09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:36:28
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 631720 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #3225 le: 03 Septembre 2009 à 10:54:46 »

Coucou,

rentré faites ici aussi!! Louann est dans une nouvelle école avec 2 CPs mais il y a un petit garçon qu'il connait dans sa classe de par le sport!! il ne voulait pas l'avouer mais il avait l'air stressé tout de même!! bon c un peu normal  Clin d'oeil on verra bien ce soir!!!
sinon contente que la rentré des vôtres ce soit bien passée également!!

Pour ce qui est de chouchouter les 2 grands c vrais que c important après ça risque d'être difficile mais bon on s'organisera il faudra bien  Clin d'oeil

bonne journée a toute!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 03 Septembre 2009 à 11:33:43 »

Super le lien vers les stickers !
Ceci dit je me sens un peu en retard sur les préparatifs par rapport à beaucoup d'entre vous car pour l'instant chez nous RIEN n'est prêt. Pour les habits on a pas trop d'excuse, pour la chambre davantage : on déménage dans 1 mois donc inutile d'acheter les meubles dès maintenant... Mais je commence à me renseigner et je suis preneuse de tout conseil ! Notamment sur les lits : qu'est-ce qui est plus pratique au début ? Les faire dormir ensemble ? Dans un berceau géant, dans un lit à barreaux ? Qu'en pensent les décembrettes 2008 ?
J'ai trouvé cette super idée, très chère mais qui me plaît beaucoup :
http://www.berceau-suspendu.fr/berceau/berceau_jumeau.html
Pensez-vous que ce soit un bon investissement ?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 03 Septembre 2009 à 12:10:27 »

Super le lien vers les stickers !
Ceci dit je me sens un peu en retard sur les préparatifs par rapport à beaucoup d'entre vous car pour l'instant chez nous RIEN n'est prêt. Pour les habits on a pas trop d'excuse, pour la chambre davantage : on déménage dans 1 mois donc inutile d'acheter les meubles dès maintenant... Mais je commence à me renseigner et je suis preneuse de tout conseil ! Notamment sur les lits : qu'est-ce qui est plus pratique au début ? Les faire dormir ensemble ? Dans un berceau géant, dans un lit à barreaux ? Qu'en pensent les décembrettes 2008 ?
J'ai trouvé cette super idée, très chère mais qui me plaît beaucoup :
http://www.berceau-suspendu.fr/berceau/berceau_jumeau.html
Pensez-vous que ce soit un bon investissement ?

coucou il est trés chouette ce berceau mais je trouve que c cher pour les quelques mois ou ils iront dedans. Je préfère donc le lit a barreau directement!!
Ici ils auront chacun leur lit tu dois pouvoir les mettre a 2 au début si ton budget ne te permet pas d'en acheter 2 mais faut savoir que tôt ou tard il t'en faudra 2 alors si l'achat peut se faire de suite je trouve ça mieux!!
Mes ainés sont allés jusqu'à leur 2 ans dans leur lit a barreau enfin presque Lysandre est en ce moment même en phase de changement  et il aura 2 ans le 26 oct.
Donc c un investissement important mais quand même pas mal utile dans le temps!! voit du coté des occasion!!!
ici on avait notre lit évolutif (lit a barreau transformable en 190 de long) et on a eu la chance d'en avoir un second a prêter même coloris coup de bol!!

Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3228 le: 03 Septembre 2009 à 12:18:28 »

Super joli mais super cher.
Nous on a acheté  2 lits à barreaux (39 ? /unité chez Ikea). Ils pourront dormir dedans un petit moment.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 03 Septembre 2009 à 15:19:40 »

ben alors vous êtes passez ou toute  Huh? c'est bien calme aujourd'hui c la rentrée des classes qui vous met dans cet état ou l'abis d'M&Ms??  Huh? Huh?
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 03 Septembre 2009 à 15:43:49 »

Ah, c'est sûr, on l'entend moins la Speedymaman quand elle a mal aux dents! Et voilà quand on abuse des M&M's!
Karine, super chouette ces berceaux suspendus. On s'est fait prêter un lit à barreaux et on va en acheter un second chez "Ikaki "(comme dirait ma mère), c'est vrai qu'ils ne sont pas chers.
Mais non Val, on ne t'a pas oubliée, mais c'est vrai que ces derniers jours ont été un peu forts en émotions, avec la naissance des premiers lutins de noël et les hospitalisations... bref!
Je suis la seule à ne pas faire la rentrée des classes??? d'abord, parce que je n'ai pas encore de p'tit bout, et puis... j'ai quand même une petite pensée pour mes collègues ("J'veux pas aller à l'écoooooooooole!!!).
Ce matin, test O'Sullivan, j'avoue que j'ai bien pensé à vous, car j'ai failli tomber dans les pommes, c'est dur de ne rien manger ni boire jusqu'à 10h15, moi qui ai fait une nuit blanche à cause de crampes au ventre (ça marche aussi le savon de marseille pour les crampes au ventre???)  Roulement des yeux; et moi qui bois beaucoup la nuit et qui me lève tôt à cause de l'appel du petit dej... dur dur
enfin, ca, c'est fait!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 03 Septembre 2009 à 16:43:23 »

C'est clair, c'est tout calme aujourd'hui!
Pour celles et ceux qui cherchent des stickers de toutes tailles, tous coloris et tous thèmes, il y a aussi le site de idzif:
 http://www.idzif.com/page-stickers-muraux-adhesif-decoratif-autocollant-idzif-144.html
Je ne sais plus qui avait conseillé ce site, je trouve qu'il y a pas mal de choix.
Bon, je vois que vos préparations vont bon train, moi j'ai tout laissé en stand by depuis un petit moment, et, à part quelques fringues achetées par ci par là ou que l'on nous a offertes , et bien rien n'a avancé. J'étais en train d'étudier les offres pour les couches lavables pour aller au moins cher, pas facile de s'y retrouver avec ttes ces marques et modèles  Tire la langue
On attend des nouvelles de Klarrye, Virginie et Votez113, et les autres aussi d'ailleurs...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 03 Septembre 2009 à 17:19:40 »

Sev,
Je te conseille de choisir ton modèle de couches d'abord, puis de comparer sur les sites ensuite, parce que c'est une vraie jungle.
Pense aux sites à l'étranger, qui sont vachement mons chers.
Pour te renseigner :
http://www.calin-malin.be/couche/couche.html
http://bb-bio.chez-alice.fr/favorite.html
http://pagesperso-orange.fr/les-couches-lavables/
Pense aussi aux associations, y'en a peut-être une par chez toi pour voir des modèles en vrai. Parfois il y a des lots d'essai oun des systèmes de location.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 03 Septembre 2009 à 18:08:39 »

ok merci je vais aller voir tt ça

Sans transition:  la sage-femme que j'ai vu hier m'a dit que dès que les vaccins contre la grippe A etaient sortis, nous serions informées et serions prioritaires pour en "bénéficier". Je lui ai demandé si c'était obligatoire et sans risque (l'année dernière j'ai chopé la coqueluche alors que j'étais vaccinée  ), elle m'a répondu qu'elle avait eu à faire à de nombreuses futures mamans enceintes qui étaient assez réticentes ou sceptiques, mais qu'il ne fallait pas craindre le vaccin, et qu'au contraire, ce sera bien, car nous aurons des anticorps et que si on allaite, on les transmettra aux bébés pour qu'ils soient en bonne santé, bla bla bla... Je ne psychote pas, je pensais juste memettre en quarantaine chez moi pendant 3 mois  Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 03 Septembre 2009 à 18:15:42 »

Ouais, ben moi je suis super sceptique sur ce vaccin. Les cobayes, ce sera nous puisque c'est la première année d'utilisation. Et l'OMS déconseille la vaccination des bébés. Donc j'ai du mal à comprendre qu'on puisse la recommander sur des foetus en construction.
En tout cas, ils pourront toujours me courir après. Ceci dit, dès que j'aurai retrouvé la métrpole et le temps froid, je commence une petite cure pour booster mon système immunitaire (et ceux de mes enfants déjà nés)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 03 Septembre 2009 à 18:18:50 »

C'est clair, c'est tout calme aujourd'hui!
Pour celles et ceux qui cherchent des stickers de toutes tailles, tous coloris et tous thèmes, il y a aussi le site de idzif:
 http://www.idzif.com/page-stickers-muraux-adhesif-decoratif-autocollant-idzif-144.html
Je ne sais plus qui avait conseillé ce site, je trouve qu'il y a pas mal de choix.
Bon, je vois que vos préparations vont bon train, moi j'ai tout laissé en stand by depuis un petit moment, et, à part quelques fringues achetées par ci par là ou que l'on nous a offertes , et bien rien n'a avancé. J'étais en train d'étudier les offres pour les couches lavables pour aller au moins cher, pas facile de s'y retrouver avec ttes ces marques et modèles  Tire la langue
On attend des nouvelles de Klarrye, Virginie et Votez113, et les autres aussi d'ailleurs...

moi le site qui m'a vraiment aidé pour mes début c'est le forum de bulle de nature http://bulle-de-nature.com ou je vais encore d'ailleurs!!
il y a beaucoup de maman utilisatrice, tu as les rubriques des mamans créatrices  de couches et celles qui tiennent les principales boutiques tu as également une rubrique pour la vente d'occaz pour essayer ça peut etre pas mal!!
pour mon 2eme (4kg300) j'ai démarré directement avec des couches uniques 5 a 15kg elles ont tenue jusqu'a la propreté et sont encore en bel état!! c les babymove de tibabi dommage qu'Emilie ai arrété  

Cette fois pour les jumeaux comme ils seront a forciori plus petit et menu  Clin d'oeil j'utiliserais dans un premier temps des langes préplié (prefolds) avec snappi et des culottes Thirsties XS jusqu'a ce qu'ils fassent 5kg c la solution la plus économique ensuite je prendrais un lot de chérigogotte http://lescherigogottes.fr/ elles sont super j'en ai déja pour la nuit de Lysandre!!
Si t'as des questions n'hésite pas  c vrai qu'au début on s'y perd parmi les différents modèles et matière!! Clin d'oeil
Journalisée

Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 03 Septembre 2009 à 18:41:07 »

bonsoir à toutes,

pour le vaccin contre la grippe il faut quand même se dire qu'il est testé avant la mise sur le marché et qu'il n'est pas totalement inconnu, ça fait des années qu'il y a le vaccin contre la grippe saisonnière, ça doit être un cousin... bien sur ça c'est ce que je me dit, en pratique, je sais pas si je le ferai avant la naissance, par contre j'aimerais bien juste après pour ne leur transmettre que les anticorps... à méditer... Pour le moment personne en m'en a parlé.

Sinon pour moi ce matin c'était écho de contrôle, je suis super rassurée (pour quelques jours...), les bébés ont bien grossit et sont de poids similaire 1,050kg chacun à 28SA ouf la petite à rattrapé son frère, et col toujours bien fermé supérieur à 40mm, royal mes contractions sont toujours inefficaces juste là pour me tenir compagnie et me rappeler de me reposer. Prochaine écho dans 3 semaines, et je commence les monitoring 1 fois par semaine.
Du coup dans la foulée on est allé commander les meubles pour la chambre qu'on devrait recevoir dans 15 jours, le papa a fini la peinture, une bonne journée quoi.

Merci pour le lien de fnac eveil, je connaissais pas, il y a des trucs bien sympa
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 03 Septembre 2009 à 19:06:42 »

bonsoir à toutes,

pour le vaccin contre la grippe il faut quand même se dire qu'il est testé avant la mise sur le marché et qu'il n'est pas totalement inconnu, ça fait des années qu'il y a le vaccin contre la grippe saisonnière, ça doit être un cousin... bien sur ça c'est ce que je me dit, en pratique, je sais pas si je le ferai avant la naissance, par contre j'aimerais bien juste après pour ne leur transmettre que les anticorps... à méditer... Pour le moment personne en m'en a parlé.

Sinon pour moi ce matin c'était écho de contrôle, je suis super rassurée (pour quelques jours...), les bébés ont bien grossit et sont de poids similaire 1,050kg chacun à 28SA ouf la petite à rattrapé son frère, et col toujours bien fermé supérieur à 40mm, royal mes contractions sont toujours inefficaces juste là pour me tenir compagnie et me rappeler de me reposer. Prochaine écho dans 3 semaines, et je commence les monitoring 1 fois par semaine.
Du coup dans la foulée on est allé commander les meubles pour la chambre qu'on devrait recevoir dans 15 jours, le papa a fini la peinture, une bonne journée quoi.

Merci pour le lien de fnac eveil, je connaissais pas, il y a des trucs bien sympa

question vaccin ils sont censés tous être testé avant mais c avec le recul qu'on s'aperçoit des pbs!! J'avoue que c a double tranchant!! et je ne sais pas encore ce que je choisirais!! pppfff quelle M****

sinon cool ta visite je t'envie  Clin d'oeil
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #3238 le: 03 Septembre 2009 à 21:04:10 »

bonsoir tout le monde!!!

he oui comme à dis sev quand j'ai mal au dent on m'entend plus, nuit blanche donc roupillée toute la journée et la fievre et vomisement en plus de la douleur donc j'attend de voir cette nuit pour aller au medecins ou urgences.

Bon les nouvelles du jour:

Votez113, les pti loup vont toujours aussi bien, il n'y a pas de mauvais changement et vous embrasse toute

Klarrye: les examens de la SF d'hier etais globalement bon, elle contracte beaucoup, mais a priori elle ne font rien bouger, le col est ouvert à l'exterieur mais toujours long, donc conclusion tout va bien elle dois se reposer et ne plus rien faire.Elle a trop hate de retrouvé internet et de nos relire elle nous embrasse toute

virginie:a eu un nouveau traitement, qui l'a rendu malade, donc il l'ont arreter et si elle contracte toujours il lui redonneront. elle est trés epuisée et dors autant que moi

voila pour les nouvelles

bonne soirée a toute en esperant que demain j'aille mieux pour vous ré-embéter

gros bisou bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3239 le: 03 Septembre 2009 à 21:21:36 »

t'es obligée d'aller mieux : qui c'est qui va nous donner des nouvelles sinon ? D'ailleurs, qq'un a tes coordonées ou tu as celle d'une d'entre nous au cas où ?

c'est vrai que ca a été calme aujourd'hui : moi j'ai été débordée avec la rentrée (avec le rythme que j'avais pris cet été, il faut pas grand chose !). de plus, en CP, ca rigole plus, il leur faut des fournitures scolaires : et les magasins se font plaisir sur les prix !!!

Bon demain, écho, j'ai hâte de voir mes bouts de chou.

bonne soirée à toutes et à demain

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: