24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 13:28:00
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 626043 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4035 le: 14 Septembre 2009 à 17:45:18 »

il n'y a pas besoin d'attestation de salaire pour le CP c'est géré par la CAF et ça n'a plus rien a voir avec l'employeur.
tu lui envois un recommandé pour l'informer que tu prends un CP en indiquant bien les dates et ceux au minimum 1mois avant la fin de ton congé mat

ben la caf ma dis: qu'il fallais que je lui demande une attestation comme quoi il m'autorise a prendre un CP.

Pas grave pour les fringale incontrolable c'est surtout que ca peut donner des idées de bouffe, faut vraiment que je me motive  a faire mes nems et mon boeuf sauté aux oignons j'en ai trop envie, mais c'es trop de boulot et faire ca allongé c'est pas fesable Pleurs Pleurs
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #4036 le: 14 Septembre 2009 à 17:49:03 »

quand je les ai interrogé ils m'ont dit de voir avec mon boss pour un accord de CP sur la durée et le pourcentage; mais comme on savait lui et moi que c'était un droit et que de toute façon ça ne l'arrangeait pas le mi-temps, j'ai imposé. maintenant si la CAF te demande une attestation ça craint de boudin. je leur avait juste envoyé la copie de mon recommandé adressé à mon boss.

essaie de voir sur internet ce que tu trouve sur le CP mais va plutôt sur des sites juridique ca rsi tu va sur le site de la CAF tu vas tourner en rond
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4037 le: 14 Septembre 2009 à 17:49:54 »

Je veux pas dire de bêtise mais je crois qu'un employeur ne peut pas refuser un congé parental... il n'a pas son mot à dire tant que les démarches sont faites dans les règles et dans les temps.
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 14 Septembre 2009 à 17:50:12 »

contenta pour toi 1+1=4. continue comme ça.  Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 14 Septembre 2009 à 17:52:09 »

je suis d'accord avec toi Karine T c'est pour ça que je conseil plus les sites juridiques pour les infos car il ya peut-être des choses qui ont changés
et puis si le patron refus ça fait un congé de moins à payer à la CAF donc est-ce qu'il n'y aurait pas une astuce pour se défiler et encourager à la reprise du boulot???
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 14 Septembre 2009 à 17:52:58 »

ho faite en parlant de manger faut regarder la six ce soir

c'est "un diner presque parfait" mais concours par region
et le gagnant devra faire a manger pour ciryl lignac et d'autre chef
t'inquiète ma louloute c'était prévu !! et meme que dans 10 min y'a l'émission du jour !!!
je t'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour que tu ne pleures plus !!!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 14 Septembre 2009 à 17:54:00 »

Speedy j'ai lu que tu avais fait un petit passage par l'hôpital, prends bien soin de toi et ménage toi au max.

c'est bien ca le souci j'ai pas choisi speedy pour rien Roulement des yeux , je suis deja en train de chercher quoi faire demain pour m'occuper (chambre des loulous, bouffe etc... ) que des interdictions quoi. Mais bon y en a un qui va me tuer car il a deja prevu de m'installer dans le canapé, ce soir et qu'ont y dorment pour que je bouge plus trop!!!!! t'inquiéte pas sev c'est aussi un canapé qui fais 2m déplier Clin d'oeil

merci pour l'info lelie, j'ai une connaissance qui bosse a la CAF je lui en parlerai directement, peut etre qu'elle pourra m'aider. Au faite vous passez quand?Huh?

Et merci ma ninie t'es adorable Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 17:56:17 par speedymaman » Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 14 Septembre 2009 à 18:04:31 »

Bonjour tout le monde !
J'ai eu mon écho aujourd'hui et les bébés vont bien, avec un poids d'environ 900g chacun. Ils n'arrêtent pas de bouger et ont changé de position, celui du bas en siège et celui du haut en transverse... de vrais petits acrobates.
Et apparemment mon col est bien long ce qui est rassurant.
J'espère que tout va continuer à bien se passer. J'ai eu mes résultats d'analyses suite à mon saignement mais en fait je n'y comprends rien alors j'attends que le doc m'appelle !
Speedy j'ai lu que tu avais fait un petit passage par l'hôpital, prends bien soin de toi et ménage toi au max.
Et bons achats de fauteuil à celles qui sont sur le coup car je vois que le sujet est d'actualité (d'ailleurs merci Sev pour l'anecdote du démolissage de mobilier des copains, bravo !)
J'écris peu ces temps-ci car nous sommes en plein déménagement, avec tout ce qu'il y a à organiser et à superviser (à défaut de m'activer je fais ma petite chef) je suis assez prise mais je continue de vous lire !
A très bientôt.

Super si tout va bien! Tes petits acrobates ont encore le temps de changer de position, je te le souhaite.
Mon rdv est la semaine prochaine, j'ai trop hâte. (j'ai 4 jours d'écart de dpa avec toi, donc ça me donne une idée du poids des loulous)
La doc m'a appelée pour le test hypergycémie. C'est cool, car le gygy m'avait déjà envoyé une ordonnance, mais n'avait rien fait pour mon taux de fer. La doc m'a redonné une ordonnance pour un traitement un peu plus conséquent, et m'a rassurée sur le test ECBU, c'est ok. Voilou!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4043 le: 14 Septembre 2009 à 18:24:11 »

Pour le congé parental, voici la réponse :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html
"Homme ou femme, parent naturel ou adoptif, tout salarié peut bénéficier d?un congé parental d?éducation s?il justifie d?un an d?ancienneté dans l?entreprise à la date de la naissance de l?enfant ou, en cas d?adoption, de son arrivée au foyer"
"Le congé parental est de droit, quel que soit l?effectif de l?entreprise. L?employeur ne peut donc pas le refuser."
c'est un site du ministère donc y'a pas de doute.

1+1=4, mes bébés sont dans la même position que les tiens et doivent faire à peu près le même poids !
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 18:25:50 par KarineT » Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 14 Septembre 2009 à 18:40:39 »

Tout dépend donc de l'ancienneté... c'est peut-être là la différence... auquel cas l'employeur doit donner son avis et peut refuser...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 14 Septembre 2009 à 18:55:57 »

Quand on lit bien le texte on a plus l'impression que c'est tout ou rien... Plus d'un an d'ancienneté = droit au congé quelque soit l'avis de l'employeur, sinon pas de droit.
Speedy, à mon avis la meilleure solution reste d'en parler à ton employeur et, s'il refuse ou dit quoi que ce soit, lui dire qu'il n'a pas le choix. Il n'a pas à te faire la guerre ! C'est illégal !
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 14 Septembre 2009 à 19:18:06 »

Quand on lit bien le texte on a plus l'impression que c'est tout ou rien... Plus d'un an d'ancienneté = droit au congé quelque soit l'avis de l'employeur, sinon pas de droit.
Speedy, à mon avis la meilleure solution reste d'en parler à ton employeur et, s'il refuse ou dit quoi que ce soit, lui dire qu'il n'a pas le choix. Il n'a pas à te faire la guerre ! C'est illégal !

Le souci c'est qu'ont ne se parle plu, mais alors plu du tout , a quel point nos enfants sont a l'école ensemble, ils dis bonjour a sam, oceanne et moi non comme si j'etais transparente malgré mon gros bidou
Journalisée

christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 14 Septembre 2009 à 19:37:21 »

ALOR  pour une reponse sure appeler le 3939 service droit du travail il faut demander et la vous aurez la reponse au cas par cas
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 14 Septembre 2009 à 19:59:25 »

Le souci c'est qu'ont ne se parle plu, mais alors plu du tout , a quel point nos enfants sont a l'école ensemble, ils dis bonjour a sam, oceanne et moi non comme si j'etais transparente malgré mon gros bidou

s'il 'y a plus de dialogue fait ta demande par écrit
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 14 Septembre 2009 à 20:00:02 »

et s'il ne répond pas n'hésite pas à utiliser le recommandé avec accusé de reception
Journalisée

Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: