29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 14:09:15
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse multiple  (Lu 14848 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #30 le: 11 Avril 2009 à 09:57:29 »

Coucou Marélien, je viens aux nouvelles- j'espère que tout va bien. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
marélien
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #31 le: 14 Avril 2009 à 10:18:53 »

Hello fred&greg,
Comme tu le sais, je suis suivie à Poitiers et j'ai eu ma 1ère consulation + écho le 07/04 : à ce stade, ça va les crevettes poussent bien. Je vais avoir une écho tous les 15 jours à cause du STT puisque ma grossesse résulte d'une FIV. Il y a eu transfert de 2 embryons et l'un des 2 s'est divisé ce qui fait que 2 des foetus ont le même placenta. Mais le moral des troupes est bon et ce malgré la fatigue qui ne me lâche pas. Je vais avoir la pêche une journée et vais avoir besoin de 3 jours pour m'en remettre et parfois le simple fait de se lever, se doucher représente un effort surhumain. C'est un comble pour moi qui, avant d'être enceinte avait toujours "la patate" et travaillait jusqu'à 11 h par jour. Mais bon la cause est noble...
On pense venir à la braderie de Niort ce week end mais tout dépendra de la "pêche" que j'aurais. Car cela nous ferait du bien de rencontrer des gens qui partagent la même chose que nous.
Bon allez, au plaisir de lire et merci d'avoir demandé des news car ce n'est pas tout mais mon corps réclame une sieste...
Journalisée

Maman de Jade, Louna et Romane nées le 23/09/09 à 36 SA + 1 pour respcetivement 2,110 kg , 2,200 kg et 1,850 kg
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #32 le: 14 Avril 2009 à 22:24:14 »

Ce sont des bonnes nouvelles. C'est normal d'être fatiguée, tu es au début, il faut que ton corps s'y fasse. Au second trimestre, ce sera un peu mieux normalement. En attendant, repose-toi dès que tu peux. Est-ce que tu es arrêtée?
C'est la Dr V G qui me suivait tous les 15 jours , avec M P, la sage-femme du service des grossesses patho. Des femmes en or, humaines et tout et tout. Je trouve que le suivi tous les 15 jours, outre qu'il permet de surveiller les bébés, nous a permis de nous faire à la réalité de cette grossesse, qui pour nous n'avait pas été imaginée un seul instant quand on s'est lancés pour le deuxième.
Normalement, je vais à Niort. Si ma mère peut m'accompagner, j'ai deux -trois bricoles à vendre sinon, si j'y vais seule, je ferai le tour des stands.
Allez, bonne nuit.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
marélien
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #33 le: 17 Avril 2009 à 19:28:17 »

coucou Fred&greg,
Je suis suivie aussi par le Dr V G est il est vrai qu'elle a l'air humaine et en plus elle est douce. Je n'ai pas encore rencontré de sage femme mais ça viendra. En ce qui concerne l'écho tu as tout à fait raison car nous aussi nous étions loin de nous imaginer que nous allions avoir 3 bébés d'un coup : 2, on était préparé au vu des taux de bêta HCG mais 3... D'ailleurs, lors de la 1ère écho mon gynéco nous a fait une peur bleue car quand il a vu qu'il y en avait un troisième j'ai cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque. On pensait que l'un des foetus avait une malformation grave ou autre. Ensuite il nous a vite fait comprendre d'aller voir ailleurs pour le suivi de la grossesse. Je suis arrêtée depuis le 17/03 soit à 9 SA et ce n'est pas plus mal car de toute façon mon corps n'aurait pas suivi. Est ce que tu as été arrêtée tôt et comme moi est ce que tu as été très fatiguée ?
@ plus
Journalisée

Maman de Jade, Louna et Romane nées le 23/09/09 à 36 SA + 1 pour respcetivement 2,110 kg , 2,200 kg et 1,850 kg
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #34 le: 18 Avril 2009 à 22:29:58 »

et bé ma médecin n'a pas réagit au taux de beta HCG et j'ai attendu la 1ère écho à 11 semaines pour que les loulous soient découverts et que je sois arrêtée. Même à 9 de tension et un torticolis énorme ( effet secondaire de l'antinauséeux) et 6 kg de perdus, elle m'a jamais arrêtée. La veille de la première écho, j'étais à la piscine avec les élèves, dans l'eau et le mardi, j'étais au stade à faire les démonstrations d'athlétisme pour les mômes. Je n'en pouvais plus, les nausées duraient toute la journée et la nuit et au 4ème mois, tout s'est arrangé Souriant Souriant Souriant.
Ce que j'ai aimé chez cette gynéco, le Dr V G, c'est sa franchise. Comme on s'inquiétait de la vie au  quotidien, elle nous a dit de vivre normalement, d'écouter mon corps (fatigue, nausées..) et que si quoi que ce soit devait arriver, eux(les médecins), ils ne pourraient rien faire avant un certain terme. Ca a été une parole libératrice  pour mener cette grossesse à terme.
Ensuite, au quotidien, beaucoup de repos et un rituel chaque semaine pour avancer de semaine en semaine, entre autres choses. Cela m'a permis de tenir jusqu'à 32 semaines.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #35 le: 19 Avril 2009 à 19:16:56 »

Coucou Marélien,

Je suis à 20 SA et on a découvert la bonne surprise à 9 SA et mon gygy ma arrête dessuite car je suis chauffeur de car et j'avais mal au ventre après 1h de conduite Roulement des yeux

Pour ma par je n'ai pas été malade juste quelque nausée de temps en temps mais rien de méchant!! Par contre j'ai été très fatigué des le premier mois et je ne comprenais pas pour quoi !!(je n'ai su ma grossesse que à 7 SA  ) Çà a duré jusqu'au début du 2ème trimestre et mintenant c'est tout dépend les jours.  Clin d'oeil

Je te souhaite bon courage pour la suite et surtout il faut ce reposé pour la santé des bébés et la tienne aussi!!!
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
marélien
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #36 le: 22 Avril 2009 à 20:49:22 »

hello maguiard,
merci pour tes encouragements ça fait plaisir. Depuis quelques jours ça y est plus de nausées c'est cool : en même temps je suis à 14 SA.  Par contre je suis toujours fatiguée et je dors beaucoup. J'ai appris à écouter mon corps et dès que le besoin s'en fait sentir c'est dodo. Mais la fatigue ça dépend des jours comme tu dis, il y a des hauts et des bas mais bon je prends ce qui vient. La priorité ces sont mes crevettes et pour cela il faut que je sois calme cool et zen pour profiter au mieux de cette grossesse.
Allez bonne soirée bon courage à toi aussi.
Journalisée

Maman de Jade, Louna et Romane nées le 23/09/09 à 36 SA + 1 pour respcetivement 2,110 kg , 2,200 kg et 1,850 kg
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #37 le: 28 Avril 2009 à 14:51:14 »

Félicitations et bonne grossesse!!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #38 le: 28 Avril 2009 à 15:44:32 »

coucou Fred&greg,
Je suis suivie aussi par le Dr V G est il est vrai qu'elle a l'air humaine et en plus elle est douce. Je n'ai pas encore rencontré de sage femme mais ça viendra. En ce qui concerne l'écho tu as tout à fait raison car nous aussi nous étions loin de nous imaginer que nous allions avoir 3 bébés d'un coup : 2, on était préparé au vu des taux de bêta HCG mais 3... D'ailleurs, lors de la 1ère écho mon gynéco nous a fait une peur bleue car quand il a vu qu'il y en avait un troisième j'ai cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque. On pensait que l'un des foetus avait une malformation grave ou autre. Ensuite il nous a vite fait comprendre d'aller voir ailleurs pour le suivi de la grossesse. Je suis arrêtée depuis le 17/03 soit à 9 SA et ce n'est pas plus mal car de toute façon mon corps n'aurait pas suivi. Est ce que tu as été arrêtée tôt et comme moi est ce que tu as été très fatiguée ?
@ plus
je suis dans le meme cas de figure que toi... 3 embryons dans 2 poches, suite a une insemination. L'echographe a aussi fait une tete pas possible.
je vois que tu as été arretée a 9 SA. Là j'y suis. Je travaille encore, mais c'est dur ! J'ai eu mes premiers vomissements ce matin, et là j'ai été "obligée" de faire une sieste au travail, allongée sur 3 chaises et enfermée dans mon bureau tellement je ne tenais plus  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marélien
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #39 le: 07 Mai 2009 à 19:52:50 »

coucou les filles !
je suis actuellement à 16 SA et mon ventre est déjà bien rond : j'en suis ravie car les crevettes profitent bien, j'ai une écho tous les 15 jours et cela nous permet de suivre de près l'évolution de notre future tribu. Ce qui m'inquiète c'est de savoir si je vais avoir assez de place pour loger tout le monde le plus longtemps possible. Je mesure 1,65m pour environ 59 kg actuellement ce qui fait que je suis à + 5 kg. Même si je me doute bien que le corps est une machine extraordinaire mais bon si parmi vous il y a des "petits gabarits" qui peuvent m'apporter leur témoignages cela me rassurerait.
Merci d'avance
« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 19:54:36 par marélien » Journalisée

Maman de Jade, Louna et Romane nées le 23/09/09 à 36 SA + 1 pour respcetivement 2,110 kg , 2,200 kg et 1,850 kg
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #40 le: 07 Mai 2009 à 20:04:26 »

Petit gabarit tout du moins en taille : à peine 1,65m je pense.
Le corps s'adapte et on en m'a jamais parlé de l'importance de la taille de la mère pour mener à bien une grossesse de triplés.

Je sais pas combien j'ai pris de poids parcequ'à l'hôpital ils ne me pesaient pas mais j'ai du prendre aux alentours de 15kg. J'ai eu un bon gros bidou.
Si tu veux, et si c'est autorisé, je peux mettre un petit montage de l'évolution de mon ventre. (J'ai peur que ça impressionne donc je prèfre qu'on me dise que c'est ok  )
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #41 le: 10 Mai 2009 à 11:40:33 »

Petit gabarit tout du moins en taille : à peine 1,65m je pense.
Le corps s'adapte et on en m'a jamais parlé de l'importance de la taille de la mère pour mener à bien une grossesse de triplés.

Je sais pas combien j'ai pris de poids parcequ'à l'hôpital ils ne me pesaient pas mais j'ai du prendre aux alentours de 15kg. J'ai eu un bon gros bidou.
Si tu veux, et si c'est autorisé, je peux mettre un petit montage de l'évolution de mon ventre. (J'ai peur que ça impressionne donc je prèfre qu'on me dise que c'est ok  )
moi j'aimerais bien voir 
je suis a 10 SA + 4 et rien a l'horizon niveau bidon. Des cops qui ont eu des single me montrent des photos de leur ventre au meme stade et il etait deja gros. On ne pourrait jamais se douter que j'en ai 3 la dedans !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #42 le: 13 Mai 2009 à 00:59:35 »

Sandra ,je crois que tu peux publier ton montage. Clin d'oeil
 Si la modération des  Forums trouve que c'est trop impressionnant ,elle avisera !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #43 le: 14 Mai 2009 à 15:57:59 »

14SA 16SA 22SA 25SA
28SA
29SA 3 jours avant le Jour J

J'ai pris l'autorisation donnée pour Sandra...
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #44 le: 14 Mai 2009 à 16:01:12 »

franchement soazic, je trouve que ca va encore ton ventre. Bon oui, il est gros mais pas plus que pour des jumeaux on dirait non ?
J'edite car je vois aussi que tu as accouché tôt Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: