24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 23:25:39
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une pétition : "Télé, pas de pub destinée aux enfants de moins de 12 ans"  (Lu 6022 fois)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #15 le: 20 Avril 2009 à 21:08:54 »

bon j'avoue j'ai pas tout lu... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (pas bien pas bien) mais plus que les pubs pour tel ou tel jouet ou pour tel ou tel chocolat, je préfèrerais que Oran*e arrête ses pubs avec des Dracula et des Alien (je les trouve sympas pourtant) ou en tout cas arrête de les faire diffuser avant 20H...Les juniors regardent principalement des dvd mais il arrive qu'on regarde ensemble un truc à la télé et on est tombé plusieurs fois sur ces pubs... pour l'instant ça ne leur parle pas, mais quand même... pareil pour les bandes annonces de certaines séries télé ou de films.... je détourne leur attention en faisant l'idiote ou en attrapant un bouquin...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #16 le: 20 Avril 2009 à 21:21:03 »

JYRP, et bien je me pose la question , comment faire Huh?? Bon j'y suis pas encore ... ouf. Et je comprend qu'on ai envie de faire plaisir, même si je ne le ferais pas.
Je sais que je pourrai très bien dire "non" , le problème n'est pas là. On le fait déjà pour nous, les parents.
Mais j'ai peur qu'on me prenne pour une "méchante maman"( ) qui refuse de sociabiliser ses enfants.

zaza28, je vois de quelle pub tu parles (elle passe parfois sur M6 replay), je ne pensais pas qu'il la passait dans la journée, c'est sur que pour une enfant c'est un peu hard quand même  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #17 le: 20 Avril 2009 à 21:23:04 »

disons que dans le contexte de la pub, les gens n'ayant pas peur, ça passe pour les dracula surtout, mais je pense que Alien peut un peu plus choquer/marquer...;
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 20 Avril 2009 à 21:35:03 »


Bon, sinon le reportage que j'ai mis, je ne l'ai pas mis pour ça. Je ne visais personne, ni portais d'attaque à qq'un et encore moins a toi P'tite Lili.



Il n'y a pas offense Moon  Clin d'oeil
Pis j'avoue  Tire la langue  je me permets d'être moins bisousnours avec toi car je sais que tu as du répondant. Disons que je ponds comme ça me vient, je me modère moins. Depuis le temps, on se connait  Clin d'oeil

Et non, je n'ai pas regardé le reportage. J'en suis encore à ramer pour remonter mon retard. Donc j'ai différé.

Et je te rassure, mes gars demandent et j'use et j'abuse du "non". Sans modération.
Ce que j'aime bien aussi c'est leur fixer un budget et ensemble nous choisissons. Ils comprennent très bien, même les petits, quand je dis "non, pas assez solide" (comme pour des pompes basiques pour gratter le jardin) ou "non à qualité égale celui d'à côté est moins cher".
Dernier exemple en date. Nous étions en vacances chez ma soeur, en Suisse pour celles qui suivent (   ). Je leur ai donné 5 Francs CH chacun pour s'acheter leur souvenir, environ 3?30. Ca a été dur d'avoir un tout petit budget pour choisir, de faire jouer la concurence entre les boutiques, d'accepter de repartir du magasin sans rien acheter. Mais quel bonheur d'avoir attendu, désiré et obtenu enfin.

Pour moi, ce n'est pas un problème de pub ou société de consommation. C'est avant tout un problème d'éducation, de mode de vie.
Comment dire non à ton enfant quand tu as toi même un mode de vie en adéquation avec une société de sur consommation ?

Tu parles de maman méchante. Ben t'es pas loin. Parfois on me regarde comme une alien (  Clin d'oeil  Zaza) .
Guilhem parle d'émission TV qu'il ne regarde pas (et que nous ne regardons pas, je n'en vois pas d'intérêt). Quand je lui demande comment il connait, réponse "l'école, vous ne voulez pas que je regarde la TV".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #19 le: 20 Avril 2009 à 21:51:04 »

Pis j'avoue  Tire la langue  je me permets d'être moins bisousnours avec toi car je sais que tu as du répondant. Disons que je ponds comme ça me vient, je me modère moins. Depuis le temps, on se connait  Clin d'oeil
Môa , tu crois ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaan 

Mais quel bonheur d'avoir attendu, désiré et obtenu enfin.

C'est bien ce qu'on souhaite de leur inculquer

Mais en même temps , moi j'ai choisi ça , bon ok , mais qu'es-ce qui est le mieux ? Les "forcer" à être un peu à part , même "risquer" qu'ils soient mis de côté ? Ou céder, en leur transmettant des valeurs auxquelles je ne crois pas ?
De toute façon, je me connais je ne cèderais pas , mais ils risquent de plus m'aimer mes zenfants 
rââ trop tard pour y réfléchir en tout cas


Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #20 le: 20 Avril 2009 à 21:52:35 »

Zaza je te rejoind  Clin d'oeil l'autre jour je disais à zhom, il va falloir mettre des logos -10 ou -12 pour certaines pubs   et les clips, n'en parlons pas   j'adore mettre les clips sur la tnt le matin mais ma "grande" sait que certains clips sont banis! Comme le clip distrubia de Rihanna, ou encore sober de Pink et pleins d'autres que je lui interdis de regarder! En effet on y voit pas mal de femmes très très peu vetues et dans des postures  

Bon je me suis un peu écartée du sujet, desolée Moon  
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #21 le: 20 Avril 2009 à 21:56:35 »

Bon je me suis un peu écartée du sujet, desolée Moon  
Pas du tout, tu es dedans et quand bien même, il est pas à môa ce fil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #22 le: 20 Avril 2009 à 21:57:25 »

Pas à toi mais crée par toi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #23 le: 20 Avril 2009 à 22:44:21 »

mes grands ne m'en ont jamais voulu de ne pas leur donner des marques

ma 3ème ce fut différent car après le divorce elle m'a reproché de récupérer des fringues d'occas ou de sa soeur car chez son père elle avait que du neuf et des marques
elle était en garde alternée donc 2 garde-robes

Moon
parfois tes enfants te le reprocheront mais ça ne veut pas dire qu'ils ne t'aimeront pas

pour mes 2 dernières ce sera pareil surtout que je n'aurai pas les finances
donc il faudra qu'elles se contentent de ce qu je pourrais leur acheter ou leur offrir

mes ainés n'ont jamais été des fanas de la dernière console ils ont eu la cube mais très peu de jeux car ils n'y jouaient pas souvent
ils ont eu la game boy mais plus pour qu'ils puissent jouer lors des trajets (voiture, bateau) ou de sorties (resto, copains) et qu'ils nous laissent tranquilles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #24 le: 21 Avril 2009 à 09:35:46 »

Remarque , moi je m'en foutais total de pas avoir les derniers trucs à la mode et toujours aujourd'hui d'ailleurs.  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #25 le: 21 Avril 2009 à 18:10:39 »

j'ai jamais aimé les marque..rien a faire et je me suis tjs dis que je n'en acheterais pas pour mes enfants...MAIS finalement j'en achete. d'abord parce qu'il est pratiquement impossible de trouver des pyjamas sans dora, charlotte aux fraise, barbie, disney... et aussi parce que ils coutent le meme prix et font 2x plus plaisir à mes filles...

coté jeux...je préfere investir dans de la marque qui est souvent plus résistante et qui se revend  mieux dans les brocante...

je suis d'accord les enfants doivent apprendre a etre déçu et la valeur de l'argent. mais perso mes ainées ont 5 ans et je crois que c'est un peu tot...je préfere leur laisser vivre leurs enfances. je pense qu'avec le CP je vais commencer l'argent de poche et là ça va changer...

Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 21 Avril 2009 à 19:22:33 »



coté jeux...je préfere investir dans de la marque qui est souvent plus résistante et qui se revend  mieux dans les brocante...


 
idem pour les vêtements
mais j'achète tout sur bourse, brocante ..et revend par la suite (si pas abimé)
et la marque se revend meiux

Helo: j'aimerias te rencontrer 
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #27 le: 21 Avril 2009 à 20:53:15 »

il est pratiquement impossible de trouver des pyjamas sans dora, charlotte aux fraise, barbie, disney...
Ouai, d'ailleurs j'ai halluciné en voyant les chaussures pour enfants :  il y a bien qq parents qui achètent ces chaussures avec ses personnages, vu qeu ces chaussures sont destiné à des moins de 2 ans.( j'en ai vu pour moins de 12 mois donc ...) 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #28 le: 21 Avril 2009 à 20:55:04 »

je fais tout pour éviter Dora... par contre j'ai craqué pour les barbapapa... ils adorent ça et moi aussi! (ils ont juste des couettes barbapapa)
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #29 le: 22 Avril 2009 à 13:33:22 »

Helo: j'aimerais te rencontrer 

moi aussi je suis sure qu'on s'entendrais bien toutes les 2 !!! qui sait si tu vient passer tes vacances dans le sud...

[Ouai, d'ailleurs j'ai halluciné en voyant les chaussures pour enfants :  il y a bien qq parents qui achètent ces chaussures avec ses personnages, vu qeu ces chaussures sont destiné à des moins de 2 ans.( j'en ai vu pour moins de 12 mois donc ...) 

ben...moi ! j'avoue que mes filles ont accepté de mettre des chaussons à partir du moment ou il y avait dora dessus alors j'ai acheté dora...mais depuis qu'elles ont 5 ans (pour les grandes) j'ai arreté marque et couleur rose bonbon..je leur ai expliqué que si c'est mignon chez les bébés bcp moins chez les grandes et ça marche super !! du coup luna qui a 3 ans ne veut plus de dora non plus !!!
« Dernière édition: 22 Avril 2009 à 13:35:09 par Héloïse B » Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: