20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 21:20:53
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 623815 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 20 Septembre 2009 à 14:11:35 »

Pour les blondes du fofo, je renouvelle ma question : combien d'écart de poids il y a t'il entre J1 et J2 ? C'est marrant, moi à l'écho, c'est JA et JB (Jean Albert et Jean Baptiste  ).

Ben ça change à chaque fois vu que la prise de poids n'est pas linéaire. A l'écho de lundi dernier, il y avait un peu plus de 300g (930g pour J1 et 600g pour J2). Ce qui reste constant, c'est que J2 a toujours la moitié de son poids de retard sur J1 (à l'écho d'avant 400g et 600g). Echographiquement, ça fait un écart de terme de 15 jours. Moi, j'ai senti deux ovulations distinctes de 10 jours (j'observe mes cycles depuis quelques années). Donc en fait il a un petit retard de 5 jours (peut-être du à son artère ombilicale unique ou à la taille de son placenta), mais pour le gros de l'écart, c'est plutôt une question d'âge.
Du coup, faut que je serre les fesses le plus tard possible, genre 40 semaines pour J1 (ça ne ferait que 38 pour J2)? J'espère que J1 ne voudra pas sortir trop tôt. 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4591 le: 20 Septembre 2009 à 14:18:25 »

Pour les blondes du fofo, je renouvelle ma question : combien d'écart de poids il y a t'il entre J1 et J2 ? C'est marrant, moi à l'écho, c'est JA et JB (Jean Albert et Jean Baptiste  ).

Je n'avais pas vu ta question: tu parlais de manière générale ou à qqn en particulier??
pour moi, JA était plus gros de 40 gr à la seconde écho (210 gr et 250 grs); à la 3ème, il faisaient pareil (env.480 grs) et là, JA est à nouveau plus gros (1kg200- 1kg pour JB). en même temps, ce sont des DZ, normal qu'ils ne fassent pas le même poids, faut pas oublier que c'est comme pour deux grossesses séparées, ton bébé 1 ne pèse pas exactement comme ton bébé 2 au même terme.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4592 le: 20 Septembre 2009 à 14:22:42 »

Voilà, retard rattrapé, désolée les filles, mais moi j'arrive encore à traîner, et je ne suis même pas fatiguée; alors hier soir, c'était match de hand de mon homme (perdu!) puis soirée rugby, couchée à 4h30... même pas mal! et je tiens encore longtemps debout. Ce matin, mal de gorge, et ouai, je crois qu'on était en plein courant d'air  Roulement des yeux

Valou, ça va mieux?
Votez113: tapez-le (elle est bonne celle-là!). Concernant le cocoon baby, je n'ai pas eu de bons échos; c'est commercial, ils ne savent plus quoi inventer, et surtout, ça va servir très peu de temps, car dès qu'ils sont un peu plus grands, ils basculent. je suis sûre qu'une poire serait plus confortable! le bon vieux transat est plus adéquat. par contre, les balancelles, il parait que c'est super; ca permet de calmer "Jean-Baptiste" quand tu as "Jorge Alain" dans les bras, c'est un transat électrique. en plus tu peux donner à manger dedans.
Impa: Thérèse, Théodora et Toinette

Nattylou: Bon anniversaire à ta puce!

Tatoomoi: mdr prisonbreak, heureusement que je ne suis pas cette série. Ouai ouai, les hormones, les ont bon dos!!!  Dis-le que ça te démangeait de balancer l'info!

oui ca me demangeait  hihi

sinon c'est quand mm calme ctap speedy tu fais quoi??? tu nous fait du boudin car tu ne va pas manger de gateau??
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 14:29:20 par tatoomoidu71 » Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4593 le: 20 Septembre 2009 à 14:28:07 »

coucou

Alors ici ni prison break ni tv d'ailleurs on avait du monde a la maison c'était BBQ on profites avant que l'hiver arrive!!  C'est sympa de voir les amis ça change des journées toute seule!!!
Ce matin j'ai commencé ma valise plus tot elle sera faite et plus je serais tranquille avec ça  Clin d'oeil

NATTYLOU bon anniversaire a ta fille  Bisou Bisou
ici j'ai un écart trés petit entre Jean Albert et Jean Baptiste il y a pas 15g a dire lol

marinette Contente de lire de tes nouvelles!! c'est une bonne chose que vous soyez rentré en métropole et d'apprendre que tu seras a présent suivi dignement!! 2 fécondation a 10j d'intervalle wwwooaahh félicitation Bisou Bisou Bisou

Vottez c'est trés bien comme siege les bb doivent etre bien a l'aise dedans par contre a transporter c'est un peut galère!! il y a des microbilles dedans comme dans le coussins d'allaitement  Clin d'oeil
oh et je tape moi aussi 1

Jenny bon anniv avec un peu de retard  Bisou Bisou Bisou

Sev79 Cool si tu peux encore sortir comme ça profites bien  Clin d'oeil

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 20 Septembre 2009 à 14:38:55 »

j'ai vu la sf  ce matin ! quelle galère elle a eu avec le monito pour capter les deux coeurs des bébés !!! mes champions sont en pleine forme ! j'avais pas de doute à ce niveau là vu la rumba qu'ils m'ont fait cette nuit et dès 8h ce matin !!!!!!!!!!! lol
elle m'a dit que ma consult à l'hosto de mardi c'était juste pour voir si on continuait l'HAD ou pas ... non mais oh ils rigolent des genoux ou quoi ! ils m'ont déjà reculé mon rdv avec ce gygy de 15 jours à cause de mon hospitalisation, moi je veux une echo de mes loulous pour savoir où ils en sont niveau poids (çà fait tout de même un mois que j'en ai pas eu une vraie!), une echo de mon col (j'aimerai quand meme savoir où j'en suis hein !) ! à ce moment là s'il ausculte rien bah je reste chez moi et on décide çà par téléphone çà m'évitera de payer le complément d'honoraires pour rien !
c'est grave docteur ? !
non mais c'est vrai ...vous etes pas d'accord ?

ma speedy t'as eu des news de so ?
contente de te lire marinette !
toujours pas de klarrye sur le fofo ...

Jenny, bon anniv en retard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 20 Septembre 2009 à 14:48:58 »

pour moi, JA était plus gros de 40 gr à la seconde écho (210 gr et 250 grs); à la 3ème, il faisaient pareil (env.480 grs) et là, JA est à nouveau plus gros (1kg200- 1kg pour JB). en même temps, ce sont des DZ, normal qu'ils ne fassent pas le même poids, faut pas oublier que c'est comme pour deux grossesses séparées, ton bébé 1 ne pèse pas exactement comme ton bébé 2 au même terme.

Comment tu sais si c'est des DZ (à part si c'est pas les même sexes)? Il faut attendre qu'ils sortent pour le savoir. Sinon, pour le poids, le doc nous a expliqué que jusqu'à 28 semaines, tous les bébés du monde, quelle que soit l'ethnie, l'hérédité, famille de grands, de petits... mesuraient pareils, et que les écarts étaient significatifs d'un souci. En particulier pour des jumeaux où l'écart entre les deux ne doit pas être importants les deux premiers trimestres. Par contre au dernier trimestre, chaque bébé s'individualise et grossit à son rythme, et ça varie d'ailleurs assez vite.
C'est pour ça qu'ils ont été inquiets quand ils ont vu dès 12 semaines des gros écarts (1 cm d'écart sur des foetus de moins de 10 cm, c'est énorme). Et encore maintenant, je suis dans la fin du deuxième trimestre, il devraient faire pareil.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4596 le: 20 Septembre 2009 à 15:02:31 »

faut pardonner Sev, elle est blonde....
Oui, sev, Nattylou parler a Marinette pour différence poids  . Normal pour nous petite différence poids 
ben oui, alors, comment tu sais que ce sont des DZ : une fille et un garcon alors  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4597 le: 20 Septembre 2009 à 15:05:35 »

j'ai vu la sf  ce matin ! quelle galère elle a eu avec le monito pour capter les deux coeurs des bébés !!! mes champions sont en pleine forme ! j'avais pas de doute à ce niveau là vu la rumba qu'ils m'ont fait cette nuit et dès 8h ce matin !!!!!!!!!!! lol
elle m'a dit que ma consult à l'hosto de mardi c'était juste pour voir si on continuait l'HAD ou pas ... non mais oh ils rigolent des genoux ou quoi ! ils m'ont déjà reculé mon rdv avec ce gygy de 15 jours à cause de mon hospitalisation, moi je veux une echo de mes loulous pour savoir où ils en sont niveau poids (çà fait tout de même un mois que j'en ai pas eu une vraie!), une echo de mon col (j'aimerai quand meme savoir où j'en suis hein !) ! à ce moment là s'il ausculte rien bah je reste chez moi et on décide çà par téléphone çà m'évitera de payer le complément d'honoraires pour rien !
c'est grave docteur ? !
non mais c'est vrai ...vous etes pas d'accord ?

ma speedy t'as eu des news de so ?
contente de te lire marinette !
toujours pas de klarrye sur le fofo ...

Jenny, bon anniv en retard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

coucou tu sais a mon avis je doc va vouloir t'examiner surtout s'il ne t'as pas encore vu!! quoi qu'il en soit tu lui en parle a peine arrivé il va pas pouvoir définir s'il est nécessaire de continuer l'HAD sans un examen préalable ça me semble difficile!!
Et au pire il te donnera une écho a faire rapidement ce mardi!!
Allé ne te tracasse pas avec ça je suis sure qu'il sera compétent ce docteur D  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4598 le: 20 Septembre 2009 à 15:11:13 »

Et non, je n'ai pas balancé sur les sexes!!!  
je ne voulais pas dire DZ, je voulais dire bi-bi.   (décidément, je ne m'y ferais jamais à ce jargon!!! et ds ma tête ce sont des DZ car justement pas la même taille, pas le même poids, parce que stimulation ovarienne, parce que, parce que... donc forcément différents  Roulement des yeux )
et en plus j'ai une doc pas experte en la matière qui m'a dit dès le départ: "c'est deux poches, deux liquides, deux placentas, donc ce sont des faux! en plus c'est une stimulation ovarienne, dc deux ovules balancées, donc..."
ps: j'ai appris sur ce forum que même des jumeaux gars-fille peuvent être des MZ!!!  
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 15:13:39 par Sev79 » Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4599 le: 20 Septembre 2009 à 15:17:31 »

coucou les filles , merci de prendre de mes nouvelles .Alors hier , suis restée allongée toute la journée, et évidement cela fais un bien fou .Je pense qu'au stade où on en est, ce poids dans notre ventre pèse beaucoup sur le col, l'utérus est soumis à rude épreuve et nos jambes pleurent .  :'(LATOTALE QUOI ! J'essaie de rester au maximum allongée , pour garder mes petits bouts le plus longtemps possible , au minimum encore 4/5 sem , au mieux 7 sem . . .Bref on verra, je fais du mieux que je peux .

Sinon, hier soir, comme j'allais mieux, armée de ma ceinture de grossesse , me voilà partie à un gigantesque anniversaire (200 pers ) .Et là, comme à chaque sortie de la bête de foire (moi ), j'essuie les remarques en tout genre que l'on connait bien , jusqu'à ce qu'on présente devinez qui???
une maman de triplés !! Quelle rencontre magnifique pour moi, enfin quelqu'un qui me comprend et pour qui ces grossesses sont magnifiques tellemnt elles sont spéciales . J'ai passé un super moment avec ces parents de 3 petites filles , qui m'on conseillé, rassurée . Merci à cette maman qui à fait de ma soirée ,une bonne soirée .
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 20 Septembre 2009 à 15:25:39 »

Pour Votez113: j'ai trouvé un fil de discussion sur les cocoonbabys:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6656.15

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4601 le: 20 Septembre 2009 à 16:09:47 »

ps: j'ai appris sur ce forum que même des jumeaux gars-fille peuvent être des MZ!!!  

Euh, t'es sure  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4602 le: 20 Septembre 2009 à 16:23:55 »

On commence à composer notre liste de naissance, et on voudrait avoir votre avis et expérience, sur ça http://www.babymoov.com/doomoo-nid--35.html.
Et sinon, ça existe en taille adulte pour les futures mamans ?!!

A nous aussi, lors de la première écho, on nous a dit que c'était des faux jumeaux parce qu'ils étaient dans deux poches. Ce n'est qu'après qu'on nous a dit qu'il y avait 30 % de chance que ce soient des vrais jumeaux (division précoce de l'oeuf). 
Moi aussi j'ai déjà entendu parler de cette histoire de vrais jumeaux fille-garçon, mais je vois pas comment c'est possible d'avoir le même patrimoine génétique sauf les gènes XY...

Bon sinon moi je suis repartie pour une journée sans bouger, et oui hier ça allait mieux mais ce matin c'était de nouveau impossible de poser un pied par terre... Bon, un jour sur deux c'est déjà bien, j'espère juste être en forme demain et mardi pour aller à mes rdv écho et hopital !

Virginie, à mon avis le Dr Dudu ne va pas se contenter de regarder tes beaux yeux.... il a certainement une mini machine à écho dans son cabinet et sinon, il t'enverra à l'étage en dessous ! Sinon tu peux toujours essayer de prendre un rdv d'écho en cabinet et l'annuler en fonction de comment ça s'est passé mardi !!
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4603 le: 20 Septembre 2009 à 18:31:27 »

Euh, t'es sure  Huh?

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,9017.0

Mais je suis d'accord avec toi Karine, je ne vois pas comment on peut avoir le même patrimoine génétique en ayant un sexe différent!  Huh?
Qui parmi vous a eu un traitement hormonal? Moi j'étais sous Clomid, c'est pourquoi je crois plus à une "sur-ovulation" qu'à la sission des zoeu-zoeufs...
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 18:34:23 par Sev79 » Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4604 le: 20 Septembre 2009 à 18:34:31 »

me revoilou non je boude pas tatoomoi j'ai juste été mangé des chichis, y a une brocante a coter de chez moi donc je me suis poser sur un banc devant le manege pour la tite , et moi chichi au sucre et nutella, tout ce qu'il faut quoi lol
Ce soir je vais penssée a toi je tente les poireaux au jambon, je te dirais ce que ca a donner

Virginie oui j'ai des nouvelle de So, il ont été obligé de lui passer le traitement en cachet car elel a fais une venite, du a la perf, monito toujours pas top mais elle trouve qu'il y a du mieux. Elle espere sortir un jour mais avant la naissance de ses puces.

et pour la peine si vous etes sage je mettrai la photo dans la soirée mais je suis sur que Sev va dire que j'ai triché
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: