Speedy, So je vous souhaite de passer un bon moment lors de vos écho. La prochaine fois que vous verrez vos bb ce sera peut être pour de vrai !
So, pour les bonnets c'est plus facile de mettre un bonnet un peu grand, qu'un bonnet trop juste. Je regarde ce soir sur le carnet de santé de mes loulous et je te redis leurs tours de têtes (Jules faisait 2.5 kg et Félix 3kg, ça te donnera une idée).
Speedy, les gâteaux en trop, je les veux bien !
Bon anniversaire à Sam
...et non 28 ans ce n'est pas vieux
Les 3 jours ce sont des jours ouvrés (samedi et dimanche ne comptent pas s'il ne travaille pas ces jours là normalement), par contre les 18 jours ce sont des jours calendaires (comme le disait Karine) : samedi et dimanche compris.
Pour ce qui est de
l'allaitement, je rejoins Paprika et Marinette :
- les tisanes au fenouil sont un bon complément mais pas LA solution pour la montée de lait. On peut aussi prendre le fenouil en comprimé (fenugrec).
- vous pouvez prendre également de l'homéopathie (ricinus communis) mais je ne connais plus la dilution adéquate, je crois que c'est du 5 CH qu'il faut prendre (surtout pas du 30 car c'est à utiliser pour l'arrêt de l'allaitement) - je vosu redis ce soir.
- les crèmes protectrices (j'utilisais Lansinoh) sont géniales lorsque vous avez un peu mal ou carrément des crevasses mais pour la prévention je ne pense pas (comme Marinette et Paprika
). Je n'ai jamais eu de crevasses, peut-être parce que j'utilisais cette crème ?
L'allaitement est une question de volonté et de motivation, en mettant de côté les RALC qui vous diront "2 à la fois, mais tu vas être crévée !"
j'ai du l'entendre des dizaines de fois et même de ma maman
; mais ce n'est pas que ça. Nathan a du être hospitalisé à 4 semaines et entre la fatigue, l'inquiétude, les allers-retours au chu, les repas pas ou peu pris et bien au bout de 2-3 jours je n'avais plus de lait (pourtant je le tirais quand il ne pouvait pas boire). Tout s'est régularisé lorsqu'il est rentré mais ce n'est pas si simple. Heureusement que je voulais continuer parce que sinon...
J'ai géré l'allaitement mixte pendant 4 mois 1/2 avec les jujus. Tout s'est très bien passé. Il prenait aussi bien le sein que le bib. Ma montée de lait a un peu tardé à venir et pour le coup je préfèrais donner une bonne tétée à chacun plutôt que d'arrêter le 1er pour pouvoir en garder pour le 2ème.
Mon chéri pouvait aussi me donner un coup de main pour les bib et niveau organisation c'était plutôt bienvenu. Les jujus sont là, mais il y aussi les grands à gérer
Je donnais à la demande (bib ou sein) et lorsque tous les 2 demandaient en même temps et bien je les prenais tous les 2. Quand ils se sont calés sur des horaires plus réguliers, je donnais systématiquement la tt du soir et celle du matin ensemble : ça me permettait de "gagner" du temps et surtout de ne pas entendre l'un pleurer quand je donnais à l'autre. (et c'est toujours d'actualité car il m'arrive très souvent de donner les bib aux 2 en même temps - ils ne sont pas patients
).
Le mixte c'est aussi possible
C'est une question que tu m'as posé il y a un moment Karine et je n'ai jamais pris le temps d'y répondre
c'est chose faite
Pour résumer je dirais que chacune d'entre vous fera comme son coeur de maman lui dictera, que ce soit le bib ou le sein.