19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:22:54
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le fil de ce qui nous agace  (Lu 49265 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #705 le: 12 Octobre 2011 à 09:42:42 »

oui lache toi kath Cool Cool Cool Cool

t as raison
c est quoi cette idee d elever ses enfants a la dure par choix?Huh?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #706 le: 12 Octobre 2011 à 09:49:37 »

attends, son credo c'est de dire que plus tard dans la vie, ben c'est pas tout rose donc faut apprendre le plus tôt possible à nos enfants que la vie n'est pas rose... donc faut pas élever les enfants dans du coton parce que sinon ils se font écraser adultes...

après ce n'est que mon opinion et mon choix, mais perso, moi je suis plutôt pour élever mes enfants dans le respect d'autrui... si je leur dit sans arrêt que la vie ne leur fera pas de cadeau, je vois pas comment ils peuvent devenir optimiste, voir le bon côté des choses et donc partir à la recherche de leur bonheur...

ouais, moi, je vise toujours le pays des Bisounours... et je pense que ça passe par l'éducation de nos enfants Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #707 le: 12 Octobre 2011 à 09:50:14 »

A toutes celles qui ont un mari :
qui rentre le soir et qui fait des calins aux bébés
qui met son assiette dans le lave vaisselle après mangé
qui ne met pas son linge sale par terre dans la salle de bain
qui nettoie ses toilettes
qui décrotte ses pieds avant de rentrer dans la maison ou la voiture
qui ne passe pas toutes ses soirées chez des potes ou à la chasse
qui ne râle pas lorsqu'un bébé pleure mais qui va le chercher pour un câlin
qui prend le temps de demander comment s'est passée votre journée
qui vous prends dans les bras parce qu'il aime être contre vous (et pas juste pour niquer !!!)


Ca existe  Huh?

Oui, oui, les filles, ça existe ! Bon, j'ai mis 28 ans à le trouver, mais je le garde !!! Même qu'il me dit souvent qu'il m'aime. Je sais, j'ai de la chance.
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #708 le: 12 Octobre 2011 à 09:54:03 »

attends, son credo c'est de dire que plus tard dans la vie, ben c'est pas tout rose donc faut apprendre le plus tôt possible à nos enfants que la vie n'est pas rose... donc faut pas élever les enfants dans du coton parce que sinon ils se font écraser adultes...

après ce n'est que mon opinion et mon choix, mais perso, moi je suis plutôt pour élever mes enfants dans le respect d'autrui... si je leur dit sans arrêt que la vie ne leur fera pas de cadeau, je vois pas comment ils peuvent devenir optimiste, voir le bon côté des choses et donc partir à la recherche de leur bonheur...

ouais, moi, je vise toujours le pays des Bisounours... et je pense que ça passe par l'éducation de nos enfants Clin d'oeil


je pense qu elever les enfants a la dure ne doit pas etre un chois , c est pour ca que je te rejoins sur pas mal de choses ............
la vie peut faire que tu n as pas eu le choix de les elever dans un contexte difficile malheureusement , mais de la a le faire d emblé!!!

alors elle lui lit le journal plutot que des histoires le soir ?
c est tres triste pour cette maman ( si elle fait ce qu elle dit ) car c est elle qui a du avec une education particuliere alors Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #709 le: 12 Octobre 2011 à 09:59:18 »

les parents de cette maman sont mes voisins... ils habitent à 200 m l'un de l'autre et ne se fréquentent plus... ça te donne une idée... (et je peux comprendre qu'elle ne le fréquente plus...)  Pleurs

donc oui, je pense que ceci explique cela....

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
pastel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #710 le: 12 Octobre 2011 à 10:06:18 »

attends, son credo c'est de dire que plus tard dans la vie, ben c'est pas tout rose donc faut apprendre le plus tôt possible à nos enfants que la vie n'est pas rose... donc faut pas élever les enfants dans du coton parce que sinon ils se font écraser adultes...

Aïe ! Aïe ! Aïe ! J'ai mal davance pour ses enfants. Pour avoir subis ce genre d'éducation, je peux confirmer que c'est de la grosse m**** ! Cette maman confond éducation, épanouissement avec surproctection. Petite j'avais droit à "La vie, c'est l'enfer : la mort, c'est le paradis", vous voyez le genre  Roulement des yeux Résultat, manque de confiance en soi adulte et je m'en sors très bien en comparaison à un frère schizoprène, un autre dépressif chronique, une soeur agressive, etc.
Perso, je trouve que ça ne sert à rien d'anticiper, de mettre des enfants devant des situations difficiles avant que celles-ci n'arrivent. Bullshit !
Journalisée

Juliette, 32 ans. Maman de V (06/2009) et de T & L (10/2011)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #711 le: 12 Octobre 2011 à 10:23:08 »

elle y va fort la maman !!! bien évidemment que parfois la vie ,c'est les montagnes russes, mes parents n'ont pas tjs eu la vie facile (loin de là), mais on ne nous a pas martelé dès notre plus tendre enfance que "mes ptes chéries, la vie, c'est la bataille constante , alors dès maintenant faut que tu comprennes et faut t'y mette"!!!!

Quand on était petites y  a eu une période où c'était la galère mais jamais on ne l'a ressenti avec ma soeur, jamais mes parents ne nous disait"les filles c'est la m**, vous voyez , la vie c'est ça, des emme****"...
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #712 le: 12 Octobre 2011 à 10:24:02 »

et c'est pa spour autant qu'on est des chiffes molles..
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #713 le: 12 Octobre 2011 à 10:33:29 »

 Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #714 le: 12 Octobre 2011 à 10:46:55 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #715 le: 15 Octobre 2011 à 21:57:16 »

Ce qui m'agace? Les personnes qui ont des choix et qui n'éxaminent pas TOUTES les conséquences, à moyen et long terme....
(ma BM qui grâce à une clause dans la donation à son fils, a réussi à faire de moi juste l'usuruitière de MA maison, même si je paye la moitié du crédit....)
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #716 le: 16 Octobre 2011 à 12:43:20 »

Es-tu si sûre que cela soit du "pas fait exprès"?
Un notaire a une mission de conseil...

Un autre notaire pourrait te conseiller à ton tour, d'ailleurs.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #717 le: 16 Octobre 2011 à 12:59:03 »

J'ai des doutes quand au "pas fait exprès" mais mon mari -logique- ne veut rien entendre...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #718 le: 16 Octobre 2011 à 13:53:02 »

je serais aussi tentée de te dire de prendre l'avis d'un autre notaire... et dans quelle mesure dois-tu continuer de payer le crédit d'une maison dont tu n'es que l'usufruitière à ce moment là ? voire dans quelle mesure ton mari ne doit-il pas te rembourser la part de crédit payée par tes soins alors qu'il te refuse le statut de propriétaire de ce bien...

Un second avis serait donc peut être opportun...

Biz et bon courage...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #719 le: 16 Octobre 2011 à 17:39:39 »

Je passe juste donner mon cas :
je suis donc aussi usufruitière de la maison alors que je rembourse comme mon mari le prêt que nous avons contracté ensemble ... pour moi rien de choquant car mes bx-parents sont par leur donation devenus usufruitiers au même titre que moi et que ce sont tout naturellement les enfants qui seraient propriétaires des biens si mon mari venait à décéder  Sourire
Pour moi c'était le plus important, que les enfants aient un toit à eux ...

Je plussoie les copinautes quant à un RV avec un notaire pour t'expliquer tous les tenants et aboutissants, tu peux tout à fait y aller seule, de ton côté, sans ton mari pour avoir les infos qui te semblent nécessaire ... ici nous avons procédé avec chacun notre notaire parce qu'au moment de la donation, nous n'étions de toute façon pas encore mariés  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50
Imprimer
Partager :

Aller à: