29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:38:01
Événements liés
  • Conférence-Débat - AD Loire Atlantique: 17 Mars 2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: multiples adolescents  (Lu 7172 fois)
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 05 Janvier 2007 à 14:37:44 »

membre de l'asso jj+44, nous organisons en mars prochain une rencontre débat sur les ados multiples. Je suis à la recherche de docs, témoignages... sur le sujet.
contact : s.quelais@free.fr

Merci
« Dernière édition: 09 Mars 2007 à 09:09:08 par Richard Cognot » Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1 le: 05 Mars 2007 à 21:04:13 »

plus d'infos sur notre rencontre débat qui aura lieu le 17 mars prochain à Bouguenais (44)
http://jumeauxetplus44.free.fr/accueil.php
http://jumeauxetplus44.free.fr/rencontre%20d%E9bat%20multiples%20ados.htm
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #2 le: 08 Mars 2007 à 10:38:52 »

Hello,

A la Fédé, on ne serait pas contre un petit compte rendu pour diffusion. C'est posible ?

Merci d'avance.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #3 le: 08 Mars 2007 à 11:07:55 »

nous envisageons de filmer la rencontre et de retranscrire les débats , donc cela sera possible. Par contre, je profite de ta réponse car nous aimerions que cette manifestation paraisse sur la page d'accueil du site de la fédé dans la rubrique "événements"; j'ai tenter d'appeler hier mais je n'ai pas réussi à vous joindre... comment peut on faire ? dois je rappeler ? est ce possible de laisser un mail à qqun ?
@+
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #4 le: 08 Mars 2007 à 14:31:20 »

Contacte nous sur le mail commission média (tu as les coordonées en début de site) sinon sur mon mail perso : corinne.brange@free.fr. Je suivrais la chose ...

On pourra même en parler les 24 et 25 mars, nous avons un CA.

@++

Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #5 le: 09 Mars 2007 à 09:34:59 »

Bonjour,

J'ai mis une annonce rapide sur la page de garde du site, et un lien vers le calendrier.

Si vous voulez qu'il y ai plus de précisions sur la page de garde merci de me faire parvenir un texte, difficile pour moi d'inventer Clin d'oeil

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #6 le: 09 Mars 2007 à 09:39:08 »

c'est amplement suffisant ! merci beaucoup ! en fait, le lien arrive sur ce topic et moi même j'ai mis le lien vers notre site donc tt est OK
merci encore !
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #7 le: 14 Mars 2007 à 23:03:07 »

Une belle journée en perspective  Clin d'oeil
Bravo pour l'organisation.

Je suppose que vous nous ferez aussi un texte dans Mulitpl'Infos, avec , je suggère, l'avis de Monsieur Fabrice Bak ,sur le livre de Madame  Anne Lanchon.

Avec mes gémellaires remerciements Clin d'oeil

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 14 Mars 2007 à 23:13:05 »


Je suppose que vous nous ferez aussi un texte dans Mulitpl'Infos, avec , je suggère, l'avis de Monsieur Fabrice Bak ,sur le livre de Madame  Anne Lanchon.


Le prochain Multipl'infos qui sera dans les boîtes à lettres en avril si tout va bien a pour thème "quand gémellité rime avec puberté". Et on y parle aussi du livre d'Anne Lanchon.
Sabine, tu en penses quoi de ce livre?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #9 le: 14 Mars 2007 à 23:53:23 »

Pour le moment ,rien ,parce que je ne l'ai pas encore lu...
Je le découvre ce jour .
Lors de mon prochain déplacement en France ,il sera sur la liste d'achats( les prix des livres étant honteusement élevés dans notre Helvêtie, je fais la  grève des achats dans mon pays).
Mais si l'auteure souhaite m'en adresser un , j'accepte volontiers ( juste spécifié sur le paquet que c'est un cadeau !!!! autrement ,je dois payer tous les frais  de douane). Vous soufflez à Madame Anne Lanchon qu'une présence sur le site associatif suisse est envisageable à la suite d'un tel envoi ( pas à tous les coups, mais un livre qui est apprécié par la rédaction du site a des chances augmentées +++).

 Tire la langue Y'a des livres qui n'ont pas de chance !!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #10 le: 19 Mars 2007 à 18:13:38 »

N'ayant pas résisté à l'appel d'un livre d'un genre pas trop courant ( traitant de l'adolescence), le livre est ici.
Je l'ai lu d'une traite, et c'est la jumelle adulte qui donne ici son avis :
Très bien, et conseillé, pour ma part.
Mon seul soucis : puisqu'il s'adresse directement aux ados ( 12-15 ans): ces derniers vont-ils aimer lire ? Pour les dessins d'illustrations ,je ne me fais pas de soucis. Alors ma foi, si ils ne le lisent pas ,ils peuvent au moins feuilleter pour regarder les dessins; nul doute qu'ils liront le voisinage des illustrations ,puis l'ensemble ! Clin d'oeil

La liste des personnes ayant participer à sa création ( témoignages,relecture, etc...) est un gage de sérieux. Ce qui n'a pas influencé ma première idée de lecture; la balance penchant déjà fortement du côté positif , ce mouvement a juste été légèrement accentué. Et on découvre le nom de Fabrice Bak ( entre autres) en cours de lecture. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Latribuschnouk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #11 le: 19 Mars 2007 à 20:26:17 »

M.Bak lui même conseille la lecture de "jumeaux mais pas clones" aux ados multiples qu'il a en consultion ! et il semble avoir de bons retours !!!!
La conférence débat de samedi était passionante : Anne Lanchon a apporté de nombreux témoignages et Fabrice Bak ses connaissances et son humour ! de riches débats ont eu lieu. J'ai tout filmé et je vais tenter de mettre ça en ligne sur notre site le plus rapidement possible (avec en sus le pps de M.Bak) .
à bientôt donc sur le site du 44 !
Journalisée

Maud, maman de Jos (8 mai 2004), Jeanne et Marig (27 octobre 2005), Loire Atlantique
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #12 le: 22 Mars 2007 à 23:12:03 »

Effectivement, "Jumeaux mais pas clones" est un super bouquin, avec des illustrations du genre BD, j'adore. J'ai tenté un rapprochement avec l'éditeur pour avoir des prix. Encore rien pour le moment, mais je vous tiendrais au courant.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: