19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.588 Membres
Dernier membre: Amandajaxomia

19 Janvier 2025 à 22:57:32
Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 636365 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7785 le: 12 Octobre 2009 à 08:37:31 »

ben oui c'est vrai que samichoux a pris un an de plus eh oui un vieux mdr!!!
JOYEUX ANNIVERSAIRE JOYEUX ANNIVERSAIRE SAMICHOUUUUUUUUUUUUUUUX
et tu vas lui donner la boite aujourd'hui??
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #7786 le: 12 Octobre 2009 à 08:51:26 »

merci pour lui tatoo je lui ferai voir ton message quand il rentrera de l'ecole

et oui je vais lui donner la boite aujourd'hui en lui disant que c'est sa valise pour la mater lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7787 le: 12 Octobre 2009 à 08:53:22 »

merci pour lui tatoo je lui ferai voir ton message quand il rentrera de l'ecole

et oui je vais lui donner la boite aujourd'hui en lui disant que c'est sa valise pour la mater lol

mdr
allez je file emmener noan a tout a l'heure Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #7788 le: 12 Octobre 2009 à 09:08:38 »

coucou nuit tranquille ici a part que je commence a avoir des aigreur d'estomac!!!

Speedy bon anniversaire a ton samichoux!!

Steph bon courage pour ton test des 3h

nattylou pour l'accompagnement a l'allaitement c'est plutôt la puéricultrice que la SF  Clin d'oeil

Bonne écho a toutes celle qui on rdv aujourd'hui  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7789 le: 12 Octobre 2009 à 09:45:49 »

SF passée monito nikel et en fet elle s'est mise comme le gygy donc pour moi34sa aujourd'hui lol

Joyeux SAnniverssaire à steph, tatoo et il me semble qu'il y a virginie aussi
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #7790 le: 12 Octobre 2009 à 09:48:22 »

Coucou!

Pas le temps de tout commenter mais je voudrais vous apporter mon témoignage sur l'allaitement!

J'ai allaité mon ainé juqu'à 6 mois en exclusif et encore deux mois avec introduction des aliments.

Ca s'est très bien passé. Effectivement à 3 et 6 semaines et 3 et 6 mois il y a une pic de croissance du bb et il demande à têter plkus souvent pour augmennter la production du lait.

Pour les jujus, je me voyais faire la même chose. J'étais confiante! Mais la nature a décidé autrement  Pleurs Pleurs Pleurs

Tout ce passait bien jusqu'à deux mois et demi où j'ai eu un gros rhume + fatigue qui m'a forcé de donner un complément de lait artificiel puisque pas de monté de lait. Puis ce rhume c'est calmé quelques jours pour repartir de plus belle.  Pleurs Pleurs J'ai essayé de tirer mon lait plus souvent pour faire augemnter la lactation en vain et surtout Maxime avait pris gout au bib et hurlait à mort 45min que j'essayait de le faire têter pour faire monter le lait  Pleurs Pleurs

La seule chose que j'ai pas pu essayer, c'était le DAL puisque personne en avait (l'hôpital ne connassait même pas ce que c'était   ) et j'ai commencé a donner le sein que matin et soir puis j'en avait de moins en moins et à 4mois 1/2 j'avais plus rien  Pleurs Pleurs Pleurs

J'ai très mal vécu mon echec et même aujourd'hui j'ai la boule à la gorge. Pour vous dire que, moi aussi je pensait que si on voulait on pouvait, mais dès fois c'est pas si simple que ça  

Je pense tout de même que SI j'avais eu un DAL et SI je m'étais reposé plus PEUT-ÊTRE que ça aurais pu marcher.  

Je vous souhaite de tout mon coeur que vous pourrez allaiter le temps que vous le souhaitez. Ce sont des moments magiques et inoubliables qu'on partage avec eux.  Bisou Bisou Bisou

Estelle bienvenue et bonne grossesse! Je te conseil d'ouvrir un fil de discussion dans la section de grossesse pour avoir plus de chances d'avoir des témoignages.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7791 le: 12 Octobre 2009 à 10:11:57 »

Bonjour !

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses à ma question sur la "préparation à l'allaitement". J'ai déjà beaucoup échangé sur le sujet avec ma sage-femme, j'ai donc bien compris l'importance de la confiance en soi et de l'entourage. Effectivement il faudrait que j'aille à une réunion de la leche league.
Je ne suis pas particulièrement inquiète de ne pas y arriver, ma principale peur est de ne pas être bien conseillée, de tomber sur une puéricultrice "vieille génération" qui me décourage... Comme je suis vraiment très motivée pour allaiter, je voudrais "préparer le terrain" au mieux... C'est comme ça que je fonctionne, plus je prépare les choses à l'avance plus je suis à l'aise... Et pour l'instant, mon 90B ne me met pas trop en confiance, même si je sais que la taille de la poitrine n'a rien à voir ! Ma poitrine n'a quasiment pas changé depuis le début de la grossesse... et comme je vois sur certains sites tout plein de crèmes à mettre avant la naissance, je me demandais si c'était un plus ou pas. D'après ce que vous me dites, c'est pas le plus important.

Jenny merci pour ton témoignage... c'est quoi le DAL ?

En tout cas j'espère que le fait d'avoir abordé le sujet sur ce fil n'a pas dérangé les mamans qui ne souhaitent pas allaiter, et dont je respecte tout à fait le choix.

Je change de sujet les 3 jours offert des l'accouchement c'est 3 jours ouvrables ou 3 jours de travail??
il me semble que c 3 jours de travail par contre pour les 18j pater la c'est ouvrable
Il me semble que les 18 jours de paternité c'est pas des jours ouvrables mais des jours calendaires, donc samedi dimanche compris.

Question qui n'a rien à voir : Peut-on bénéficier des réduction Jumeau et plus chez Auber* ou Vert Baude* sur Internet ? Sinon, si je me rends en magasin, faut-il amener autre chose que la carte ?
« Dernière édition: 12 Octobre 2009 à 10:13:58 par KarineT » Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7792 le: 12 Octobre 2009 à 10:12:15 »

Coucou!

Pas le temps de tout commenter mais je voudrais vous apporter mon témoignage sur l'allaitement!

J'ai allaité mon ainé juqu'à 6 mois en exclusif et encore deux mois avec introduction des aliments.

Ca s'est très bien passé. Effectivement à 3 et 6 semaines et 3 et 6 mois il y a une pic de croissance du bb et il demande à têter plkus souvent pour augmennter la production du lait.

Pour les jujus, je me voyais faire la même chose. J'étais confiante! Mais la nature a décidé autrement  Pleurs Pleurs Pleurs

Tout ce passait bien jusqu'à deux mois et demi où j'ai eu un gros rhume + fatigue qui m'a forcé de donner un complément de lait artificiel puisque pas de monté de lait. Puis ce rhume c'est calmé quelques jours pour repartir de plus belle.  Pleurs Pleurs J'ai essayé de tirer mon lait plus souvent pour faire augemnter la lactation en vain et surtout Maxime avait pris gout au bib et hurlait à mort 45min que j'essayait de le faire têter pour faire monter le lait  Pleurs Pleurs

La seule chose que j'ai pas pu essayer, c'était le DAL puisque personne en avait (l'hôpital ne connassait même pas ce que c'était   ) et j'ai commencé a donner le sein que matin et soir puis j'en avait de moins en moins et à 4mois 1/2 j'avais plus rien  Pleurs Pleurs Pleurs

J'ai très mal vécu mon echec et même aujourd'hui j'ai la boule à la gorge. Pour vous dire que, moi aussi je pensait que si on voulait on pouvait, mais dès fois c'est pas si simple que ça  

Je pense tout de même que SI j'avais eu un DAL et SI je m'étais reposé plus PEUT-ÊTRE que ça aurais pu marcher.  

Je vous souhaite de tout mon coeur que vous pourrez allaiter le temps que vous le souhaitez. Ce sont des moments magiques et inoubliables qu'on partage avec eux.  Bisou Bisou Bisou

Estelle bienvenue et bonne grossesse! Je te conseil d'ouvrir un fil de discussion dans la section de grossesse pour avoir plus de chances d'avoir des témoignages.  Bisou Bisou Bisou

merci pour ton témoignage tu viens corroborer ce que j'ai dis plus haut  Clin d'oeil
juste pour info un DAL c'est un dispositif d'aide a l'allaitement http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/dal-sns-materiel.php

je connaissais pas  Clin d'oeil
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7793 le: 12 Octobre 2009 à 10:19:22 »

KarineT 
pour les réducs chez aubert tu as 15% sur un article et 20% si tu en acheté 2 en simultané!!
Chez vert baudet c'est 15%

aprés sur le net ça dépend des sites!! sur le site de asso tu as une rubrique partenaire avec les mag qui offrent des réduc!! il faut juste la carte  Clin d'oeil

Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7794 le: 12 Octobre 2009 à 10:26:32 »

KarineT 
pour les réducs chez aubert tu as 15% sur un article et 20% si tu en acheté 2 en simultané!!
Chez vert baudet c'est 15%
aprés sur le net ça dépend des sites!! sur le site de asso tu as une rubrique partenaire avec les mag qui offrent des réduc!! il faut juste la carte  Clin d'oeil
Merci Paprika, le montant des réductions je le connais, c'est sur la possibilité d'en bénéficier en achetant par Internet que je posais ma question... Sur Auber* par exemple, je ne trouve pas comment faire. Je pense que je vais devoir me déplacer, je voulais être sûre qu'il n'y avait besoin que de la carte pour ne pas y aller pour rien !
Sur Vert Baude* c'est moins grave parce qu'il est facile de trouver des réductions au moins équivalentes avec des codes promos internet (-20% à -25% en ce moment).
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7795 le: 12 Octobre 2009 à 10:28:13 »

karine si tu va directement en magasins, prend la lettre que tu a recu avec ta carte d'adérent, car je sais que a carrefo**, ils veulent les deux donc maintenant je prevois en cas ou Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7796 le: 12 Octobre 2009 à 10:46:54 »

Bonjour !

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses à ma question sur la "préparation à l'allaitement". J'ai déjà beaucoup échangé sur le sujet avec ma sage-femme, j'ai donc bien compris l'importance de la confiance en soi et de l'entourage. Effectivement il faudrait que j'aille à une réunion de la leche league.
Je ne suis pas particulièrement inquiète de ne pas y arriver, ma principale peur est de ne pas être bien conseillée, de tomber sur une puéricultrice "vieille génération" qui me décourage... Comme je suis vraiment très motivée pour allaiter, je voudrais "préparer le terrain" au mieux... C'est comme ça que je fonctionne, plus je prépare les choses à l'avance plus je suis à l'aise... Et pour l'instant, mon 90B ne me met pas trop en confiance, même si je sais que la taille de la poitrine n'a rien à voir ! Ma poitrine n'a quasiment pas changé depuis le début de la grossesse... et comme je vois sur certains sites tout plein de crèmes à mettre avant la naissance, je me demandais si c'était un plus ou pas. D'après ce que vous me dites, c'est pas le plus important.

C'est vrai qu'en allant à une réunion maintenant, ça te permettrait de prendre un premier contact avec une animatrice, et du coup si après la naissance tu as des soucis et que les puer ne te conseillent pas bien, tu te sentiras plus à l'aise pour l'appeler et lui demander de l'aide plutôt que si tu ne la connais pas. L'allaitement, ça demande souvent des réactions rapides et attendre une nuit par peur de déranger ça peut porter préjudice. Il ne faut pas hésiter à demander au secours en cas de doute, et personne ne t'en voudra jamais d'appeler.
J'allaite mon aîné depuis sa naissance (il a 5 ans) et je coallaite les deux asticots depuis que le deuxième est né il y a deux ans. Et là, on va tester l'allaitement à 4. Je participe à des groupes de paroles sur l'allaitement depuis 5 ans, d'abord en tant que jeune maman, puis en tant que maman soutien puis animatrice. En guyane, je faisais aussi la permanence télephonique. Enfin bref, tout ça pour te dire que si tu veux, je veux bien te laisser mon numéro si tu as besoin d'appeler, mais je pense quand même que trouver quelqu'un près de chez toi qui puisse au besoin venir vérifier la position serait mieux.

Jenny, la confusion sein-tétine ou le refus du sein après le bib, c'est malheureusement trop fréquent. Tu as raison de souligner que la complémentation au bib est risquée, il y a d'autres moyens plus adaptés. Je suis désolée que ton allaitement se soit fini ainsi. Tu as pu en parler un peu pour te décharger?   
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A
« Répondre #7797 le: 12 Octobre 2009 à 10:56:47 »

bonjour à toutes !!!!

Nuit correcte aussi pour moi et beaucoup moins de contractions !!! depuis que je suis passée à 3 cp par jour çà n'a plus rien à voir !!! merci So et Paprika !!!
et oui !! çà y est je franchit le cap des 32 SA aujourd'hui !!!  Souriant cool !

merci Karine d'avoir aborder le sujet de l'allaitement au sein... c'est vrai que pour ma part cela suscite pas mal d'interrogations et le fait de ne pouvoir me déplacer, pour me renseigner ... m'angoisse un peu pour le jour J
Par contre j'ai une autre question qui me vient là concernant l'allaitement au sein... Vous allez allaiter les 2 en même temps ou chacun leur tour ? j'avoue que c'est vraiment une question que je me pose depuis un moment ! Je me dis que si je ne les allaitent pas en même temps j'ai l'impression que je vais y passer mes journées et mes nuits entières ... enfin je ne sais pas, qu'est ce que vous en pensez ?

Steph : bon courage pour ton test o 'sullivan ! et bonne echo !!

Speedy : bon anniversaire à ton samychoux !!!! et bonne echo aussi à toi pour cette aprem ! tu seras tellement contente de voir tes loulous que tu en oublieras ta sieste !!  Clin d'oeil C'est cool que le monito soit ok !!!!  Bisou ma belle !!!

Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7798 le: 12 Octobre 2009 à 11:12:13 »

virginie c'est génial si tu a eu moin de contraction Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

tu vois qu'elle est co**e ta SF 

gros bibi
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7799 le: 12 Octobre 2009 à 11:18:05 »

karine désolée j'avais pas compris pour les réducs!!! pour aubert appelle les tu peux peut etre envoyer une photo de ta carte par email!!
c'est ce que j'ai fait chez lilinappy pour ma commande de couche et la photo a suffit!! On a pas d'acte de naissance pour le moment donc je vois pas ce que je pourrais fournir de plus!!
je me vois pas demander un certif au doc ça serait pousser un peu non  

Virginie c'est marrant c'est la question qui m'est venue quasiment en premier a l'annonce des jumeaux  !!
Faut dire que pour une 3eme grossesse il y a déja pas mal de questions pour lesquelles on a déja eu les réponses par la force des choses ceci explique donc cela!!  Clin d'oeil
On a un peu évoqué le sujet avec Sev il y a qqs temps quand elle est allée a sa réunion LLL!!
Elle confirmera mais l'animatrice disait que leur donné a deux au moins la nuit ça pouvait soulager un peu!!
perso c'est une question que je me pose toujours et je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse il faut voir en fonction des enfants a la naissance c'est eux qui induiront la réponse!!
la seule chose que l'on peut affirmer et c'est ce qui revient souvent visiblement c'est que les allaiter a 2 prend forcement moins de temps et ça stimule la lactation si un des 2 est plus faible et a plus de mal a téter que l'autre!!
sinon au début c'est 7 a 8 TT alors 16 TT par jour sur une journée de 24h ça me parait quasi impossible mais bon on verra a la naissance je reste sur ce que j'ai dis!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon Karine et Virginie vous êtes passé a coté de ma remarque a propos des crêpes hihi

speedy je t'ai envoyé un MP
Journalisée

Pages: 1 ... 518 519 [520] 521 522 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: