04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:02:51
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 59141 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #555 le: 01 Mai 2011 à 11:02:05 »

c'est vrai que une à deux manifestations certains mois... chapeau ! Nous, ce sera 4 pour l'année, AG comprise, dans 3 cas dans la même salle qui se trouve sur ma commune, dans le 4ème cas je vais juste centraliser des inscriptions pour un cirque qui a lieu dans la commune voisine...

on a beaucoup communiqué envers nos adhérents l'année dernière pour éviter une mise en sommeil
communication via notre gazette puisque les gens ne viennent pas à nos manifestations
et bien, on s'est pris en pleine face des critiques/remarques comme quoi, si on faisait du bénévolat c'est que l'on voulait bien, que l'on n'avait "signé" à nous d’assumer, on a eu droit aussi à des reproches que nous voulions les (les adhérents) faire culpabiliser de n'être pas à "notre" hauteur et de pouvoir concilier asso/famille/ travail, et j'en passe.

Quand on avait communiqué pour avoir un trésorier, ou à l'automne dernier quand on avait communiqué pour avoir secrétaire, webmestre et bénévoles variés, on n'a heureusement pas eu ce genre de remarques !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #556 le: 01 Mai 2011 à 11:10:13 »

Mumu: depuis j'ai lu les bonnes infos au bon endroit, et j'ai confirmé mon idée félicitations à la nouvelle présidente qui se reconnaîtra Clin d'oeil ( Bisou Bisou Bisou à vous 2)

Isa: merci Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 01 Mai 2011 à 12:52:41 »

On a beaucoup communiqué envers nos adhérents l'année dernière pour éviter une mise en sommeil
communication via notre gazette puisque les gens ne viennent pas à nos manifestations
et bien, on s'est pris en pleine face des critiques/remarques comme quoi, si on faisait du bénévolat c'est que l'on voulait bien, que l'on n'avait "signé" à nous d’assumer, on a eu droit aussi à des reproches que nous voulions les (les adhérents) faire culpabiliser de n'être pas à "notre" hauteur et de pouvoir concilier asso/famille/ travail, et j'en passe.
Val, faites au mieux pour ceux qui viennent, même si vous avez le sentiment que ce sont toujours les mêmes qui en profite. Vous n'y pouvez rien, tant pis pour les autres, tu ne peux pas les prendre par la main quand même !
S'ils adhèrent pour ne pas participer, ne te mets pas la rate au court-bouillon. Le nombre d'adhérent justifie vos demandes de subventions, vous sert de faire valoir auprès des institutions. Leur cotis sert à financer une prise en charge pour les activités de ceux qui sont actifs, vision de trésorière  Clin d'oeil
Perso, j'ai arrêté de les solliciter, leur rappeler qu'on organisait les trucs pour eux ... pas plus de retour et ça commençait à me gaver (me minait le moral). Depuis que l'on a "arrêté de leur faire la morale" (sont comme des gamins ?) ils sont de plus en plus nombreux aux manifestations  Huh?
Nous avons de plus en plus d'adhérents qui restent en +3 ans alors on propose des choses adaptées.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 01 Mai 2011 à 17:24:56 »

oui Isazou, j'ai suivi ton mail sur la fédé, j'avais même envie et commencé à te répondre
je n'ai pas été au bout de mon mail mais le même ressenti

sinon, chasse aux œufs super
les enfants peu nombreux ont été ravis
 leur tête quand ils ont eu des chocolats , des gros œufs, des sacs pleins...   

Mes enfants ont super aimé et se sont bien amusés, c'est cela qui me "fait tenir"
c'est un peu égoïste mais temps que mes enfants auront du plaisir, je ferrais

concernant nos sorties, certaines (3 ) ne sont pas organisées pas nous
on se rajoute sur le foyer rural du siège : on prend le nombre de participant que l'on communique au tél à la présidente du foyer et c'est tout

et comme on n'a pas de local, c'est aussi l’occasion de faire le retour/départ des poussettes 
car JE ne veux plus recevoir chez moi et "l'interdit" aux autres administrateurs (sauf si copines)

Journalisée
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 01 Mai 2011 à 19:34:15 »

Bambinette, alors, on se voit le 11 mai?

Non, je ne tiens pas du tout à devenir présidente, j'ai plutôt envie de lâcher un peu l'assoc, de me mettre "dans l'ombre", là, c'est trop...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 01 Mai 2011 à 19:39:08 »

là, c'est trop...
c'est contagieux ..
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 01 Mai 2011 à 20:37:47 »

autre sujet :

quoi va à l'ag ?

perso, je ne serai pas des vôtres

pour représenter l'ad, c'est p'titelicorne (lucie) qui sera avec vous

Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 01 Mai 2011 à 20:47:41 »

Moi j'y serai j'arrive vers 17h30 le vendredi
 Bisou Bisou
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 01 Mai 2011 à 20:57:21 »

Glen : oui, on se voit le 11 !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Et si je peux me permettre .....   : ben nan, ce n'est pas trop le moment de lâcher ..... tiens le coup encore un peu, l'ad a besoin de se réorganiser !!!!!

Val, je dirais un peu comme Isazou : peut-être veux-tu en faire trop ?  Huh?
Dans le 27, avec une quarantaine d'adhérents, on fait 2 ou 3 sorties grand max par an ; et on sort 2 fois le bulletin, mais si un jour il s'avère qu'on s'essoufle ou qu'on n'a pas le temps, et bien il n'y en aura qu'un !!!!!
Il faut faire du mieux qu'on peut, mais ne pas faire plus qu'on ne peut !

Sinon, effectivement, la démotivation pointe le bout de son nez !!!!

Et croyez-moi, j'en sais quelque chose aussi avec la fédé ! J'ai voulu en faire trop, je me suis sentie démotivée ; je suis prête à repartir, mais à en faire moins (en temps donné, j'entends, pas en qualité ni en implication !!!!!), et je pense que ça ira mieux.

Et je serai à l'AG !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 02 Mai 2011 à 14:58:40 »

et comme on n'a pas de local, c'est aussi l’occasion de faire le retour/départ des poussettes 
car JE ne veux plus recevoir chez moi et "l'interdit" aux autres administrateurs (sauf si copines)
c'est bien, tu as pris de bonnes résolutions.

Lucie vient comment à Strasbourg ? Voiture ou Train ? Lequel, Flo prend celui du matin et moi celui de 21h24.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 02 Mai 2011 à 15:03:29 »

elle y va en voiture, voiture perso
le train c'est galère
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 02 Mai 2011 à 15:14:19 »

Ok, tant pis.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 02 Mai 2011 à 15:28:11 »

j'irais aux jf, en train, on passe par Orléans 
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #568 le: 02 Mai 2011 à 16:11:26 »

dans le meme genre, comment faites-vous pour maintenir un interet pour les enfants de + de 6 ans. Certains parents jugent l'asso utile uniquement pour les petits (pret de materiel, soutien).

Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #569 le: 02 Mai 2011 à 17:14:38 »

dans le meme genre, comment faites-vous pour maintenir un interet pour les enfants de + de 6 ans. Certains parents jugent l'asso utile uniquement pour les petits (pret de materiel, soutien).

Bisou

Notre présidente a de grands enfants, ça lui donne des idées d'activités attractives  La prochaine : accrobranches donc pour les grands et pour les petits, le même "site" propose une balade en poney.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: