05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 03:45:29
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 641587 fois)
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12960 le: 13 Novembre 2009 à 19:51:41 »

des petites nouvelles de So : elle est rentrée chez elle depuis 13h. Nathan est très content. Elle compte repasser demain sur le fofo et nous embrasse toutes très fort !!!

Super pour les nouvelles de Klarrye ! c'est cool !
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12961 le: 13 Novembre 2009 à 19:55:09 »

C'est la soirée des bonnes nouvelles...
Ah mon avis, Valou a accouché 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12962 le: 13 Novembre 2009 à 20:01:07 »

Bon, les choses se précisent, et il est fort probable que ça sera cette nuit ou demain matin.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12963 le: 13 Novembre 2009 à 20:04:16 »

Bon alors je vous fais tous les épisodes de ce qui restera un mémorable vendredi 13 en direct :
- je viens d'avoir un monito de contrôle : les coeurs sont nickels.
- j'ai aussi eu une écho avec le gynéco de garde et mon échographe habituel. La bonne nouvelle, c'est que les bébés ont bien grossi : 2kgs pour le prem's et 1,5 kgs pour le petit. 1,5 kgs c'est un seuil très important et il vient de passer du bon côté (celui de la néonat classique plutôt que des soins intensifs)
- les moins bonnes nouvelles maintenant : ce sera une césarienne. Le placenta de J2 est trop pourri pour lui faire prendre le risque de supporter des contractions. Les échanges en temps normal sont déjà très limites, et maintenant ça va être une surveillance permanente pour trouver le bon compromis entre maturer encore un peu les bébés et sortir des prémas de petits poids dont un qui serait en danger dans le ventre. La question c'est quand ?
Ma tension est à la limite, mes urines ont un taux 12 fois supérieur à la normale (la prééclampsie commence à partir de deux fois), et au mieux elles redescendront un peu mais elles resteront toujours trop hautes, ce qui fatigue mes reins et mon foie, que l'on surveille aussi. A la moindre défaillance des tracés des coeurs sur le monito, ils n'hésiteront pas.
Le gynéco de garde a lu mon PDN et du coup il est venu me donner un cours particulier sur le sujet pour que je sois en possession du max d'éléments. Il est content qu'une maman s'intéresse à son cas et veut s'assurer que j'aie le plus d'éléments pour intégrer toutes les décisions qui vont être prises.
Quand je disais que j'attendais un signal des jumeaux, et que s'en était un fort, ben c'est exactement ça : en fait le placenta de J2 qui tourne en surrégime (trop petit, trop calcifié, artère ombilicale unique) déclare forfait et prend sa retraite. Du coup J2 balance toutes ses toxines dans mon sang et met mes reins dans le rouge, ce qui est détecté dans les urines. C'est donc une mesure de sauvegarde. Il balance aussi beaucoup de cortisol, ce qui lui permet de se maturer plus vite. En fait, les piqûres de corticoïdes sont plutôt pour J1 qui ne vit pas ce processus de maturation accélérée mais qui va se faire virer du ventre en même temps. Et d'ailleurs il faut s'attendre à ce que ce soit lui qui ait le plus de mal à s'adapter à la vie extra-utérine.
On arrive au terme. Chaque membre du trio a fait son boulot du mieux qu'il peut, et maintenant on va passer à une autre phase. Ce qui est chouette, c'est qu'on puisse la préparer tous ensemble. Je vous dis, ces bébés m'épatent. 
Enfin, la sage-femme de garde a aussi lu mon PDN et a des sensibilités similaires, et m'entoure bien. Finalement j'ai de la chance dans mon malheur : je vais pouvoir préparer les choses avec un environnement bienveillant, pas trop dans l'urgence pour avoir suffisamment d'éléments, et suffisamment rapidement pour ne pas mariner non plus.
Tout à l'heure la pédiatre chef de la néonat viendra pour qu'on discute des conditions d'accueil des bébés. 
je vois en tout cas que tu es sereine, tu as raison. Tu as l'air d'etre entre de bonnes mains. J'espere que tu vas pouvoir grapiller le maximum de jours.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12964 le: 13 Novembre 2009 à 20:06:58 »

Bon bah me revoilà!
J'ai appelé mon médecin traitant, elle ne bossait pas et sa remplaçante a dit que je devais aller aux urgences car j'étais suivie là-bas et vu le terme de ma grossesse...
donc me voilà partie à Ange** avec la frangine, je ne voulais pas affoler zhom et je me disais que s'ils me gardaient, ça lui aurait fait 2 Allers-retours, donc la frangine m'a emmenée.
Résultat: ça va, je n'ai pas d'oedème, et un gonflement soudain sur une petite partie du corps n'est pas un signe d'oedème d'après la sf, quand on a de l'oedème, on en fait généralement partout, surtout dans les jambes. Et là, le gonflement n'a pas duré longtemps.
Côté tension, , j'étais à 12/6, donc ok.
Côté monito: les zouzous vont bien, qqs contractions (1h15 de monito! j'ai cru qu'ils m'avaient oubliée!)
Côté urine: pas de protéines, donc ok
La sf m'a refait une prise de sang, tt est ok
Côté maux de tête: si j'ai mal à la tête, prendre du Dolipr*ne, et si ça ne passe pas, consulter.
J'ai parlé aussi de l'impression d'avoir "la tête dans un étau", comme ça m'était arrivée il y a qqs années, quand je faisais des crises d'angoisse (généralement liées à un manque de sommeil + des angoisses liées à qq chose), j'étais peut-être oppressée dans la nuit (parfois on manque d'air).
Bref, j'y suis allée "pour rien" mais je ne regrette pas; en effet, quand j'ai regardé sur le net ce qu'était la pré-éclampsie, j'avoue que j'avais la plupart des symptômes, mais pas en même temps ni à une forte intensité. J'avais peur que ce soient des signes précurseurs.
Au départ, je ne voulais pas y aller (je me dis qu'il y a toujours plus grave aux urgences), et puis j'ai repensé à Mini-As, à qui on avait bien forcé la main pour qu'elle consulte lorsqu'elle nous avait parlé de ses fuites... et que ça s'était avéré être utile.

Alors je pense que tout conseil est bon à prendre, et qu'on a parfois tendance à minimiser notre état (surtout quand on a encore la pêche), mais n'oublions pas d'écouter ce qui se dit pour que notre fin de grossesse se passe super bien.
En tout cas merci à toutes! Bisou Bisou Bisou

Et promis, le shopping, les balades chez Ikéké, c'est fi-ni! maintenant, c'est repos! Clin d'oeil

Coucou Sev je viens de lire ton post
et je tenais à te dire que je pensais comme toi, je me disais
toujours, que ce que j'avais n étais pas grave et qu 'aux urgences il y avait des cas plus important que moi
et j'allais pas aller les dérangers pour rien,
sauf que la première fois que j'y suis allé pour des contractions assez régulières mais pas intenses à 6 mois Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux,et bien ils m'ont hospitalisé 3 jours avec un traitement pour stopper les contractions et j'ai eu le droit de rentrer chez moi car mon mari etait en vacances durant 2 mois et que je pourrais me reposer un maximum.
Et la deuxieme fois idem, contractions, à répétitions mais pas très fortes, pas pressé d'aller de nouveau aux urgences et la cette fois c etait la bonne j'ai accouché 6 heures après.
Tu as bien eu raison d'aller les voirs aux moins ca te rassures et puis on ne sait jamais!!!
Bon et puis maintenant repos, c est un ordre!!! Plus tes petits resteront aux chauds mieux c est pour eux!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon pour les pronostics je veux bien tanter ma chance, je dis Garçon et fille, date d'accouchement, 1er décembre, et les poids 2kg880 pour le petit mec et 2kg720 pour la fille, bon j'ai tout mis je sais pas exactement ce qu'il fallait dire !!!
Bisous et bonne fin de grossesse à toi et à toutes les décembrettes!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci Nadine! (tu as oublié l'heure exacte et les prénoms! non non, je rigole!! )
6 heures pour accoucher, c'est-y pas beau, ça!!

Moi je me demande si on a des contractions maintenant, à 35 sa, est-ce qu'ils nous font accoucher ou est-ce qu'ils essaieraient de stopper les contractions?? Ca dépend de quoi? ils font des examens avant pour savoir si les bébés sont prêts??
A angers, ils ne font rien pour stopper les contractions à partir de 34 SA.
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12965 le: 13 Novembre 2009 à 20:09:11 »

des nouvelles de Klarrye:

"L'orthopédiste est enfin passé. Timothée va guérir rapidement. Dans 10 jours la fracture sera réparée. Je suis vraiment soulagée. Lilie-Rose adore ses frères et a déjà donné deux biberons. Normalement je sors demain. Dès que je suis moins débordée je passe donner de mes nouvelles et des photos. Bisous à toutes."

Super nouvelle Klarrye! Clin d'oeil

des petites nouvelles de So : elle est rentrée chez elle depuis 13h. Nathan est très content. Elle compte repasser demain sur le fofo et nous embrasse toutes très fort !!!

Super pour les nouvelles de Klarrye ! c'est cool !

super nouvelles pour klarrye comme pour so c'est génial  Cool Cool Cool
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #12966 le: 13 Novembre 2009 à 20:12:44 »

Bon, les choses se précisent, et il est fort probable que ça sera cette nuit ou demain matin.
ah pourquoi cette nuit, tu commences le travail ? Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12967 le: 13 Novembre 2009 à 20:19:19 »

Pourquoi ?
En tout cas, bon courage. On penses fort à vous.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12968 le: 13 Novembre 2009 à 20:24:41 »

super pour toutes ces bonnes nouvelles Souriant Clin d'oeil
marinette pourquoi c'est pour ce soir??
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12969 le: 13 Novembre 2009 à 20:29:57 »

En fait, ma prééclampsie semble s'aggraver un peu et ils ont peur que ça évolue en éclampsie cette nuit.
D'un autre côté, il ne manque que 12h pour que les poumons aient pu se maturer avec les piqûres. Et ça les aiderait vraiment beaucoup.
Dilemme...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12970 le: 13 Novembre 2009 à 20:40:04 »

je pense à toi marinette !!! pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12971 le: 13 Novembre 2009 à 20:43:42 »

En fait, ma prééclampsie semble s'aggraver un peu et ils ont peur que ça évolue en éclampsie cette nuit.
D'un autre côté, il ne manque que 12h pour que les poumons aient pu se maturer avec les piqûres. Et ça les aiderait vraiment beaucoup.
Dilemme...
Pas simple, tout ca ?
Du coup, ils attendent 12 h ou pas ? C'est à toi de prendre cette décision Huh?
Journalisée

steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12972 le: 13 Novembre 2009 à 20:57:27 »

bon courage marinette ! pleins d ondes ++++++++++++++++++++++++++
pas de nouvelles de valou  Huh?
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12973 le: 13 Novembre 2009 à 20:59:32 »

Ben c'est de ma vie dont il s'agit, donc ça me concerne. Mais vu l'importance de la décision, je pense qu'elle sera très corrélée à celle des médecins.
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12974 le: 13 Novembre 2009 à 21:13:38 »

Ben c'est de ma vie dont il s'agit, donc ça me concerne. Mais vu l'importance de la décision, je pense qu'elle sera très corrélée à celle des médecins.

oh la la c'est pas évident de faire un choix  bon courage  Bisou Bisou Bisou :-*je pense bien fort a toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 863 864 [865] 866 867 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: