Paprika : très contente que tout aille bien et c'est bien le principal ! après je comprend tout à fait les petites larmichettes ! moi aussi je voulais une fille ! lol ! çà sera pas pour cette fois ci mais je comprend étant donné que tu as déjà deux garçons ! mais c'est super quand même !
Klarrye : aucune idée si çà a pu avoir une incidence sur Timothé le fait que tu dormes sur le côté droit ! mais je pense pas !
sinon ici çà peut allé , je pleure tout le temps sans savoir pourquoi ... j'ai l'impression que lolo s'en fout, de tout et des bébés, je suis tjs obligé de lui demandé de mettre la main sur mon ventre sinon y'a rien et çà me fais chier ! rien que d'y penser çà va repartir ....
Bises à toutes
Zhom était pareil pour ma 1ere grossesse. C'était pas facile. Je crois qu'il ne réalisait pas autant que moi ce qui se passait...
Meme au moment de l'accouchement, il a eu des réactions "bizzard". Il ne comprenait pas que je puisse etre fatiguée ou des choses comme ca.
On aimerait qu'ils soient aussi impliqué que nous, et ils ne le sont pas. Ils continuent de faire leur vie, alors que nous "on est sur pause", parcequ'on a pas le choix.
Il a mis du temps a comprendre. Et meme au départ avec Lilie qui était là, il me disait "c'est toi la mere, c'est normal que toi tu sache faire et pas moi". Mais il ne s'impliquait pas +. Ca a mit du temps. Et maintenant, c'est bon. Il sait enfin tout faire pour Lilie.
Nous on est direct plongé ds notre grossesse, ds notre ou nos bébés: faire attention, ne pas manger ceci ou cela, etc... On est direct responsable.
Eux c'est différent, il arrive qu'ils leurs faillent + de temps pour devenir parent. Ils se déchargent des responsabilités sur nous.
Là, pour cette grossesse, c'est différent. Il est bcp + impliqué. Mais je ne pense pas que ce soit parceque c'est une grossesse gémélaire. Je crois que c'est juste qu'il comprend mieux. Il a appris a etre papa.
As tu pris rdv avec la SF de la PMI?
Zhom est venu a ce rdv, et la SF lui a bien expliqué tous ca. Le fait, que nous, on se sente vunérable et qu'on aimerai les sentir impliqué. Elle lui a expliqué tous ce qu'on ressent et toutes nos attentes. Et il a bien compris.
Nous on arrive pas tout le temps a dire ce qu'on ressent et ce qu'on veut vraiment. Et qd ca vient de nous, dès fois, ils prennent ca pour du "caprice", et ne nous écoutent pas.
Là, c'est dit par une professionnelle. Et du coup, ils éccoutent +.