20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 08:59:17
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 53
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 56723 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #690 le: 21 Novembre 2011 à 17:52:35 »

bien reçu aussi, merci beaucoup  Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #691 le: 21 Novembre 2011 à 18:17:27 »

Mesoke, qui a animé l'atelier Tréso niveau 1, va sans doute passer par ici !!!!
On m'appelle ? 

Je suis ravie que cet atelier vous ai plus, je vous avais bien dit que c'était sympa la compta  Clin d'oeil

Mais, pour en revenir au fichier excel, je suis un peu partagée sur son partage  il y a quand même une formation de 3 heures qui va avec. Il s'agit d'un outil pratique mais je vous l'ai livré avec un mode d'emploi.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #692 le: 21 Novembre 2011 à 20:43:13 »

je l'ai reçu, il y a effectivement beaucoup de base de compta (ça me rappelle mes années fac).
Est-ce que pour une asso petite (rurale enfin avec une cinquantaine d'adhérents) il est nécessaire d'avoir autan de détails ?  Tire la langue
nous n'avons quasiment aucunes subventions. Pleurs
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #693 le: 21 Novembre 2011 à 22:08:35 »

Mails et fichiers bien reçus.

Mesoke, j'ai saisi le fonctionnement du fichier en terme comptable, mais j'ai quelques petites questions :
- à partir de quoi remplit-on ce fichier ? : les factures et autres pièces comptables ? Les relevés de banque ? dans le cas où on ne saisit "que" les relevés de banques, quid des factures en attente ?
- dans le cas où l'asso possède un compte courant et un compte épargne, comment fait-on apparaître les mouvements de fond entre les deux comptes ? faut-il les faire apparaître ?
- ce fichier est une tenue de trésorerie, suffit-il en cas de contrôle ? En tant qu'asso, sommes-nous "dispensés" de tenir nos comptes avec des journaux complets ?
- enfin, une dernière question (pour l'instant  Tire la langue) : m'autorises-tu à en proposer l'adoption en CA pour la tenue des comptes de notre AD ?

Merci pour tout et vraiment je vous tire mon chapeau d'avoir réussi ce fichier si clair et si complet. Si j'arrive enfin à finaliser le mien, je te le ferai passer si ça t'intéresse (j'essaye d'y inclure une dimension analytique de nos dépenses/recettes par rapport à nos différentes manifs  Clin d'oeil )

Merci encore, et chapeau bas à toute l'équipe

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #694 le: 21 Novembre 2011 à 23:03:58 »

faut-il les faire apparaître ?

S'ils n'apparaissent pas, ton rapprochement bancaire ne pourra pas tomber juste.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #695 le: 21 Novembre 2011 à 23:17:45 »

Je sais. C'est que jusqu'il y a peu, nous ne faisions pas de rapprochement bancaire (sauf à la main, et encore  Roulement des yeux). Du coup, doit-on tenir un fichier par compte ? ou peut-on tout rentrer dans un seul fichier (compte principal, compte secondaire, caisse) ? auquel cas, le solde donné par le fichier sera le total des soldes des comptes saisis.

Pour mon entreprise, l'avantage du logiciel que j'utilise est que je saisis mes factures dans un journal d'achat, mes ventes dans un journal de vente, les salaires dans un journal d'opérations diverses, et mes comptes dans un journal de banque, et que je peux lettrer toutes les écritures qui se rapportent à la même opération, résultat : je peux tout de suite savoir si j'ai des factures en retard de paiement / d'encaissement, avoir une vue globale sur les dépenses/recettes à venir, avoir une idée juste de ma trésorerie, etc... L'inconvénient : je saisis chaque opération deux fois (en banque, et dans un journal).
Du coup, j'ai du mal à savoir exactement ce que je suis sensée faire des comptes de l'asso (je les faisais pour une autre asso avant, mais ils devaient être tenus comme pour mon entreprise).

Bon, ben, comme je dois bosser avec la secrétaire demain matin sur les fichiers de compta, je vais finir mon fichier à moi, et on verra en CA ce que l'on fait.

Merci en tout cas pour le boulot effectué !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #696 le: 22 Novembre 2011 à 08:56:00 »

Mesoke, j'ai saisi le fonctionnement du fichier en terme comptable, mais j'ai quelques petites questions :

Il me parait un peu difficile pour Mesoke (ou qui que ce soit d'autre !) de refaire sur ce fil l'atelier des Jng qui a duré 3 heures !!!!! 


Je trouve très sympa l'idée de se transmettre des infos et des docs, c'est aussi ça l'entraide !!!!
Par contre, ça me parait un peu scabreux de se transmettre des docs sans les explications qui vont avec.

Le tableau excel en question était un support de cours, en quelque sorte ; Mesoke avait préparé son atelier, a donné des explications et répondu à des questions pendant 3 heures ; elle ne pourra pas refaire l'atelier ici, je me répète.

Quant aux personnes qui ont pu assister à l'atelier, attention de bien retransmettre les infos !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Je sais bien que tout le monde ne peut pas se libérer pour venir aux Jng, mais ne vous inquiétez pas, il y en aura d'autres des ateliers !!!!!! tous les ans !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #697 le: 24 Novembre 2011 à 15:44:03 »

Si tu es administratrice dans une AD, tu auras un CR via la retranscription des conférences (après relecture et validation par les conférenciers), si tu es adhérente (mais non administratrice) il faut te rapprocher de ton AD.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #698 le: 24 Novembre 2011 à 16:13:08 »

Ah oki !
Merci Mesoke.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #699 le: 24 Novembre 2011 à 19:23:24 »

Ceci étant, comme c'est annoncé en page d'accueil du forum, je pense que ça serait bien de faire un résumé pour les personnes inscrites sur ce forum.
Je vais partie d'une AD, en passe d'en être administrateur mais ça pourrait intéresser plusieurs mamans présente sur ces pages  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #700 le: 24 Novembre 2011 à 21:30:35 »

J'ai quelques notes de samedi, mais pas grand chose, ça allait super vite, et puis c'était un peu trop compliqué pour écouter, comprendre et prendre des notes.

Et j'ai pas encore reçu les doc annexes de l'atelier sur les bénévoles, est ce que quelqu'un les a eu ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #701 le: 24 Novembre 2011 à 21:51:05 »

En tous cas merci a toi mesoke pour ton atelier qui m'a enormement rafraichi la mémoire  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #702 le: 24 Novembre 2011 à 22:13:12 »

Mesoke, Bambinette, et les autres : j'ai finalement utilisé certaines formules (qui me paraissaient toutes simples en les voyant écrites, mais que je cherchais à écrire depuis des semaines  Roulement des yeux ), et on va reprendre la mise en page des comptes de résultats, mais on va in fine garder le fonctionnement de notre fichier qui correspond mieux à notre fonctionnement. Pour tout ce qui touche aux contributions volontaires, on a décidé de s'en occuper à partir du 1er janvier, et je viendrais aux prochaines JNG pour saisir les calculs comme il faut et retranscrire les écritures  Clin d'oeil Souriant .

En tout cas, merci !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #703 le: 31 Janvier 2012 à 12:16:41 »

Es-tu inscrite sur la liste de discussion des AD ?  Huh?

Parce que c'est le meilleur endroit pour poser des questions et avoir des infos ; tous les admin inscrits échangent et s'entraident.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #704 le: 31 Janvier 2012 à 14:03:03 »

Envoie-moi ton adresse mail en MP, je transmettrai à la personne qui se charge des inscriptions à la fédé.

(à moins que tu passes par là, Richard .... c'est toi ou Paul qui faites les inscriptions sur la liste ?  Huh?)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: