Edenplus
|
|
« Répondre #720 le: 10 Juin 2009 à 08:28:49 » |
|
Zut je me suis trompée pour faire ma citation je me suis citée moi meme desolée hein !
|
|
|
Journalisée
|
Edenplus, 36 ans, Mamour, 33 ans (Toulouse, Haute Garonne) attendons nos premiers bébés pour le 15 decembre grossesse BI-BI prochaine echo le 29 juin
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #721 le: 10 Juin 2009 à 09:03:33 » |
|
speedymaman: on pensé voir aussi pour les scenics mais si on pouvait aussi avoir un véhicule avec porte coulissante sa serai encore mieux comme on sait que les places de parking son pas très large La 807 est au top car portes coulissantes et méga espace.... on peut meme mettre une poussette canne dans le coffre sans la plier¡¡¡¡¡¡ Ach d´occas avec 20 000 kl, 16000 euros... un truc comme ca....
|
|
|
Journalisée
|
2005 GEU ablation d'une trompe
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #722 le: 10 Juin 2009 à 09:13:16 » |
|
Et finalement me voisi avec tout plein de question.
De savoir que ce sont 2 enfants du meme sexe, ca me fait me poser bcp de question. -Est-ce que je les fati dormir ds le meme lit les premiers mois? Ils auront été ensemble pdt toute la grossesse, on entendu leur coeur, on recu autant de coup que moi. Déjà qu'ils ne seront plus ds mon ventre , si en + je les séppare... Mais je n'ai pas non plus qu'ils ne puissent plus par la suite se passer l'un de l'autre pour s'endormir, comme des doudous... (ca n'a rien a voir avec les sexes mais c'est une question que je me pose depuis le début)
- Est-ce que je les habille pareil? Ou bien juste les meme modele avec des couleurs différentes? Ou bien carément différement? (en + les soldes arrivent, faut que je me décide vite)
- Comment je vais faire pour qu'ils ne se sentent pas un groupe, mais 2 individus bien différents?
Ca se bouscule ds ma tete... Je suis perdue. Heureuse de ce que nous offre la vie, mais perdue de savoir comment l'assumer au mieux.
Les options choiies a la maison:::::: Pas dans le meme lit.... pas les memes fringues, ou alors meme modele mais changement de couleur.... Bref nous avons pris l´option de les différencier un max comme deux personnes distinctes
|
|
|
Journalisée
|
2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk 2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....
2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
|
|
|
Ti´crab
|
|
« Répondre #723 le: 10 Juin 2009 à 09:38:53 » |
|
Recap... Layina DPA début décembre et déja heureuse maman de Jade 5 ans et d´Ilyas 1 an et demi Valou1301 DPA début décembre... bi.bi Speedymaman DPA 2 Décembre... bi.bi... un ptit gars et ue surrise pour la prochaine écho le 6 juillet¡¡¡¡ maman d´Océanne de 3 ans et demi.... So_87 DPA 05.12 bi.bi.... Deux choupettes... Un petit chéri, Nathan de 2ans... Limoges Klarrye DPA 5 Dec...2 garcons.... Maman de Lilie Rose 18 mois... Morbihan.... Edenplus DPA 15 déc... Prochaine écho le 29 Juin¡¡¡¡¡¡ La Chica DPA 21 décembre... Un angebryon et deux croquettes qui s´épanouissent... Jolie famille recomposée avec un enfant de 10 ans... La magie de la FIV... Grossesse bi.bi... Suisse Romande Votez113 Nous attendons MMe.Votez113 les bras ouverts.... DPA 21 dec Premiers enfants.....Bobigny 93.... Solnic et M. Solnic DPA 24 décembre... Premiers choupinets... Ille et Vilaine Multivitamine2 DPA 4 janvier.... Aesta DPA Début Janvier... Un angebryon et deux zouzous qui poussent... Grossesse bi.bi... 59 Laptitesourry Un angebryon et deux Amours qui grandissent.... Mais tu es ou? ?? Lilimollarca Un petit choux parti trés tot et son super choux qui grandit Layina, Valou1301, La Chica, Multivitamine2, Laptitsoury et lilimollarca on espere recevoir de vos nouvelles¡¡¡¡¡¡ Et futures mamans ou papas de jumeaux qui sont timides, n´hésitez pas a venir nous faire partager vos grossesses¡¡¡¡¡
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #724 le: 10 Juin 2009 à 09:42:42 » |
|
Je vous apporte aussi mon expérience et mes impressions :
- oui, ces bb auront passé plusieurs mois côte à côte dans le ventre de maman ; continuer à être proches l'un de l'autre peut les rassurer ; entendre la respiration de leur jumeau, sentir sa présence, l'entendre, c'est important pour eux.
Les miens ont dormi dans le même lit jusqu'à leur 1 mois, moment où on a senti qu'ils se gênaient plutôt qu'autre chose, et chacun a été dans son lit.
A prévoir : des réducteurs de lit, ou tout simplement, un coussin d'allaitement ou des serviettes roulées en boudin ; le bb se sent perdu quand il se retrouve dans son lit ; réduire son espace le rassure ; il faut garder en tête que pendant la grossesse, ils ont été à l'étroit (plus qu'un bb seul) et pouvoir "s'appuyer" sur quelque chose les aide.
- pour l'habillement et l'individualisation (certains parlent de "dégemellisation", mais il ne faut pas non plus nier le lien gémellaire) : les habiller différemment aide tout le monde à les individualiser ; les enfants eux-mêmes, car ainsi ils ne se voient pas de la même façon, les parents, car chaque tenue vestimentaire donne une "allure" différente, et l'entourage.
Il y a un juste milieu, qui, s'y on prend la peine d'y réfléchir un peu, se trouve tout seul.
Nos enfants sont deux individus bien distincts, avec chacun leur personnalité, leur préférence, leurs envies, etc ...... Mais ce sont des jumeaux "quand même" ; de toute façon, le lien gémellaire existe, vous le verrez apparaître petit-à-petit.
Quand ils étaient bb, je me posais souvent une question qui m'a permis d'élever mes enfants en les individualisant : "je ferais comment si je n'en avais qu'un ?" Du coup, j'agissais de manière beaucoup plus individuelle pour chacun de mes bb.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Sissi59
|
|
« Répondre #725 le: 10 Juin 2009 à 09:45:58 » |
|
Bonjour ! Alors je vais essayer de répondre à quelques sujets abordés sur vos très nombreuses pages ... vous allez battre un record non ??!! Ma DPA était au 5/12 et j'ai accouché le 10/11 à 38 semaines par déclenchement et par voie basse pour les 2 (L'une tête en bas l'autre en transverse).... moi je voulais surtout accoucher par voie basse : chacune ses préférences mais en fonction de la situation la césarienne s'impose. Pour celles qui sont dans le Nord, j'ai accouché à St Vincent et franchement l'ensemble du personnel est très bien, j'ai même eu des séances de sophro perso quand j'ai été hospitalisée pour MAP (menace d'accouchement préma) Je trouve que vous vous posez beaucoup de questions alors que vous en êtes au début : attention à la surchauffe !! si ça vous rassure pas de problème mais essayer de prendre les choses dans l'ordre pour ne pas vous créer trop de stress Pour la voiture effectivement ça s'anticipe : nous avons sacrifié notre 307 contre un Berlingo d'occas (difficile pour mon mari ) et finalement on l'adore notre Berlingo : portes coulissantes indispensables pour les parkings et sortir nos 3 enfants, coffre impressionnant (poussette double + grosse poussette d'amis rentrées sans problèmes) et plein de petits rangements non négligeables... Pour les bébés à venir : félicitations à ces bébés en pleine forme et bon courage pour le choix des prénoms (nous on a choisi quand j'ai été hospitalisée, avant on n'était pas d'accord !). Nous elles ont 2 lits mais dans la même chambre et quand elles étaient bébés elles faisaient parfois 1 ou 2 siestes ensemble, ça peut les apaiser ... et on ne les habille pas pareil mais je n'ai rien contre des modèles de couleurs différentes et elles ont la même garde robe (pour l'instant) sinon on devient fous !! Pour la poussette, je vais bientôt me débarrasser de mes coques mais ce sont des Jané Rebel pro : désolée... Bon allez je m'autocensure, Profitez bien, mesdames et messieurs !
|
|
|
Journalisée
|
P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
|
|
|
klarrye
|
|
« Répondre #726 le: 10 Juin 2009 à 10:03:32 » |
|
Dans tous ce que vous me dites je retiens:
que surement ils dormiront les 2-3 premiers mois (comme Lilie avait dormi avec nous les 2-3 premiers mois). Ca me rassure de savoir que les autres enfants aient réussi a dormir chacun ds leur lit ensuite.
Pour les vetements, je ne suis pas pour non plus les habillés pareil. Je verrai ce sur koi je craque. Et si vraiment il y a certaine tenues qui me plaisent trop, ils seront de temps en temps habillé pareil.
Pour leur personnalité, j'espere vraiment réussir a faire en sorte qu'ils se sentent différent l'un de l'autre. Mais pas facile si jamais ce sont des vrais jumeaux... J'ai peur qu'ils soient un groupe et mettent tout le temps a part leur soeur. J'ai fait BB2 pour que Lilie-Rose est de la compagnie, je ne veu pas qu'elle se sente seule.
|
|
|
Journalisée
|
Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et 2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4. grossesse bi-bi spontanée.
|
|
|
Jérémy
|
|
« Répondre #727 le: 10 Juin 2009 à 10:14:09 » |
|
Bonjour à toutes et à tous, Pour Edenplus, le message date de la page 18 (ça me paraît loin aujourd'hui) ça disait ça: Bonjour a tous (ou plutout a toutes vu que j'ai pas vu beaucoup de représentant masculins)
Tout nouveau parmi vous et venant de découvrir le site, ma compagne qui est enceinte de 2 mois et moi avons appris vendredi (24/05) que nous attendons des jumeaux, ce sera nos premiers enfants ce qui s'appelle faire une pierre 2 coups. Déjà que nous étions heureux de sa grossesse, c'est une grande surprise de savoir qu'ils seront 2.
Je posterai plus de nouvelles au fil des mois, le temps aussi de m'habituer au forum.
Bon forum
Et même Ti'crab dans sa récap l'écrit: Recap... Votez113 Nous attendons MMe.Votez113 les bras ouverts.... DPA 21 dec Premiers enfants.....Bobigny 93.... je pense que tout est dit......... Pour Klarrye, ça peut être mignon de les habiller pareil pour un mariage, un baptême, ou un anniversaire, mais je pense que pour la vie quotidienne ça doit vite devenir problématique.
|
|
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 10:16:46 par Votez113 »
|
Journalisée
|
|
|
|
M.Solnic
|
|
« Répondre #728 le: 10 Juin 2009 à 10:14:33 » |
|
D'où l'importance de bien lire les ce que les gens écrivent.......... je me suis trompée quelque part ? c'est pas ça ? salut , Edenplus c'est pas le fait que tu t'es tromper c'est que il y a pas que moi comme homme sur ce forum il y a votez113 aussi nous sommes deux au total
|
|
|
Journalisée
|
Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
|
|
|
Jérémy
|
|
« Répondre #729 le: 10 Juin 2009 à 10:18:00 » |
|
D'où l'importance de bien lire les ce que les gens écrivent.......... je me suis trompée quelque part ? c'est pas ça ? salut , Edenplus c'est pas le fait que tu t'es tromper c'est que il y a pas que moi comme homme sur ce forum il y a votez113 aussi nous sommes deux au total Je vois que je peux compter sur la solidarité masculine, bonjour et merci à toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
M.Solnic
|
|
« Répondre #730 le: 10 Juin 2009 à 10:21:00 » |
|
bonjour, votez113 mais je t'en pris
|
|
|
Journalisée
|
Solène 26 ans, Nico 29 ans, attendons nos premiers bébés pour le mois de décembre. (Grossesse mono-bi) trop biiiiiiiiiiiiiiiiien!!!!!!!!
|
|
|
Edenplus
|
|
« Répondre #731 le: 10 Juin 2009 à 10:24:41 » |
|
ooppss desolée pr MR Votez 113 !!!! Ok j'peux mettre le fait que je me sois trompée sur la fatigue et les hormones de la femme enceinte :p (c'est quand même super pratique ce genre d'excuses ) Contente qu'il y est deux reprensentants mâles sur ce forum Je suis aussi sur d'autres sites et forum et il est vrai que les hommes n'y sont pas forcements presents et je trouve ça dommage donc c'est cool que vous soyez là Encore mille excuses pour mon oubli ou mon incomprehension des textes precedents...
|
|
|
Journalisée
|
Edenplus, 36 ans, Mamour, 33 ans (Toulouse, Haute Garonne) attendons nos premiers bébés pour le 15 decembre grossesse BI-BI prochaine echo le 29 juin
|
|
|
Jérémy
|
|
« Répondre #732 le: 10 Juin 2009 à 10:25:30 » |
|
Comment allez vous tout les 2?
Bientôt la visite chez Disney?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jérémy
|
|
« Répondre #733 le: 10 Juin 2009 à 10:28:23 » |
|
ooppss desolée pr MR Votez 113 !!!! Ok j'peux mettre le fait que je me sois trompée sur la fatigue et les hormones de la femme enceinte :p (c'est quand même super pratique ce genre d'excuses ) Contente qu'il y est deux reprensentants mâles sur ce forum Je suis aussi sur d'autres sites et forum et il est vrai que les hommes n'y sont pas forcements presents et je trouve ça dommage donc c'est cool que vous soyez là Encore mille excuses pour mon oubli ou mon incomprehension des textes precedents... Tu es entièrement pardonnée, j'étais le seul représentant masculin sur ce fil avant l'arrivé de M. Solnic, il est vrai aussi que mon arrivé remonte 30 pages en arrière, sache que tu n'es pas la seule à te tromper, je ne suis pas rancunier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|