Coucou!
Bon courage et belle rencontre à Solène et Nico pour demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paprika ravie d'avoir de tes news et de voir que tu te remets doucement...bisous à vous tous!
Pour les tétées double je trouve que c'est super, moi j'apprécie de les faire téter toutes les deux en même temps...enfin quand elles sont synchros ce qui n'est pas forcement le cas...
Moi non plus je ne suis pas pour le fait d'en réveiller une pour la caler sur sa soeur même si effectivement c'est crevant la nuit...vraiment...et qu'on a l'impression qu'on ne fait que ça du coup, les faire téter et les changer...et qu'on ne dort quasiment pas...ce qui n'est pas qu'une impression en fait
Pour Alba oui on dirait que ça va un peu mieux ses soucis de régurgitation et c'est en grande partie grâce à marinette qui a eu la gentillesse de me faire passer un lien de la Leche League dans lequel je me reconnais assez ça s'appelle "le réflexe d'éjection du lait" en gros pour résumer j'ai bcp de lait et il sort très vite et trop fort probablement car quand l'une ou l'autre de mes filles lâche le sein d'un coup quasi à chaque fois j'ai des jets de lait qui giclent fort jusque sur les meubles qui sont autour de moi par exemple...
Leonor s'en accomode parfaitement (elle ne régurgite quasi jamais mais à très mal au ventre le soir en revanche) mais Alba a non seulement mal au ventre le soir mais en plus elle régurgite beaucoup! Alba a des difficultés à gérer cet afflux de lait : je cite l'article "
dès que le lait arrive en abondance, ils vont s?agiter, tousser, s?étrangler, déglutir bruyamment [...] l'enfant peut régurgiter et beaucoup pleurer en soirée. Or, une des premières causes de coliques chez l?enfant allaité est un réflexe d?éjection de lait intense doublé d?un déséquilibre entre la quantité bue de lait de début de tétée et la quantité de lait de fin de tétée. En buvant, par exemple, aux deux seins à chaque tétée, ce type d?enfant reçoit plus de lait de début de tétée avec du lactose (le sucre du lait) que de lait de fin de tétée riche en graisses dont le taux augmente au fur et à mesure que le sein se vide. Il a comme une « indigestion » de lactose, car ses capacités à digérer le lactose, à l?aide de l?enzyme lactase, sont dépassées. D?où ses selles vertes, explosives, liquides, avec des coliques abdominales?"
Du coup ils parlent des position de bébés pendant l'allaitement pour faciliter tout ça etc... ... MERCI ENCORE MARINETTE!!!!
Bises à toutes