20-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

20 Décembre 2024 à 18:08:55
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 623694 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5235 le: 25 Septembre 2009 à 13:21:51 »

Coucou !
Ca a l'air d'aller dans l'ensemble, c'est cool !
De mon côté, pas grand chose de neuf. J'ai déposé une demande d'aide ménagère vu que mon mari est en guyane et que je suis seule avec les deux p'tits schtroumpfs. Heureusement que pour l'instant j'ai un col en béton armé malgré toutes les péripéties des dernières semaines !
Mais mon deuzans est très perturbé par l'absence d eson papa, il stresse vachement et il est trèèèèèèèèèèèès crampon.
Ce soir je vais aller voir une voiture avec mon beau-père, une fiat scudo.
Lundi, rdv SF pour parler de mon projet de naissance. Je lui ai laissé en avance, comme ça elle aura le temps de s'énerver et de se calmer toute seule avant le rdv (c'est dingue comment les praticiens se braquent dès qu'on ne veut pas faire comme tout le monde!)
J'ai pas fait le o'sullivan, et ça ne me manquera pas, le gynéco ne m'en a même pas parlé (ce qui m'évitera de lui dire non) !
Sinon, mes préoccupations futiles et matérielles du moment tournent autour d'un manteau qui me permette d'avoir chaud pour la fin de la grossesse et de porter les deux bébés en même temps quand ils seront nés. Mais je suis nulle en couture, ça va donner!

PS : j'aime pas les mm's (si si, c'est possible;) ) , donc je ne participe pas au concours, mais je vous accompagne en me rattrappant sur les crêpes : c'est trop bon d'être de retour en bretagne !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5236 le: 25 Septembre 2009 à 14:11:03 »

On attend ta photo avec les bigoudènes et les crêpes entre les dents  Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5237 le: 25 Septembre 2009 à 14:15:40 »

J'ai déposé une demande d'aide ménagère vu que mon mari est en guyane et que je suis seule avec les deux p'tits schtroumpfs.
Qui a le droit à cette aide et à qui faut-il s'adresser pour en bénéficier ?
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5238 le: 25 Septembre 2009 à 14:16:27 »

pour les resultats je vais les chercher ce soir j'espere qu'il seront bon
pour les bibs j'ai regarder a la CDM ils m'ont l'air tres bien mais je n'ai rien commander encore je vient juste de m'y inscrire j'ai fait pareil pour les prenoms mm s'il sont pas nés et je me suis inscrit aussi pour avoir droit au code remise de 5? a partir de 120? d'achat mais bon on verra quand je ferais carrement la grande liste car moi j'ai tjs rien a part ma poussette et mon sac a langer

ce soir on dine chez ma voisine cool je n'ai pas a me casser la tete ce soir pour le menue

eh les filles vous roupillez y a personne??  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5239 le: 25 Septembre 2009 à 14:19:52 »

Là j'ai pris contact avec une assistante sociale.
Apparemment il faut un certif de grossesse patho, des justificatifs des revenus (CAF et bulletins de salaire pour le conjoint). L'AS m'a dit que c'est l'aide familiale populaire qui intervient, que le premier mois peut-être payé par la sécu intégralement (maus le dossier doit d'abord passer en commission). Après on paye en fonction de ses revenus, sachant que la sécu, la mutuelle et l'aide sociale peuvent intervenir. J'en sais pas plus pour l'instant, je n'ai eu mon premier rdv que ce matin.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5240 le: 25 Septembre 2009 à 14:20:06 »

J'ai déposé une demande d'aide ménagère vu que mon mari est en guyane et que je suis seule avec les deux p'tits schtroumpfs.
Qui a le droit à cette aide et à qui faut-il s'adresser pour en bénéficier ?

tu dois te renseigner a ta CAF eux ils ont des adresses d'organisme pour aide menagere ou alors a la PMI une assistance social te conseillera aussi et si t'es adherer a l'asso jumeaux + tu as du recevoir tout un depliant av les adresses des organismes de ta ville qui pourront t'aider enfin pour moi c'etait ca mais je n'ai pas encore fait la demande mais ca va pas tarder je voudrais savoir combien je payerai de ma poche
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5241 le: 25 Septembre 2009 à 14:23:00 »

Tatoomoi: on ne roupille pas encore!
non, mais j'ai le cerveau lent en ce début d'après midi, du coup c'est long de tout lire...
je reviens du resto avec mes copines-collègues, du coup je reste informée des derniers potins, et oui, il ne faut pas perdre le fil aussi dans sa vie "sociale"!
je crois que je vais aller faire une petite sieste...

tu as de la chance que ton sucre avait le goût de citron, ça ressemblait déjà plus à un Ti Punch!  

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5242 le: 25 Septembre 2009 à 14:25:36 »

Coucou !
Ca a l'air d'aller dans l'ensemble, c'est cool !
De mon côté, pas grand chose de neuf. J'ai déposé une demande d'aide ménagère vu que mon mari est en guyane et que je suis seule avec les deux p'tits schtroumpfs. Heureusement que pour l'instant j'ai un col en béton armé malgré toutes les péripéties des dernières semaines !
Mais mon deuzans est très perturbé par l'absence d eson papa, il stresse vachement et il est trèèèèèèèèèèèès crampon.
Ce soir je vais aller voir une voiture avec mon beau-père, une fiat scudo.
Lundi, rdv SF pour parler de mon projet de naissance. Je lui ai laissé en avance, comme ça elle aura le temps de s'énerver et de se calmer toute seule avant le rdv (c'est dingue comment les praticiens se braquent dès qu'on ne veut pas faire comme tout le monde!)
J'ai pas fait le o'sullivan, et ça ne me manquera pas, le gynéco ne m'en a même pas parlé (ce qui m'évitera de lui dire non) !
Sinon, mes préoccupations futiles et matérielles du moment tournent autour d'un manteau qui me permette d'avoir chaud pour la fin de la grossesse et de porter les deux bébés en même temps quand ils seront nés. Mais je suis nulle en couture, ça va donner!

PS : j'aime pas les mm's (si si, c'est possible;) ) , donc je ne participe pas au concours, mais je vous accompagne en me rattrappant sur les crêpes : c'est trop bon d'être de retour en bretagne !

cool un scudo il a l'air sympa  Clin d'oeil Clin d'oeil

pour l'Aide men ici c'est l'ADMR renseignements a prendre a la caf!! le tarif pour nous ça reste élevé je trouve!! 10?75 de l'heure!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #5243 le: 25 Septembre 2009 à 14:26:15 »

Kikou!
Verdict de ma sage femme, utérus ultra contractil et 2 chipies à l'intérieur qui ne font que gigoter à tour de rôle et n'arrangent donc en rien les caprices de mon utérus...mais elles vont bien, sont en pleine forme et c'est bien le principal, elle m'a confirmé que je devais resté alitée pour ne pas solliciter d'avantage tout ça et afin de préserver au max mon col. Elle ne m'a rien appris de plus qu'on ne m'avais déjà dit mais au moins c'est rassurant d'avoir qq'un qui vient 2 fois par semaine et en plus elle est tout simplement adorable, on a bien papoter ça fait du bien!

Paprika, contente de voir que je ne suis pas la seule à adorer les légumes verts!!!

Gra, redonnes des nouvelles dès que tu peux...

Speedy, alors comment va ta princesse, qu'est-ce que le médecin a dit?Huh?Huh?Huh??

Pour les bib Dod*e le seul inconvénient en effet est qu'ils ne logent pas dans les chauffe-bib car le bas est trop évasé mais ils sont effectivement géniaux!
En terme de quantité j'en ai  (pour chacune des miss) 1 de 150ml, 1 de 270 ml et 2 de 330ml (ensuite je verrai si je dois en racheter) et j'ai aussi acheté le tire lait de la même marque parce qu'on m'en avait prété un pour mon fils  (pas de la même marque) et comme je n'ai pas eu a tirer mon lait souvent les 4 fois que j'ai du le faire j'avais un peu (beaucoup ) de mal, je n'arrivais pas à en recueillir bcp alors que lui quand il se mettait au sein y'avait pourtant de quoi faire  Tire la langue...bref et donc déjà que je galérais à tirer mon lait, ça me foutait les boules de voir qu'en transvasant dans son bib j'en perdais un peu vu que notre lait est très gras...ben oui quoi une goutte est une goutte et ça compte quand on a passé des lustres à tirer ce qu'on pouvait  Roulement des yeux... donc là je me suis dit que ça tomberais directement dans le bib concerné et c'est tant mieux  !
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5244 le: 25 Septembre 2009 à 14:40:39 »

so contente que ta visite c'est bien passer donc encore repos et zen attitude

moi aussi j'ai allaiter et mon mari avait acheter le tire lait avent electrique mais je trouvais qu'il m'arrachait le sein et maintenant je ne l'ai plus
vous croyez que manuelle c'est mieux ?? mais est ce pas tp lent??

sev pour le punch ben j'en raffolais pas j'aurai preferer un bon punch coco hum une pinacolada ohlala j'arrete je vais me faire passer pour une alcoolo mdr!!!! Tire la langue
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5245 le: 25 Septembre 2009 à 14:44:48 »

me revoila un peu tard je sais

bon pour ma fille c'est de l'asme, maintenant reste a savoir si c'est du a sa peztite brnchite ou si c'est comme moi pour un rien, donc on attend la fin de sa toux pour voir en attendant pas d'ecole pour melle pour ca elle est contente.

pour l'aide ménagère, marinette moi c'est ma SF qui ma fais une ordonnance et s'en ai occupé directement (se renseigner des tarifs et tout), du coup je paye 40 centimes de l'heure le reste c'est la sécu, et pareil c'est l'ADMR.

So vu ke tu as pas le droit aux m&m's tu ne m'avais pas parler d'une autre photo que tu voulais mettre??? Clin d'oeil Sourire

je vous laisse , océanne viens de se vider dans son lit génial du vomi ca fesais longtemp, je sais c'est gore mais ca prepare les mamans qui n'ont pas encore d'enfant, (qui veut des pates elle les a pas toutes machées) mdr
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5246 le: 25 Septembre 2009 à 14:47:39 »

Kikou!
Verdict de ma sage femme, utérus ultra contractil et 2 chipies à l'intérieur qui ne font que gigoter à tour de rôle et n'arrangent donc en rien les caprices de mon utérus...mais elles vont bien, sont en pleine forme et c'est bien le principal, elle m'a confirmé que je devais resté alitée pour ne pas solliciter d'avantage tout ça et afin de préserver au max mon col. Elle ne m'a rien appris de plus qu'on ne m'avais déjà dit mais au moins c'est rassurant d'avoir qq'un qui vient 2 fois par semaine et en plus elle est tout simplement adorable, on a bien papoter ça fait du bien!

Pour les bib Dod*e le seul inconvénient en effet est qu'ils ne logent pas dans les chauffe-bib car le bas est trop évasé mais ils sont effectivement géniaux!
En terme de quantité j'en ai  (pour chacune des miss) 1 de 150ml, 1 de 270 ml et 2 de 330ml (ensuite je verrai si je dois en racheter) et j'ai aussi acheté le tire lait de la même marque parce qu'on m'en avait prété un pour mon fils  (pas de la même marque) et comme je n'ai pas eu a tirer mon lait souvent les 4 fois que j'ai du le faire j'avais un peu (beaucoup ) de mal, je n'arrivais pas à en recueillir bcp alors que lui quand il se mettait au sein y'avait pourtant de quoi faire  Tire la langue...bref et donc déjà que je galérais à tirer mon lait, ça me foutait les boules de voir qu'en transvasant dans son bib j'en perdais un peu vu que notre lait est très gras...ben oui quoi une goutte est une goutte et ça compte quand on a passé des lustres à tirer ce qu'on pouvait  Roulement des yeux... donc là je me suis dit que ça tomberais directement dans le bib concerné et c'est tant mieux  !

cool pour ton examen c'est rassurant!!
Pour le bib j'ai le avent et c'est vrai qu'il faut transvider si tu peux avoir la meme marque c'est mieux en effet  Clin d'oeil

moi aussi j'ai allaiter et mon mari avait acheter le tire lait avent electrique mais je trouvais qu'il m'arrachait le sein et maintenant je ne l'ai plus
vous croyez que manuelle c'est mieux ?? mais est ce pas tp lent??

j'ai le avent manuelle et j'avais quand meme demandé une ordonnace au doc pour un électrique!! le medela double pompage tout le monde me disait que c'était génial!!
Ben je dois etre la seule a préférer le manuelle je le trouvait beaucoup plus facil et plus pratique
me revoila un peu tard je sais

bon pour ma fille c'est de l'asme, maintenant reste a savoir si c'est du a sa peztite brnchite ou si c'est comme moi pour un rien, donc on attend la fin de sa toux pour voir en attendant pas d'ecole pour melle pour ca elle est contente.

je vous laisse , océanne viens de se vider dans son lit génial du vomi ca fesais longtemp, je sais c'est gore mais ca prepare les mamans qui n'ont pas encore d'enfant, (qui veut des pates elle les a pas toutes machées) mdr

oh pas cool tout ça soigne la bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5247 le: 25 Septembre 2009 à 14:54:46 »

allé un petite vidéo pour le fun!!
on peut aussi essayer avec des m&ms mais speedy craquerait avant la fin c'est sur!!

http://www.koreus.com/video/enfants-marshmallow-test.html
Journalisée

nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5248 le: 25 Septembre 2009 à 15:02:21 »

on peut aussi essayer avec des m&ms mais speedy craquerait avant la fin c'est sur!!

mdr !!!!!!!!!!!!! pauvres petits bouts  !!!! je sais pas combien de temps ils ont réellement du attendre mais dure dure quand meme !!!
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5249 le: 25 Septembre 2009 à 15:03:46 »

Le supplice pour les p'tits bouts!!! j'adore la p'tite blonde en rose qui louche sur le chamallow, et les deux qui trépignent sur leur chaise, mdr! Ils sont très forts quand même!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: