Je sais. C'est que jusqu'il y a peu, nous ne faisions pas de rapprochement bancaire (sauf à la main, et encore

). Du coup, doit-on tenir un fichier par compte ? ou peut-on tout rentrer dans un seul fichier (compte principal, compte secondaire, caisse) ? auquel cas, le solde donné par le fichier sera le total des soldes des comptes saisis.
Pour mon entreprise, l'avantage du logiciel que j'utilise est que je saisis mes factures dans un journal d'achat, mes ventes dans un journal de vente, les salaires dans un journal d'opérations diverses, et mes comptes dans un journal de banque, et que je peux lettrer toutes les écritures qui se rapportent à la même opération, résultat : je peux tout de suite savoir si j'ai des factures en retard de paiement / d'encaissement, avoir une vue globale sur les dépenses/recettes à venir, avoir une idée juste de ma trésorerie, etc... L'inconvénient : je saisis chaque opération deux fois (en banque, et dans un journal).
Du coup, j'ai du mal à savoir exactement ce que je suis sensée faire des comptes de l'asso (je les faisais pour une autre asso avant, mais ils devaient être tenus comme pour mon entreprise).
Bon, ben, comme je dois bosser avec la secrétaire demain matin sur les fichiers de compta, je vais finir mon fichier à moi, et on verra en CA ce que l'on fait.
Merci en tout cas pour le boulot effectué !