Hello tout le monde.
Bon à priori j'arrive après la bataille mais bon, je donne mon avis quand même !
J'ai discuté avez zhom il y a pas longtemps : il m'a dit qu'il ne comptait plus venir aux prochaines échos.
Eh oui, il m'a avoué que la grossesse c'est pas trop son truc (et il s'en excuse). C'est bcp trop abstrait pour lui, tant que les juju ne seront pas là, il ne realisé pas.
C'est vrai que pour les 2 1ers il avait fait la 1ère écho et basta. La 1ère fois qu'il a mis les pieds à la maternité c'était pour le déclenchement !!!! Au jour d'aujourd'hui, sa vie d'avant les jujus, n'a pas énormement changé (ou alors pas en bien : coté calins, c'est pas trop mon truc pendant la grossesse) et que même s'il est super content que j'attendes des jujus, il ne s'impliquera qu'à la naissance. En attendant, il "s'occupe" quand même de moi, m'empêches de porter, me dis de me reposer, etc... (je sais, c'est pas ce que je disais la dernière fois, mais j'avais mal pris une de ses reflexions, la faute aux hormones!). Il me caresse un peu le ventre et est content de sentir "ses" bébés mais ne ressent pas les choses aussi profondément que moi.
Et pour être tout à fait franche, j'aime que mes grossesses "m'appartiennent". C'est un peu comme l'allaitement, c'est mon truc à moi toute seule.
Par contre, dès que les enfants sont là, il se revèle être un père merveilleux, attentif, présent, impliqué...La preuve, après 3 ans pour Luis, il rempilera sur 3 ans de congé parental pour les jumeaux !
Coté préparatif, il me laisse tout gérer pour les jujus, et préfères s'occuper des ainés : il ne lui viendrait même pas à l'idée d'acheter une gigoteuse, par contre aujourd'hui il a encore acheté des peluches aux deux grands (comme s'ils en avaient besoin !!!)
Bref, tout ca pour dire, que pour certains, la paternité commence à la naissance, alors que nous, en général, on est déja mamans bien avant.
Bon, à part çà :
- Speedy, merci pour la recette et je veux bien des photos de ton jardin
- Coté préparatifs, on a la voiture, on a acheté les lits aujourd'hui (Ikéa c'est bien, mais c'est crevant), j'ai les affaires des 1ers (pas triés, mais bon) donc zen !
- RDV ce matin : dixit gygy, j'ai une "grossesse de rêve" : col pas bougé d'un mm, ventre tout rond et pas de vergetures (il a pas vu mes cuisses !)... bref, il m'a dit de continuer de faire ce que je vais actuelllement (c'est à dire pas grand chose !)L'écho c'est pour vendredi prochain. J'espère que les nouvelles seront aussi bonnes pour vous.
Sur ce, j'ai pas arreté de la journée et je suis lessivée.
bonne nuit à toutes.