19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:23:02
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hopital Bagnols sur Ceze  (Lu 6239 fois)
Ode30
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!


« le: 22 Mars 2009 à 20:28:05 »

Bonjour à toutes!!
Voilà, je dois mettre au monde mes deux fifilles à la mi juin à l'hopital de Bagnols sur Ceze et j'aimerais savoir si qq'un a un peu entendu parlé de cet hopital ou y a peut etre accouché...mes angoisses de maman Roulement des yeux
Merci beaucoup!!
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #1 le: 22 Mars 2009 à 22:32:38 »

Coucou,

ma belle-soeur a accouché de son petit garçon à Bagnols, cela fait bientôt 4 ans. Je ne me rappelle pas qu'elle s'en soit plein. Par contre, je me rappelle que l'hôpital n'est pas tout jeune, surtout le côté mater. En plus, elle avait été hospitalisée plusieurs semaines.
A l'occasion, je lui en demanderai un peu plus.
Je te raconterai.

Big you
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #2 le: 23 Mars 2009 à 09:15:53 »

Je connais une maman de triplés qui a été suivie au début de sa grossesse à Bagnols ..et elle s'est sauvée pour pouvoir aller sur Caremeau.

Franchement, je te conseillerai d'être suivie par Caremeau. Par expérience, pour y avoir passé 2 mois allitée et en repos strict, les personnes au niveau du service grossesse patho sont vraiment extras & très compétents. 


   
Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Ode30
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!


« Répondre #3 le: 23 Mars 2009 à 09:19:42 »

Merci pour vos reponses you et zaz. Zaz? elle s'etait sauvée pour quelle raison la maman dont tu me parles?
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #4 le: 23 Mars 2009 à 09:39:56 »

De mémoire, ils n'ont pas trop d'expérience coté grossesse triple - ce qui etait son cas - ils l'ont hospitalisée pendant 2 semaines alors que cela n'était pas nécessaire ..Par la suite, on l'a dirigé sur Carémeau où là elle n'a été hospitalisée que fin Aout jusqu'à la date de son accouchement en Octobre.
 
En fait, il semblerait que ils prennent beaucoup plus de précaution que pour un singleton ..d'autre part, j'ai entendu dire que pour la césarienne, si tu accouches par césarienne, ils ont la main légère sur le nombre d'agraffes !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part, je n'en ai eu que 7 agraffes, la cicatrice est super, franchement d'ici quelque temps on ne verra plus rien.

Je te conseille le Dr V R****- c'est qui a suivi toute ma grossesse : Tu peux meme lui dire que c'est moi qui t'envoie. Une maman de triplés l'année dernière, hospitalisée à 24 SA,il n' y en a pas eu 10000 !!!!!!!!!   - elle est top péchue & top efficace et suit les grossesses patho ou le  Dr M*** ou le Dr A**** .

De plus, les hopitaux type Caremeau ont un service de grossesse patho & un service de néonat, soins intensifs & réa. Il est vrai que dans mon cas, le risque de tres grands prématurés etait bien présent et que je risquais d'etre allitée ...Ce qui a été le cas finalement !!!!

Après c'est toi qui voit. Le tout c'est que tu profites pleinement de ta grossesse jusqu'au bout et que tu sois en confiance. Plus tu es sereine mieux c'est !!! Si tu es bien prise en charge, alors reste à Bagnols.

Moi je te donne juste mon avis, je sais que moi, j'ai privilégie le cote zen !!!!!!! donc l'hopital qui me permettait d'avoir le meilleur suivi médical pour moi durant la grossesse, l'hopital avec  le personnel compétent et ayant l'expérience de ce type de grossesse. Et également, un hopital qui puisse prodiguer les meilleurs soins en un minimum de temps pour les enfants !! C'est tout.



Edit: noms des praticiens masqués. A communiquer par MP SVP.

« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 15:08:39 par P'tite Lilli » Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Ode30
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!


« Répondre #5 le: 23 Mars 2009 à 10:24:02 »

Eh oui c'est pour toutes ces raisons là que je me posais la question... en meme temps niveau geographique je sais pas si c'est raisonnable, caremeau c'est à trois quart d'heure de route de chez moi Pleurs... Au mieux je peux essayer de me rapprocher d'avignon, c'est deja plus proche. Je voudrais simplement etre sure que tout se passe dans les bonnes conditions pour mes puces.
Je te remercie en tout cas de ton temoignage, je vais pouvoir y reflechir un peu, c'est tres gentil à toi Sourire Bisou
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #6 le: 23 Mars 2009 à 10:30:27 »

Avignon, c'est un hopital de niveau. 2, ie ils ont le service néonat pour les enfants à partir de 32SA.
La maman dont je te parlais a été mutée du coup en Avignon. Son séjour s'est bien passé, et ses filles sont restées par la suite en néonat pendant 2 mois.

Après effectivement, la distance joue ....Nous habitons à 30 à 40  min de Nimes.

Cependant pour tout ce qui est monito tu peux faire venir à domicile une sage femme cela déjà evitera de te déplacer. T'as aussi la PMI ou une sage femme peut se rendre chez toi. Et pour tés echo,  -il t'en reste combien ? -, tu prévois le RDV avec l'echographiste et le gynéco à Carémeau ou sur Avignon. C'est ce que nous faisions, cela eviter les AR inutiles !
Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #7 le: 25 Mars 2009 à 10:11:18 »

ode30 à combien de semaines es tu?
est ce que c'est ta première grossesse et comment elle se passe cette grossesse?
Moi je te conseillerais d'être plutot suivi dans un hôpital de niveau 2. 
Ta grossesse et ton accouchement peuvent (et je suis sure se passeront très bien Clin d'oeil) très bien se passer mais le niveau 2 c'est quand m^me plus sur pour une grossesse gémellaire.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Ode30
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!


« Répondre #8 le: 26 Mars 2009 à 16:11:14 »

Bonjour magous! c'est ma deuxieme grossesse, j'ai deja une grande fille de 8 ans et demi. L'hopital de Bagnols est un niveau 2...je me posais simplement des questions n'etant pas tres au fait des hopitaux du coin, j'ai mis au monde la grande à Montpellier et je suis dans le gard depuis peu de temps.
C'est simplement que je n'y connais rien en maternités voilà . Je me demandais juste si une maman ou deux ici en avait entendu parlé, je suis presque à equi-distance entre bagnols et avignon , un peu plus pres de bagnols qd meme.
 Bisou
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #9 le: 07 Avril 2009 à 07:34:28 »

Alors t'en es ou dans le choix de l'hoptial : bagnols ou avignon ?
Comment vas tu ?  comment se passe ta grossesse ?

Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Ode30
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!


« Répondre #10 le: 10 Avril 2009 à 09:42:23 »

J'ai d'avantage discuté avec le gygy de bagnols qui va m'accoucher et suis rassurée, ils ont eu deja des jumeaux ( pas eux perso je m'entends ) donc je vais accoucher là bas, ca me fait que 20mn de route.
A Avignon ce sont des niveaux2 aussi donc ca m'avance pas plus.

En plus maintenant on a plus qu'une voiture, et avec les horaires de mon mari c'est deja chaud comme ca pour les rdv alors je tente pas le diable. Par contre niveau suivi c difficile, de longues heures d'attente avant de passer à chaque fois, c'est blindé de monde

Ma grossesse se passe bien mais j'angoisse pas mal dans le vide, ya des endroits du forum dans lesquels faudrait pas aller qd on attends, même si on se croit fortiches psychologiquement. Alors forcement, ya pas mal de douleurs par moment et je sens bouger toujours la meme puce et c'est source d'angoisse.

Là j'en serai à 28 semaine dimanche, mes puces font 950 et 1000g (echo hier Tire la langue), elles sont viables maintenant donc ca m'enleve deja un gros poids Clin d'oeil... le gygy m'a recommandé de profiter d'avantage de ma grossesse " c'est pas l'heure de penser à leur entree à la fac"

Par contre toujours à cause de mes pbs pour me deplacer, pas de prepa à l'accouchement ou de SF... il serait utile que j'en cherche une qui vienne à domicile?

Et toi alors? ca y est c'est parti pour les tartines de legumes sur les murs? Cool
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #11 le: 10 Avril 2009 à 10:30:15 »

profite de ta grossesse mais ne fais pas la bamboula! 
Repos et sérénité jusqu'à 36-38sem! 
demande la visite à domicile d'une SF.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
maxmaenoa
Séverine Gay,
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #12 le: 03 Mai 2009 à 18:24:15 »

Bonsoir,
séverine présidente de l'AD 84 sur avignon
je connais bagnols  car ma soeur y a eu ses deux filles et elle n'en a pas été mécontente
Par contre, il faut éviter les accouchements à risque car ne gère pas très bien. Peut être pouvez vous accoucher sur avignon à l'hopital henri duffaut (45 ks) en plus service néonat, ce qui n'est pas négligeable.
Moi même j'en suis ravie et mes enfants ont 3 ans et ont encore une visite tous les 6 mois.

Avez vous pensez à adhérer à une association jumeaux et plus ? (plusieurs avantages, notamment prêt de poussettes à bas prix.)
si vous souhaitez vous renseigner n'hésitez pas à me contacter au 04/13/39/18/73 ou 06/64/21/21/52
mltiplement votre
séverine gay
Journalisée

MAMAN DE MAXENCE (8 ans), NOA & MAËLYS (5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #13 le: 03 Mai 2009 à 18:43:18 »

severine tu es du 84 alors est ce que tu es interessée par:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11372.15
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #14 le: 04 Mai 2009 à 18:07:18 »

MAgous & Co, j'ai posté à "mamans du vaucluse" ...Quelle volonté !!! Quelle équipe !!!

Ode 30, alors t'en es ou ? T'as réussi à faire venir une SF à domicile pour des séances de préparation à l'accouchement ?? Comment vont les jujus.

T'inquiète pas !! Effectivement, cela ne sert pas à grand chose de surfer sur le net ..parfois ...pense à toi aux petits bouts et tout se passera bien. J'ai ete hospitalosée 2 mois et je ne suis pas allée voir sur le net différents sujets comme la prématurité ..les sequelles ..blablabla ... Je me suis concentrée sur les loulous, j'ai eu un superbe soutien moral de personnes qui m'ont reellement aidée et je crois que meme certaines ne savent meme pas à quel point leur experience & leur vécu m'ont aidé, vraiment.

En tout cas, reste zen ..et garde les au chaud le plus longtemps possible !!!!!!!!!

En ce qui concerne les repas, hé bien, ca y est, tout va bien, je ne suis plus crépie de purée de compotes !!!! Ils mangent proprement !!!! MAis ils ne savent pas encore se servir de leur petite cuillere alors le meilleur reste à venir !!!!!!!!!! Bientot 8 mois - 6 en Age corrigé - et ce n'est que du bonheur, un truc enorme, une aventure formidable, ...chaque jour ..pfou , j'en suis dingue de mes 3 loulous.

Prends soin de toi, Ode 30 !!!

A bientot   
Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: