29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:23:51
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 615828 fois)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 16 Mai 2009 à 20:33:18 »

Merci Anne.

Pour BB1 j'étais hyper zen... Les gens trouvait que je l'étais meme trop. Mais je savais qu'il n'arriverai rien. Dans ma famille, les femmes ont toujours eu des grossesses "idéales". Bisou

Mais là, maintenant je sais qu'il y en a 2, j'ai peur d'en perdre un. Il n'y a jamais eu de jumeau, et je ne sais pas comment mon corps va réagir.  Huh?

Je pense qu'il dormiront dans leur chambre aussi (probablement ds la meme chambre). Je souhaitai allaiter si j'avais eu 1 seul bébé, mais là avec 2, je ne me sen pas le courage avec BB1 qui aura tous juste 24 mois. Donc j'allaiterai probablement a la maternité, mais pas ensuite a la maison, donc ils iront ds leur chambre. Clin d'oeil

Avant l'arrivé des bébés,j'espere pouvoir mettre en place tous ce qui ai possible (nounou 2 jours par semaine pour Lilie, aide pour le ménage et le repassage, etc...). Mais le truc c'est que mon mari est gendarme et nous devons etre muter avant le 1er septembre, mais on ne sait ni où ni qd, ni meme si ca sera bien avant le 1er septembre... Huh?
ca ca me stress, j'aimerai que tous soit pres pour l'arrivé des bébés, je serais plus sereine.

Merci pour tous vos conseils. C'est tres gentils de nous aider. Bisou Bisou
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #136 le: 16 Mai 2009 à 21:59:12 »

Bienvenue Klarrye! Pas trop le temps pour poster, mais je voulais juste apporter mon témoignage. Mon ainé avait 28 mois quand les louslous sont nés et je les ai allaité sans problème. Surtout que c'est une économie de temps; pas de bib a laver, stériliser, préparer, chauffer et rebelote  Roulement des yeux Pourquoi tu ne pense pas pouvoir?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 17 Mai 2009 à 07:43:31 »

Bienvenue Klarrye !
En ce qui concerne l'allaitement, j'ai fait du mixte sein/biberon pendant près de 4 mois. Et c'était plutôt cool. J'ai trouvé que c'était un bon compromis  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 17 Mai 2009 à 09:26:01 »

J'ai peur d'etre débordée.... Pour Lilie-Rose l'allaitement a été tres difficile, elle passait sa vie au sein, et du coup j'avais meme pas le temps de me laver... C'est ce qui a fait que j'ai arreter d'allaiter a 2 mois.
Et là, j'ai peur que ca se reproduise.

Bien sur, si a la maternité ca se passe bien et qu'ils boivent en 10 minute chacun c'est possible et bien plus pratique, mais sinon...
Je tiens qd meme a les allaités au moins a la maternité, si c'est possible.

Autre question. On a un toyota corrola verso (type scenic), le siege de Lilie + les 2 cosys passent. Mais je me demandais si c'étais pas trop petit pour 3 enfants, avec tous ce qu'on doit toujours prendre pour eux?
Avez vous changez de voiture? Et pour quelle voiture avez vous optez?

Merci a toutes de vos témoignages.
Zhom était content que j'ai trouvé un endroit où trouvé tous pleins de conseils, parceque on a vraiment peur d'etre débordés. Je pense aussi m'inscrire aupres du groupe qui est pres de chez moi.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #139 le: 17 Mai 2009 à 09:45:52 »

BIENVENUE PARMIS NOUS KLARRYE

alors pour les lits nous c'est chacun dans son lit depuis la naissance mais pour l'instant ds notre chambre car on a qu'un T2 et des qu'on demenage ils auront leurs chambres.
La pousette on a la duette de peg perego comme Anne et nous en sommes ravi.
Pour les calins tant que gygy dit rien tu peux y aller!!!!!!!!!!!!!

REPOS ET ZEN la devise du forum.
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #140 le: 17 Mai 2009 à 10:55:36 »

Bienvenue Klarrye,

Je comprends que tu puisses commencer à tes poser des tonnes et des tonnes de questions ... pour moi c'tait pareil ... Concernant l'allaitement, je dois avouer que cela me faisait peur aussi ... Du coup, j'ai allaité à la maternité mais de retour à la maison, je suis passée aux biberons car j'avais déjà des crevasses énormes, je me sentais épuisée et je ne voulais voir mes zouzous pendus à mes seins à outrance ... Je suis très heureuse de mon choix, j'ai apprècié ces moments à la maternité .... mais j'ai beaucoup apprècié les bib à la maison ...
Mes petits ont vite faits leurs nuits ( selon le pédiatre les bib aident car pas nourris à la demande !! ), ils avaient un peu plus de 4 semaines ... aujourd'hui ils sont réglés comme du papier à musique et je vois que pas mal de copines marsiennes qui allaitent encore galèrent toujours avec les nuits , bon pas toutes non plus mais bon quand même !!

Je ne veux pas t'enlever ton envie d'allaiter surtout, mais pour ma part, je ne regrette pas d'être passée au lait artificiel .... j'ai profité de moments magiques à la maternité en allaitant, moment que je n'oublierais jamais d'ailleurs mais j'ai très vité été sur pied et jamais ressentie de fatigue malgrè une césarienne ...

Voilà, reste zen et repose toi ... Bizzzz
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 17 Mai 2009 à 11:23:30 »

chtitemaman tu as raison de me rappeler que au bib, ils font plus vite leur nuit qu'au seins... Avec Lilie qui est encore petite, et zhom qui travaille bcp, il faut que je soit opérationnel la journée...
Je pense que finalement je déciderai d'allaiter ou non a ma sortie de mater.
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 17 Mai 2009 à 14:26:33 »

Tu as bien raison Klarrye  Clin d'oeil , tu verras bien lors de ta sortie de la maternité ... en fonction de comment tu te sens, de ton accouchement, de tes envies, de tes besoins ...

@ bientôt ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 17 Mai 2009 à 14:39:54 »

Bienvenue parmi nous Klarrye et félicitations pour ta grossesse. Tu verras, le destin vous a fait un très beau cadeau  Clin d'oeil

Comme te l'ont dit les autres, il faut surtout rester zen. C'est normal d'avoir plein de questions et tu trouveras toujours quelqu'un ici pour essayer de t'aider et de témoigner. Prends les choses comme elles viennent au fur et à mesure et ça ira.
Pour tes questions, ici c'est la Powertwin pro, encore aujourd'hui à presque 18 mois, j'en suis parfaitement satisfaite, surtout car elle est assez compacte (enfin pour une poussette double  ) et très maniable.
Elles ont une chambre pour 2 et un lit chacune depuis le début.
Pour l'allaitement, c'est vraiment à toi de voir. Sur ce forum tu verras tous les cas de figure et surtout des mamans qui l'ont très bien vécu quelle que soit la situation. Pour ma part, je ne voulais pas donner le sein, même pour un seul. Alors pour 2 je n'ai même pas réfléchi. Les biberons se sont toujours bien passés, et comme ça tout le monde peut contribuer et laisser la maman se reposer  mais je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour toi, c'est vraiment à toi de voir. Et si tu as envie de tenter, fais comme tu l'as dit, essaie à la maternité et laisse toi le temps de voir.

En tous cas, félicitations encore et très bonne grossesse à toi
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 17 Mai 2009 à 14:59:16 »

Tout à fait d'accord avec Céline !!! à toi de voir dont tu as envie ...

Coté poussette, nous avons la Twin Club de Bébé Confort, je la trouve bien mais encombrante pour partir en vacanceset que tu as voiture chargée ... on a du coup acheté la double You2 de chez Cosatto qui est ultra compacte et utilisable dès la naissance...  voici une photo :

Bon il te faut siège auto pour la voiture ou cosy mais bon, elle est super jolie et pas chère avec habillaga pluie et chancelière !!

Coté chambre, ils sont dans la nôtre mais dans un lit évolutif pour enfant, juste à coté du notre ... j'avais fait ça pour mon ainé et ca avait été génial alors je refais pareil même s'ils sont deux !! 

Bizzzzzzzzzzz
Journalisée

klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 17 Mai 2009 à 16:18:13 »

Tu passe partout avec ca?

Parceque elle me plait bcp aussi. Je la trouve trop belle. Et je suppose que une fois pliée niveau encombrement c'est le top, non?
Parceque je suis en train de me dire que je vais pas m'embeter, je vais jsute acheter des cosys strata pour mettre sur ma poussette double actuelle (twintwo) , une double marche pour Lilie.

Et que dès que les bébés auront 6 mois et n'iront plus ds les cosy je les passe ds ta super belle poussette et siege auto. En + ils seront cote a cote et verront tous. Lilie-Rose aura 2 ans et demi et marchera mieux. Ca fait ds un an, et elle marche déjà bien  aujourdhui.
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 17 Mai 2009 à 16:29:39 »

Oui oui je passe partout, elle ne fait que 80cm de large, donc pas de soucis sur les trottoirs normaux mais dans tous les cas certains trottoirs même une simple c'est gélère !! Elle prend un encombrement minimum ... Je la place derrière les sièges avant das la voiture, au moins, je ne suis pas embêtée dans le coffre !! Elle existe aussi en bleu-bleu ou en rose-rose !!

Moi je ne l'échangerais pour rien au monde !! Les petits vont dans les sièges autos Renolux dans la voiture et quand je me balade ils vont dans la poussette ou quand je vais chez quelqu'un je les mets dedans et comme ils sont côte à côte c'est parfait !! Quand ils grandiront, ils pourront jouer ( ou se chamailler d'ailleurs !!  ) ensemble tout en se baladant !!

A 2 ans 1/2, ta petite marchera bien mieux t'inquiète !! Elle n'aura qu'à tenir la poussette sur le coté, c'est ce que fait le mien, il va avoir 5 ans !! Au fait, j'adore le prénom Lilie-Rose, durant ma grossesse, ce prénom faisait parti de ma liste ... !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #147 le: 17 Mai 2009 à 16:37:48 »

Autre question. On a un toyota corrola verso (type scenic), le siege de Lilie + les 2 cosys passent. Mais je me demandais si c'étais pas trop petit pour 3 enfants, avec tous ce qu'on doit toujours prendre pour eux?
Avez vous changez de voiture? Et pour quelle voiture avez vous optez?

J'avais une Mazda3 et on a changé pour une.....Corolla verso! Le top! Oui, tout rentre sans problem, j'ai même réussi d'avoir un des siège supp ouvert avec la poussette (Aria Twin de Peg, SUPER et compact) Au départ j'avais mis le deux coque un de chaque coté pour plus de facilité a clipser sur les bases, et l'ainé au milieux (tous les sièges reculés au font) mais quand j'ai commencé a laisser les coques (devenus trop lords  Tire la langue) je suis passé a une coque devant, airbag désactivé, le siège de l'ainé reste au milieu mais c'est plus facile pour l'attacher et s'il y a un autre adulte avec moi, il n'est pas coincé entre deux sièges autos.  Tire la langue Dès que je peux, je mettrais Anthony sur un réhausseur, ça sera plus facile.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 17 Mai 2009 à 16:43:19 »

Coté voiture, nous on avait une Citroën Xsara ... on a changé et on a acheté un Renault Espace .... le top du top !!! L'ainé est dans le coffre et les zouzous sont dérrière nous ... on ne peut pas trouver plus grand je crois !!!  Je connais pas bien la grandeur de ta voiture ... mais si Jenny le dit, elle sait de quoi elle parle !! 

On a aussi une Peugeot 307, et quand l'Espace était au garage, bah je peux te dire qu'on était à l'étroit, tout passait mais on se sentait "étriqué" ... quand on a retrouvé notre Espace ... waouu la place !!
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 17 Mai 2009 à 16:44:52 »

Au fait, Klarrye, tu es de où ?