coucou,
Alors je vais essayer de répondre rapidement au qq sujet abbordés depuis hier (vous parlez bcp dites donc!
)
Zhom ne m'aidera pas bcp pacequ'il est peu souvent là, et que meme si on va déménager et qu'li va changer de post, il sera + là mais en meme temps aura bcp + de travail et de stress (surtout qd on arrive ds un nouvel endroit, c'est pas évident de s'integrer).
bon, j'ai été mauvaise langue hier, finalement il m'a préparer un plateau repas hier soir et a fait bcp de chose aujourd'hui pour m'aider (dont le linge que je deteste).
Moi je travail toujours, mais tres peu, je suis assistante maternelle, donc je travail chez moi, et je peu qd meme faire une sieste qd les enfants dorment le midi. C'est un gros avantage. Et surtout en ce moment je ne travail pas bcp.
Mais j'ai trouvé une remplacante a partir du 1er juillet, donc comme je vois le gygy le meme jour, je demanderai a ce qu'il me mette en arret. En attendant c'est moi qui insiste pour continuer, parceque la maman du bébé que je garde n'a pas d'autre sollution. Mais elle s'arrange pour me la laisser que le minimum de temps.
Pour les gygys qui focalise sur le poids. Je DETESTE!
Je n'ai pas forcément de pb de poids. Je ne sais pas ce que peu ressentir une femme ronde qui entend ce genre de reflexion. Mais en tout cas, j'imagine tres bien a quel point c'est stressant pour la maman. Et je suis certaine que rien que ca peut bloquer psychologiquement la future maman.
J'ai une théorie qui n'est pas fondé mais que j'ai vu autour de moi. Les femmes qui durant leur grossesse ont été stressé par leur poids, qui ont fait extremement attention, qui ont fait des régimes, etc... ont eu des bébés qui avaient des difficultés a manger les premiers mois, ils n'avaient pas de gout a manger. Mais ca, les gygys, ils font que leur travail de gygy et pas celui de pédiatre ensuite... Ils suivent les mamans sur qq mois et ensuite "bye bye bébé! Revient me voir qd t'aura 20 ans"
Alors, ca n'est pas une généralité, c'est juste une constatation de ce que j'ai vu autour de moi parmis mes amies et ma famille.
Donc moi, ma stratégie, c'est: Je rentre ds le bureau de gygy. Il me demande si tout va bien. Et là je lui dis "oui... Sauf que j'ai encore pri bcp de poids..." sur un air triste, vraiment dégouter. Et là, malgrè mes prises de poids concéquente (22kg pour Lilie-Rose), il n'a jamais rien dis, a peine froncement de sourcils qd j'annoncai mon poids.
Apres, je sortai et mangeais ce que je voulai. Mais je ne supporte pas qu'on me fasse culpabilisé. Le mot "grossesse" dit tous en lui meme. Pour moi c'est "période où on grossi".