14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:43:34
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 621632 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 03 Août 2009 à 13:28:31 »

virginie:
Pour moi, je n'ai acheter (ou n'acheterai) que 1 tenue 1 mois par bébé, 1 tenue 3 mois, 1 tenue 6 mois. Le reste on me l'offrira. Avec 2 bébés je sais que je n'aurai pas le temps de jouer a la poupée, donc ca sera vraiment que pour sortir chez des amis ou autre. Et puis, les gens addore offrir les vetements, donc là je leur dirait de se faire plaisir! Clin d'oeil
Je les habillerai ,tous les jours, a partir de la taille 9/12mois. Ca fait vers leur 6-7 mois.

Pour les bodys, chaussettes et pyjamas: 8 par taille et par bébé.
2-3 gilets par bébé taille 0, 1 et 3 mois.
bonnet naissance 2-3/bébé
2 paires de gants par bébé. (ca peut aussi servir au départ pour que bébé ne se griffe pas  Clin d'oeil)
2 gigoteuses (turbulette, sac de couchage de nuit)/ bébé.
3 draps par bébé
10 bavoirs par bébés. Perso je prefere prendre les langes, grand carré de tissus blanc, on peut les mettre en taie d'oreiller les premiers mois qd bébé régurgite et ensuite qd bébé commence a manger ca couvre bien  Clin d'oeil
1 combinaison pilote (pratique pour l'écharpe de portage) ou 1 nid d'ange par taille 1mois, 3 mois par bébé.
1 blouson 6mois par bébé (pour le printemps)
1 chanceliere par bébé (sac de couchage a mettre ds la poussette en + du manteau).

Je crois que c'est tout. Mais j'ai peut etre oublié certaines choses.

Au départ compter 7 couches par bébé par jour.
Pour nettoyer les fesses je prend juste des carrés de coton, de l'eau et du liniment oléocalcaire (sorte d'huile d'olive).
Et lorsque les fesses sont rouges: cotocouches (épaisseur de coton a mettre ds la couche qui isole, ), creme a l'eau (ériplast) et creme réparatrice (avene cicalfate est géniale). Tout en pharmacie.
1 mouche bébé par bébé. 1 thermometre. 1 paire de ciseau a ongle et des limes a ongle souple pour les 1er mois. 1 brosse et 1 peigne.
1 produit corps et cheveux pour le bain.

Apres ca c'est moi. Je pense qu'en majorité c'est ca. Mais pour les soins des bébés, ca c'est chacuns voit ce qu'il prefere.

« Dernière édition: 03 Août 2009 à 13:30:36 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 03 Août 2009 à 13:50:02 »

Merci Klarrye pour les infos ! j'ai tout noté dans mon petit cahier !!
c'est chiant, y'a des jours où je suis super confiante sur ce qu'il ya à faire, à acheter et des jours où je sais plus où je me pose 50 000 questions et où j'ai des gros doutes, où je panique et je me dis qu'au niv financier j'arriverai jamais à acheter tout çà  ... aujourd'hui je suis plus dans le 2ème cas !
ta petite liste va bien m'aider en tout cas ! merciiiiiiiiii
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2117 le: 03 Août 2009 à 14:31:41 »

Salut les filles,
Merci Klarrye pour ta liste.
Virginie, Il y a des choses que tu peux^peut-etre te faire prêter? J'attends voir aussi avec la braderie début octobre organisée par Jumeaux et plus de mon département, je pense quil y a des affaires à faire. Il y en a peut-etre une par chez toi?
Y en a -t-il parmi vous qui allez acheter ou qui achetez des couches lavables? Les vendeurs ds magasins bio me disent que si les bébés sont petits, il faut attendre, les 1ers mois il n'y a pas de couches lavables  à leur taille Huh? qu'en pensez-vous?
Il faut prevoir aussi des alèzes en cas de  Tire la langue
les chancelières: à votre avis, sont-elles adaptables à tout type de poussette???
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2118 le: 03 Août 2009 à 17:32:41 »

Virginie:
N'hésite pas a acheter d'occasion, meme les vetements. Dans les petites tailles, ca n'a souvent pas été bcp porter et c'est encore tout neuf, et pour des 1? ou 2?. Clin d'oeil
Qd je vois ce que j'ai vendu et qui était neuf ou tres tres peu porter, pour des sommes de 0.50cts...
Là, j'ai acheter pas mal d'occas et aussi bcp pendant les soldes.
Ca revient trop cher autrement. (en tout cas pour mon budget).

Sev:

Les couches lavables, oui, ils m'avaient semblées que il n'y en avait pas pour les toutes petites tailles. Qd je m'étais renseignée pour ma fille (j'étais pleine de bonne volonté au départ Souriant), il fallait attendre a peu pres les 2-3mois de bébé pour lui faire porter des lavables...
 Du coup, en attendant t'es au jetables ( et du coup, j'ai jamais acheter de lavables )

oui, des alezes tu as raison: 2 par bébés.

Les chancelieres normalement elles s'addaptent sur toutes les poussettes. Pour Lilie-Rose j'en ai une red-castle qui s'addaptait sur ma poussette Jané. Mais je pense que c'est le cas de toute les chancelieres.
D'ailleurs, j'en racheterai une iddentique (d'une autre  couleur) pour les bébés. Mais là, je la prendrai d'occasion.  Clin d'oeil

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2119 le: 03 Août 2009 à 18:04:30 »

Sev:

Les couches lavables, oui, ils m'avaient semblées que il n'y en avait pas pour les toutes petites tailles. Qd je m'étais renseignée pour ma fille (j'étais pleine de bonne volonté au départ Souriant), il fallait attendre a peu pres les 2-3mois de bébé pour lui faire porter des lavables...
 Du coup, en attendant t'es au jetables ( et du coup, j'ai jamais acheter de lavables )

Il existe des lavables taille nouveau-né, et maintenant ils en font même des tailles préma. Mon p'tit deuz a été en lavables dès sa naissance, sans fuites.
Si vous voulez des adresses de site, demandez-moi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 03 Août 2009 à 19:23:59 »

Marinette, je veux bien l'adresse de sites, car pour le moment, tt le monde me dit le contraire (y compris le frangin ultra bio ); par contre, j'imagine que le stock de couches lavables doit être à renouveler plus rapidement niveau taille? on m'avait parlé de 2 tailles, donc là, ça voudrait dire 3 lots, non?
Et côté budget Huh? Huh?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 03 Août 2009 à 20:41:20 »

En fait, il existe vraiment plein de modèles et de sites.
Déjà, je te conseille de choisir un système couches+culottes séparés. C'est beaucoup mieux question étanchéité. En plus, s'il faut que tu comptes sur un stock d'une vingtaine de couches pour des jumeaux (en lavant tous les jours, sans sèche-linge), 3 ou 4 culottes te suffiront.
Personnellement, j'ai opté pour les sandy's de motherease, taille S : 3-9 kgs. Mon p'tit deuz' (3.3kgs à la naissance), les a mises de suite sans aucun souci. Aujourd'hui, à 10.5kgs et 2 ans, il les porte toujours sans souci, donc tu vois, ça se rentabilise! J'ai juste du augmenter la taille des culottes de protection. J'aime bien cette marque, la coupe est confortable.
Cette marque fait encore une taille plus petite pour le même modèle (XS : 2.5 - 5.5 kgs) que tu peux utiliser à partir de 2kgs je pense avec une culotte adaptée.
Pour avoir un aperçu :
http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-mothereasebrsandys-coton-taille-naissance-p-568.html
Mais si tu veux en acheter pour moins cher, soit tu en cherches d'occas', soit tu prends du neuf mais à l'étranger : c'est une marque canadienne et la maison mère au canada les vend vachement moins cher qu'en France. En plus avec l'euro fort face au dollar ça devient carrément intéressant! (tu t'en tires pour 8 euros par couche environ au lieu de 13 en france!)
https://intshop.motherease.com/shopdisplayproducts.asp?id=8&cat=Sandy%27s%99+Diaper
Je te parle de ce modèle car je le connais bien, mais il y en a plein d'autres, avec à chaque fois une taille nouveau-né.
Si tu veux y voir un peu plus clair dans cette jungle, un petit guide a été édité l'an dernier, qui est bien fait :
http://www.grandirautrement.com/numeros/guide/
et un blog:
http://www.bulledecoton.org/
En fait je te conseille pour débuter de bien choisir ton système de couches (tout en un c'est à dire avec culotte de protection intégrée ou couche+culotte séparée, à poche ou sans, la matière : coton, chanvre, bambou....), et quand tu as une idée de ce qui te conviendrait, ce qui te donnera une idée de la marque, là, on trouve la boutique qui vend la marque en question le moins cher.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 03 Août 2009 à 21:12:29 »

Merci  Clin d'oeil c'est vrai que c'est un budget au départ Tire la langue Tire la langue mais ça doit valoir le coup au final... Et comme dit mon homme, la machine à laver fonctionnera ts les jours 
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2123 le: 03 Août 2009 à 21:41:28 »

J'avais les Bumgeniu* IMPECABLE. Env. 35 pour bien tourner.
Selon des étude il y a comme même une économie de 1500? PAR ENFANT sur la période jusqu'à la propreté, qui n'est pas négligeable. Et franchement pas trop compliqué. Juste chi*nt a mettre l'insert après chaque lavage mais on prend vite le pli. J'ai du les revendre car j'ai pas trouvé de lessive qui ne leur donnait pas de fesses rouges 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2124 le: 03 Août 2009 à 22:25:53 »

Tu as donc du repasser aux couches jetables? je ne savais pas qu'il y avait plus de risque d'échauffement avec des couches lavables Huh?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2125 le: 03 Août 2009 à 22:40:29 »

En faite j'utilisais la lessive L'arbre ver* mais au bout de quelques mois je n'arrivait pas a enlever l'odeur et voulais donc changer. Et apres ils ont eu les fesses rouges par les autres lessives et puis ça a continué quand je suis repassé a l'ancien (j'aurais du faire une disaine de lavages pour enlever les résidus mais j'y ai pas pensé  Roulement des yeux ) et pour les odeur il y a les huiles essentielles (pas avant 3 mois) mais j'y ai pas pensé non plus. Du coup je suis au jetables les moins cher (caref*urmarket 15cts la couche  Souriant)
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 04 Août 2009 à 00:31:14 »

C'est marrant ce que tu dis Jenny. J'ai déjà entendu plusieurs mamans se plaindre des odeurs persistantes dans les couches, et à chaque fois elles utilisaient des tout en un (genre fuzzy bun's ou bumgenius). Comme si de l'ammoniaque du pipi restait coincé entre la couche et la culotte.
Pour la lessive, c'est vrai que c'est important. Quand j'ai commencé avec mon prem's, j'avais une lessive classique et mon fils s'est mis à avoir les fesses rouges. J'ai un peu cherché avant de me rendre compte que c'était la lessive. Je suis passée à une du genre l'arbre vert ou marque verte des distributeurs et ça s'est arrangé.
En revanche je n'ai jamais eu de souci d'odeurs.
Pour les huiles essentielles, j'ai jamais remarqué que ça parfumait franchement le linge. En revanche c'est super efficace pour désinfecter.
Et il y a certaines huiles qu'on peut utiliser dès la naissance (et même certaines durant la grossesse, mais il faut connaître).
Sev, en fait c'est pas un problème d'échauffement, puisqu'il fait même moins chaud dans une couche lavable que dans une jetable (ce qui est important pour les coucougnettes des p'tits gars), mais plutôt un problème de peau sensible.
Et c'est vrai que quand on y réfléchit, les bébés passent 24h/24 de leur vie les deux premières années les fesses dans les couches. Alors ça vaut le coup de se demander la qualité de ce qu'on leur met.
Journalisée

christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2127 le: 04 Août 2009 à 09:26:32 »

ouah les filles avec vos histoire de couches lavable vous m etonnner vous avez vraiment du courage :Pmoi pour la premiere c est couche jetable et la pareil  ;Dnon serieux bravo les filles mais moi j ai pas le courage de tout ca et je trouve beaucou^p moins pratique 

du temp de laver secher repasser nettoyer c est du temp en moins pour le bebe  avec deux c est pire
sinoon moi aussi faut que  je fasse le test du glucose burk vous m avez echoeure Triste alors j imagine
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2128 le: 04 Août 2009 à 10:06:27 »

bonsoir impacienza, j'ai pensé à toi hier soir, car j'étais sur le fil des triplés , et je dois die que c'est très interessant. Déjà que nos grossesses gémellaire sont extraordinaires et hors du commun, alors toi, tu dois te sentir aux anges .Comment percois tu cette grossesse ? Et quand tes puces bougent , arrives tu à les différencier ? Moi je dois dire que j'ai l'impression, de plus sentir bouger Nathan (au dessus), que Timéo en dessous.Je pense qu'il a moins de place .
Voilà, j'éspère que mes questions ne t'embarasse pas 
ben tu sais, je suis tres heureuse oui, mais j'ai tout de meme peur pour mes bébés...

Quand elles bougent, je pense les differencier oui, car en fait, a la derniere echo, elles avaient toutes les 3 la tete en bas, et elle etaient bien alignées : une à droite, une à gauche, une au milieu  Souriant
Moi aussi, j'en ai une qui bouge plus, c'est celle de droite. Mais j'ai pas de mal a savoir ou ca bouge car ca se voit tres bien à l'oeil, il suffit de regarder mon ventre Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2129 le: 04 Août 2009 à 10:23:49 »

Bonjour à toutes !!!ca y est mon homme est rentré , suis vraiment très heureuse de le retrouver .J'ai beaucoup de mal à être séparée de lui . Mais bon, au moins , il aura passer des petites vacances en espagne et en famille , ca la requinquer pour les prochains mois .
Hier , je suis allée chez une osteopathe pour mes douleurs lombaires , mais cette nuit , de nouveau très mal .Je ne sais plus comment me mettre . Cette après-midi, ma gygy veut encore me voir (je l'ai vu la semaine dernière ), avant qu'elle parte en vacances, elle veut être rassurée . Je ne pourrais pas dire que suis mal suivie par ma gygy
Je pense qu'elle veut qu'on fasse le point par rapport à mes résultats de mon hyperglycémie , pour être sur que je ne remange pas de nouveau trop de sucrerie . Evidement, je vais en profiter pour faire un coucou à mes 2 merveilles .

J'espere que vous allez toutes à peu près bien , et je vous souhaite une excellente journée Souriant
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: