23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:07:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement mixte pendant combien de temps ?  (Lu 2437 fois)
ALEA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 364


« le: 20 Mars 2009 à 16:27:29 »

Bonjour,

Combien de temps avez-vous tenu dans l'allaitement mixte avant de passer au lait artificiel exclusif ?

Pour ma part ça fait 2 mois et 8 jours que je "tiens" mais le sein est devenu le complément du biberon alors qu'au début c'était le contraire ... j'espère tenir jusuq'à leur 3 mois mais est-ce que plus c'est possible ?
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1 le: 20 Mars 2009 à 16:33:29 »

J'ai "tenu" 3 mois en mixte.
Ma fille avait une nette préférence pour le sein, je le lui donnais dès que possible pour maintenir la lactation.
Mon fils préférait de loin le bib et ne prenait que très peu le sein. J'ai loué un tire lait pour pouvoir lui donner mon lait le plus possible. Je tirais mon lait après chaque tétée...un vrai travail de titan...
Pour maintenir la lactation ce qu'il faut c'est mettre tes enfants le plus possible au sein.

Courage, tu peux atteindre ton objectif des 3 mois !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #2 le: 20 Mars 2009 à 21:57:37 »

Salut! j'ai tenu 5 mois et des brouettes (les brouettes, c'est parce que j'ai eu du mal à arrêter, beaucoup plus que mes filles d'ailleurs! Ca déchirait mon petit coeur de mère de ne plus allaiter au sein, complètement accro  Roulement des yeux=
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3 le: 23 Mars 2009 à 15:45:25 »

Pour mon ainée, c'était sein le matin et le soir de 4 à 14 mois, le reste du temps biberon.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #4 le: 23 Mars 2009 à 15:50:59 »

Moi, j'ai tenu 2 mois mais c'était parce que le sevrage a été long, trop de lait, je n'arrivais pas à réduire !! Pourtant je voulais arreter d'allaiter mais mon corps ne voulait pas.
Donc c'est le contraire des autres...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #5 le: 23 Mars 2009 à 15:53:31 »

Oui, LN, je me souiens de ton organisation "militaire" pour arrêter ta lactation avec ton rythme de tirage de lait ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6 le: 23 Mars 2009 à 16:03:37 »

Oui, c'est tjs très organisé chez moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ALEA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 364


« Répondre #7 le: 23 Mars 2009 à 20:41:34 »

Merci pour vos réponses ...
je pense me trouver dans deux cas possibles : soit comme toi Zora j'aurai du mal à arrêter parce que j'aurais l'impression de perdre quelque chose soit comme toi LN j'aurai du mal à arrêter à cause d'une lactation intense ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #8 le: 23 Mars 2009 à 21:32:40 »

Pour ma part j'ai commencer l'allaitement mixte depuis deux jours 1bib à l'un et le sein à l'autre à chaque repas, avant je donner environ 1 à 2 bib par jour. J'ai tenu 2 mois avec l'allaitement exclusif, mais les bb pleuraient avant l'heure depuis quelques temps (toute les 2heures au lieu de 4) alors on a décider d'alterner.
J'avoue que j'ai un peu peur de mettre un frein à ma lactation en ayant fait se choix.


Et vous c'est pour quelle raison que vous etes passés à l'allaitement mixte??
Journalisée

Cultivons leurs différences!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #9 le: 24 Mars 2009 à 08:38:17 »

Pour mon ainée, c'était pour cause de reprise du travail.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ALEA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 364


« Répondre #10 le: 24 Mars 2009 à 09:00:14 »

Moi j'ai été un peu poussée par la mater ... ils faisaient pourtant un bon poids mais le personnel ( en trop petit nombre certainement) n'avait visiblement pas de temps pour m'aider ... dommage, j'aurai bien voulu allaiter au moins 1 mois complètement ... c'est vrai que donner un bib rassure ... alors, comme je n'avais aucune expérience je me suis laissée faire ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 24 Mars 2009 à 10:14:18 »

Pour ma part j'ai commencer l'allaitement mixte depuis deux jours 1bib à l'un et le sein à l'autre à chaque repas, avant je donner environ 1 à 2 bib par jour. J'ai tenu 2 mois avec l'allaitement exclusif, mais les bb pleuraient avant l'heure depuis quelques temps (toute les 2heures au lieu de 4) alors on a décider d'alterner.
J'avoue que j'ai un peu peur de mettre un frein à ma lactation en ayant fait se choix.

Adelfab (surtout ne culpabilise pas mais), tu as mis un frein à ta lactation en ne donnant pas à la demande... les bébés ont des pics de croissance et il faut donner à la demande pour y répondre et maintenir une lactation suffisante... Le fait de mettre des horaires de tétées est très mauvais mais tu as du tomber sur un médecin de mauvais conseils pour faire ça.

tu peux revenir à un allaitement exclusif au  sein en leur donnant +++ le sein sans regarder l'heure  Clin d'oeil
------------------------------

Sinon, je connais des mamans qui ont allaiter 2 ans juste avec une tétée le matin et une tétée le soir, mais leur lactation était bien en place (4 mois au moins de sein exclusif).  Donc avec un  début en allaitement partiel (on ne dit plus mixte), sauf si tu as énormément de lait (mais ça a l'air d'être le cas), je pense que le lait se tarit progressivement en 2 ou 3 mois.

Mais je vous rappelle les filles que certaines mamans de singleton n'allaitent pas du tout au sein, alors vous pouvez être fière de vous d'avoir réussi à offrir ce cadeau à vos bébés, quelque soit le temps  que vous l'ayez fait.  Bisou Bisou

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #12 le: 24 Mars 2009 à 10:15:10 »

Moi j'ai été un peu poussée par la mater ... ils faisaient pourtant un bon poids mais le personnel ( en trop petit nombre certainement) n'avait visiblement pas de temps pour m'aider ... dommage, j'aurai bien voulu allaiter au moins 1 mois complètement ... c'est vrai que donner un bib rassure ... alors, comme je n'avais aucune expérience je me suis laissée faire ...


pfffffffffffffffff, alors ça c'est dommage. Quels nuls dans ces mater...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #13 le: 24 Mars 2009 à 13:52:38 »

Pour ma part j'ai commencer l'allaitement mixte depuis deux jours 1bib à l'un et le sein à l'autre à chaque repas, avant je donner environ 1 à 2 bib par jour. J'ai tenu 2 mois avec l'allaitement exclusif, mais les bb pleuraient avant l'heure depuis quelques temps (toute les 2heures au lieu de 4) alors on a décider d'alterner.
J'avoue que j'ai un peu peur de mettre un frein à ma lactation en ayant fait se choix.

Adelfab (surtout ne culpabilise pas mais), tu as mis un frein à ta lactation en ne donnant pas à la demande... les bébés ont des pics de croissance et il faut donner à la demande pour y répondre et maintenir une lactation suffisante... Le fait de mettre des horaires de tétées est très mauvais mais tu as du tomber sur un médecin de mauvais conseils pour faire ça.

tu peux revenir à un allaitement exclusif au  sein en leur donnant +++ le sein sans regarder l'heure  Clin d'oeil
------------------------------


Biz

Après la néonate les bb étaient réglés à 6 tétés à heures fixe (donc imposé par la mat), aujourd'hui on leur donne à la demande, en donnant au sein au deux je ne m'en sortais pas car ils mettent chacun un peu plus 1h au sein prennent en plusieurs fois réclament plus vite, bref je faisais que ça!! déjà que je dort à peine 4h/nuit.
Le fait de donner 1 bib cela me permet de me faire aider quand c'est possible, et du coup les repas sont un peu plus espacés, et celui qui est au sein à tout le temps qui veux pour lui et moi j'en profite d'avantage.
Je sais il est possible de les allaiter en même temps mais toute seul à la maison, la manipulation est délicate, d'autant plus qu'ils régurgitent fréquemment.
Voila c'est pour toutes ces raison que je me suis mise à l'allaitement mixte, mais il est vrai que malgré tous ces arguments , j'ai un pincement au c?ur à chaque fois que je donne un bib .

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 24 Mars 2009 à 15:20:52 »

t'inquiètes pas c'est déjà super ce que tu as fait. Il est vrai que la néonat est éprouvante pour toute la famille...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: