01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 19:17:22
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 616611 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 09 Juin 2009 à 21:42:11 »

Finalement les prénoms auquel on avait pensé au départ, ne nous plaisent plus tant que ca.
on avait Titouan et Marin. Et finalement, Titouan ne me plai pas tant que ca... Et je crois que Marin ne plais pas tant que ca a zhom...
Donc retour au point de départ.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #706 le: 09 Juin 2009 à 21:49:12 »

Coucou klarrye!
Wahou génial c'est trop bien pour toi! Je suis contente de voir que tes loulous vont bien! Dis donc c'est cool pour tous le monde pour l'instant en ce qui concerne les sexes car toi tu as déjà une petite fille et là ce sont 2 petits mecs, pour speedymaman elle a déjà une petite fille et elle sait qu'au moins il y a un petit gars et pour nous, nous avons déjà un petit gars et là ce sont 2 choupinettes qui arrivent! C'est rigolo non?! Enfin le principal c'est que tout ces loulous soient en bonne santé et c'est tout ce que je souhaite à tout les loulous dans les bidous de toutes les mamans (et papas!) qui attendent leur écho avec bcp d'impatience!

Merci beaucoup speedymaman pour tous ces bons conseils c'est adorable! Et, oui je veux volontier l'adresse du site!

Grosses bises à tous et bonne soirée!!!  Souriant
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 09 Juin 2009 à 21:55:39 »

Et finalement me voisi avec tout plein de question.

De savoir que ce sont 2 enfants du meme sexe, ca me fait me poser bcp de question.
-Est-ce que je les fati dormir ds le meme lit les premiers mois? Ils auront été ensemble pdt toute la grossesse, on entendu leur coeur, on recu autant de coup que moi. Déjà qu'ils ne seront plus ds mon ventre , si en + je les séppare... Mais je n'ai pas non plus qu'ils ne puissent plus par la suite se passer l'un de l'autre pour s'endormir, comme des doudous... (ca n'a rien a voir avec les sexes mais c'est une question que je me pose depuis le début)

- Est-ce que je les habille pareil? Ou bien juste les meme modele avec des couleurs différentes? Ou bien carément différement? (en + les soldes arrivent, faut que je me décide vite)

- Comment je vais faire pour qu'ils ne se sentent pas un groupe, mais 2 individus bien différents?

Ca se bouscule ds ma tete... Je suis perdue. Heureuse de ce que nous offre la vie, mais perdue de savoir comment l'assumer au mieux.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #708 le: 09 Juin 2009 à 22:02:24 »

je vous embrasse toutes ainsi que M.Solnic, l'homme des decembrettes Sourire

D'où l'importance de bien lire les ce que les gens écrivent..........

coucou.

Me voici revenu de mon écho.

Lilie-Rose va avoir 2 petits-freres!!!

On est tres tres heureux que les bébés aillent bien.

Pour la poussette et les sieges on ira demain les acheter. Maintenant qu'on est sure qu'ils vont bien.

Content pour vous 2 et bonne continuation, au moins beaucoup de questions pratiques ont une réponse maintenant !

Pour Edenplus : on a eu la même galère que toi, on a pas put passer par la personne habituelle, et on a dut rechercher en catastrophe quelqu'un d'autre, et je comprend comment un hôpital qui est censé te suivre pour la grossesse (surtout pour des jumeaux) n'arrive pas à caser un RDV.

Et enfin félicitations à Speedypapa qui à trouver une Speddymaman qui à une grande ouverture d'esprit, je me demande si le foot et la bière sont compris?
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #709 le: 09 Juin 2009 à 22:12:54 »

Klarrye,
Pour ce qui est du dodo ensemble dans le même lit ou pas j'avoue que je ne me suis pas posée la question encore  Roulement des yeux alors je suis preneuse moi aussi pour les conseils et avis de mamans de jumeaux...

Après en ce qui concerne les vêtements je crois que c'est un choix qui t'appartient complètement...
Moi perso, j'ai choisi de ne pas les habiller pareil d'une manière générale, il y aura des exceptions forcément surtout quand elles seront bébés car c'est mimi mais je pense que dès qu'elle sont en âge de comprendre il ne faut pas que l'une se croit être l'autre etc... mais je pense que le bon compromis c'est aussi les mêmes habits (ou à peu près les mêmes modèles) mais en différentes couleurs. Je viens de craquer par exemple cet après-midi pour 2 babygris en velours, le même modèle mais l'un en blanc et jaune et l'autre en blanc et rose, après c'est donc au coup de coeur si des modèles me plaisent dans différentes couleurs je les leur prendrait comme ça mais sinon sur le principe je ne tiens pas forcément à acheter les exactement les mêmes choses...
Encore une fois, je le répète ce n'est que mon avis et c'est tout à fait perso...
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #710 le: 09 Juin 2009 à 22:14:14 »

Et finalement me voici avec tout plein de question.

De savoir que ce sont 2 enfants du même sexe, ça me fait me poser TCP de question.
-Est-ce que je les fati dormir ds le meme lit les premiers mois? Ils auront été ensemble pdt toute la grossesse, on entendu leur coeur, on recu autant de coup que moi. Déjà qu'ils ne seront plus ds mon ventre , si en + je les séppare... Mais je n'ai pas non plus qu'ils ne puissent plus par la suite se passer l'un de l'autre pour s'endormir, comme des doudous... (ca n'a rien a voir avec les sexes mais c'est une question que je me pose depuis le début)

- Est-ce que je les habille pareil? Ou bien juste les meme modele avec des couleurs différentes? Ou bien carément différement? (en + les soldes arrivent, faut que je me décide vite)

- Comment je vais faire pour qu'ils ne se sentent pas un groupe, mais 2 individus bien différents?

Ca se bouscule ds ma tete... Je suis perdue. Heureuse de ce que nous offre la vie, mais perdue de savoir comment l'assumer au mieux.

Pour le peu que j'en sais (et la les filles te renseigneront mieux que moi), il faut un lit par bébé, on peut les faire dormir dans la chambre des parents dans un premier temps pour une question pratique, mais par la suite leur donné leur chambre (leur propre espace). L'avantage des jumeaux est qu'ils peuvent jouer ensemble, en plus de leur petite soeur, mais je sais pas si ils auront besoin l'un de l'autre pour s'endormir (perso je pense pas)

Pour les vêtements, c'est comme tu veux, c'est mignon de les habiller pareil mais déconseillé si ils se ressemblent beaucoup, car plus difficile à reconnaître.

Pour la psychologie des jumeaux, là je sèche y'à des livres qui en parlent et je pense que les mamans de jumeaux te conseilleront, mais il y a plusieurs comportement, sois ils sont fusionnelles et ne font rien sans l'autre, sois indépendant l'un de l'autre....

J'espère avoir réussi à apaiser un peu ton esprit, mais un conseil, profite de la bonne nouvelle et sois ZEN........
Journalisée

Never Gonna Be The Same
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #711 le: 09 Juin 2009 à 22:16:24 »

oups * babygros ! LOL 
Journalisée

Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #712 le: 09 Juin 2009 à 22:21:17 »

oups * babygros ! LOL 

tu peux éditer (modifier) ton propre message si tu veux
Journalisée

Never Gonna Be The Same
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #713 le: 09 Juin 2009 à 22:26:56 »

oups j'avais pas vu! 
Merci Votez113 !  Clin d'oeil
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #714 le: 09 Juin 2009 à 23:07:59 »

klarrye perso je pense que de les faire dormir dans le meme lit au depart fera que quand ils seront trop grand pour y etre tout les deux ca va etre difficile de les séparer car ils auront l'habitude de se tenir chaud !!!!!

apres le faites de les habiller pareil c'est ton choix, moi je sait que si ils sont du meme sexe je le ferai pas mais par contre , ils onront une armoire pour deux si c'est le cas.

Et pour le faite qu'il ne se sentent pas un groupe mais 2 personne, perso je commence deja a dire a ma famille et mes proche que je ne veux pas qu'ont les appeles "les jumeaux" pour qu'il comprenne qu'ils auront chacun leurs personnalitées

et So_87 je t'envois le liens du site en mp car je sais pas si j'ai le droit sur le forum

bonne soirée a tous

Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Juin 2009 à 23:12:34 par speedymaman » Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 10 Juin 2009 à 00:20:31 »

SO 87, j'ai la cosatto que j'utilise depuis leur naissance version sister and brother et par rapport à la peg c'est vraiment pas le m^me gabarit, à toi de voir ce que tu recherches.

Sinon, nous déménageons sur les environs de limoges fin juillet si tu veux voir la poussette, donne moi tes coordonnées par MP.

Bises
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #716 le: 10 Juin 2009 à 07:32:48 »

pareil chez nous les garcons dorment pas ensemble dans le meme lit sauf chez ma mere le dimanche entre midi et deux  Clin d'oeil de toute façon si je les met dans le meme lit ils s'ecrasent, se tire les cheveux , s'attrapent les vetement enfin bref le bonheur lol ..je les habille pas pareil c'est mon choix jumeau ok pas clone  sauf peu etre pour les photo de famille ou quand ils ont leur tenu de foot de l'om  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #717 le: 10 Juin 2009 à 08:04:57 »

salut les filles ...

pour la poussette, moi aussi j'ai la Cosatto, et je ne pouraais plus faire sans , elle est trop parfaite cette poussette !!!!!

pour le dodo, je ne les fais pas dormir dans le même lit ... ils se gêneraient .... des coups de pieds, des coups de poings ... etc ... Par contre, les lits sont côte à côte dans leur chambre ... Je les laisse dans la même chambre jusqu'à temps qu'ils réclament une séparation ou si je vois que le soir par la suite devient le vacarme pour s'endormir !!
pour les premiers temps, je les faisais dormir chacun dans une nacelle de poussette ... un juste à coté de mon lit de mon coté et l'autre juste à coté du lit du coté de mon zhom !! et ca a super bien fonctionné comme cela !! Puis ils sont partis dans leur lit et parfait !!!
Je n'aurais pas supporté les savoir trop loin de moi la nuit .... encore aujourd'hui d'ailleurs .... je ne cesse de me lever la nuit pour veiller à ce qu'ils aillent biens !! je faisais pareil avec mon grand !!

Pour ce qui est des vêtements, je pense comme Cat .... ils sont jumeaux mais pas clônes ... les habiller pareil, c'est fusionner leur personnalité et je pense que l'un en patirait sur l'autre .... Il faut qu'ils aient une individualité bien à chacun ... Toutefois, la 1ère année, rien ne t'empèche de les habiller pareil avec une couleur différente, ils sont encore petits c'est pas gênant mais à partir d'1 an, je crois que il faudra les habiller vraiment différemment !!

Bisous.

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #718 le: 10 Juin 2009 à 08:24:35 »

Alors, mon experience:

Et finalement me voisi avec tout plein de question.

De savoir que ce sont 2 enfants du meme sexe, ca me fait me poser bcp de question.
-Est-ce que je les fati dormir ds le meme lit les premiers mois? Ils auront été ensemble pdt toute la grossesse, on entendu leur coeur, on recu autant de coup que moi. Déjà qu'ils ne seront plus ds mon ventre , si en + je les séppare... Mais je n'ai pas non plus qu'ils ne puissent plus par la suite se passer l'un de l'autre pour s'endormir, comme des doudous... (ca n'a rien a voir avec les sexes mais c'est une question que je me pose depuis le début) Les miens ont dormi les 3 premiers mois ensemble. D'abord l'un à coté de l'autre sur la largeur, et quand ils ont grandit en tête bêche. Ce n'est pas par ce qu'il dorment dans le même lit les premiers mois qu'ils vont avoir des difficulters de se séparer après! Maintenant ils dorment ensemble quand ils dorment chez ma BM

- Est-ce que je les habille pareil? Ou bien juste les meme modele avec des couleurs différentes? Ou bien carément différement? (en + les soldes arrivent, faut que je me décide vite) Pour des garçon il y a tellement peu de choix dans les modèles que j'achète souvent pareil mais une autre couleur et j'habille Mathéo en bleu si une des deux couleurs est le bleu, car ils se ressemblent énormement et ça facilite pour le monde exterieur de savoir que Mathéo est toujours en bleu  Tire la langue

- Comment je vais faire pour qu'ils ne se sentent pas un groupe, mais 2 individus bien différents? Ca viendra tout seul avec le temps. Souvent ils n'ont pas le même caractère.

Ca se bouscule ds ma tete... Je suis perdue. Heureuse de ce que nous offre la vie, mais perdue de savoir comment l'assumer au mieux. Ne t'inquiète pas. Tu sera une super maman, puisque tu sera leur maman avec tout ton amour. C'est tout ce qui compte.  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Edenplus
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 10 Juin 2009 à 08:27:28 »

je vous embrasse toutes ainsi que M.Solnic, l'homme des decembrettes Sourire

D'où l'importance de bien lire les ce que les gens écrivent..........

je me suis trompée quelque part ? c'est pas ça ?  Huh?

Me reste plus que 19 jours pour (peut etre.. :s) connaitre le sexe (ou les ?) de mes bébés a la prochaine echo (je serais à 17 semaines...)

Pour repondre a Klarrye, tout d'abord felicitations !!!!!! des petits mecs !!!!!! trop la classe ! je suis contente pour toi que tout va bien Sourire
En ce qui concerne ton questionnement, il est vrai que de lire le (trop) peu de livres sur les jumeaux (en ce moment je lis un book sur les jumeaux que j'ai eu sur price minister a 1 euro ! "les jumeaux de la conception à l'adolescence" de Regine Billot, editions Balland, pour la tite hitoire c'est une maman de jumelles qui a ecrit le livre Clin d'oeil), il semblerait qu'il soit preferable de ne pas les separer lorsqu'ils sont tous petits, pour les raisons qui sont pour moi evidentes : ils ont ete ensemble pendant 9 mois, cela serait je pense un dechirement pour eux d'etre separé.. ensuite aussi en lisant le forum j'ai constaté aussi souvent que certains jumeaux en restant tout le temps ensemble se "bouffe le nez"(vers l'age de un an par exemple) ... alors que faire ? pour ma part, apres moultes discussions avec mon mari on a decidé de ne pas les separer quand ils seront tout petits et lorsque les bebes manisfesteront le "ras le bol" (c'est quand même subjectif ce que je dis !) d'etre trop entre eux, on les separera (chacun sa chambre)
En ce qui concerne les habits, pour ma part, je ne veux surtout pas les habiller pareil. c'est strictement hors de question. Je pense qu'il est important que chacun est leur individualité, leur personnalité. Ils auront deja pas mal de remarques sur leur gemellité pour autant appuyer la chose encore plus avec les meme vetements... voilà mon opinion Clin d'oeil

Pour ma part, pour la poussette, j'ai une Jané power twin.. je dois maintenant trouver deux coques (que je n'avais pas acheté avant .. j'aurais du .. Triste) rebel non pro avec fixation.. je suis allée voir un troc bébé pensant qu'ils en auraient encore.. mais en vain Triste je suis alors obligée de trouver la sous marque de Jané (qui s'appelle "NURSE) pour avoir les coques adaptables a ma Jané... j'en ai pour 250 euros rien que pr les coques Triste ... j'ai bien regardé sur les sites tels que le bon coin, ebay ou price minister mais les particuliers vendent en general (et c'est comprehensible !) le tout, la poussette et les coques... pas separemment Triste si vous connaissez quelqu'un qui souhaite se separer juste des coques (rebel non pro) pour poussette Jané j'suis preneuse Clin d'oeil

Pour ce qui est de ma voiture, j'ai acheté en septembre dernier (il y a deja presque un an !!) une 307 SW... c'est une tres bonne voiture, complete et confortable, pour le coffre on pourrait y mettre deux personnes faciles Souriant donc pour la poussette Jané, je pense que ça va le faire .. tiens d'ailleurs, j'ai jamais fait l'essai.. je vais m'en occuper !

Allez je m'en vais m'occuper des petites que je garde !! elles ont deja foutu le boxon partout avec leurs jouets Souriant

Bonne journée les filles Sourire et MR Solnic Clin d'oeil
Journalisée

Edenplus, 36 ans, Mamour, 33 ans (Toulouse, Haute Garonne) attendons nos premiers bébés pour le 15 decembre Sourire grossesse BI-BI
prochaine echo le 29 juin
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: