van
|
|
« le: 23 Mars 2009 à 12:36:44 » |
|
J ouvre ce fil car je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire ! Mes loulous auront 7 mois cette semaine et ne veulent pas prendre de légumes ou des fruits ! Romain c'est NIET NIET il ferme la bouche et tourne la tête et Pablo prends quelques cuillères un jour sur deux et c'est tout !!! Certaines d'entre vous ont elles rencontrés ce pb et avez vous trouvé une solution à part la patience ? Pour la petite histoire j essaye depuis le 11 février !
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
Wildcat
|
|
« Répondre #1 le: 23 Mars 2009 à 12:49:02 » |
|
Ca a commencé comme pour toi : soit rien du tout, soit 2 cuillères maxi. Il faut avoir de la patience et leur laisser le temps d'apprivoiser cette nouveauté Il nous a fallu plusieurs semaines et même encore maintenant ça arrive qu'elles fassent pareil (surtout le soir ...)
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2 le: 23 Mars 2009 à 12:54:31 » |
|
Je n'ai pas eu ce genre de soucis avec les miens, Mais ce que j'ai envie de te dire c'est de ne pas te stresser durant leur première année, ce qui compte, c'est le lait le reste n'est qu'une découverte... Donc laisse leur le temps...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #3 le: 23 Mars 2009 à 13:22:25 » |
|
Il a fallu 1 semaine, pour Swane pour accepter la cuillère et ce qu'il y a dedans; 2 mois environ, pour Joane et c'est venu du jour au lendemain ... Elle était sûrement pas prête avant; Comme Annette, la diversification est de la découverte la première année;
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
azoria03
|
|
« Répondre #4 le: 23 Mars 2009 à 14:21:35 » |
|
Les loulous ont mangé à la cuillère quand je les ai senti prêt. L'un ouvrait la bouche en me voyant mangé, l'autre me piquait les gâteux dans la main pour les porter à la bouche..... Mais il faut du temps et de la patience pour qu'il acceptent d'abord la cuillère et ensuite son contenu!!!! Surtout reste zen çà viendra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 23 Mars 2009 à 14:29:21 » |
|
Coucou, Laisse leur du temps . Continue de proposer à Pablo si il accepte. Et attend un peu pour Romain... Si il voit son frère apprécier au fur et à mesure, il aura surement envie à un moment ou à un autre d'essayer aussi. Ne force pas, c'est inutile. Pour Edgar, c'est à la crèche qu'il a décoincé du jour au lendemain : il a tout simplement fait comme les autres... Et comme d'autres ont dit, la première année, c'est le lait qui reste l'alimentation de base. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #6 le: 23 Mars 2009 à 14:36:42 » |
|
Coucou les miens ont mis 1 bon mois et demis quand meme !! un jour ils mangaient super bien et un autre c'était n'importe quoi !!! La sa fait maintenant 3 semaines qu'ils mangent super bien mais depuis hier midi Enzo est très dur !! j'espere qu'il mangera bien ce soir parceque du coup hier midi et hier soir je lui est donné un bib de lait . Mathéo depuis le début on a pas eu trop de soucis avec lui il est plutot cool il s'adapte a tous mais Enzo..oulala sa promet je sens !!!! Mais sinon ils nous faut bcp de patience parfois sa devient meme épuisant !!
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 23 Mars 2009 à 14:38:22 » |
|
Et les purées dans le bib, as-tu essayé ? Un de mes jujus ne voulait pas de la cuillère car pas assez rapide. Il n'avait pas la patience d'attendre la bouchée suivante donc refusait catégoriquement autre chose que le bib. Sauf le petit suisse
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
van
|
|
« Répondre #8 le: 23 Mars 2009 à 15:14:00 » |
|
MERCI de vos réponses cela me rassure !! pour la purée dans le bib c'est encore pire Romain hurle et n en veut pas ! je vais continuer à leur en proposer de temps en temps jusqu au DECLIC !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #9 le: 24 Mars 2009 à 14:38:41 » |
|
As tu essayé de leur mettre simplement du bouillon (eau de cuisson des legumes) dans le bib (à la place de l'eau normale)? Ca peut les habituer tout doucement au changement de gout?
Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10 le: 24 Mars 2009 à 14:44:50 » |
|
pour la purée dans le bib c'est encore pire Romain hurle et n en veut pas !
La purée est-elle suffisamment fluide ? La tétine suffisamment ouverte ? S'il doit aspirer comme un fou pour téter, ça va pas le faire.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
van
|
|
« Répondre #11 le: 24 Mars 2009 à 15:27:17 » |
|
Il n essaye même pas il doit sentir la différence de goût tout de suite et arrête, se met à hurler jusqu à qu un biberon "normal" arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #12 le: 24 Mars 2009 à 17:45:39 » |
|
ben ici aussi c'est dur, Pacôme ça va ............... mais hermance pffffffffffffffffff la compote mouais, mais la purée, au bib ou à la cuillère, niet............; j'attends ! mais c'est chaud je me lasse, je mets 1h30 à les faire manger le midi, après j'en peut plus
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
tite puce
|
|
« Répondre #13 le: 31 Mars 2009 à 00:34:31 » |
|
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si la courbe de poids est belle et harmonieuse et s'il n'y a pas de réveil nocturne inhabituel causé par la faim avec seulement les bibs, pourquoi ne pas continuer avec le lait exclusif et réessayer une fois de temps en temps à présenter des purées/compotes pour voir où ça en est? et laisser une cuillère à dispo (toujours sous surveillance évidemment!) pour la familiarisation... Ne dit-on pas qu'il ne faut pas forcer les enfants à manger pour que la diversification fonctionne bien? En fait, je ferais comme s'il s'agissait d'un aliment qu'ils semblent ne pas aimer : on laisse tomber et on essaye un peu plus tard... J'avoue que c'est + pratique pour nous que les 2 soient en mode "diversification" en même temps...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #14 le: 31 Mars 2009 à 14:30:42 » |
|
ben ici aussi c'est dur, Pacôme ça va ............... mais hermance pffffffffffffffffff la compote mouais, mais la purée, au bib ou à la cuillère, niet............; j'attends ! mais c'est chaud je me lasse, je mets 1h30 à les faire manger le midi, après j'en peut plus Ils sont nés en novembre = vont sur 5 mois ? Est-ce le médecin qui a conseillé de diversifier avant 6 mois ? J'aurais tendance à suggérer : Si Pacôme a commencé à bien manger, continue ainsi, mais pour sa soeur, tu peux attendre sans difficulté quelques semaines. J'avoue que c'est + pratique pour nous que les 2 soient en mode "diversification" en même temps... Mais pas forcément adapté. Ici, on a diversifié florentin dès 4 mois 1/2 : glouton + rgo, c'était utile de commencer le solide. Son frère avait déjà du mal avec le lait, on nous a conseillé à 5 mois de le diversifier puisque son frère l'était et non parce qu'il en avait besoin, s'il avait été seul il n'aurait été diversifié qu'à 6 mois...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|