04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 12:47:57
Pages: 1 ... 760 761 [762] 763 764 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 617230 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11415 le: 30 Octobre 2009 à 19:05:22 »

Marinette: j'ai cru comprendre que tu allaitais toujours ton / tes grands, as tu encore du lait (qui ressemble à du lait) ou une sécrétion moins abondante et plus concentrée (style colostrum décoloré)?

Sev79: il y a un article très intéressant sur le site de la Leche Ligue qui fait la peau aux idées reçues  sur la conservation du lait maternel, si tu veux j'essaye de te le retrouver pour demain.
C'est à la leche league que les animatrices ont justement évoqué ce "changement" de lait correspondant aux besoins et à la croissance de l'enfant.
En effet, surtout les premières semaines et mois, ensuite la composition du lait se stabilise (relativement puisque la composition continue de se modifier au cours de la tétée) si je me souviens bien vers 4 ou 6 mois. (Je crois que marinette est experte, elle me contredira si je me trompe)

je confirme bien qu'on peut conserver le lait au frigo 5 jours.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11416 le: 30 Octobre 2009 à 19:13:44 »

Coucou les filles!
Je vois que le moral des troupes est plutôt bon et ça me remonte le moral Clin d'oeil

Jenny quand j'ai lu ta réponse sur le soutif trop petit j'étais morte de rire, j'imagine en effet qu'on se sent très fière et c'est super  Clin d'oeil

Merci les filles de me remonter le moral c'est gentil, je ne suis pas du tout défaitiste de caractère, je suis quelqu'un de très joviale et très dynamique mais là je suis toute angoissée et suis mal comme tout...les hormones me jouent peut-être également un vilain tour mais Paprika tu as raison et ma sage femme me l'a dit aussi il ne faut pas rester avec une angoisse donc je vais aller à la mater faire un monito histoire de voir si elles vont toujours bien... Je vais me doucher et on file, je vous tiendrai au courant à mon retour.

Bisous les pipelettes!

PS : Speedy pour répondre à ta question quant à mes oedèmes, pour que tu ai une idée de mes pieds enfin si on peut encore appeler ça comme ça   je ne loge plus que dans des tongs (des tongs de plages bien larges pas des jolies tongues plus "habillées" et je n'oserais à l'heure actuelle même pas mettre une photo car ça vous couperez l'appétit  Roulement des yeux
tkt pour les tongs ont est 2 je ne met des chaussures que lorsque je dois sortir
et là c est meme pas la peine ça me sert c est l horreur ....alors du coup ça donne
meme plus envie de sortir 
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #11417 le: 30 Octobre 2009 à 19:14:42 »

ou alors So tu fais comme moi tu met plus rien dans les pieds lol

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11418 le: 30 Octobre 2009 à 19:19:18 »

merci Béné pour les précisions sur le lait.

Bonne soirée tout le monde je vais grailler chez la frangine. Tschüss!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11419 le: 30 Octobre 2009 à 20:22:11 »

Béné et sav, vous êtes déjà super bien documentées  !  Sourire
Pour la conservation du lait, je vous ai marqué les règles que m'avait donné le lactarium quand je donnais mon lait. Et ils sont assez stricts. Ceci dit, plus le lait est jeune, mieux c'est, c'est sûr.
D'ailleurs, si ça vous intéresse, on peut rajouter du lait froid sur du lait froid, du lait froid sur du lait congelé, mais pas du chaud sur du froid ou du chaud sur du congelé.
Une autre astuce, l'intérieur d'une bouteille minérale est stérile, donc les petites bouteilles en plastique se prêtent très bien à la conservation du lait aussi (et c'est pas cher)
Pour répondre à ta question Béné, j'ai actuellement 3 gouttes de colostrum qui se battent en duel dans chaque sein. Mon lait s'est tari très tôt cette fois, à cause des vomissements et de la déshydratation je pense, au premier trimestre. Mais à la grossesse d'avant, j'en avais eu jusqu'à 5 mois à peu près. Après c'était aussi retourné en colostrum. Mais ça dépend des femmes.
Quand tu allaites plusieurs enfants, le corps s'adapte au plus petit, c'est priorité à la vie naissante.
Sinon, pour les voitures, je vote aussi pour Chrysler, elle est trop bien cette voiture !
Merci pour vos encouragements pour mon mari Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11420 le: 30 Octobre 2009 à 20:29:27 »

Aloys95 je t'ai envoyé un mail, Speedy tu as un MP
Bonne soirée !!

(flûte marinette a eu la page 777, je la voulais  Pleurs  Pleurs)
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11421 le: 30 Octobre 2009 à 20:38:56 »

Ben moi, la dernière fois que mon zhom  a gouté au lait maternel il a trouvé ca moyen (en même tps, il s'y attendait pas  )

So, je confirme, en ce moment on est à fleur de peau, et il faut pas grand chose pour nous angoisser. Tiens nous au courant.

Sev, je confirme que c'est pas tjs facile, mais ce que tu ressentiras au 1er sourire, au 1er bisou...te fera oublier pas mal de choses.
Et puis, je serais pas très loin, je passerais boire un verre de blanc un café pour te remonter le moral quand tu auras besoin  Souriant

ok mais tu viens sans ta marmaille, hein??!

Ben si, c'est là l'interet : tu verras que ca pourrais être pire, tu pourrais en avoir deux de plus 

Je viens de voir les petites d'Impa : elles sont vraiment magnifique
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11422 le: 30 Octobre 2009 à 20:54:39 »

Moi aussi, je peux venir prendre un café, je ne suis pas loin ! et puis ça ne fera que 4 marmots de plus.  Roulement des yeux
Encore une ou deux décembrettes à venir au café et tu te croiras au boulot 

Nattylou, tu es là lundi ou mardi midi ?

Bon alors maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais réécrire mon mail de ce matin :

Bon anniversaire Lilie-Rose !
Joyeux Noël Sev, à toi et à ta famille  !
Speedy, je suis ravie qu'il n'y ait finalement pas eu d'urgence hier soir (quoiqu'en pensait Sam  Clin d'oeil)
Et pour un ti'punch, c'est quand tu veux !

So, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir mes 2 bb très bas. Jules était très bas, mais Félix était au -dessus en transverse, donc...!
Tiens nous au courant suite à ton monito !

Les filles vous êtes super au point question allaitement maternel. Je vous tire mon chapeau !
Que celles qui ont décidé de donner le bib ne se sentent pas à l'écart. Chacun ses choix  Clin d'oeil

Karine, tes faire-parts sont très jolis. C'est toi qui a modifié le dessin de la cigogne à l'ordi ? C'est très mignon.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11423 le: 30 Octobre 2009 à 21:10:10 »

Paprika: toi qui a une vraiment grande famille... je voulais te demander; quelle voiture avez vous? (avec l'arrivée des jumeaux)?

Alors on venait d'acheter un touran flambant neuf quand on a appris que j'attendais des jumeaux!! on ne l'a pas encore vendu pour le moment au début on fera  un avec notre 2eme monospace : un scennic rallongé!!
Par contre dans quelques mois quand on revendra la touran on aimerais bien partir sur un chrysler qui est vraiment super sympa mon bof vient d'en acheter un ou alors un véhicule du type viano, traffic ou scudo mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les dernier ça fait un peu minibus  

Paprika il y a aussi le PeugeotTeepee Expert qui est très pratique !

KarineT tu es vraiment trop gentille !!!! Je vais en discuter avec zhom !!!

Bisou Bisou et vivement les nouvelles de So
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #11424 le: 30 Octobre 2009 à 21:53:28 »

Bon moi repas bien passé du coup c'est console et je reflechi toujours pour mes faires part en meme temp (mais un ange m'a beaucoup aidé  Clin d'oeil)
Donc un grand merci d'avance pour l'aide que tu m'apporte Bisou Bisou

et magret de canard delicieux du coup on attend la digestion pour le dessert car plus de place lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #11425 le: 30 Octobre 2009 à 22:02:38 »

Bonsoir me voilà revenue de la maternité, je suis bien soulagée car les miss vont bien, OUF!!!
Les sages femmes m'ont dit que j'avais eu raison de venir, elles ont été adorables je leur ai dit que ça faisait environ 5 jours que je ne les sentais quasi plus bouger et que juste aujourd'hui j'avais du les sentir 2 fois maxi...et en fait ces coquines se sont mises à gigoter dans tous les sens pendant le monito c'était impressionant Huh?
Du coup je leur ai dit que j'avais trouvé la solution, quand elles ne bougeront pas depuis longtemps je me "ficelerai" un peu comme les sangles du monito et je verrai si ça leur fait le même effet , elles ont trouvé que c'était pas bête comme idée mais elles m'ont dit que soit c'est la "compression" qui fait bouger les bébés sous monito soit les ultrasons car des bébés n'aiment pas du tout!
Quoi qu'il en soit elles m'attendent dimanche matin pour un autre monito de contrôle histoire d'être rassurée régulièrement.

Ouf je suis bien soulagée!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #11426 le: 30 Octobre 2009 à 22:11:50 »

Bon allez je vais me coucher et essayer de me reposer, bonne nuit à toutes et à demain!
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11427 le: 30 Octobre 2009 à 22:19:44 »

Super nouvelles So !!!! En tout cas,tes SF sont bien sympas et ça c'est chouette !!!

Speedy , tu es aux petits soins pour Samychoux, j'espère qu'il se rend bien compte de sa chance !!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11428 le: 30 Octobre 2009 à 22:28:04 »

bonsoir à celle qui sont encore debout : j'ai vu ma gygy tout a l heure , on a fais une echo et les bébés font entre 2k500 et 2kg600 , mon col s'est un peu raccourcit mais n'est pas encore ouvert . Declenchement prévu à 7h30 le 10/11 . Voili voilou!!! vivement le 10 ou avant s'ils se decident par eux mêmes !!!

Bone nuit à toutes !!
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11429 le: 30 Octobre 2009 à 23:15:58 »

bonsoir à celle qui sont encore debout : j'ai vu ma gygy tout a l heure , on a fais une echo et les bébés font entre 2k500 et 2kg600 , mon col s'est un peu raccourcit mais n'est pas encore ouvert . Declenchement prévu à 7h30 le 10/11 . Voili voilou!!! vivement le 10 ou avant s'ils se decident par eux mêmes !!!

Bone nuit à toutes !!

Super!!! C'est une tres tres bonne nouvelle!
Ca te fera 2 beaux bébés!
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Pages: 1 ... 760 761 [762] 763 764 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: