16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 07:00:56
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 622194 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2340 le: 14 Août 2009 à 12:43:26 »

bonjour contente de voir que tout le monde va pour le mieux, pour une fois j'ai fais une nuit a peu pres bien j'ai reussi a attendre 6h45 pour le pipi donc cool

Klarrye c'est noter pour ta fille et a tu vu que je t'ai envoyer un MP??

Bizzzzz a toute gra donne nous des nouvelles des que tu en as
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
twins83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 14 Août 2009 à 12:47:42 »

he coucou les filles,

ici à Saint Tropez, y a un monde fou.... hier, pour ceux qui l'ignorent, j'ai une nouvelle fois subi une transfusion de TEGELINE sur 9 heures en centre hospitalier.... un peu lourd comme traitement, surtout que je suis restée sur une chaise toute la transfusion....

je suis rentrée hier soir épuisée mais là ca va mieux....

en tout cas, merci pour le récapitulatif des décembrettes, c sympa...

gros bisous et bonne journée à toutes  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #2342 le: 14 Août 2009 à 13:54:57 »

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles rapide de notre chez nous, tout d'abord plein d'ondes positives à toutes, car il m'est difficile de tout récapituler tellement vous parlez, ensuite, merci Speedymaman pour la récap, très jolie par contre une petite suggestion: pourquoi ne pas la faire sur la première page comme ça ce sera plus pratique pour la lecture et la réactualisation (mais faut voir avec la première personne qui à postée).

Ici on fait aller, madame à de plus en plus de contractions, elle essaye de se reposer au max (d'ailleurs elle dort en ce moment) mais il est pas évident pour elle car je pense que le minimum qu'elle fait est un peu trop pour son corps, mais bon elle commence à devenir marmotte (mais je me demande où se trouve le chocolat avec le papier d'alu?) Ce matin test O'Sullivan qui à duré environ une heure, ça s'est plutôt bien passé, le personnel du labo lui demandé toute les 10 min si ça allait, on aurait préféré la formule petit déj mais ça été glucose, mais bon chose promise chose due je lui ai offert le petit dèj après (vive le Mc Morning). Prochaine écho demain matin en espérant que ça se passe mieux, je vous donnerai des news si possible l'aprèm.

Par contre quelque questions, nous avons fait la récente acquisition d'un coussin d'allaitement, et nous aimerions savoir si l'une d'entre vous aurait des conseils à nous donner au niveau positionnement car la notice est pas très explicative (position de repos, nuit etc...), est ce que l'une d'entre vous à une ceinture de grossesse? Nous venons d'avoir l'ordonnance du médecin mais ne savons pas quoi prendre (il nous faut surtout une ceinture grande taille). Et dernière chose, qui s'y connaît en chiffres pour ce qui est des calculs des aides, primes et autres pour les enfants, on aurait besoin d'un petit coup de main. Toute réponse est bienvenue et on vous remercie d'avance.

Un gros bisous à tous, bonne journée et surtout repos !
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2343 le: 14 Août 2009 à 14:53:10 »

bonjour votez 113

moi je peut te repondre pour les aides

enfin apres tout depend si on a tous pareil dans chaque departement, donc je vais te dire pour le mien:

Prime de naissance fois deux, vers debut octobre (7eme mois de grossesse), equivalent au total à 1800euros

ensuite le premier mois apres la naissance, jusqu'au trois ans des enfant tu a la PAJE, envion 175E par enfant.

Et les allocation familliale pour deux enfant qui devrons etre d'environ 120E je suis pas sur car pour moi ca va etre pour trois enfant.

Si toi ou ta femme le deisrer, vous pouvez prendre un congé parental de 3ans

ca c'est la partie de la CAF

Apres la CPAM  paye ta femme le temp du congé mat et voila

bon repos a ta femme
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2344 le: 14 Août 2009 à 15:28:49 »

je rajoute juste que la prime de naissance et l'alloc jeune enfant sont sous conditions de ressources, même si le plafond reste relativement haut.
Avec 2 enfants et un seul revenu, les ressources de 2007 ne doivent pas dépasser 39376 ? et pour un couple avec 2 revenus, le plafond est de 49926 ?

Par contre, il n'y a pas de conditions de ressources pour les allocations familiales.

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2345 le: 14 Août 2009 à 15:30:59 »

Bonjour tout le monde,

mon echo s'est bien passée. Mon col est effectivement tres retreci puisqu'il est passé de 48 à 31 en 2 semaines. Enfin en une semaine meme car depuis mon sejour de la semaine derniere a l'hosto, il n'a pas bougé. Enfin bon, ce n'est pas la cata, je dois juste continuer à être allongée. Et elle pense que ce serait bien de m'hospitaliser dans 2 semaines jusque la fin de la grossesse. On verra ce qu'en pense le professeur dans 2 semaines.
Sinon les filles vont bien, elles poussent, ne sont pas bien grosses, tout juste dans la moyenne, mais c'est normal.  Et aucun signe de syndrome transfuseur/transfusé.

Pour une fois, docteur "catastophe", (l'echographiste  ) a été rassurante. Elle a dit que ca allait aussi bien que ca pouvait aller vues les circonstances. Qu'elle savait que je faisais tout pour que ca aille, que je me reposais etc. et que je n'y pouvais rien si mon col retrecissait. C'est con, car je sais bien que c'est pas de ma faute, mais on culpabilise toujours un peu, et ca m'a fait du bien d'entendre ça de sa bouche 

Voilà, je reste couchée 23H/24
 Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 14 Août 2009 à 15:43:51 »

Votez113, pour le coussin d'allaitement, beaucoup de futures mamans l'utilisent en se mettant sur le côté (gauche !), et en calant une partie du coussin entre leurs genoux et l'autre dans leurs bras (comme pour faire un gros câlin ...  )

Perso, j'étais incapable de me mettre sur le côté, je dormais à moitié assise ; donc je mettais le coussin d'allaitement derrière mon dos, au niveau des reins, ou bien derrière la nuque.

Pour la ceinture de grossesse, mon gynéco était contre, disant que si effectivement ça soulage, ça fait que du coup les muscles ne travaillent plus du tout, et que c'est un peu la cata après l'accouchement !!!
Mais peut-être à utiliser en fin de journée, ou cas de déplacement ?  Huh?
Par contre, je ne saurais pas te conseiller un modèle !!!!

Peut-être dans la rubrique "matériel" ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 14 Août 2009 à 15:46:18 »

Tiens, meilleure description, !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 14 Août 2009 à 15:48:02 »

me voila je suis allez me promene un peut
je suis tres fatique et un peut contracte les petits bouges je un peut de douleaur ou il mon pique pour la trasfusion me je croix que ce normal  
demaine matin eco a plus gra
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 14 Août 2009 à 15:51:35 »

Tiens-nous au courant après l'écho !
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 14 Août 2009 à 16:17:47 »

votez 113: je rajjouterai aussi que suivant les CAF tu peu avoir d'autres aides.
Par exemple, ds les landes j'ai le droit en + de tout ce qui a été citer a une autre prime de 830? par bébé a la naissance des bébés (sous condition de ressources) et a une aide a domicile.
Appel ta CAF ils te renseigneront.

Pour le coussin d'allaitement, je n'arrive pas a dormir avec. Je met la couette en boule en dessous moi, et ca me convient bien mieux.

Ceinture de grossesse, j'en ai une acheter ds un magasin de materiel médicale et expres pour les femmes enceinte. Mais je ne me souvient plus de la marque... Si ca me revient je te le redi.  Clin d'oeil
Phisiomat il me semble ou qq chose comme ca. ca m'a été recommandé par mon ostéo/kiné.
C'est bien, ca aide qd meme bien. Ca permet de ne pas trop tirer sur le dos. A mettre plutot lorsqu'elle marche longtemps ou des choses comme ca.
L'inconvenient c'est que c'est a mettre sur les vetements, et a cette saison on a pas trop d'éppaisseur, du coup je la met pas...  Roulement des yeux

Impacienza: Tant mieux si tout va bien.
C'est une bonne nouvelle.

Twins83: Courage. Ta situation n'est pas facile non plus.

Qd je vous vois toutes, je me dis que j'ai qd meme de la chance, ma grossesse est facile comparer au votre.

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2351 le: 14 Août 2009 à 16:37:22 »

Gra, tu nous avais promis une photo de ton ventre   Clin d'oeil  Allez, lâche toi un peu, décompresse  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 14 Août 2009 à 17:19:23 »

p'tite lilli je  vais essai de mettre une foto de mon ventre   
mois aussi je fais la 3D e la 4D avec tout mes souci le medicin il me gate
mes petits a 24sg font 610gr ils sont identique et lors prenom sont Liam et Elias a tout suite pour le foto
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 14 Août 2009 à 17:42:15 »

Votez113 je viens te répondre sur ton fil puisque tu es venu sur le notre 
En gros ce que dit Speedymaman sur la CAF est tout à fait exact, mais il faut aussi noter ton quotient familial car tout sauf les allocations familiales pour 2 enfants (123?) sont conditionnés aux revenus. Donc nous en gros on n'a droit à rien, même si maintenant je suis au chômage.
As-tu été en contact avec la CAF et leur as-tu envoyé les papiers pour la prime de naissance (déclaration d'impôts etc)? Appelle les souvent car moi ils savaient même pas que c'était une grossesse gémellaire.

Pour le coussin de grossesse alors là moi je suis une grande fan, j'en ai un avec une housse en éponge donc c'est idéal pour l'été, sauf qu'il est grave crade vu que je le garde tout le temps avec moi, même chez les amis! C'est mon objet transitionnel. Comme le dit Bambinette, la position idéale c'est sur le coté gauche, le bas entre les cuisses et le haut serré comme un câlin. Je dors comme ça, regarde la télé comme ça et je ne peux pas m'en passer. J'y mets mon portable dessus, mon assiette pour manger (vive les traces de chocolat et ratatouille). Ta femme va vite trouver sa position, ça lui permettra de caler son ventre. Moi au début j'étais contre mais j'ai vite changé d'avis.

Après vous pourrez vous en servir de coussin d'allaitement si ta femme veut allaiter, tu as le site de la Leche League qui a des articles avec photos.

Pour la ceinture de grossesse, est-ce que ta femme en éprouve vraiment le besoin? Se tient-elle debout longtemps?
Personnellement je suis semi alitée et je ne la mets pas car je trouve que ça serre et j'ai eu le malheur de la garder une nuit, bilan: ça a fait remonter les petites et du coup  l'estomac, et j'ai eu une crise de vomissements terribles. Donc à voir l'utilité que vous en aurez et quand elle va la porter.
C'est remboursé? Moi on me l'a prêtée, donc ça va, mais ça serait bête de l'acheter pour rien...

Voilà, d'autres questions?  Bon week-end les décembrettes et venez nous rendre visite, les novembrettes dorment et son moins pipelettes que vous!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2354 le: 14 Août 2009 à 17:48:43 »

p'tite lilli je  vais essai de mettre une foto de mon ventre   

c'est tout simple Sourire
tout est expliqué ICI Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: