Bon, sinon le reportage que j'ai mis, je ne l'ai pas mis pour ça. Je ne visais personne, ni portais d'attaque à qq'un et encore moins a toi P'tite Lili.
Il n'y a pas offense Moon
Pis j'avoue
je me permets d'être moins bisousnours avec toi car je sais que tu as du répondant. Disons que je ponds comme ça me vient, je me modère moins. Depuis le temps, on se connait
Et non, je n'ai pas regardé le reportage. J'en suis encore à ramer pour remonter mon retard. Donc j'ai différé.
Et je te rassure, mes gars demandent et j'use et j'abuse du "non". Sans modération.
Ce que j'aime bien aussi c'est leur fixer un budget et ensemble nous choisissons. Ils comprennent très bien, même les petits, quand je dis "non, pas assez solide" (comme pour des pompes basiques pour gratter le jardin) ou "non à qualité égale celui d'à côté est moins cher".
Dernier exemple en date. Nous étions en vacances chez ma soeur, en Suisse pour celles qui suivent (
). Je leur ai donné 5 Francs CH chacun pour s'acheter leur souvenir, environ 3?30. Ca a été dur d'avoir un tout petit budget pour choisir, de faire jouer la concurence entre les boutiques, d'accepter de repartir du magasin sans rien acheter. Mais quel bonheur d'avoir attendu, désiré et obtenu enfin.
Pour moi, ce n'est pas un problème de pub ou société de consommation. C'est avant tout un problème d'éducation, de mode de vie.
Comment dire non à ton enfant quand tu as toi même un mode de vie en adéquation avec une société de sur consommation ?
Tu parles de maman méchante. Ben t'es pas loin. Parfois on me regarde comme une alien (
Zaza) .
Guilhem parle d'émission TV qu'il ne regarde pas (et que nous ne regardons pas, je n'en vois pas d'intérêt). Quand je lui demande comment il connait, réponse "l'école, vous ne voulez pas que je regarde la TV".