14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 16:31:51
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 621783 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 28 Juillet 2009 à 15:37:10 »

coucou ,
Alors les news de mon côté : j'ai ENFIN arrêté de vomir et je ressuscite doucement, je suis actuellement à mon poids de début de grossesse, pour une grossesse de bientôt 4 mois (j'suis une des dernières, ma DPA est le 30/12). Du coup, je peux enfin faire ma cure de sommeil des 3 premiers mois que j'ai pas pu faire quand j'étais trop occupée à vomir. En plus ma maman passe ses vacances chez moi (on est en guyane) et du coup elle joue à fond avec ses deux petits fils et moi je peux vraiment me reposer. Parce que un deux ans et un quatre ans, c'est du sport !
Côté bébés, ça va. Enfin, je suppose car je n'ai pas eu d'échos depuis la première. J'en fais une vendredi. On pourra voir les sexes. Mais j'ai pas envie de savoir, comme pour les deux premiers, j'aime trop les surprises. On verra....mon mari, lui, veut savoir et il va demander. Si je change d'avis, je lui demanderai à lui Clin d'oeil Ce qui est surtout important pour moi dans cette écho, c'est de vérifier les présentations, si ils ont déjà choisi de se mettre tête en bas par exemple. J'ai vraiment pas envie d'une césa.
Je ne les sens quasiment pas bouger, genre un petit mouvement tous les deux jours, mais c'est encore tôt, je crois.
Pour l'organisation pratique, pas grand chose de nouveau malheureusment. On attend toujours de savoir si la mutation de mon mari est acceptée et si on rentre en métropole pour septembre (il serait temps d'aviser !!), ou si on reste là.
Mais finalement, pour les préparatifs, j'ai l'impression qu'il ne faut pas tant de choses. C'est sûr qu'avec déjà deux enfants, c'est plus simple. On a besoin de racheter un siège auto. Je prendrai bien le ultimax de concord.  Il se met dos à la route allongé dès la naissance, et après il évolue jusque vers les 3 ans de l'enfant. On en a déjà un et il est vraiment super confortable. Par contre c'est un peu un tank ce truc et c'est hors de question de le sortir de la voiture.  Côté poussette, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas en utiliser. En fait je suis une fervente adepte de l'écharpe, c'est vraiment trop pratique et confortable ce truc!!! Du coup on n'a pas utilisé de poussette (même si on en avait achetée une) pour les deux premiers. Et là on ne va pas investir. Je porterai les deux en même temps quand je serai seule, chacun un quand mon mari sera avec moi, et quand il grandiront et que je serai seule, j'en porterai un et l'autre sera en poussette canne toute simple.
Par contre je m'offrirai bien un nouveau porte bébé type laotien, ils sont super confortables et plus rapides à installer que l'écharpe (quoique avec 4 ans de pratique en une minute c'est fait)
Côté bib, ben on va pas se ruiner non plus car  ici ce sera allaitmeent, donc zéro investissement. D'ailleurs j'ai l'impression que très peu de mamans du forum souhaitent se lancer dans un allaitement. Vous avez la flemme? peur? pas envie?
Pour les lits, j'avais envie de les mettre tous les deux ensemble dans un grand lit une place avec une barrière de sécurité, pour ne pas les séparer. En fait, avec les premiers, on avait acheté un lit  à barreaux, mais mon prem's se sentait en prison dedans et les nuits étaient très difficiles. Il a commencé à mieux dormir quand vers neuf mois on l'a passé dans un lit normal avec barrière. Du coup on a fait ça avec le deuxième et c'était nickel. Du coup notre lit à barreaux, comme la poussette, on les a donnés.
On a gardé notre chaise haute et on vient de nous en donner une autre d'occase, du coup ça c'est fait. Il nous faudra juste acheter des réhausseurs à table, mais ça c'est plus tard.
En fait, mon seul véritable investissement pour l'instant a été un lot de couches lavables, parce que mon stock actuel ne me suffira pas pour deux bébés, surtout si mon p'tit deuz' n'est pas propre à la naissance des jumeaux.
Voilà en gros pour nous...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1906 le: 28 Juillet 2009 à 15:44:01 »

coucou les filles!!

contente que tout se passe bien pour tout le monde!!
speedy super la récap toute en couleur!!

sissi tu me fais trop rire moi aussi je suis du nord mais j'ai déja 2 gars a surveiller et départager quand ils se chamaillent de plus j'ai l'apprentissage du pot pour le second lol!!!

virginie tout est pret déja pour l'arrivé des bbs? j'avoue que quand je vous lis j'ai parfois l'impression d'être a la bourre!!

petite question j'ai pas l'intention d'habiller les jumeaux pareil mais pour la déco de la chambre et notamment les tours de lit vous avez choisi quoi? les 2 memes ou 2 différents? Zhom veut tout que soient différent mais je trouve ça un peu excessif!! si ça tenait qu'a lui il ferait 2 chambres séparés!!

sinon le test o'sulivan devrait se faire semaine prochaine en ce qui me concerne mais si c pareil que les 2 1eres fois (et il y a des chances) ça sera hypo réactive lol!!!

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 28 Juillet 2009 à 15:51:48 »

sissi tu me fais trop rire moi aussi je suis du nord mais j'ai déja 2 gars a surveiller et départager quand ils se chamaillent de plus j'ai l'apprentissage du pot pour le second lol!!!

petite question j'ai pas l'intention d'habiller les jumeaux pareil mais pour la déco de la chambre et notamment les tours de lit vous avez choisi quoi? les 2 memes ou 2 différents? Zhom veut tout que soient différent mais je trouve ça un peu excessif!! si ça tenait qu'a lui il ferait 2 chambres séparés!!

Ben quoi ??!! je veux juste rendre service moi !! Virginie s'ennuie, si je peux aider !!
C'est clair que tu dois avoir un rythme soutenu, mon fils a 4 ans et je ne m'ennuie pas ... !!
Bon allez, dans notre contrée nordique il fait un temps correct alors je viens d'installer les filles sur la terrasse pour le gouter ... il faut bien les aérer nos petites blanchettes du Nord !!

Euh sinon, nous les filles sont habillées différemment par contre même lit, même tour de lit mais pas mêmes draps, pyjamas, doudous ... ça fait une jolie chambre c'est sympa !
Bon je file !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1908 le: 28 Juillet 2009 à 15:57:12 »

Côté poussette, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas en utiliser. En fait je suis une fervente adepte de l'écharpe, c'est vraiment trop pratique et confortable ce truc!!! Du coup on n'a pas utilisé de poussette (même si on en avait achetée une) pour les deux premiers.
coucou j'ai une écharppe et un chinado mais je prend une poussette tout de même selon les circonstance!!

Côté bib, ben on va pas se ruiner non plus car  ici ce sera allaitmeent, donc zéro investissement. D'ailleurs j'ai l'impression que très peu de mamans du forum souhaitent se lancer dans un allaitement. Vous avez la flemme? peur? pas envie?
ici allaitement aussi la question ne se pose même pas les 1ers mois et puis bib ensuite!!

On a gardé notre chaise haute et on vient de nous en donner une autre d'occase, du coup ça c'est fait.
ici on a des chaises évolutives stokke que les garçons ont toujours j'aimerais bien qu'ils aient tous les 4 la memes mais on essayera de faire une liste pour ça!!

mon stock actuel ne me suffira pas pour deux bébés, surtout si mon p'tit deuz' n'est pas propre à la naissance des jumeaux.
idem ici tu utilise quoi comme couche? j'ai essentiellement des tibabis Lysandre faisait 4kg300 a la naissance j'ai démarré tout de suite avec des babimoves 5-15kg mais puisqu'émilie a fermé il me faut trouver d'autres modèles j'aime bien les cherigogottes!!
mais je me tâte pour les langes a nouer ou des contours moins chers au début!!  tu compte prendre quoi de ton coté?

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 28 Juillet 2009 à 16:01:08 »

moi pour les habits ce sera couleur differente et modele different mais la chambre 2 lits avec deco identique
sinon contente que marinette aille mieux et je voi que tu va a l essentiel c ^pas plus mal Clin d'oeil
bon moi j ai un peu de mal mais j approuve ton choix
pour les echarpes tu peu en portait 2 en meme temp? moi pour ma 1 er j avai achete un porte bebe mais bon je m en suis servi 3 fois donc la je sais pas trop en plus deux je pensai pas pouvopir

par contre moi aussi ce sera allaitement dumoin je v essaye les bib je les prend quand meme au cas ou est en plus je v tirer mon lait donc j en aurai besoin
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1910 le: 28 Juillet 2009 à 16:03:56 »

pour moi les tours de lits seront différent  Sourire

Et de rienp our la recap
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 28 Juillet 2009 à 16:35:35 »

moi pour les habits ce sera couleur differente et modele different mais la chambre 2 lits avec deco identique
sinon contente que marinette aille mieux et je voi que tu va a l essentiel c ^pas plus mal Clin d'oeil
bon moi j ai un peu de mal mais j approuve ton choix .
Ben tu sais en fait pour mon prem's je croayis qu'il fallait plein de trucs et à l'usage on s'est rendu compte qu'on utilisait bien moins de choses que prévu. Je crois que souvent les magasines et la société nous crée des besoins. alors on se fait notre petite expérience, notre avis et en fonction on adapte. Par exemple, j'ai plus de table a langer depuis que mon p'tit deuz en a plongé devant moi. Je lui tournais pourtant pas le dos mais j'ai eu le temps de rien faire et j'ai eu les boules de ma vie. Du coup maintenant c'est un simple matelas à langer posé sur notre grand lit ou directement par terre, et ça nous a fait gagner vachement de place dans la SDB. Pour la baignoire, on n'a jamais utilisé celle de la table à langer, j'ai toujours pris mon bain avec les enfants dans la grande baignoire depuis qu'ils sont nés, et c'est super sympas. ils adorent, c'et un moment très calin qui les calme bien (enfin au début parce que maintenant, pour les deux grands c'est plutôt la fiesta ), et puis au moins je suis sûre de me laver moi aussi avant minuit!
pour les echarpes tu peux en portait 2 en meme temp?
oui bien sûr, il y a différentes techniques, mais il te faut deux écharpes, ou alors une écharpe et un chinado ou laotien (quoique je suis pas sûr que le chinado s'utilise dès la naissance au contraire de l'écharpe). C'est pas compliqué, juste un coup à prendre. L'idéal, c'est de participer à un atelier près de chez toi, il y en a un peu partout. si tu veux, je peux te transmettre des infos sur le sujet.

moi pour ma 1 er j avai achete un porte bebe mais bon je m en suis servi 3 fois donc la je sais pas trop en plus deux je pensai pas pouvopir
Attention, un porte-bébé n'a rien à voir avec une écharpe, ce n'est pas physiologique, ni pour le porteur, ni pour le porté, et tu as très vite mal au dos aloàrs qu'avec une écharpe tu peux porter longtemps sans avoir mal, à condition d'avoir une écharpe tissée dans un sergé croisé et de la nouer correctement (c'est pour ça qu'une démo c'est mieux)

par contre moi aussi ce sera allaitement dumoin je v essaye les bib je les prend quand meme au cas ou est en plus je v tirer mon lait donc j en aurai besoin 
Moi aussi je pense tirer mon lait, surtout pour me soulager un peu la nuit de temps en temps. Mais j'ai peur de la confusion sein/tétine avec les bibs, du coup j'utiliserai sûrement une tasse à bec ou une soft cup (enfin mon mari vu que c'est lui qui donnera)

Paprika, jusqu'à maintenant, j'utilisais surtout des motherease (mon p'tit deuz met toujours les 3-9 kgs qu'il portait à la naissance à deux ans passés), et des ultrafits la nuit. Pour mon prem's j'avais des ultrafits et des one-size, mais j'avais commencé quand il avait déjà 5 mois. . J'ai donné les one-size à une copine qui voulait essayer. Et là j'ai racheté un lot de tots bots. En fait c'est surtout l'occas qui a fait que c'est cette marque que j'ai choisie : une copine me vendait le lot de 35 couches taille S et M pour 150 euros avec les culottes de protection, elle voulait s'en débarasser. Comme d'hab, le côté pratique prime sur l'ésthétique pour moi, et je voulais surtout des couches que je peux laver très chaud et désinfecter facilement par exemple si ils choppent des oxyures ou une gastro, et c'est pas toujours facile avec des tissu ou des couleurs plus élaborés.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 28 Juillet 2009 à 17:51:28 »

Ici, on va essayer de faire en sorte que tous soit différent pour les garcons. Mais ils dormiront ds la meme chambre. Donc la question de la déco ne se pose pas.
Ils auront des tours de lits différents, c'est sure. On pense faire une déco ds les tons bleu, vert et blanc (ou creme).

Pour la suite, leur chambre d'enfant, on a pas encore réfléchi. On fera suivant leur caractere. Mais ce qui est sure c'est qu'ils iront ds la meme chambre. Etant logé par le travail de zhom, souvent, il n'y aura pas assez de chambre pour qu'ils aient chacun la leur. Alors je prefere les habitué dès le départ. Lilie-Rose aura toujours sa chambre parceque c'est une fille, mais c'est tous.
Si ds notre futur logement, il y a 4 chambre, la derniere servira de bureau/chambre d'amis.

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 28 Juillet 2009 à 19:28:49 »

merci pour les infos marinette Clin d'oeil
je vais donc envisage l echarpe
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 28 Juillet 2009 à 21:19:35 »

bonsoir tout le monde !
beaucoup de contractions indolores en fin d'aprem donc je suis restée allongée ! çà fait quand meme flipper !
Pour moi les ptits lous seront dans la meme chambre, pas dans le meme lit parce que j'ai lu dans pas mal de trusc que ce n'était pas conseillé du tout et je compte bien les différencier ! ce sont deux êtres uniques qui ne forment pas qu'un !!! c'est important qu'ils aient chacun leur place ! après il y a forcément des choses qu'ils auront pareils mais ce ne sera pas faire POUR qu'ils soient habillés de manière identique... ce ne sera pas le but !

Moi aussi je compte bien allaiter et tirer mon lait ... ce sont mes premiers alors je souhaite le faire, après je ne sais pas si ce sera possible...on verra ! mais dans tous les cas je prévois bien les 6 biberons chacun à acheter Klarrye ! j'ai pas encore choisit mais çà avance !
je retourne m'allonger un peu ! je n'ai pas de PC portable donc ... ce sera peut être un futur investissement !

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1915 le: 28 Juillet 2009 à 21:44:54 »

je retourne m'allonger un peu ! je n'ai pas de PC portable donc ... ce sera peut être un futur investissement !

Si ca se trouve pas besoin, avec certaine Unitées centrale tu peut les branchée sur la tv avec un cable fais pour!!!! ca te reviendra moin cher Clin d'oeil Clin d'oeil c'est ce que je fais
Clavier souris sans fil et le tour est jouer lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 28 Juillet 2009 à 22:18:12 »

bravo pour l astuce Souriant
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 29 Juillet 2009 à 09:37:48 »

Nous n'avons acheté qu'un seul biberon chacun....C'est vrai qu'on ne peut en préparer qu'un seul à l'avance, mais on est sur que les bibs soient lavés au fur et à mesure et qu'il n'y en ai pas 10 à laver d'un coup  Souriant
Sur les conseils de la puer' de la mater nous ne stérilisions pas les bibs, mais on les lavait sans laisser sécher le reste de lait.
Pour avoir stérilisé les bibs de nos grands, je vous assure que c'est un sacré gain de temps  Sourire
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 29 Juillet 2009 à 09:43:22 »

Nous n'avons acheté qu'un seul biberon chacun....C'est vrai qu'on ne peut en préparer qu'un seul à l'avance, mais on est sur que les bibs soient lavés au fur et à mesure et qu'il n'y en ai pas 10 à laver d'un coup  Souriant
Sur les conseils de la puer' de la mater nous ne stérilisions pas les bibs, mais on les lavait sans laisser sécher le reste de lait.Pour avoir stérilisé les bibs de nos grands, je vous assure que c'est un sacré gain de temps  Sourire

Je crois que c'est une question de ressenti de stériliser ou pas.
Personnellement, j'ai toujours tres tres bien laver les biberons. Mais ca me stressai qu'elle puisse attrapé un virus et du coup j'ai stérilisé tres longtemps (jusqu'a 6 mois). Ca ne servait plus a rien (puisqu'elle mangeait a la cuillere a 4 mois), mais ca me destressait. Ca me rassurait.
J'avais l'impréssion que c'était plus propre.
Mais je sais que c'est juste une question d'impression, parcequ'elle mettait déjà bcp de chose a la bouche et que si elle avait du attrapé une cochonnerie elle aurai pu.

En tout cas, pour les garcons, je recommence. Je stérilise. Et ca me rassure. Clin d'oeil

Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1919 le: 29 Juillet 2009 à 10:01:15 »

C'est pas c*n, et c'est ce qui ce passe chez ma BM. Je crois que je vais faire pareil maintenant, par ce que ça me gonfle de passer un quart d'heure à chaque fois pour les laver. 

Pour la stérilisation, j'ai stérilisé (et pas après chaque lavage, mais env. une fois par semaine, mais le premier mois j'allaitais exclusif donc pas de bib a stériliser  ) les trois premiers mois.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: