01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:38:35
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 616345 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 20 Juillet 2009 à 10:50:35 »

Bonjour à toutes et à tous !!

Je continue à lire vos aventures et je vois que tout se passe bien et que vous en avez des choses à faire !!
So 87 : On avait la même DPA et moi aussi j'avais déjà un petit bonhomme avant ... juste un peu plus grand que le tien ... et j'ai eu 2 filles !
J'ai finalement accouché le 10/11 à 38 s par déclenchement et surtout par VB.

Je comprends vos inquiétudes quant à la césarienne, il y a celles que a ne dérange pas et celles qui veulent absolument accoucher par VB : ce n'est pas qu'une question d'antécédents, ça dépend aussi de la position des bébés, de leur poids etc ... moi quand elles ont atteint les 2 kgs, on m'a dit qu'a priori si elles ne changeaient pas de position c'était bon pour la VB.

Paprika59 je comprends tes inquiétudes quant à la maternité et à ton gynéco mais de toute façon moi ce n'est jamais mon gynéco qui m'a accouché : il suffit qu'il ne soit pas de garde et zou ...

"Je me rappelle après la naissance des 2 1ers cette délivrance quand on se dit ça y est c fait ben la on va remettre ça ouch j'ai souvent cette image dans la tête!! "

Alors comment dire, c'est parce que pour l'instant tu as le temps d'y penser mais crois moi, en salle d'accouchement tu n'y penseras plus  Clin d'oeil : mes filles sont nées à 1 minute d'intervalle : tu as à peine le temps de découvrir la 1ère, d'envisager un sourire et un petit bisou que .... la 2nde arrive !!

Et tous les obstétriciens ont pour but de laisser le moins de temps possible entre les 2 naissances pour éviter que le 2ème bébé ne s'amuse à faire des pirouettes et change trop de position : eh ben oui, il passe d'une chambre de bonne à un loft il y a de quoi faire des pirouettes de joie !!

Gra j'espère que tu tiens bon ...

Pour celles qui travaillent encore, moi j'ai été arrêté fin juillet l'année dernière (tension à 8 ça n'a pas plu à ma généraliste !)  et j'étais une des dernières aussi à encore travailler ....

A votre disposition pour toute question sur la fin de grossesse (ben oui vous êtes plus près de la fin maintenant), sur l'accouchement et la suite surtout !!!

Profitez bien !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 20 Juillet 2009 à 10:54:27 »

Recap...

Layina DPA début décembre et déjà heureuse maman de Jade 5 ans et d´Ilyas 1 an et demi Type de grossesse.... sexes
Speedymaman DPA 2 Décembre... bi.bi... 2 garçons, Idée prénom Thyméo et Mathéo. Maman d´Océanne de 3 ans et demi.... Echo Morpho le 23 juillet
Gra DPA 3 dec... mono-bi... 2 garçons...
Valou1301 DPA début 3 déc... bi.bi... Deux garçons idées prénoms Timéo et Nathan... 13
christine 13170 DPA 4 déc... bi.bi... 2 garçons. déjà maman d´Ornella qui a deux ans. Prochiane écho le 27 juillet
So_87 DPA 05.12 bi.bi.... Deux choupettes... Un petit chéri, Nathan de 2ans... Limoges
Klarrye DPA 5 Dec...bi.bi  2 garçons idée prénoms Léo et Timothée.... Maman de Lilie Rose 18 mois... Morbihan.... Prochaine écho le 23 juillet.
Paprika59 DPA 8 déc... Bi.bi... Deja deux garçons de 19 mois et 6 ans Sexes
Edenplus DPA 15 déc... Type de grossesse et sexes
virginiefl59DPA 15 déc...Bi.bi  2 garcons... Idée Prenoms Maxence et Léo. Prochaine ¨cho le 11 aout
La Chica DPA 17 décembre...  Un angebryon et deux croquettes qui s´épanouissent... 1 fille et 1 garçon... Idée prénoms: Pablo et Lila ou Pablo et Mae... Je ne peux pas mettre les 2 points¡¡¡¡¡¡ Jolie famille recomposée avec un enfant de 10 ans... La magie de la FIV... Grossesse bi.bi... 1 garçon 1 fille... Suisse Romande...
Votez113 Nous attendons MMe.Votez113 les bras ouverts.... DPA 21 dec Premiers enfants.....Bobigny 93.... Type de grossesse et sexes
Solnic et M. Solnic DPA 24 décembre... Mono-Bi... 2 Garçons¡¡¡¡¡ Premiers choupinets... Ille et Vilaine..
Sev79 DPA 26 déc... Bi-bi   Bienvenue Sexes Surprise
Peg DPA 27 dec.. Aprés Tyméo de 6 ans et ses jumeaux Emrys et Maya de 10 mois, voila le kinder surprise qui est en route¡¡¡¡¡¡ Une des seules qui va vraiment accoucher en Décembre¡¡¡¡¡¡
Marinette DPA fin déc... bi.bi... Deja maman de deux gars de 4 ans et bientot 2 ans.... A accouché du number 2 á la maison Clin d'oeil Guyane Sexes
Pink85 DPA le 3 janvier... 2 nanas... Idée prénoms: Johanna et Sabrina... Poste surtout chez les janviettes. Type de grossesse
Multivitamine2 DPA  4 janvier.... Une fille de 18 mois et multivatamine a une soeur jumelle¡¡¡¡¡ Type de grossesse et sexes
Aesta DPA Début Janvier... Deux anges et son zouzou qui pousse... 59... Sexe
Laptitesourry Un angebryon et deux Amours qui grandissent.... Sexes et type de grossesse
Lilimollarca Un petit choux parti trés tot et son super choux qui grandit Sexe

Et futures mamans ou papas de jumeaux qui sont timides, n´hésitez pas a venir nous faire partager vos grossesses¡¡¡¡¡

N´hésitez pas a me communiquer les infos qui me manquent afin de compléter tout ca
Qui se propose pour prendre des nouvelles de celles qui ne viennent plus sur le fofo depuis un bout de temps?Huh?Huh?

Les filles et Hommes¡¡¡¡¡ il me faut trouver une super maman pour prendre le relais des recaps.... En fait je pars la semaine prochaine pour un mois et demi en vadrouille a droite a gauche et n´aurais donc pas de connexion a Internet.... Ouin je ne vais pas pouvoir vous suivre et communiquer avec vous¡¡¡¡¡ Vous alles me manquer¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Qui se propose?Huh?Huh?
Prenez bien soin de vous  et de vos tites femmes
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 20 Juillet 2009 à 12:23:47 »

ja doore vos photos les filles !!!je vois qu on es toute au même point !!!quel soulagement !!!!

allez bonne journée à toutes !!
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 20 Juillet 2009 à 12:43:31 »

bienvenue à toi!!!ton speudo me plait beaucoup . Comme tu peux le voir nous sommes toutes au m^me point niveau tour de ventre et prise de poids .Moi aussi ca m'a beaucoup rassurée .je te souhaite une bonne grossesse , et bienvenue parmis nous . Ma dpa est au 3/12, je suis enceinte de jujus bibi , 2 petits garcons , Timéo et Nathan .
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1669 le: 20 Juillet 2009 à 13:11:15 »

ti'crab si tu veux je veux bien essayer de prendre la relève mp envoyé si personne n'y vois d'inconvénient.

Christine c'est à qu'elle heure ton echo le 27? car la mienne aussi c'est le 27!! (ti'crab c'est planté) lol

1+1=4 bienvenue, j'adore ton pseudo.

et pour le poids en faite pas besoin d'attendre la semaine prochaine, me suis peser ce matin chez ma belle soeur j'ai pris 10kg tout rond Tire la langue

bonne journée a toute
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 20 Juillet 2009 à 14:17:45 »

Nous attendons des jumeaux dizygotes

Euh ... non !
Disons que pour l'instant, tu as apparemment une grossesse bichoriale, c'est-à-dire qu'il y a 2 placentas.

Mais ça ne veut absolument pas dire que tes juju seront DZ.

Explications  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

- DZ : 2 ovules fécondées par 2 spermatozoïdes

- MZ : 1 seule ovule fécondée par 1 seul spermatozoïde, qui se scinde en 2

Si la scission intervient dans les 2 jours qui suivent la fécondation, chaque embryon a le "temps" de fabriquer sa propre poche amniotique et son propre placenta.

Moralité = 2 placentas ne veut pas dire DZ !!!

Pour plus d'infos, tu peux aller lire le fil épinglé "différents types de grossesses gémellaires"

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #1671 le: 20 Juillet 2009 à 14:49:31 »

Bonjour les filles!

Tout d'abord bienvenue à toi 1+1=4!!!

Sissi59 c'est rigolo quand même, pour l'instant je fais comme toi 
... mais dommage pour l'accouchement, car pour moi contrairement à toi ce ne sera pas une VB car dû à mes antécédents (stagnation de la dilatation à 9,5cm pour mon fils qui s'est donc soldé par une césarienne et qui plus est mon utérus ultra contractile et capricieux... ce sera une césa pour les jumelles  Triste  c'est le jeu tant pis...)

Allez les filles comme l'a dit speedymaman il reste plein plein de bidous qu'on a pas vu! Allez on veut vous voir!!!!
Bises  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 20 Juillet 2009 à 14:51:02 »

Recap...

Layina DPA début décembre et déjà heureuse maman de Jade 5 ans et d´Ilyas 1 an et demi Type de grossesse.... sexes
Speedymaman DPA 2 Décembre... bi.bi... 2 garçons, Idée prénom Thyméo et Mathéo. Maman d´Océanne de 3 ans et demi.... Echo Morpho le 27 juillet
Gra DPA 3 dec... mono-bi... 2 garçons...
Valou1301 DPA début 3 déc... bi.bi... Deux garçons idées prénoms Timéo et Nathan... 13
christine 13170 DPA 4 déc... bi.bi... 2 garçons. déjà maman d´Ornella qui a deux ans. Prochiane écho le 27 juillet
So_87 DPA 05.12 bi.bi.... Deux choupettes... Un petit chéri, Nathan de 2ans... Limoges
Klarrye DPA 5 Dec...bi.bi  2 garçons idée prénoms Léo et Timothée.... Maman de Lilie Rose 18 mois... Morbihan.... Prochaine écho le 23 juillet.
Paprika59 DPA 8 déc... Bi.bi... Deja deux garçons de 19 mois et 6 ans Sexes
Edenplus DPA 15 déc... Type de grossesse et sexes
virginiefl59DPA 15 déc...Bi.bi  2 garcons... Idée Prenoms Maxence et Léo. Prochaine ¨cho le 11 aout
La Chica DPA 17 décembre...  Un angebryon et deux croquettes qui s´épanouissent... 1 fille et 1 garçon... Idée prénoms: Pablo et Lila ou Pablo et Mae... Je ne peux pas mettre les 2 points¡¡¡¡¡¡ Jolie famille recomposée avec un enfant de 10 ans... La magie de la FIV... Grossesse bi.bi... 1 garçon 1 fille... Suisse Romande...
Votez113 Nous attendons MMe.Votez113 les bras ouverts.... DPA 21 dec Premiers enfants.....Bobigny 93.... Type de grossesse et sexes
1.. 1... 4 Qui peut mettre les plus et le égal je suis en clavier espagnol et ne sais comment fair epour changer DPA le 22 Déc
Solnic et M. Solnic DPA 24 décembre... Mono-Bi... 2 Garçons¡¡¡¡¡ Premiers choupinets... Ille et Vilaine..
Sev79 DPA 26 déc... Bi-bi   Bienvenue Sexes Surprise
Peg DPA 27 dec.. Aprés Tyméo de 6 ans et ses jumeaux Emrys et Maya de 10 mois, voila le kinder surprise qui est en route¡¡¡¡¡¡ Une des seules qui va vraiment accoucher en Décembre¡¡¡¡¡¡
Marinette DPA fin déc... bi.bi... Deja maman de deux gars de 4 ans et bientot 2 ans.... A accouché du number 2 á la maison Clin d'oeil Guyane Sexes
Pink85 DPA le 3 janvier... 2 nanas... Idée prénoms: Johanna et Sabrina... Poste surtout chez les janviettes. Type de grossesse
Multivitamine2 DPA  4 janvier.... Une fille de 18 mois et multivatamine a une soeur jumelle¡¡¡¡¡ Type de grossesse et sexes
Aesta DPA Début Janvier... Deux anges et son zouzou qui pousse... 59... Sexe
Laptitesourry Un angebryon et deux Amours qui grandissent.... Sexes et type de grossesse
Lilimollarca Un petit choux parti trés tot et son super choux qui grandit Sexe

Et futures mamans ou papas de jumeaux qui sont timides, n´hésitez pas a venir nous faire partager vos grossesses¡¡¡¡¡

N´hésitez pas a me communiquer les infos qui me manquent afin de compléter tout ca
Qui se propose pour prendre des nouvelles de celles qui ne viennent plus sur le fofo depuis un bout de temps?Huh?Huh?

Les filles et Hommes¡¡¡¡¡ il me faut trouver une super maman pour prendre le relais des recaps.... En fait je pars la semaine prochaine pour un mois et demi en vadrouille a droite a gauche et n´aurais donc pas de connexion a Internet.... Ouin je ne vais pas pouvoir vous suivre et communiquer avec vous¡¡¡¡¡ Vous alles me manquer¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Qui se propose?Huh?Huh?
Prenez bien soin de vous  et de vos tites femmes
Merci a Speedymaman qui a été la plus rapide et qui devient notre Madame Recap Décembrette 2009
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 20 Juillet 2009 à 15:19:10 »

Coucou,

Me voici revenue de mon rdv Sf de la PMI.

J'en suis ravie!!!
Si vous avez acces a ce genre de service, c'est vraiment Top!

On a discuté pendant 1h30 de cette grossesse différente, de l'accouchement, de l'arrivé des bébés a la maison, du possible/ pas possible, de la position de Lilie-Rose ds tous ca (maintenant et apres), de notre couple, du déménagement a venir, des aides possibles, etc...
breff, de tous ce qui nous préoccupait avec zhom.

La SF nous a beaucoup rassurée. Meme si se sont des choses que l'on savait déjà plus ou moins, ca fiat du bien que zhom et moi entendions la meme chose et surtout que ca vienne d'une professionelle.

Donc, j'en suis resorti en me disant que je n'avais plus le droit de porter Lilie...,
que a partir de Septembre il me faut absolument qq'1 a la maison pour le ménage (il y a trop de risque de prématurité),
que les début avec les bébés ne vont pas etre simple mais qu'avec une bonne organisation on s'en sortira,
que l'on doit vraiment expliqué a Lilie tous ce qui se passe et que c'est pour ca qu'elle nous fait autant de caprice en ce moment (surtout avec moi),
que le maitre mot est REPOS,
que les bébés peuvent se calmer l'un l'autre rien qu'en les mettant l'un pres de l'autre au départ et que part la suite il faudra les séparé, leur faire faire des activité différentes, etc...

Je le redis, mais vraiment, c'était très bien.
C'est gratuit et si vous pouvez y allez avec vos zhom c'est encore mieux.

Le mien était déjà au petit soin, mais là il a compris encore + de chose et ca l'a rassuré aussi. Il a compris quels étaient les vrai risques et aussi mes attentes et mes besoins.
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 20 Juillet 2009 à 15:27:34 »

1+1=4: Bienvenue. Tu trouvera ici du soutien et beaucoup d'info utile. Clin d'oeil

So: Super ton ventre!!! Trop mignone cette photo! Bisou

Speedymaman: bravo pour ton nouveau job (et merci) Clin d'oeil
J'ai pas posé ta question a la SF. Mais elle m'a dis que comme ca n'était pas mon premier accouchement, les bébés sortiraient en 2-3 poussées. "qu'ils glisseraient" (vu que ca sera des probablement des petits modeles Clin d'oeil). Le gygy m'avait  d'ailleurs dis la meme chose.
Sinon, j'ai lu que l'attente entre 2 bébés  bi-bi pouvait aller jusqu'a 1/2H...
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #1675 le: 20 Juillet 2009 à 17:15:00 »

Salut klarrye!
Merci pour le compliment pour la photo  Souriant

Pour ton rendez-vous c'est super ça avait vraiment l'air top! Je vais me renseigner car à te lire ça donne vraiment envie!!!

Bises à toutes et bonne fin de journée! Clin d'oeil
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 20 Juillet 2009 à 19:32:59 »

spedymaman moi rdv le 27 a 16h30
sinon bienvenu 1+1 4
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 21 Juillet 2009 à 09:03:48 »

Bienvenue 1+1=4  Souriant

Pour les vergertures: entre les cremes spéciales, les huiles d'amande douce et autre, les cremes hydratantes... chacune à ses convictions ! Il est bien d'hydrater aussi souvent que possible la peau de ton ventre avec ce que tu souhaites selon ton type de peau, tes préférences, ton budget, etc. Mais dans l'ensemble si ca doit craquer, ca va craquer quoi que tu fasses  Triste.

Bonne grossesse
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #1678 le: 21 Juillet 2009 à 09:28:08 »

coucou les décembrettes!!

Bienvenue 1+1=4 pour les vergétures moi c'est liniment oléocalcaire (huile d'olive et eau de chaux) c vite fait et je trouve ça efficace j'en utilise beaucoup avec les enfants!!
Mais com le dit morgane&stef chacun utilise une potion différente et si ça doit craquer ça craquera disons qu'avec une bonne hydratation tu limite les dégâts quand même!!
J'en ai attrappé plein pour mon ainé des grosses pas belles sur le ventre qui sont resté meme si blanchies!! elles ne sont pas resortis pour mon 2eme alors on verra bien!!

Ti'crab pour les recap si speedymaman veut s'en chargé ça me pose pas de pb!! moi avec les vacances c de toute façon pas faisable!!

Pour ce qui est de l'accouchement même si il y en a 2 ça peut pas etre pire que mes 1ers de 4kg300 et 4kg200   les jujus seront forcement plus petit lol!!

Cool vos rdv a la pmi avec la SF ça donne envie de prendre rdv!!

Sinon hier soir j'ai vraiment eu la sensation qu'un bb avait le hocquet ça me parait encore tôt mais je crois bien que c'était ça!! c rigolo!!! J'avais oublié cette sensation 

Bonne journée les filles!! J-4 pour mon écho youpi!! vous allez me trouver soulante a force mais bon  
« Dernière édition: 21 Juillet 2009 à 09:34:03 par paprika59 » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 21 Juillet 2009 à 10:00:53 »

Salut les décembrettes,
Et oui, plein de jolis bidous, je ne montre pas le mien, il est ridicule par rapport au vôtre !!! (DPA le 26 déc et parfois ça ne se voit pas trop...), enfin, sur la balance ça se voit quand même! +6 kg!  Pleurs
pour le rdv avec une sf de la pmi, c'est le conseil général qui envoie ce courrier, donc normalment tt le monde devrait le recevoir... je pensais d'ailleurs prendre un rdv, ça a l'air très bien cet entretien! en effet, ça donne envie de s'y rendre.
Ma prochaine écho, c'est l'écho morpho, le 14 août. Et comme tous les rdv, j'ai hâte...
Je sens les jujus de + en +, et de plus en plus régulièrement, c'est génial. Le papa ne peut pas encore les sentir...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: