09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:53:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 57691 fois)
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 25 Mars 2009 à 12:18:54 »

Stéphanie t'as eu mon MP?

Oui je l'ai eu Jenny, je t'ai répondu par mail. Tu as reçu?
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Mars 2009 à 12:56:51 »

Zavais pas vu le fil

Donc moi je suis dans le CA du 37 comme piouffette et ninie37 qui nous ont rejoins toutes les 2 cette année.
Moi je suis chargée de la commission communication!!!Il parait que j'aime bien parlé
Je suis de permanence quasi tout les mardi matins si les petits ne sont pas malades et qu'ils peuvent donc aller à la crèche...Et pui squelque samedi.
Je suis la referente allaitement, j'esaie de créer un site mais j'ai bien dit j'essaie....

Je vais très certainement me présenter en tant qu'administrateur fédéral...
J'adore, c'est très enrichissant, j'adore aussi converser, échanger sur la particularités des multiples mais aussi faire bouger les choses...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #47 le: 25 Mars 2009 à 12:58:03 »

Une question : Valérie, et Vio, votre journal est en quel format ? combien de pages en couleurs ? environ combien de pages ? et vous les faites imprimer/photocopier comment, et à quel tarif approximatif ? nous c'est 150, et on va changer de prestataire pour les copies... c'est pour avoir une idée.. Clin d'oeil

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je suis aussi membre du CA de l'Udaf du Jura, et aussi membre du bureau (mais pour l'instant encore en "dormance") d'une association de théâtre de chez moi. Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 25 Mars 2009 à 13:34:37 »

et vous les faites imprimer/photocopier comment, et à quel tarif approximatif ? nous c'est 150, et on va changer de prestataire pour les copies... c'est pour avoir une idée.. Clin d'oeil

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je suis aussi membre du CA de l'Udaf du Jura,

chez nous le journal est imprimé recto verso, format A4 soit environ 10 à 15 feuilles (pour rester dans le poids de l'envoi )
Nous faisons appel à top off*ce avec qui on achète un contrat photocopie : celà nous revient ainsi 50 % moins cher que passer par un imprimeur pour le m^me service. L'agraffage est gratuit.
Seul souci : noire et blanc mais de bonne qulité m^me pour les photos (bon rendu)

ma question : à quoi peut nous servir l'udaf ? car là, je ne vois pas l'intéret
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 25 Mars 2009 à 13:40:49 »

Ah si ma présidente t'endait J.Y.R.P.!!!!
L'UDAF est une instance pour les familles.Donc oui être administrateur ne va pas te changer la vie du jour au lendemain mais c'est en étant présent sur le terrain que tu vas donner de la crédibilité à l'asso, ce qui peut énormément servir pour avoir des subventions par exemple.
Dans notre département l'UDAF va avoir des grands affichages sur toutes les grnades villes et notre logo sera présent et ça n'est pas rien.
De plus apporter son avis, prendre des décisions dans tout ce qui concerne de près ou de loin à  la famille, à l'école, à l'éducation est une chose importante qui ne doit pas être laissé au seul retraité qui siègent dans les UDAF.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Mars 2009 à 13:55:00 »

sauf que chez nous , depuis notre création il ya 2 ans, quand on s'est tourné vers l'udaf :
* pour un local : non, pas de place pour vous, faut vous débruouller
* une salle de réunion : oui mais si elle est libre moyennant somme (on l'a gratuite dans la commune du siège)
* aide au photocopie pour nos affiches bourses et journal : oui mais facturé plus cher qu'en boutique
* demande d'aide à nos dossiers de subvention : j'attend toujours
* aide pour nos bourses : il y a déjà familles de france

Concrêtement, je ne sias pas en quoi peut nous aider ou  nous apporter l'udaf

Et là, on a été sollcité pour proposer un ou 2 bénévoles pour fiare une collecte nationale le 7 juin  (et tout à nos frais, tronc, badge....)
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 14:08:51 par J.Y.R.P. » Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #51 le: 25 Mars 2009 à 13:56:59 »

les filles "chhadoc" une juillette a besoibn de renseignement sur l'AD 95. vous connaissez quelqu'un qui pourrait la renseigner? merci les filles
il y a le numéro de téléphone sur le site de l'AD : http://www.jumeaux95.com/
si besoin, je fais partie de cette AD...

Je m'occupe de la réalisation du bulletin. Une partie est envoyé par mail, nous n'éditons sur papier qu'une version abrégée (notamment sans photo), uniquement pour ceux qui n'ont pas de mail.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #52 le: 25 Mars 2009 à 13:59:16 »

Stéphanie t'as eu mon MP?

Oui je l'ai eu Jenny, je t'ai répondu par mail. Tu as reçu?

YES  
les filles "chhadoc" une juillette a besoibn de renseignement sur l'AD 95. vous connaissez quelqu'un qui pourrait la renseigner? merci les filles
il y a le numéro de téléphone sur le site de l'AD : http://www.jumeaux95.com/
si besoin, je fais partie de cette AD...

Je m'occupe de la réalisation du bulletin. Une partie est envoyé par mail, nous n'éditons sur papier qu'une version abrégée (notamment sans photo), uniquement pour ceux qui n'ont pas de mail.

C'est une bonne idée ça! Plus économique!  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Mars 2009 à 14:03:02 »

nous c'est format A5 et généralement noir et blanc des fois couvertures couleurs
elle fait en moyenne une trentaine de pages ça dépend des trimestres!
et on va proposé aussi l'envoi par mail pour la recevoir en couleur notamment!

pour l'impression pour le moment je fais chez hyperburo mais si je trouve mieux....niveau tarif je me rappelle plus mais on a pas de tarif spécifique!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Mars 2009 à 14:07:29 »

sauf que chez nous , depuis notre création il ya 2 ans, quand on s'est tourné vers l'udaf :
* pour un local : non, pas de place pour vous, faut vous débruouller
* une salle de réunion : oui mais si elle est libre moyennant somme (on l'a gratuite dans la commune du siège)
* aide au photocopie pour nos affiches bourses et journal : oui mais facturé plus cher qu'en boutique
* demande d'aide à nos dossiers de subvention : j'attend toujours
* aide pour nos bourses : il y a déjà familles de france

Concrêtement, je ne sias pas en quoi peut nous aider ou  nous apporter l'udaf

Et là, on a été sollcité pour proposer un ou 2 bénévoles pour fiare une collecte nationale le 7 juin  (et toi à nos frais, tronc, badge....)

Je te comprends mais là aussi il s'agit d'entraide...
Et puis je te dis c'est sur du long terme...
UDAF est vraiment important tu sais, beaucoup de décision de l'Etat sont contesté via l'UDAF .Ils ont une influence à ne pas négliger et même s'il ne t'approte pas une aide concrète il faut réfléchir sur une vue d'ensemble
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 25 Mars 2009 à 14:27:29 »

Moi je suis trésorière de l'AD 05 et aussi à la fédé. Mon AD étant une toute petite AD, j'y fais en fait un peu de tout, et comme on est une bonne équipe, chacun trouve à faire selon son temps et ses envies. Globalement, je passe plus de temps pour la fédé que pour mon AD.

Pour revenir sur l'UDAF, je rejoins Mouman: c'est important d'en faire partie et d'y sièger. C'est comme cela que le mouvement Jumeaux et plus pourra avoir un poids et que la spécificité des multiples pourra être reconnue.
L'Unaf et donc les Udaf jouent un rôle capitale pour la politique de la famille en France.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Dizygote51
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Mars 2009 à 14:35:35 »

Bonjour à toutes (enfin un homme sur ce fil  Clin d'oeil )

je suis donc le président de l'assoc. de la Marne, adhérent en 2004 puis secrétaire en 2008 et me voilà président cette année...

Je rebondis sur l'UDAF, je vous conseil de prendre contact avec l'UDAF de votre département, chose qui n'avait jamais été faite ici (quel temps de perdu), nous nous sommes rencontrer au mois de juillet dernier, la présidente et la directrice des affaires sociales, le courant est super bien passé entre nous et depuis j'ai été invité à présenter l'association au administrateurs de l'UDAF, à une rencontre parlementaire etc..
Nous avons la chance aussi, toujours grâce à l'UDAF, de ne plus payer nos photocopies et nous avons le droit à hauteur du nombre de nos adhérents à 2 envois par an de courrier postal (soit plus de 150? d'économie)

Bon courage à tous les administrateurs (et futurs) et pour la création de l'AD 2A 2B Sourire
Journalisée

Hubert
Papa de Louna & Esteban 6 ans
http://jumeauxetplus51.wifeo.com
oreli
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Mars 2009 à 14:36:59 »

salut tout le monde,

moi je suis maman de Brendan et Maÿlis 4ans1/2 je suis adhérente à j & + 56 depuis juin2004 puis je entré au bureau comme secrétaire en juin 2005 et le suis restée pendant 3 ans. depuis avril 2008 je suis présidente de l'asso.

ce que je pense :
le secrétariat demande une organisation très sérieuse et beaucoup de temps. mais le contact avec toutes les familles j'ai adoré.
la présidence : j'ai décider de reste proche des familles en demandant à la secrétaire de m'envoyer le tableau des adhérents régulierement  afin de continuer a connaitre au moins les noms de familles. depuis un an essaye d'être plus en contact avec la caf, l'udaf, avec  chaque personne du CA en les apelant regulierement. et je suis un peu plus dispo pour répondre au appel des adhérents et futurs adhérents et je continue à essayer de gérer au mieux pour la journée du 15 aout (pleucadeuc) se passe au mieux avec un maximum de bénévole sur le stand pour répondre a tout le monde.

bref j'adore tout ce que j'ai fait et tout ce que je fait encore pour l'asso même si de temps en temps çà prend plus de temps que ce qu'on voudrait.

a plus.

Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #58 le: 25 Mars 2009 à 18:37:16 »

merci pour vos réponses. Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #59 le: 25 Mars 2009 à 20:13:09 »

Bon courage à tous les administrateurs (et futurs) et pour la création de l'AD 2A 2B Sourire

Merci! En tout cas on est très motivés, mais aussi un peu peur du temps que ça prendra. Aujourd'hui on s'est réunit, Clem et moi, pour discuter de tout ce qu'il y avait à faire, mais si on fait se qu'on peu, on y arrivera tout doucement, même si ça prendra en peu plus de temps. Et je suis sure qu'une fois l'asso créée, y'aura des parents de jumeaux qui voudront s'y investir.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: