20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 21:57:44
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 636708 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7980 le: 13 Octobre 2009 à 19:07:50 »

Steph, normalement la position de J2 (ou de JB pour certaines) ne détermine pas seule la décision d'avoir recours à une césarienne : c'est la position du bébé le plus bas (J1 ou JA) qui est déterminante. Si J1/JA est tête en bas, peu importe la position du deuxième : s'il n'y a pas d'autre contre-indication l'accouchement par voie basse est tout à fait possible.
Les filles, corrigez moi si je me trompe...
en fait dans le guide des jumeaux il parle de maintenir J2 aprés naissance de J1 et d'effectuer une manoeuvre interne ou externe sur J2 pour le positionner  Clin d'oeil Clin d'oeil

et non paprika pas de souci l'autre on va dire que je suis beaucoup moin serieuse

ok ça marche  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 13 Octobre 2009 à 19:23:03 »

Coucou a toutes et a tous.

Ca a l'air d'aller. Vous avez encore bien papotter!!! Souriant

Ici, aujourd'hui c'était gygy a 10h, puis echo a 15H30.

Et ca n'a pas été du tout, ni l'un ni l'autre.... Pleurs

Donc gygy m'a dis qu'il me pousserai pour que j'aille jusqu'a 42 SA!!!! Et pour lui pas moyen de faire autrement, ca n'est que du confort pour la maman d'accoucher a 38SA!!!!
J'ai essayer d'expliquer que j'avais lu que c'étais mieux pour des jujus d'arriver autour de 38SA. Mais, il ne veut rien entendre...  Pleurs
Et en +, il n'a pas arreter de me dire que j'avais pris trop de poids, blablabla!  Pleurs

J'en ai pleurer toute la journée.

Ensuite, rdv chez l'échographe et là pas mieux. Il me dis que mon gygy est un ancien, de l'ancienne école, qu'il ne veut rien entendre des nouvelles techniques et des nouvelles études,  qu'il n'est meme pas pour les échos, qu'il a fallut des années pour le convaincre que les échos étaient bénéfiques, et qu'il ne prescrit que celle obligatoire, qu'il n'est meme pas sure que mon gygy acceptera de m'en prescrire a 38SA!!! Pleurs
donc pensez bien que pour vous faire accoucher. a 38SA... Pleurs

Et pour colturer le tout, alors qu'ils ont toujours fait le meme poids, là Timothée n'a pris que 300g, alors que Léo en a pris  600g!!!! Et  je n'ai pas de rdv avec l'échographe, avant le 12 novembre (je serai alors a la fin de ma 38eme semaine) et sinon avec mon gygy que le 17 novembre!!!! J'en serai a presque 39SA révolues!!!!

Breff, je suis démoralisée, seule sans suivi médicale... Pleurs
J'espere que Timothée va prendre un peu de poids et que d'eux meme ils sortiront a 38SA.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7982 le: 13 Octobre 2009 à 19:30:45 »

Klarrye, je suis restée scotchée devant ton post  ... Des gygys qui veulent déclencher à 38 SA même si tout va bien, on en a vu plein, mais alors l'inverse ?!! Et ça veut dire quoi te "pousser" pour que tu arrives à 42 SA ?? Je comprends pas...

Mon avis : si tu n'es pas à l'aise avec la personne qui te suit, change. C'est pas simple si près de la fin, mais je pense qu'il vaut mieux être suivie par quelqu'un qui écoute tes angoisses et respecte ton point de vue. Tourne toi vers une sage-femme, ton médecin traitant, un autre gygy... mais ne reste pas seule avec tes angoisses ! Que ton gygy soit bon ou pas, de la nouvelle ou de la vieille école, l'essentiel est que tu sois rassurée.

Bon courage et tiens nous au courant !

Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7983 le: 13 Octobre 2009 à 19:33:21 »

Sev, merci pour la récap. tu sais on ne t'en aurais pas voulu si tu ne l'avais pas fait....

Lelie, t'es sur pour les TE** Huh? déja que j'ai du mal avec les "couches" de la maternité !

Steph, j'ai eu un cours sur la césa : ma SF confirme que la position de J2 n'est pas un obstacle à la VB. Pour le diabète, on parle de césa uniquement si le bb est trop gros : moi, j'ai fait du diabète pour mes 2 1ers et leurs poids étaient corrects donc VB !

Trop mimi Océanne !

Klarrye, pas cool tes RDV. C'est quoi ce gygy ? Ceci dit, il y a le temps, et tu aviseras à la prochaine écho (quitte à squatter la maternité pour qu'il te déclenche  ).Mais je suis d'accord avec Karine, tu peux te tourner vers d'autres professionnels. Pour le poids de tes loulous, qu'en dis l'échographe. Parce que c'est pas forcément inquiétant à ce stade, ce sont deux bbs différents, il ne faut pas l'oublier.... Combien ils pèsent tous les deux ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7984 le: 13 Octobre 2009 à 19:37:37 »

Klarrye, je suis restée scotchée devant ton post  ... Des gygys qui veulent déclencher à 38 SA même si tout va bien, on en a vu plein, mais alors l'inverse ?!! Et ça veut dire quoi te "pousser" pour que tu arrives à 42 SA ?? Je comprends pas...

Mon avis : si tu n'es pas à l'aise avec la personne qui te suit, change. C'est pas simple si près de la fin, mais je pense qu'il vaut mieux être suivie par quelqu'un qui écoute tes angoisses et respecte ton point de vue. Tourne toi vers une sage-femme, ton médecin traitant, un autre gygy... mais ne reste pas seule avec tes angoisses ! Que ton gygy soit bon ou pas, de la nouvelle ou de la vieille école, l'essentiel est que tu sois rassurée.

Bon courage et tiens nous au courant !

oui je suis assez d'accord essaie de changer de gygy!! si ça t'angoisse 2 avis vaut mieux qu'un!!
et l'écho-graphiste il ne pouvait pas te conseiller qqs d'autre!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7985 le: 13 Octobre 2009 à 19:41:27 »

Sinon, cool la séance chez la SF mais 3 heures  Zhom commencait à s'inquieter.
Mais bon, ultra préparée en cas de césa (en esperant que ce sera pas utile)
Par contre, pour les "aides" au déclenchement, elle m'a dit de me mefier des trucs qu'on pouvait trouver sur internet car ca provoque parfois des contractions anarchiques.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 13 Octobre 2009 à 19:41:33 »

Klarrye : non mais c'est quoi ce bordel là ?? je suis tout à fait d'accord avec Karine, il faut que tu changes de gygy ! en attendant si tu veux une echo, va voir un médecin généraliste pour lui en parler, il peut te la prescrire aussi lui et tu peux tout à fait lui parler de ce gygy et lui demander ce qu'il en pense !!
J'ai un de mes cousins éloignés qui a eu des jujus récemment qui habite dans les landes (je t'en avais déjà parlé), je vais lui demandé où sa femme a été suivie si tu veux...?
Ne restes pas avec ces angoisses ! c'est important ! je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 13 Octobre 2009 à 19:51:36 »

Karine, d'apres ce que j'ai compris ds les bouquins que j'ai lu, il y a autant de risque pour des jujus d'avoir des soucis apres 38SA que pour 1 singleton apres 42SA.
Pour le gygy, son but est que j'arrive a ma DPA officiel: 5 decembre. Au pire, le 2,3 ou 4.C'est lui qui la dis.

Nattylou: Le probleme c'est que mon gygy c'est le chef de service.... Et qu'il ne me donne rdv que le 17 novembre! Dans 5 semaines!!! Et meme pas sure qu'il accepte de me donner l'ordonnance pour l'écho a 38SA le 12 novembre.
Et il n'y a pas de clinqiue qui accouche ds le département!!! C'est juste les hopitaux! Mais changer d'hopital, de gygy et tous maintenant, j'ai peur que ca soit tres compliqué.

Je vais essayer d'avoir ma SF demain matin, voir ce qu'elle me dis... Mais en attendant, je flippe.
Je ne sais pas vers qui me retourner.
J'ai l'impréssion d'etre seule et de pas avoir de sollution.

« Dernière édition: 13 Octobre 2009 à 19:53:32 par klarrye » Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7988 le: 13 Octobre 2009 à 19:59:45 »

Ton médecin traitant peut te prescrire une écho sans que ton gygy n'en sache jamais rien.
Dans tous les cas, même si tu changes pas de gygy ou d'hopital, prend l'avis de quelqu'un en plus ! Ca ne copute rien et ça te rassurera.
Bon courage !
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7989 le: 13 Octobre 2009 à 20:15:37 »

klarrye si ca peut te rassurer mon gygy m'a sorti la meme chose hier que les bébés se fesai pas sur commande donc pas de déclanchement sauf extreme problemes.

Je lui ai dis aussi pour l'histoire des 38sa, il m'a dis que si le placenta ne fesai plus son travail correctement, il se decollemerai de lui meme c'est la nature qu'il fallais pas que je m'inquiéte, mais lui m'a expliquer!!!!!

Essai de voir pour changer de gygy et d'echographe

merci nattylou pour ma puce
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7990 le: 13 Octobre 2009 à 20:24:54 »

Ton médecin traitant peut te prescrire une écho sans que ton gygy n'en sache jamais rien.
Dans tous les cas, même si tu changes pas de gygy ou d'hopital, prend l'avis de quelqu'un en plus ! Ca ne copute rien et ça te rassurera.
Bon courage !
Je n'ai pas d'ordonnance pour mes échos mensuelles, et je suis remboursée quand même.
Mais parle en quand même à quelqu'un , ne reste pas comme ca.

Copute : kesako ?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7991 le: 13 Octobre 2009 à 20:46:20 »

Bon courage !
Je n'ai pas d'ordonnance pour mes échos mensuelles, et je suis remboursée quand même.
Mais parle en quand même à quelqu'un , ne reste pas comme ca.

Copute : kesako ?
Pardon, ça coûte rien 
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #7992 le: 13 Octobre 2009 à 20:50:44 »

Euh, je veux pas faire ma sev blonde (c'est speedy qui a commencé ), mais c'est une faute de frappe ou un mot qui existe vraiment Huh??
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7993 le: 13 Octobre 2009 à 20:53:29 »

Euh, je veux pas faire ma sev blonde (c'est speedy qui a commencé ), mais c'est une faute de frappe ou un mot qui existe vraiment Huh??
Une faute de frappe, "ça copute" rien au lieu de "ça coûte rien"
Tu croyais que c'était une expression du nooooord ?!!! 
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7994 le: 13 Octobre 2009 à 21:01:40 »

mdr arrete nattylou je vais encore etre heureuse car sev va me traiter de connasse mdr

et pour aider paproka c'est juste qu'elle a des gros doigt car sur le clavier le O et le P son a coter et elle a appuyer sur les deux au lieux qu'elle n'apuis que sur le O lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: