Bonjour à toutes et tous,
Avant toute chose un grand, un énorme merci à Mouman pour son soutien et merci pour ce fil de discussion.
Merci à toutes et tous pour vos ondes positives.
Je suis Gwen, le papa de Louise & Zoé. Nous ignorions avec D qu'un tel réseau de soutien existait ainsi autour de nos princesses et cela nous fait vraiment très plaisir et nous réconforte.
Mouman a bien raconté notre histoire, je laisse donc le passé de côté pour vous donner des nouvelles : aujourd'hui Louise et Zoé ont quitté le service de réanimation pour rejoindre le service de médecine néonatale
; elles n'ont pas tout à fait retrouvé leur poids de naissance dans la mesure ou elles jouent un peu au yoyo de ce point de vue. Toutes les deux n'ont a priori plus besoin d'assistance respiratoire même si nous sommes conscients qu'une ventilation nasale peut éventuellement reprendre selon leur adaptation dans ce nouveau service. Elles découvrent toutes les deux l'alimentation au biberon mais seulement histoire de se familiariser à la nourriture par voie buccale étant nourries par sonde gastrique et Zoé bénéficiant de compléments par perfusion. Quelques apnées et des bradycardies nous procurent des frayeurs, mais dans l'ensemble, toutes les deux progressent relativement bien.
Zoé, comme tout au long de la grossesse et de cette première semaine, épate corps médical, parents, amis et connaissances : c'est vraiment une gagnante et peu auraient parié sur sa vie et son évolution qui se déroulent d'une manière exceptionnelle et exemplaire.
A bientôt pour d'autres nouvelles et encore énormes mercis à Mouman et vous toutes(s).