20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 17:41:58
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 623634 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5190 le: 24 Septembre 2009 à 19:22:25 »

Mes gentils hôtes ne devaient pas avoir la bonne recette alors... ca ressemblait à une soupe de grosses saucisses, on avait l impression que les saucisses avaient été cuites à l'eau, c'était assez insipide. Je veux bien la vraie recette pour ne pas rester sur cette traumatisante expérience!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5191 le: 24 Septembre 2009 à 19:24:33 »

Au fait, c'est quoi ton nouveau traitement contre les contractions Virginie ?
j'ai 1 cp de salbu 2 mg le matin et le soir et de la progestérone (ce sont des petites billes à mettre dans le vagin et je crois que c'est pour décontracter l'utérus)
quelqu'un a déjà eu çà ?
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5192 le: 24 Septembre 2009 à 21:06:18 »

Steph85, j'ai une réponse concernant le rhésus - et les exams qui vont avec :

le controle c'est la recherche d'anticorp irregulier (rai ) si positive il y a une injection  

Recherche d'agglutinines irrégulières (RAI)
Recherche d'anticorps irréguliers anti-érythrocytaires

Intérêt du test

La recherche d'anticorps irréguliers anti-érythrocytaires (RAI) consiste à mettre en évidence et à identifier la présence d'anticorps dirigés contre des antigènes présents sur les globules rouges du patient. La présence de ces anticorps, provenant de transfusions antérieures, de grossesses antérieures, ou d'une auto-immunisation (dérèglement du système immunitaire), peut provoquer lors de transfusions de produits sanguins une inefficacité de la transfusion (destruction des globules rouges) pouvant avoir des conséquences cliniques graves (choc transfusionnel). Ce test est donc indispensable pour la sécurité immunologique des transfusions.

Chez une femme enceinte, la présence de ce type d'anticorps peut provoquer, en cas d'incompatibilité foeto-maternelle, une maladie hémolytique du nouveau-né. La recherche sera faite systématiquement chez les femmes enceintes Rhésus négatif.

Résultats

La recherche est effectuée avec différentes techniques pour essayer de mettre en évidence le plus grand nombre possible d'anticorps différents.

Recherche négative : A priori pas de risque immunologique transfusionnel

Recherche positive : le risque de problème transfusionnel sera fonction de la concentration en anticorps, du type d'anticorps (certains sont peu dangereux ou peu actifs à 37°C). En cas de risque notable, les transfusions seront faites uniquement avec du sang dit "phénotypé".
salut
j ai reçu mes resultat et la recherche est négative ; je suis soulagée grace à tes infos !!!
par contre je dois en refaire 1 en octobre et 1 en novembre au cas ou ça changerais
par contre le gygy ne m a meme pas appellé pour m expliquer par rapport aux résultats
en gros c est démmerde toi tt seule .........grrrrrrrrça m agace !!!
encore merci sev
bisous
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5193 le: 24 Septembre 2009 à 21:11:55 »

du rougail en gros c'est des soucisses avec des epices (pas pour moi), des tomates et du riz j'ai bien dis en gros lol

Bon moi ma sf est passée cet aprem elle ruine tout mes plans lol, je lui ai dis que je comptai accouchée a 36sa+3 et elle dis que 37 serai mieux crotte ma BM etais la donc la dis a sam il va m'empecher de courir partout le 28 octobre lol, mais sinon les loulous allais bien, elle a mis 10 min a trouver j2 m'a arracher le ventre pour le chercher et se demande comment il est mis tellement elle a peiner , elle n'a pas vérifier le col car je vois mon gygy lundi pour l'echo du col et echo morpho donc elle veux pas trop le "titiller" comme elle dis, et de la sam m'a bien-evidement dis que lui aimerai bien pouvoir le titiller obséder, vicieux, pti co*lol

suivi d'une soirée mouvementé, sam est tomber en panne, la tite qui a une arcade comme un volcan a cause d'une table.................que du bonheur, je me pause seulement

bonne soirée a toute gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5194 le: 24 Septembre 2009 à 21:12:17 »

Au fait, c'est quoi ton nouveau traitement contre les contractions Virginie ?
j'ai 1 cp de salbu 2 mg le matin et le soir et de la progestérone (ce sont des petites billes à mettre dans le vagin et je crois que c'est pour décontracter l'utérus)
quelqu'un a déjà eu ça

salut
moi j ai du tardiferon 1 le matin et speciafoldine 1 matin et 1 soir car je suis epileptique et avec mon traitement cela peut apporter 1 malformation au niveau de la colonne vertebrale des bb ( donc le speciafoldine est en complement de mon traitement habituel )
pour ce qui est de la progesterone j en ai eu apres mon insemination pendant 10 jrs mais sait plus trop pourquoi j en prenait ; désolé ....
bye
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #5195 le: 24 Septembre 2009 à 21:42:25 »

Coucou eh bien ça fait du bien de revenir et de vous lire!

Sev merci pour ce résumé! Clin d'oeil effectivement ça a été moins long à lire que vos 100 pages  Tire la langue quant à la page collector, Speedy m'en avait parlé alors je l'avais déjà vu, je vois que vous avez bien déliré effectivement et moi vous  me faites trop envie avec vos M&M's et j'ai pas le droit d'en manger je suis dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gra quelles sont les news, que t'ont dit les urgences?

Speedy je comprends ta déception pour le 28 octobre...mais ta sage femme a raison le plus tard sera le mieux!

Paprika pour les bibs , même si je veux allaiter j'ai prévu les mêmes que toi les dod*e, c'est ceux que j'ai utiliser pour Nathan (et même encore) et je les trouve géniaux!

Virginie, je compatis pour ta constipation parce que de mon côté c'est pareil  Roulement des yeux  ...amies de la poésie bonsoir! LOL

Votez 113, super heureuse de voir que les petits vont bien et qu'ils ont bien profité, plein plein de bisous pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou

Allez bises à toutes les autres!!!!!!!!
Bonne soirée!

Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5196 le: 24 Septembre 2009 à 21:47:30 »

so_87 mes nouvelles je de contraction je perd du liquide mais il mon dit de reste tranquille demaine matin la sf vien tot et a 14h l ambulance va m amene a l hpital pour eco la dernier ecoi je croix a plus gra
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5197 le: 25 Septembre 2009 à 07:35:01 »

Prem's....Merci Lupio.
Bonne nuit pour moi (excepté les sempiternelles pause pipi).

Sev, je te mettais la recette du rougail saucisses quand j'aurais un peu + de tps (ou alors, passe quand ma maman sera là, sa "mission" principale sera de nous faire de bons petits plats réunionnais...)

Steph, c'est cool que tes résultats soient négatifs, ca doit te rassurer.

Speedy, ta SF a raison, le 10 novembre ce serait bcp mieux que le 28 octobre 

Gra, tiens nous au courant mais si tu perds trop de liquide va à l'hopital quand même. Je ne comprends pas qu'il ne t'ai pas gardé  Huh?

Bonne journée à toutes..

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5198 le: 25 Septembre 2009 à 07:57:57 »

bonjour les filles
ca va vous etes resonnable pas tp de pages a rattraper ouf!
je vois que vous parlez de rougail miamiam moi j'ai une amie surnommer "mokette" qui est reunionnaise elle nous en fait souvent je peu vous dire que c'est un delice av saucisse blanchit a l'eau
ensuite elle les fait revenir av oignons tomate en morceaux concentre pas mal d'epice du riz et des haricots blanc av de la tomate et accompagner d'une sauce euh je sais plus comment on dit mais c'est a base de beurre de cacahuete hum cacahuete speedy !!! et de la tomate pour celle qui connaisse nattylou??

bref moi ce matin je vais donc au labo et y poireauter pendant 2h super j' ai montrer mes resultats a moi voisine qui elle fait du diabete gestationnel elle ma dit que au lieu d'avoir 1.30 j'ai 1.34 franchement il chipote pour rien en plus j'ai horreur de louper mon ptit dej j'aime pas partir le ventre vide et y rester deux heure pfff quel merde!!!!

je vois que dans l'ensemble tout le monde va bien leur caca, leur col, leur bb c'est super

allez j'arrete d'ecrire et je vous dit a plus tard les filles  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5199 le: 25 Septembre 2009 à 08:13:27 »

bonjour les filles
ca va vous etes resonnable pas tp de pages a rattraper ouf!
je vois que vous parlez de rougail miamiam moi j'ai une amie surnommer "mokette" qui est reunionnaise elle nous en fait souvent je peu vous dire que c'est un delice av saucisse blanchit a l'eau
ensuite elle les fait revenir av oignons tomate en morceaux concentre pas mal d'epice du riz et des haricots blanc av de la tomate et accompagner d'une sauce euh je sais plus comment on dit mais c'est a base de beurre de cacahuete hum cacahuete speedy !!! et de la tomate pour celle qui connaisse nattylou??
miam, du rougail dakatine : beurre de cacahouete + tomates + oignons finement émincés + piment (non obligatoire), tu m'as donné envie, il faut que j'aille acheter du beurre de cacahouete ce matin euh, c'est marrant quand j'ai rencontré mon mari, il y a fort fort longtemps, à l'époque on me surnommait aussi moquette carj'avais des rajouts, souvenirs, souvenirs 
bref moi ce matin je vais donc au labo et y poireauter pendant 2h super j' ai montrer mes resultats a moi voisine qui elle fait du diabete gestationnel elle ma dit que au lieu d'avoir 1.30 j'ai 1.34 franchement il chipote pour rien en plus j'ai horreur de louper mon ptit dej j'aime pas partir le ventre vide et y rester deux heure pfff quel merde!!!!
oui, il chipote, euh, c'est pas 2 heures, c'est 3 h  Rassures toi, moi j'avais 1.65 au 1er test mais celui sur 3 heures était nickel. Bon courage.

je vois que dans l'ensemble tout le monde va bien leur caca, leur col, leur bb c'est super

allez j'arrete d'ecrire et je vous dit a plus tard les filles  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #5200 le: 25 Septembre 2009 à 08:15:08 »

Hello!
Petit mot matinal car je risque de ne pas trop venir aujourd'hui (grosse journée) et ce week-end on reçoit nos premiers visiteurs dans notre nouvel appart.
Donc en gros votre mission : faites court ! si je dois me taper 132 pages lundi je pète un plomb.non, pas plus de 100 pages promis 
Sev79 je valide le principe du résumé, au fait. Effectivement tout roule pour moi : bébés nickels, fer nickel, col nickel, caca nickel (je sais que c'est un important sujet de discussion et je le comprends), en gros le seul truc moyen dans cette grossesse c'est le fait que je gonfle comme une baudruche mais c'est pas grave grave !ouais, c'est ce que je me dis avec tous mes kilos en trop, comparée à certaines, c'est vraiment pas grand chose (on se rassure comme on peut  )
Excellente journée / soirée / nuit / week-end
A + !
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5201 le: 25 Septembre 2009 à 08:16:50 »

oui merci nattylou du rougail dakatine c'est tp ca hum
euh elle ma dit 2h t'es sur 3h !!
car sinon je ne vais pas pouvoir y aller je vais pas etre la pour allez recuperer mes chtits !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5202 le: 25 Septembre 2009 à 08:28:12 »

oui merci nattylou du rougail dakatine c'est tp ca hum

Quoi?Huh?Huh?? y en a un qui va se faire appeler arthur pourquoi il ne m'a jamais dis qu' il y avais la meme recette avec du beurre de cacahuète?Huh?? Ha peut etre parce que je l'ecoeur a manger du beurre de cacahuète à la cueillère lol

bonjour les filles

moi nuit de merde, ma fille s'est etouffée et pouvais plus respirer a cause de quoi je sais pas et du coup sam me fesais des reflexions les plus bellle génial a 00h!!!!!, du coup apres j'ausai pas redormir de peur qu'elle ne respire plus et que je m'en rende pas compte
Donc la ce matin c'est medecin a 11h15 pour miss madame.

Et nattylou la sf a dis 37 pas 38 donc je dirai le 1er novembre lol pile poil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5203 le: 25 Septembre 2009 à 09:57:59 »

Certains tests se font sur 2 heures, d'autres sur 3. Visiblement le tien est sur 2 heures, car tu n'as pas T180 (T0= à jeun; T60: à 1heure; T120: à 2 heures)
c'est peut-être parce que ton résultat est vraiment juste au-dessus. D'ailleurs, les limites sont plus strictes (avant, c'était 1,40, maintenant c'est 1,30)
Pour ma part, j'avais 1,44 je crois, et pour le test de 3 heures, aucun résultat au-dessus.

1+1=4: note le nr de la page où tu étais rendue, sinon tu vas galérer à retrouver le fil! Clin d'oeil

Heu, le rougail, beurre de cahouette... tout ça dès le matin, j'avoue que ça me donne des envies de jeun; je crois d'ailleurs que je vais me mettre au régime sans M&m's.
Bon ok, demain, car ce midi c'est resto avec mes collègues  Clin d'oeil

Ma BM est en train de confectionner des vide-poches en lin pour décorer la chambre, et je cherche de gros écussons ou motifs en feutrine (tons gris, blanc ou rouge) à coudre dessus; auriez-vous des idées ou des adresses? Merki
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5204 le: 25 Septembre 2009 à 10:28:58 »

Bonjour tout le monde ! Super nuit pour moi (par rapport à d'habitude), je pète la forme !
Du coup, déjà plein de questions ce matin :

- Pour les biberons, puisque le sujet est lancé, quelle taille et combien en prenez-vous ? Les Dodie existent en 150, 330 et 270 mL et je ne sais pas ce qu'il faut prendre, sachant que j'aimerais quand même allaiter un moment si j'y arrive.

- Pour celles qui sont adhérentes à J et +, avez-vous récupéré votre cotisation en bons d'achats à la CDM ? Ils demandent les prénoms et les dates de naissance des enfants... Comment on fait s'ils sont pas nés et qu'on veut pas dévoiler les prénoms ?

Sinon, lors de mon rdv de mardi l'obstétricien m'a dit que si je n'avais pas accouché la première semaine de décembre, ça serait déclenchement... Du coup je me demandais, comment certaines mamans de jumeaux arrivent-elles à terme ? Est-ce que ça dépend des médecins, d'un choix des mamans ? Je crois que je vais chercher si y'a pas un fil qui parle de ça et sinon en lancer un pour me renseigner.

Sev79, pas d'idée de motif mais sur googl* images y'a moyen de trouver par mot clé (tu tapes genre "sticker" et "poisson" par exemple et tu découpes le motif dans de la feutrine)
« Dernière édition: 25 Septembre 2009 à 10:32:06 par KarineT » Journalisée
Pages: 1 ... 345 346 [347] 348 349 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: