère que tu trouveras!!

Le rougail si mes souvenir sont bons c'est un plat a base de tomates gingembre et oignons c'est les ingrédients qui font la base du plat!! ensuite on peut y mettre beaucoup de chose!!
A la réunion on accompagnait ça avec des lentilles celle de labas sont trés bonnes et du riz of course!!
Rougail saucisse voici une recette  http://www.cuisinereunionnaise.com/saucisse.htm miam je mets ça au menu semaine prochaine  Tire la langue

KarineT pour les bibs évite les petites taille ça sert pas trés longtemps moi j'ai tout de suite pris des 270ml avec la valve anticolique ensuite des 330 mais tu en as besoin moins c'est surtout pour les bib du matin et du soir avec la farine et le lait en poudre que tu rajoute il faut toujours prévoir plus grand!!!

Pour le déclenchement mon gygy n'a encore rien évoqué mais j'ai entendu pareil que le placenta ne faisait plus effet aprés 38SA aprés ça dépend des médecins mais c'est surtout du cas par cas on peut pas faire de généralité je pense!! On voit déja que nos grossesses sont différentes donc pour le placenta c'est surement pareil!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 25 Septembre 2009 à 11:08:55 »

Pour le déclenchement mon gygy n'a encore rien évoqué mais j'ai entendu pareil que le placenta ne faisait plus effet aprés 38SA aprés ça dépend des médecins mais c'est surtout du cas par cas on peut pas faire de généralité je pense!! On voit déja que nos grossesses sont différentes donc pour le placenta c'est surement pareil!!
C'est justement ce que j'attendrais d'un médecin, qu'il fasse du cas par cas au lieu de sortir une date théorique ! Mais là pas un seul lien entre mon état, mes souhaits et sa proposition !! Il ne m'a même pas demandé ce que j'en pensais !! Il faudra que j'aborde le sujet la prochaine fois. Même si ça change rien, je m'en voudrais de ne rien dire.
Journalisée
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #5211 le: 25 Septembre 2009 à 11:10:24 »

Coucou les filles juste un petit coucou vite fait en attendant la sage femme qui ne saurait tarder!
Nuit très très bof pour moi rêves trop bizarres etc... plus les 500 fois où on se lève pour la pause pipi, la poisse!
Pour le test au sucre (les 50gr de glucose) mon résultat était bien pourri 1,74 et le test sur 3 heures très perturbé également du coup régime sans sucre et je dois manger bcp  de sucres lents chose que je ne mange que rarement car moi je m'éclate plus avec des tomates, haricots verts, ratatouille etc...je sais il paraît que je suis bizarre  
Oups je vous laisse la sage femme arrive il me semble!

A plus!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 25 Septembre 2009 à 11:15:37 »

Salut Karine,
Tu en as acheté combien ?pour l instant que 6 (je ne veux pas que ca me porte la poisse, on en achètera d'autres si je ne peux pas allaiter!

Si tu es adhérente ils te remboursent ta cotisation en bons de 5? (valables par tranche de 120?... pas top mais bon pour un gros achat c'est toujours ça de pris). Il y a un formulaire à remplir sur la page d'accueil.

Je ne me sens pas trop capable de m'opposer à ce que me disent les médecins mais je n'aime pas trop ça, d'autant plus que j'ai l'impression que souvent les déclenchements aboutissent à une césarienne (col pas assez mûr). Je vais lire les précédentes discussions, merci. Non les déclenchements n'aboutissent pas forcément à une césa; dis-toi que c'est leur métier, et que chaque décision est prise pour le bien-être des bébés et pour le tien; la césa en fait partie.

Pour les motifs,  ma BM m'a dit la même  chose, de découper ds de la feutrine... mais il faut que ça ressemble à qqchose!   j'ai peur de faire un massacre!
Une feuille de feutrine ça coûte quedalle... tu peux toujours essayer ! Par contre il faut avoir de supers bon ciseaux sinon c'est effectivement le massacre. Mais dans du tissu à mon avis ce sera pire car ça va s'effilocher... Sinon faut trouver du tout fait style écusson pour cacher les trous des pantalons, ça c'est dans une droguerie / mercerie !souvent les écussons en mercerie sont trop petits... je vais tenter la feutrine, mais je crains que le résultat ne ressemble à rien!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 25 Septembre 2009 à 11:23:39 »

Coucou les filles juste un petit coucou vite fait en attendant la sage femme qui ne saurait tarder!
Nuit très très bof pour moi rêves trop bizarres etc... plus les 500 fois où on se lève pour la pause pipi, la poisse!
Pour le test au sucre (les 50gr de glucose) mon résultat était bien pourri 1,74 et le test sur 3 heures très perturbé également du coup régime sans sucre et je dois manger bcp  de sucres lents chose que je ne mange que rarement car moi je m'éclate plus avec des tomates, haricots verts, ratatouille etc...je sais il paraît que je suis bizarre  
Oups je vous laisse la sage femme arrive il me semble!

A plus!

oh non tu n'es pas bizarre j'adore les fruits et les légumes  je serais malheureuse sans  Clin d'oeil une bonne ratatouille ou les H V du jardin de papa il m'en rapporte toutes les semaines miam miam!!
Par contre les féculents ça aide a tenir la journée quand même!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

karineT les déclenchements ne finissent pas tous en césarienne rassure toi!!
j'ai eu un déclenchement pour mon 2eme et ça s'est bien passé!! mais bien sur il y avait une raison!!
parle en avec ton doc c'est le mieux a faire!! et pour ce qui est du col je pense qu'a 38SA il ne sera plus tellement long et ferme on a déja toute des modifs a ce niveau la!!
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 25 Septembre 2009 à 11:25:17 »

il y a un post sur le nombre de bib ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6661.0

Bisou Bisou
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5215 le: 25 Septembre 2009 à 11:28:00 »

allor je appel l hpital si le contraction deviennes plus fort direction urgences sino tout est normal pour au je croix pas de passe la nuit je suis pas tres ottimiste a plus merci pour votre soutiene bissssss Bisou Bisou Bisou
on croise les doigts pour que tu tiennes encore. Elles sont tres douloureuses tes contractions ? On ne te donne rien pour les arreter ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5216 le: 25 Septembre 2009 à 11:31:09 »

Au fait, c'est quoi ton nouveau traitement contre les contractions Virginie ?
j'ai 1 cp de salbu 2 mg le matin et le soir et de la progestérone (ce sont des petites billes à mettre dans le vagin et je crois que c'est pour décontracter l'utérus)
quelqu'un a déjà eu çà ?
j'ai aussi ces petites boules oui  Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 25 Septembre 2009 à 11:32:07 »

souvent les écussons en mercerie sont trop petits... je vais tenter la feutrine, mais je crains que le résultat ne ressemble à rien!
Voici quelques idées (c'est parfois de la 3D et cousu mais rien n'empêche de faire de la 2D et de faire du collage)
http://clemenceg.typepad.com/boutique/boite-a-musique/
http://clemenceg.typepad.com/blog/braderie/
http://lillibulle.typepad.com/boutique/images/hibou.jpg

Paprika merci ça me rassure... mon col à moi et très long et fermé, ce qui est une très bonne chose pour le moment, je ne vais pas me plaindre non plus ! Mais du coup je me demande ce qu'il se passera si ça n'a pas bougé du tout et qu'ils déclenchent... C'est pas comme secouer une bouteille de coca encore fermée ?!!!  Désolée pour la comparaison  

Journalisée
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 25 Septembre 2009 à 11:34:38 »

bonjour à toutes !
nuit nullissime pour moi ! j'ai pas dormit, yeux grands ouverts ! merci le célestène et le nouveau traitement ! lol ! donc du coup je me suis rattrapée un peu ce matin mais jsuis pas belle à voir ! lol !
La SF devais passer cette aprem pour la deuxième injection, bah elle a débarquer à 10h ! surprise ! surtout que je dormais !lol

Speedy : tu nous tiens au courant pour ta petite cocotte !
Le beurre de cacahuètes je me l'interdit parce que c'est un truc que je mangerais sans arrêt et c'est tellement gras que ... bon bein maintenant que vous en parler (çà faisais un moment que j'y pensais plus ...) bah çà me redonne bien envie cette histoire... le pot apparaitrait-il sur la prochaine liste de course ? je crois bien !!!!

Nattylou : moi aussi je veux bien venir pour les petits plats réunionnais de ta maman ... Clin d'oeil

Karine : pour le déclenchement, c'est ce que les SF m'avaient dit ... entre 28 et 39 SA, ils déclenchent  ! mais ne t'inquiète pas, quand j'étais à l'hopital pour une semaine, j'étais en chambre double, et deux femmes durant mon séjour ont été déclenchées à coté de moi et elles ont toutes les deux accouchées par voie basse ! y'a pas de raison pour la césa !
merde je devait te dire autre chose mais je ne sais plus quoi ... çà me reviendra !
Pour les bib c'est ce qu'on m'avait conseillé aussi, de prendre tout de suite les plus grands car les petits servent très peu (tu peux aussi en acheter 1 ou 2 plus petit pour les jus de fruits quand ils seront plus grands !)
Le déménagement c'est pour bientot ? quelle ville ?
on va peut etre bientot pouvoir se prévoir notre petite soirée je crois bien ...

Sev : par chez nous y'a un super magasin qui s'appelle "les 10 doigts" avec pleins de matériel pour les travaux manuels. Je ne sais pas s'ils ont un site internet mais tu peux toujours regarder !

Merci à toutes pour vos explications diverses et variées sur le rougail ! çà donne envie !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5219 le: 25 Septembre 2009 à 11:36:03 »

Bonjour tout le monde ! Super nuit pour moi (par rapport à d'habitude), je pète la forme !
Du coup, déjà plein de questions ce matin :

- Pour les biberons, puisque le sujet est lancé, quelle taille et combien en prenez-vous ? Les Dodie existent en 150, 330 et 270 mL et je ne sais pas ce qu'il faut prendre, sachant que j'aimerais quand même allaiter un moment si j'y arrive.

moi j'ai pris 9 bib, 3 de chaque contenance. J'attends avant d'en acheter d'autres, voir s'ils sont bien a l'usage.

- Pour celles qui sont adhérentes à J et +, avez-vous récupéré votre cotisation en bons d'achats à la CDM ? Ils demandent les prénoms et les dates de naissance des enfants... Comment on fait s'ils sont pas nés et qu'on veut pas dévoiler les prénoms ?

j'ai eu le meme probleme que toi, il faut les dates de naissance et prenoms... Donc je l'ai pas fait...

Sinon, lors de mon rdv de mardi l'obstétricien m'a dit que si je n'avais pas accouché la première semaine de décembre, ça serait déclenchement... Du coup je me demandais, comment certaines mamans de jumeaux arrivent-elles à terme ? Est-ce que ça dépend des médecins, d'un choix des mamans ? Je crois que je vais chercher si y'a pas un fil qui parle de ça et sinon en lancer un pour me renseigner.

Sev79, pas d'idée de motif mais sur googl* images y'a moyen de trouver par mot clé (tu tapes genre "sticker" et "poisson" par exemple et tu découpes le motif dans de la feutrine)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: