Kaji
|
|
« Répondre #3180 le: 02 Septembre 2009 à 11:49:13 » |
|
Pour les contractions, l'utérus devient tout dur dans sa totalité pendant quelques secondes, ça me fait une sensation de serrement, parfois d'oppression. C'est normal, pas forcément inquiétant si c'est pas douloureux, si tu en as moins de 10 par jour (moi j'en suis au moins à 25 mais ça n'inquiète pas mon doc), et surtout si le col ne se modifie pas ( je crois que ce qui me rendrait sereine, c'est une écho du col tous les... jours ), les contractions de travail, ça jamais eu et pas pressé ( 28SA), il parait que la sensation est différente ( en même temps au fur et à mesure que l'utérus grossit les sensation des contractions sont forcément différentes...), ça commence à faire mal au ventre au dos, au début comme des douleur de règle. Voila ce que j'ai appris... Pour les pertes de liquide, là c'est une question que je me pose tous les jours pertes blanches ou poche des eaux fissurée... Je crois que la perte de liquide amiotique est continue chaude plus ou moins abondante selon si la poche est vraiment percée ou fissurée. Je suis bien d'accord, c'est dur et fatigant d'écouter des signes dont on ignorait tout de l'existence avant la grossesse. Si je m'écoutais vraiment je pourrais être aux urgences tous les 2 jours, mais j'ose pas (heureusement peut être) et là je me demande si je ne suis pas trop dans l'extrême inverse (surtout en lisant l'histoire de la famille votez 113).
|
|
|
Journalisée
|
R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
|
|
|
Solnic
|
|
« Répondre #3181 le: 02 Septembre 2009 à 12:01:36 » |
|
Jenny C'est vrai que c'est pas évident de reconnaitre les contractions. Parfois mon ventre aussi devient "presque" tout dur, alors je me demande si c'était une contraction ou les ptits loups qui tournaient. Et en ce moment, ils tournent souvent !! Qu'ils profitent tant qu'ils ont de la place les coquins ! Moi j'ai une angoisse assez étrange, quand je pense à l'accouchement ou à la maternité j'ai une sensation de mal-être. Je me dis que peut-être, inconsciemment, on me volera quelque chose. Pas très clair tout ça, mais en même temps, c'est difficile d'exprimer ce malaise. Bienvenue Karine, moi ma DPA est le 23/12, mais ça change souvent, allez savoir pourquoi l'autre jour, on nous annonçait le 26/12 ! Une chose est sûre, c'est qu'ils déclencheront à 38SA, c'est à dire autour du 03/12 (chouette ! Pas de Noël à la mater )
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #3182 le: 02 Septembre 2009 à 12:58:24 » |
|
he ben je m'absente une matiné et vous me laissée une page a lire lol
juste un ti message pour souhaiter la bienvenue a karine, et je vais me couché car toujours mes sueur froide et mes tourni, je donnerai le compte rendu de mon rdv avec la sage femme en me levan
bisou a toute
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3183 le: 02 Septembre 2009 à 13:08:52 » |
|
pour les contractions, il se peut que vous en fassiez des "isolées" donc pas de souci. Pour les identifier, c'est pas facile et chacune réagit différement. PERso, je les fait dans le dos
ce qui est inquiétant, ce serait d'avoir ces douleurs de façon répétées (tous les 1/4 heures, puis toutes les 10 mn.....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3184 le: 02 Septembre 2009 à 13:35:11 » |
|
Coucou, Moi ma mutuelle me versera 122? / enfant si je leur envoie un acte de naissance et si je les inscris (cotisation gratuite jusqu'à leurs 1 an). Dès que j'ai touché les sousous je me radie car ils sont trop chers et mon mari a une mutuelle obligatoire par son boulot à laquelle je peux me rattacher...
bah oui, tiens, c'est pas bête ça, j'y avais pas pensé!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3185 le: 02 Septembre 2009 à 13:38:19 » |
|
Jenny Moi j'ai une angoisse assez étrange, quand je pense à l'accouchement ou à la maternité j'ai une sensation de mal-être. Je me dis que peut-être, inconsciemment, on me volera quelque chose. Pas très clair tout ça, mais en même temps, c'est difficile d'exprimer ce malaise. Tu nous ferais pas un baby blues avant l'heure???
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #3186 le: 02 Septembre 2009 à 13:45:18 » |
|
Coucou, Moi ma mutuelle me versera 122? / enfant si je leur envoie un acte de naissance et si je les inscris (cotisation gratuite jusqu'à leurs 1 an). Dès que j'ai touché les sousous je me radie car ils sont trop chers et mon mari a une mutuelle obligatoire par son boulot à laquelle je peux me rattacher...
bah oui, tiens, c'est pas bête ça, j'y avais pas pensé! Et non, les filles, c'est pas comme ca que ca marche : résiliation de ta mutuelle : à la date anniversaire !!!!comme les assurances. Enfin, je crois ? Bref, pensez à vérifier les conditions. Par contre, en général, les mutuelles d'entreprise sont pas mal. Moi aussi, je paie un forfait avec 1 ou 5 enfants (du coup, je ferais peut-être une équipe de foot !) Bienvenue Karine. N'hésites pas à "deverser" tes angoisses ici : ce sera mieux que de les garder pour toi. Perso, moins je m'angoisse, mieux je vais.... Gra, j'espère que les travaux avance bien. Chez nous c'est installation hotte et gazinière et avec mon bricoleur du dimanche c'est pas gagné !!!! Jenny Moi j'ai une angoisse assez étrange, quand je pense à l'accouchement ou à la maternité j'ai une sensation de mal-être. Je me dis que peut-être, inconsciemment, on me volera quelque chose. Pas très clair tout ça, mais en même temps, c'est difficile d'exprimer ce malaise. Tu nous ferais pas un baby blues avant l'heure??? C'est peut-être juste pour te rappeler de profiter de ta grossesse. Moi, je sais que même si ce n'est pas tjs facile, j'adore être enceinte et que ca me manque après. C'est peut etre une peur inconsciente de l'accouchement ?? Euh, je crois que je vais arrêter ma psychologie de comptoir
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Solnic
|
|
« Répondre #3187 le: 02 Septembre 2009 à 13:53:02 » |
|
Tu nous ferais pas un baby blues avant l'heure???
Lol non j'espère pas quand même, le moral va bien !! C'est peut-être juste pour te rappeler de profiter de ta grossesse. Moi, je sais que même si ce n'est pas tjs facile, j'adore être enceinte et que ca me manque après. C'est peut etre une peur inconsciente de l'accouchement ?? Euh, je crois que je vais arrêter ma psychologie de comptoir Je pense que c'est une appréhension à l'accouchement aussi. Les préparations à l'accouchement me rassureront sûrement ! Heureusement ce sont sensations très brèves. Pour la mutuelle, il me semble aussi que c'est à la date anniversaire !
|
|
|
Journalisée
|
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #3188 le: 02 Septembre 2009 à 13:58:23 » |
|
je confirme la date anniversaire avec préavis pour la résil mutuelle. certains contrats sont résiliable. lorsqu'il y a un changement dans la vie privée ou professionnelle mais vous vous ferez avoir pour la grossesse si vous résiliez pour causse d'arriver des bébés car soit ils ne vous versent pas les primes soit ils vous demandent le remboursement car ils prendront la date de naissance en date de résil. en plus il faut avoir souscrit le contrat mutuelle avant la conception des bébés pour avoir droit à une prime
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Gra
|
|
« Répondre #3189 le: 02 Septembre 2009 à 14:22:34 » |
|
JE APPELE LA MAIRE pour la prime de naissance a paris je droit a 750euros pour les bebes appele le mairie pour vous reanssegne
|
|
|
Journalisée
|
Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 STT a 19sg ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3190 le: 02 Septembre 2009 à 14:30:23 » |
|
hallucinant! moi je n'ose pas appeler, j'ai peur de passer pour une grippe-sous! Concernant la mutuelle, en fonction de la prime qu'ils versent et de la cotisation, ça vaut p'tet le coup de les affilier 1 an puis de résillier!!! ex: moi, c'est 170 Euros par enfant, et env.75 Euros la cotisation annuelle (les chacals) , dc ca vaut le coup de les affilier un an ,non? Et si la mutuelle de mon mari fait pareil, je peux les affilier ds deux mumut?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #3191 le: 02 Septembre 2009 à 15:04:17 » |
|
Pour la prime CAF, les novembrettes vont la toucher le mois prochain ! Donc pour vous, ça devrait être le mois d'après Le coup de la mairie, j'y avait pas pensé, vais cherché du coup !
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #3192 le: 02 Septembre 2009 à 15:08:39 » |
|
jusqu'en 2005, le conseil général donnait chez nous aussi une prime pour les multiples (équivalent à celle de la caf) mais c'est du passé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #3193 le: 02 Septembre 2009 à 15:23:48 » |
|
coucou, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va etre diifficile de poster sans qu'il y ait de nouvelles réponses entre deux lol 3 pages depuis hier après midi ouch les piplettes tout d'abord merci a Sev et a pour m'avoir répondu au sujet des crampes je connaissais pas le truc du savon de Marseille mais ça vaut le coup d'essayer Vottez113 merci d'avoir pris le temps d'écrire ce beau récit c émouvant et en meme temps ça me fait prendre consistance de certaines choses!! 1+1=4 quand j'ai tel a la caf pour être sur qu'ils avaient pris en compte la grossesse gémellaire ils m'ont précisé que la prime tomberais début octobre j'ai une dpa pour le 8/12 donc début du 7eme mois!! pour la prime a la mairie c pas la peine que j'appelle je sais qu'on a le droit a rien Gra t'a la chance 750? ça se prend ça donne presque envie d'habiter Paris lol!! zhom est en train de régarder pour la mutuelle ici c la MMT et je confirme pour la date anniversaire lol!! speedy repose toi bien j'espère que tu te sentira mieux ensuite Marion je connaissais ce site mon cousin en avait commandé pour son mariage Karine, bienvenue parmi nous!! NATTYLOU je partage tes sentiments de joie moi aussi j'aime bien être enceinte même si cette grossesse est plus angoissante et plus fatigante que les 2 1eres!! Du coup les 1eres nuits après l'accouchement je me réveille parce que je sens plus bouger lol!! moi aussi je psychote beaucoup depuis que le gygy m'a annoncé un col court et modifié depuis juillet. J'ai hâte d'être a mardi pour un nouvel examen j'espère qu'il sera rassurant!! Au moins ça m'oblige a me reposer!! pour les contractions c vrai que c pas évident de les repérer!! j'avoue qu'assisse et au repos c flagrant mais debout mon ventre est sans cesse tendu alors du coup c moins évident!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #3194 le: 02 Septembre 2009 à 16:05:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
|