Jérémy
|
|
« Répondre #3156 le: 02 Septembre 2009 à 02:53:50 » |
|
Bonsoir à toutes et tous,
Tout d'abord: MERCI ! Merci pour tout vos messages, pour votre soutien et vos ondes qui nous vont droit au coeur, merci à Speedymaman d'avoir été patiente, je sais que j'ai dis dans la journée et finalement tu n'as eu que l'appel le soir, j'espère que tu n'étais pas fachée de notre faute en quel cas j'en suis désolé, mais en tout cas merci "Mademoiselle" d'avoir fait le relais, tu as 4 gros bisous que pour toi !
Tout le monde attend le résumé, je vous fais pas languir plus longtemps.
Depuis quelque temps, ma femme avait des pertes plus ou moins importante, que le médecin et le gynéco avait qualifié de perte d'urine donc pas trop d'inquiétude. Hier matin ma femme se lève avec des douleurs aux ventres, ces premières "vrai" contractions donc directions l'hôpital où nous avions un RDV avec la gynéco (ce qui tombait vraiment bien).
Arriver devant la gynéco, contrôle vite fait et direction les urgences car trop de contractions (elle pouvait presque plus bouger) arrivée aux urgences, échographie, prise de sang et autre analyses, et là tout s'accélère, il n'y a plus de col, et les pertes d'urine sont en faite du liquide amniotique. Les bébés ont suffisamment de liquide tout les 2 (bonne nouvelle), mais elle peut accoucher à tout moment (ça se complique). On tente de calmer les contractions, on lui injecte du célestène pour les poumons des choupinets et là patience. La pédiatre vient à notre chevet, nous explique tout de A à Z, le meilleur comme le pire, les contractions se calme, on souffle un peu, je profite du calme pour sortir appeler nos mères pour les avertir. Les appels terminer je retourne auprès d'elle, et là une infirmière court vers moi "votre femme est en train d'accoucher!" on m'amène dans le vestiaire pour me préparer, et on me dis que je dois attendre, que l'on va voir où ça en es.
5 min plus tard (ça m'a paru 3h) je rentre dans la salle où tout s'est passé, je suis au chevet de ma femme et tente de la réconforter, je ne sais plus si je dois pleurer, rire ou bien tomber dans les pommes, moi qui avait pris mon courage à 2 mains pour essayer d'y assister c'est raté, Mais tout s'est bien passé, les enfants sont avec les pédiatres qui s'occupent d'eux, elle n'a pas souvenir d'avoir souffert (ça été très vite), on nous annonce que c'est 2 garçons, Théo le premier qui était bien visible à déjà son prénom, vient ensuite Lucas avec qui on avait un doute sur le sexe. Je dois ressortir car on dois lui faire des soins, besoin de s'asseoir pour réaliser, la joie se mêle à l'inquiétude mais toujours positif (c'était dur mais il fallait pas se laisser). Les soins finis je rejoins ma dulcinée et je patiente auprès d'elle, la pression redescend et la prise de conscience commence avec de longues heures d'attente. En fin d'après midi nous avons été autorisés à les voir (elle à accouché en début d'après midi).
Ils sont mignons, font un peu plus de poids que leur termes et se développe déjà bien, le service dans lequel ils sont placés est vraiment très bien, l'équipe médical y est très sympa, disponible pour toute question ou inquiétude et nous fais participer (on déjà changer la couche d'un choupinet). Nous avons accès aux couveuses et pouvons appeler pour avoir des nouvelles 24h/24, on peut toucher et communiquer avec nos petits comme on le souhaite (bien sûr il y a quelque règles à respecter). Nous savons qu'il nous faudra beaucoup de forces pour l'avenir, qu'il faudra nous épauler l'un et l'autre, passer par des hauts et des bas (on ne pense qu'aux hauts) mais nous sommes confiants et bien entouré.
Merci encore pour vos messages, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles, on va être très occupé, et pour celles qui se seraient lancés dans une relecture intégrale du fil, ce n'est pas la peine, la grossesse c'est bien passé, sans accro, jusqu'à hier. Erreur de diagnostique, manque de suivi, ou pas assez de repos, on ne sait pas, et finalement on ne veut pas savoir, on sait que l'on va connaître une aventure encore plus longue que la grossesse. Je vous demande une simple chose, reposez vous, au moindre doute n'hésitez pas, médecin, gynéco, urgences, forum, ils sont tous là pour vous, merci à tous ceux qui interviennent, celles qui répondent celles qui reviennent d'une année à l'autre et celles qui veulent améliorer les choses. La grossesse est fini pour nous, je vous souhaite d'aller le plus loin possible et tout ce qu'il y a de mieux.
Je suis désolé de l'aspect pavé il m'es difficile de tout retranscrire par écrit.
Je vous souhaite une bonne nuit pour celle qui ne trouve pas de position, une bonne journée à celle qui on fait leur nuit et aux zhoms aussi car on sait qu'eux ont dormi (hein M. Solnic).
A bientôt.
|