coucou ,
Alors les news de mon côté : j'ai ENFIN arrêté de vomir et je ressuscite doucement, je suis actuellement à mon poids de début de grossesse, pour une grossesse de bientôt 4 mois (j'suis une des dernières, ma DPA est le 30/12). Du coup, je peux enfin faire ma cure de sommeil des 3 premiers mois que j'ai pas pu faire quand j'étais trop occupée à vomir. En plus ma maman passe ses vacances chez moi (on est en guyane) et du coup elle joue à fond avec ses deux petits fils et moi je peux vraiment me reposer. Parce que un deux ans et un quatre ans, c'est du sport !
Côté bébés, ça va. Enfin, je suppose car je n'ai pas eu d'échos depuis la première. J'en fais une vendredi. On pourra voir les sexes. Mais j'ai pas envie de savoir, comme pour les deux premiers, j'aime trop les surprises. On verra....mon mari, lui, veut savoir et il va demander. Si je change d'avis, je lui demanderai à lui
Ce qui est surtout important pour moi dans cette écho, c'est de vérifier les présentations, si ils ont déjà choisi de se mettre tête en bas par exemple. J'ai vraiment pas envie d'une césa.
Je ne les sens quasiment pas bouger, genre un petit mouvement tous les deux jours, mais c'est encore tôt, je crois.
Pour l'organisation pratique, pas grand chose de nouveau malheureusment. On attend toujours de savoir si la mutation de mon mari est acceptée et si on rentre en métropole pour septembre (il serait temps d'aviser !!), ou si on reste là.
Mais finalement, pour les préparatifs, j'ai l'impression qu'il ne faut pas tant de choses. C'est sûr qu'avec déjà deux enfants, c'est plus simple. On a besoin de racheter un siège auto. Je prendrai bien le ultimax de concord. Il se met dos à la route allongé dès la naissance, et après il évolue jusque vers les 3 ans de l'enfant. On en a déjà un et il est vraiment super confortable. Par contre c'est un peu un tank ce truc et c'est hors de question de le sortir de la voiture. Côté poussette, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas en utiliser. En fait je suis une fervente adepte de l'écharpe, c'est vraiment trop pratique et confortable ce truc!!! Du coup on n'a pas utilisé de poussette (même si on en avait achetée une) pour les deux premiers. Et là on ne va pas investir. Je porterai les deux en même temps quand je serai seule, chacun un quand mon mari sera avec moi, et quand il grandiront et que je serai seule, j'en porterai un et l'autre sera en poussette canne toute simple.
Par contre je m'offrirai bien un nouveau porte bébé type laotien, ils sont super confortables et plus rapides à installer que l'écharpe (quoique avec 4 ans de pratique en une minute c'est fait)
Côté bib, ben on va pas se ruiner non plus car ici ce sera allaitmeent, donc zéro investissement. D'ailleurs j'ai l'impression que très peu de mamans du forum souhaitent se lancer dans un allaitement. Vous avez la flemme? peur? pas envie?
Pour les lits, j'avais envie de les mettre tous les deux ensemble dans un grand lit une place avec une barrière de sécurité, pour ne pas les séparer. En fait, avec les premiers, on avait acheté un lit à barreaux, mais mon prem's se sentait en prison dedans et les nuits étaient très difficiles. Il a commencé à mieux dormir quand vers neuf mois on l'a passé dans un lit normal avec barrière. Du coup on a fait ça avec le deuxième et c'était nickel. Du coup notre lit à barreaux, comme la poussette, on les a donnés.
On a gardé notre chaise haute et on vient de nous en donner une autre d'occase, du coup ça c'est fait. Il nous faudra juste acheter des réhausseurs à table, mais ça c'est plus tard.
En fait, mon seul véritable investissement pour l'instant a été un lot de couches lavables, parce que mon stock actuel ne me suffira pas pour deux bébés, surtout si mon p'tit deuz' n'est pas propre à la naissance des jumeaux.
Voilà en gros pour nous...