23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:32:58
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 625711 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4080 le: 15 Septembre 2009 à 10:25:59 »

1+1=4 : c'est vrai que je n'arrête pas de poser des questions sur le matériel mais je ne voulais faire culpabiliser personne ! On dirait pas comme ça mais pour l'instant mon équipement jujus se limite à 4 bodies et 2 doudous (des cadeaux !). Cette semaine ça avance, j'ai commandé des stickers pour décorer la chambre, un grand sac qui me servira de valise de maternité et quelques bodies en plus. Pour les meubles, je fais juste du repérage car de toute façon on déménage dans moins d'un mois alors ça sert à rien de tout acheter maintenant. Mais puisque j'ai que ça à faire, je me renseigne !! Et je prépare mon banquier...Oui, et puis ca dépend de ton budget et de tes envies, j'ai tendance à dire que beaucoup d'amour et une bonne paire de seins ca suffit. Moi, pour les stickers, ce sont les enfants qui ont découpé dans des magazines ! et la seule chose que j'ai acheté ce sont les lits, et encore, mes BP nous en offrent 1. Bon en même tps, c'est nos 3ème et 4ème  . Mais pour les 1ers c'étaient quasiment que de la récup ou de l'occas.

Ca me fait bien rire aussi les gens qui pensent qu'on va s'enrichir avec les primes... dans le même registre, on m'a même dit que je faisais une affaire en accouchant en fin d'année car pour les impôts, ça compte deux enfants pour toute l'année 2009 !! Ce qui n'est pas totalement faux car grâce aux 2 futurs loulous j'ai eu le droit au prêt à 0%... mais quand même, de là à penser qu'on va rouler sur l'or !!

On pensait pas changer de voiture tout de suite mais le week end dernier on a fait une expérience très intéressante : on a emmené une amie qui vient d'avoir un bébé au mariage de nos amis et donc on a installé un siège auto de naissance... et bien vu la taille de notre voiture actuelle, on est obligés d'avancer le siège à l'avant pour que ça rentre ! Du coup, derrière le siège passager ça va mais si on met un 2e siège derrière le conducteur, on ne peut plus conduire !!! Nous on avait pas le choix : une polo 3 portes avec coffre qui s'ouvre plus, c'était ultra limite avec 2 enfants, impossible avec 4. Et la, c'est un vrai bonheur quand on sort ou quand on va faire les courses. Et puis, il faut dire que les prix sont devenus ultra abordables pour les monospaces en occasion. Quasiment le prix d'une citadine.

Je vais demander à la CAF s'ils peuvent rajouter un zéro derrière le montant de la prime de naissance pour qu'on puisse investir (et même un deuxième pour qu'on parte en vacances l'été prochain  ). Tiens nous au courant,  je te filerais mon n° d'allocataire 

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4081 le: 15 Septembre 2009 à 10:35:18 »

Et après on dit que je suis degueu et que je coupe l'appétit avec mes histoire de mycoses et de constipation !!!! nattylou a pris le relais aujourd'hui !
 au "menu" des decembrettes : bile et diarrhée ! lol
speedy a raison, repose toi au lieu de t'activer dans tous les sens !!
et tu garde la gastro pour toi parce que j'ai découvert il y a pas longtemps que les microbes, infections ... se transmettaient via le net ! hein speedy que c'est vrai ?!!!! mdr 

Je confirme mais avous qu'une tite diarhée te ferais pas de mal mdr
c'est pas faux !!! par contre faudrait que je mette des couche alors ! et avec la chaise percée çà serai pas génial ! une tite pensée pour mon homme quand meme ! ayez pitié de lui ! lol

surtout que si tu va sur ta chaise avec la drille il risque d'y en avoir partout sauf dans la pot mdr, donc c'est surtout une tite pensée pour le sol qui n'a rien demandé
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4082 le: 15 Septembre 2009 à 10:40:06 »

Et après on dit que je suis degueu et que je coupe l'appétit avec mes histoire de mycoses et de constipation !!!! nattylou a pris le relais aujourd'hui !
 au "menu" des decembrettes : bile et diarrhée ! lol
speedy a raison, repose toi au lieu de t'activer dans tous les sens !!
et tu garde la gastro pour toi parce que j'ai découvert il y a pas longtemps que les microbes, infections ... se transmettaient via le net ! hein speedy que c'est vrai ?!!!! mdr 

Je confirme mais avous qu'une tite diarhée te ferais pas de mal mdr
c'est pas faux !!! par contre faudrait que je mette des couche alors ! et avec la chaise percée çà serai pas génial ! une tite pensée pour mon homme quand meme ! ayez pitié de lui ! lol

surtout que si tu va sur ta chaise avec la drille il risque d'y en avoir partout sauf dans la pot mdr, donc c'est surtout une tite pensée pour le sol qui n'a rien demandé
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hé la péteuse de suppo là ! lol ! je chie pas à coté moi ! mdr !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4083 le: 15 Septembre 2009 à 10:59:46 »

Après les fauteuils, je suis en train de me renseigner sur les tables à langer... c'est normal que ça coûte ce prix là Huh? Minimum 50 ? + 150 ? de commode pour aller en dessous !! J'hallucine !

Au cours de nos recherches on en a trouvé une chez Vert Baudet qui nous a fait éclater de rire :

Une table à langer parfaite pour des jumeaux et même pour des triplés, y'a plus qu'à empiler !! 

Non ce n'est pas normal que ça coûte si cher; Nous on a récupéré une vieille commode d'un grd oncle, on l'a repeinte aux couleurs de la chambre, Ben a pris les dimensions d'un matelas à langer et a fixé sur la commode 3 lattes de bois, et le tour est joué. Ca nous a coûté Peanuts (grillées hummmmmmm)
quand je vois le prix des supports à langer alors que c'est 3 bouts de bois, y en a qui s'en mettent plein les fouilles! Sinon y en a à vendre sur le boncoin et aussi sur les braderies.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4084 le: 15 Septembre 2009 à 11:01:01 »

Et cette table à langer me fait penser aux dessertes de cantine 
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4085 le: 15 Septembre 2009 à 11:08:54 »

coucou,

speedy
cool pour tes 30SA moi j'en suis a 29SA aujourd'hui yes  
C'est drôle que tu parles de l'électroménagé parce que c'est justement ce que nous on a acheté   un sèche linge et un frigo avec congel tiroir en bas     ben oui avec 4 je crois que c'est pas du luxe!!!
par contre nous pour la voiture on est "coincé" jusque avril!! on venait d'acheter un touran 5 places tout neuf quand on a su qu'on attendait des jumeaux!! le probleme c'est qu'on peut pas la revendre comme ça avec le pret on a un engagement de 12 mois!! de toute façon on perdrait de trop  Pleurs Pleurs Pleurs bon comme je dis pour me consoler c'est que la voiture ça aurait pu être la maison!!

quoi qu'il en soit on a fait reprendre notre 2eme voiture (une petite cinqincento vous imaginé avec 4 gamins  ) et on a gardé notre scénnic qui lui fait 7 places ouffff un chance  Tire la langue Tire la langue

nattylou!! On a fait la réunion pour notre voyage de noce 1 semaine a la réunion et une semaine a l'ile marice!! le pied   cette année on est parti avec une bande de pote (on était 22 en tout) en république dominicaine a Bayahibe en all inclusive of course!!!
ça c'est vraiment le top!!! je recommande a tout le monde!!  on voulait pas y aller au début parce qu'il y a les enfants que je n'aime pas laisser et puis c'est un budget tout de même!! Mais toute l'équipe partait et ils nous ont tellement motivé qu'on a cédé MDR!!!
Avec le recul je me dit qu'on a bien fait on est pas pret d'y retourner  

Sinon soigne toi je sais pas le temps qu'il fait chez vous mais ici c'est beurk alors ça traine les enfants toussaient ce matin  Bisou Bisou Bisou

1+1=4 je comprend ton énervement les gens pensent vraiment qu'on roule sur l'or avec la prime c'est vrai que ça aide mais c'est vite parti  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4086 le: 15 Septembre 2009 à 11:09:25 »

Du coup avec la prime je vais achetez de l'electomenager, car pareil il faut y penser , j'ai une tite machine a laver capacité 3kg, quand on y reflechi je vais faire combien de machine par jour Huh? lol donc une plus grande, et pareil pour le frigo c'est toujours mon petit de celibataire, enfin bref tout pour dire que vous penssiez à la voiture (c'est fais aussi), mais quelqu'un a pensez a la machine a laver et au frigo mdr

Bah nous aussi, on va acheter un lave-vaisselle et un sèche-linge (Pas forcément avec la prime de naissance) , mais on va investir car qd les loulous seront là, je crois que j'aurai la flemme de me mettre à la vaisselle à chq repas, et puis économie, pas de stérilisateur; sèche-linge car je compte bien acheter des couches lavables. C'est un investissement comme un autre
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #4087 le: 15 Septembre 2009 à 11:11:31 »

Du coup avec la prime je vais achetez de l'electomenager, car pareil il faut y penser , j'ai une tite machine a laver capacité 3kg, quand on y reflechi je vais faire combien de machine par jour Huh? lol donc une plus grande, et pareil pour le frigo c'est toujours mon petit de celibataire, enfin bref tout pour dire que vous penssiez à la voiture (c'est fais aussi), mais quelqu'un a pensez a la machine a laver et au frigo mdr

Bah nous aussi, on va acheter un lave-vaisselle et un sèche-linge (Pas forcément avec la prime de naissance) , mais on va investir car qd les loulous seront là, je crois que j'aurai la flemme de me mettre à la vaisselle à chq repas, et puis économie, pas de stérilisateur; sèche-linge car je compte bien acheter des couches lavables. C'est un investissement comme un autre

tu as regardé un peu les couches? tu as fait un choix déja!! et je confirme le seche linge pour les couches c nickel mon deuz a encore des couches la nuit et bien au seche linge elles sont toutes douce c'est encore plus agréable!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4088 le: 15 Septembre 2009 à 11:22:15 »

J'ai regardé pour les couches, et je crois que je ne vais pas me prendre la tête, je vais faire comme pour les jetables, c'est-à-dire prendre plusieurs modèles et voir lequel correspond le mieux à la morpho des petiots, donc le plus gros sera acheté plus tard; ce sera couche unitaille + surcouche adaptée à la taille des loulous. je vais aller ds les magasins bio par chez moi.
Je m'en vais manger chez mes beaux-parents, et après, petit shopping avec ma belle-mère; on va acheter un grand rideau pour la chambre des petits, et du tissu éponge pour qu'elle nous couse des sorties de bain et bavoirs. Je vais en profiter pour trouver un pantalon de grossesse, car ça y est, peux plus mettre mes jeans, ils me serrent un peu le bas-ventre
Ca y est, mon nombril est sorti , mon nouveau surnom: cul-de-poule!!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4089 le: 15 Septembre 2009 à 11:22:48 »

Plein d'ondes pour SO_87 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #4090 le: 15 Septembre 2009 à 11:28:38 »

Bonjour aux matinales,

Que de pages à rattraper, j'avoue je commence à envier les arrêts maladies..............

Plein d'ondes positives pour SO, j'espère que ça va allez mieux (tu as 2 gros bisous et 2 mini bisous)

Merci à Klarrye, gros bisous à elle aussi

Pour Speedymaman, si tu comptes décoller préviens la NASA et le gouvernement, que tu passes pas à la TV en nous disant qu'ils voient des OVNI..........

Pour les RALC, depuis le temps que je voulais aborder le sujet, nous aussi on y à le droit, de mon côté c'est "comment t'as fait?" (je vous fait un dessin ou je vous montre?) "t'as mangé quoi?" "t'es un étalon !"(appeler moi Rocco), j'avoue j'adore aussi les réactions des gens, "je vais être papa" Souriant "c'est des jumeaux" Pleurs mais ça me baisse pas le moral pour autant, au contraire.

Vu que ça parle de CAF, ici on doit attendre octobre pour les primes, en plus même la CAF s'y met: "ils sont couveuses donc vous en avez pas besoin maintenant........" et quand tu leur répond qu'il faut bien acheter le matériel "Vous savez les aides c'est pas automatique".

Des nouvelles des "minis 113" (alias Théo et Lucas), ils vont bien, évoluent bien niveau respiration et digestion, commencent à ouvrir les yeux en grands (c'est super choupinet), et commencent à faire des bêtises, hier peau à peau de Lucas avec sa maman, en présence de mamie, tout va bien jusqu'a ce que notre choupinet décide que son tube le gêne et s'extube lui même (pas de bobo je vous rassure) et là alarme en tout genre et mamie qui s'enfuit ! Heureusement les infirmières arrivent très vite et le réinstalle correctement ............

Encore une journée chargé pour nous qui s'annonce, donc je vous souhaite une bonne journée, de grosses bises à tous.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #4091 le: 15 Septembre 2009 à 11:32:37 »

Bon j'exécute ta demande, "cul de poule" pas besoin de lave vaiselle, tu fais un tableau pour les enfant, un qui la fais et un qui l'essui, pareil pour la table un qui la met et un qui debarrase mdr en tout cas c'est ce qui es prevu pour nous

merci paprika bravo a toi aussi pour tes 29sa et j'ai la solution pour ton touran du moin pour les 9 premier moi mais ton mari n'a pas de place dans la voiture lol, en mettant une coque devant t'a la place pour les 4

Sinon je te le racheterai bien vu que c'est la voiture de mes reves, mais a mon avis on a un zero d'ecart lol

Jérémy, en plus de mes pet je vais me pisser dessus par ta faute, pour tes RALC tu n'a qu'a repondre comme mon pere fesais a l'epoque "j'ai du spreme d'etalon j'y suis pour rien", et pour la Caf comme quoi c'est des abrutis, car avec les extrait de naissance de tes loulous ils te versent la prime immédiatement.
Fais un gros bisous a tes choupinet et a ta femme, allez un pour toi aussi va soit pas jaloux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #4092 le: 15 Septembre 2009 à 11:34:40 »

AH oui et pour Parpika, j'ai eu une histoire similaire avec Rodolphe (como esta dans la casa?), plus de synchro entre les boitiers, obligé de tirer un câble Ethernet au milieu du salon pour pouvoir regarder la tv, le tech vient et commence à me démonter mon installation téléphonique (vous avez rien touché? rien modifié??) je lui dis est répète que ça marché avant et que j'ai rien touché, au bout de 45 min il trouve la panne, il faut pas brancher le décodeur sur l'onduleur, 1h pour une prise à changer, en plus je m'en doutais ! y'a des jours............
Journalisée

Never Gonna Be The Same
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #4093 le: 15 Septembre 2009 à 11:35:38 »

pas de jaloux ne t'en fait pas je te remercie
Journalisée

Never Gonna Be The Same
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4094 le: 15 Septembre 2009 à 11:39:15 »

Virginie, pour l'instant nous avons une 206... va falloir envisager plus grand ! Effectivement y'a des espaces pas très cher d'occasion, mais c'est quand même un investissement et pour nous ça devient compliqué vu qu'on achète aussi une maison...
La CAF m'a dit que j'aurais ma prime de naissance début octobre, par contre ils ne me croient pas pour les jumeaux alors j'ai dû leur renvoyer un nouveau certificat, à tous les coups ils ne vont pas corriger à temps... Grrrr... Mais de quoi je me plains quand je vois la réponse qu'ils te font, Votez113 !! C'est inadmissible !! S'ils te mettent des bâtons dans les roues tu appelles et tu demandes à parler au responsable de la plateforme ou bien tu contactes le "médiateur administratif" de la caf de ta région (coordonnées sur internet).

Nattylou, tu as bien raison, parfois on a l'impression qu'il faut acheter tout un tas de choses alors que les bébés ont besoin de presque rien... les stickers, c'est vrai que ce n'est pas indispensable...  dans un premier temps c'est plus pour nous les parents que pour les bébés !! Mais c'est important pour le moral !

Pour info, la table à langer - desserte de cuisine dont je vous ai mis la photo coûte la modique somme de 89 ?... On a beau ne pas vouloir des meubles de luxe, la facture monte quand même très vite ! A moins, comme tu le dis Sev79, de faire de la récup'... Je fais ça d'habitude mais là comme je dois attendre le déménagement, je ne suis pas sûre d'avoir encore la possibilité (ni le temps) de faire du bricolage et de la peinture...

Pour les RALC admiratives du style "comment t'as fait", dommage qu'on ne me les jamais faites car j'ai tout un tas de réponses bien crues à sortir  
Journalisée
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: