24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 20:44:59
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 626133 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3990 le: 14 Septembre 2009 à 13:56:42 »

Vous pensez que ce fauteuil est bien pour l'allaitement ? Je me vois pas trop me trimbaler mon coussin à ikea pour l'essayer... J'hésite entre un fauteuil comme ça et un gros fauteuil dans lequel on s'enfonce bien...

Question bête, mais quand on est alitée, on doit rester complètement allongée ? la position semi-assise est interdite aussi ? L'idée de devoir rester allongée tout le temps (on n'y est pas encore mais qui sait combien de temps ça va durer ?!) m'angoisse car dès que je suis allongée 5 minutes, ma pubalgie me fait horriblement souffrir... Je dors presque assise depuis quelques jours et ça va mieux mais je me demande si cette position n'est pas mauvaise pour le col (finalement il n'est jamais au repos).
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3991 le: 14 Septembre 2009 à 14:02:04 »

Ce fauteuil Ikea est super SAUF que il m'est arrivé d'en casser un, je vous raconte:

On va prendre l'apéro chez des potes, Ben s'assoit dans le super fauteuil, nos potes montent ts les deux à l'étage pour coucher leur petite, et moi, j'en profite pour faire un ti bisou à mon chéri... je mets un genou sur le fauteuil, puis le deuxième... mais on part en arrière ... et CRAC! on se retrouve ts les deux parterre, le fauteuil a littéralement explosé, en plus, avec les grandes jambes de Ben, ça a soulevé la table basse et tous les verres ont éclaté par terre. Nos amis, affolés par le bruit, sont descendus, et ont découvert la scène: moi sur zhom coincé dans les débris du fauteuil, on n'arrivait pas à s'enlever, les verres par terre... LA HONTE!!!
Bon, ça fait une anecdote à raconter, heureusement ce sont nos meilleurs potes, on a été quitte pour racheter un fauteuil et des verres!
Donc, heu... attention, pas plus de 100 kg!  
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 14 Septembre 2009 à 14:05:14 »

Question bête, mais quand on est alitée, on doit rester complètement allongée ? la position semi-assise est interdite aussi ? L'idée de devoir rester allongée tout le temps (on n'y est pas encore mais qui sait combien de temps ça va durer ?!) m'angoisse car dès que je suis allongée 5 minutes, ma pubalgie me fait horriblement souffrir... Je dors presque assise depuis quelques jours et ça va mieux mais je me demande si cette position n'est pas mauvaise pour le col (finalement il n'est jamais au repos).

Je peux pas trop te répondre, mais il me semble que lorsqu'on est demi-assise, ça appuie sur le col ... ma gynéco m'a dit de rester allongée mais n'a pas précisé la position exacte. Je préfère être totalement allongée pour plus de sécurité. Par contre, aux urgences et encore ce matin, on est demi assise quand on fait des monitos ....  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3993 le: 14 Septembre 2009 à 14:07:32 »

Vous pensez que ce fauteuil est bien pour l'allaitement ? Je me vois pas trop me trimbaler mon coussin à ikea pour l'essayer... J'hésite entre un fauteuil comme ça et un gros fauteuil dans lequel on s'enfonce bien...

Ma copine le trouvait bien pour allaiter. Zhom trouve que c'est inutile d'en acheter, qu'on a un lit en haut ds la chambre d'à côté, bla bla bla. Je lui ai dit: ok, par contre, je m'achète de gros gros oreillers ou coussins pour être bien à l'aise. moi aussi je crains ce fauteuil ike* car peur de rester coincée dedans, mais non, il paraît qu'il est très pratique. En tout cas, faut être très à l'aise pour allaiter.
Pour ce qui est de la position allongée ou semi-assise qd on est allitée, je ne suis pas ds ce cas; mais je pense que le bon sens l'emporte, il faut se mettre ds une position qui soit la plus "détente" possible et éviter de porter ou faire des activités. Va sur le fil des allitées, les filles pourront te renseigner.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3994 le: 14 Septembre 2009 à 14:12:33 »

bon je suis rentrée

Solene dommae que tu soit allitée mais temp mieux si tu es chez toi!!!! c'est deja ca tu te sentira mieux que si c'etais a l'hosto. donc plein de courage et plein de bisous Bisou Bisou Bisou Bisou

les filles le fauteil y a le meme a confo mais en plus solide, et pour les blondes y en a une autre dans ce style faudrai que je vous la retrouve,(je fais la collection de ces BD)

Quand a moi ma visite de se matin, mon col n'a pas bouger, des contractions au monito, mais que j'ai supporter par rapport a celle de cette nuit.
Donc conclusion, a la moindre grosse vilaine contraction, j'y retourne et il me garde car ca voudrai dire que les suppo ne font plus rien et il me donnerai quelque chose de plus fort en perf, et j'ai malheureusement interdiction de m'occuper de ma puce, donc la je vais allez me poser et chercher une solution pour elle.

bisous a plus tard et merci pour vos tit message
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3995 le: 14 Septembre 2009 à 14:21:31 »

et moi, j'en profite pour faire un ti bisou à mon chéri... je mets un genou sur le fauteuil, puis le deuxième... mais on part en arrière ... et CRAC! on se retrouve ts les deux parterre, le fauteuil a littéralement explosé, en plus, avec les grandes jambes de Ben, ça a soulevé la table basse et tous les verres ont éclaté par terre. Nos amis, affolés par le bruit, sont descendus, et ont découvert la scène: moi sur zhom coincé dans les débris du fauteuil, on n'arrivait pas à s'enlever, les verres par terre... LA HONTE!!!

Juste un petit bisou ...bien sûr  Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3996 le: 14 Septembre 2009 à 14:30:11 »

Sev, rappelles moi ce que tu fais comme boulot déja ?
Je veux le même ! Moi qui avait peur de décrocher du fofo une fois que j'aurais repris le boulot (euh, il y a le tps, c'est vrai..)

D'ailleurs, je sais pas si la question a été posée, mais qui prend un Congé parental à la naissance des jujus ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 14 Septembre 2009 à 14:34:57 »

Je pense me mettre à 80%. Les aides de la caf ne sont pas très élevées, surtout quand on a un prêt immobilier à rembourser...
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3998 le: 14 Septembre 2009 à 14:37:47 »

Solnic contente que les nouvelles soit bonnes reposes toi bien alors!!!

Sev79 c'est vrai que la brune ressemble a rachida  
par contre je suis d'accord avec Sev et Arno est ce vraiment bien un simple bisous  

speedy pas cool tout ça!! elles sont douloureuse tes contractions?
tu as pas de la famille pour t'aider a s'occuper de ta puce?  

karine j'allaitais dans ce fauteuil pour mon deuxieme et c'était bien confortable!!

virginiefl59 comment vas tu? la motivation a t-elle repris le dessus?   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 14 Septembre 2009 à 14:38:29 »

Pas moi... je reprends le travail début juin car j'ai peur d'être trop "fusionnelle" avec mes jujus. Je souhaite reprendre une vie "sociale", et puis ce sera un bon test pour un mois (je suis prof), car après, on a 2 mois de pause, pour repartir sur une année scolaire... en plus, on a trouvé une nourrice qui nous garde les deux places pour juin, alors qu'elle est libre à partir de janvier. Donc c'est déjà super qu'elle accepte, par chez nous les modes de garde sont difficiles. Et puis, si je les avais laissés en septembre, c'est-à-dire à 9 mois, j'ai peur que la séparation soit trop dure.
J'imagine que lorsque tu as d'autres enfants, tu n'envisages pas les choses de la même manière et si j'avais eu d'autres enfants avant, je n'aurais pas hésité à prendre un congé parental.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4000 le: 14 Septembre 2009 à 14:40:38 »

Sev79 c'est vrai que la brune ressemble a rachida  
par contre je suis d'accord avec Sev et Arno est ce vraiment bien un simple bisous  

Oui oui, mais on voulait se mettre à l'aise 
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4001 le: 14 Septembre 2009 à 14:43:52 »

pour le CP j'avais déjà repris a 80% après la naissance de Lysandre c un bon compromis je trouve d'autant qu'avec le mode de garde le manque a gagné du salaire on le récupère en ne le donnantpas a l'ass mat (ou la creche dans mon cas) donc c'est kif kif!!

La avec 4 j'aimerais bien un 50% moi non plus je ne me vois pas seule a 100% a la maison la semaine et le week end!! parce zhom est souvent en déplacement!! J'ai besoin de me changer un peu d'air et d'avoir mon activité a moi!!
maintenant tout dépendra de la place en crèche parce que trouver une ass mat qui en garde 2 a 50% franchement j'y crois pas trop donc si j'ai pas le choix je prendrais un CP a plein temps!!  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4002 le: 14 Septembre 2009 à 14:48:31 »

Sev, rappelles moi ce que tu fais comme boulot déja ?
Je veux le même ! Moi qui avait peur de décrocher du fofo une fois que j'aurais repris le boulot (euh, il y a le tps, c'est vrai..)

Le seul moyen c'est qu'on me bloque mon accès internet    Roulement des yeux 
Comment ? je ne sais pas me discipliner toute seule ??
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4003 le: 14 Septembre 2009 à 14:50:55 »

contente que tu sois rentree speedy

ce fauteuil a l air pas mal il est a combien
moi avec trois je pense que le cp est plus sur pour pouvoir profiter de tout le monde
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4004 le: 14 Septembre 2009 à 14:57:34 »

Sev as tu peux voir Sandrine ce matin?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: