Bonjour et bienvenue aux décembrettes 2009 !!
Je suis moi aussi une décembrette ....... 2008 !
J'ai accouché le 10/11 de 2 petites puces et j'avais déjà un petit garçon.
J'ai parcouru les 20 pages (déjà !) et j'ai retenu qq petites choses :
- la peur d'en perdre 1 a été omniprésente et ça m'a malheureusement gâché ma grossesse : moi ce qui m'a choqué c'est qu'une grossesse gémellaire soit appelée grossesse à risques : j'ai gardé ça en tête tout le temps .... pourtant mes filles n'ont jamais été en danger, elles se sont bien développées ... alors si vous pouvez faire autrement, ne gâchez pas cette grossesse !
Il ne faut pas faire n'importe quoi mais il ne faut pas non plus s'inquiéter pour tout.
-le poids : pour celles qui sont très inquiètes : j'ai pris 12 kilos et j'avais tout perdu 1 mois après l'accouchement ... aujourd'hui je voudrais surtout ne plus en perdre !
Pour mon fils j'en avais pris 9 et je me trouvais bien ronde alors tout est relatif ...
- l'émotivité : comme dit Ti'crab, ça commence à s'arranger ... chez moi c'est pareil, je ne suis pas émotive je suis hyperémotive, mais bon, c'est pas grave, juste un peu agaçant !
- je lisais sur le forum 2008 : Zen et Repos : tout le temps ! et je n'en pouvais plus de lire ça (même si il faut vraiment se ménager).
Là je vois qu'on vous redit les mêmes choses : je suis d'accord c'est absolument indispensable mais quand on est en début de grossesse on n'est pas toutes prêtes à entendre ça et de là à s'arrêter de travailler très vite (sauf si c'est vital) je ne suis pas d'accord.
La rupture avec l'environnement va déjà être assez longue, pas la peine de s'arrêter trop vite.
Ca va peut être choquer mais moi c'est ce que j'ai ressenti ...
Bon allez j'ai été un peu longue ... désolée
Voilà, sinon profitez en bien, une grossesse gémellaire en général on ne la vit qu'une seule fois et n'hésitez pas, comme ça vous a déjà été dit, si vous avez des questions ...