01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 07:28:31
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 58880 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 27 Avril 2011 à 12:48:56 »

Je comprends que ça te décourage, même l'année dernière quand les adhérents t'avaient refusé les petites pochettes carrouf' que tu nous a donc offert, moi elles m'ont bien servit les purées ont été mangés  et les pochettes me servent à ranger les gouters  Clin d'oeil
Dans le 92 il y a la fête d'été, et celle de Noël, celle de Noël attire beaucoup de monde et l'été il ya moins de monde mais il y a quand même de la participation.
Moi je trouve ça chouette que l'asso organise des trucs.
Et un petit questionnaire aux adhérents pour savoir pourquoi il ne participe pas  Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 27 Avril 2011 à 12:54:07 »

je peux pas trop débattre ici mais il y a un grand décalage

Un décalage entre quoi et quoi ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #542 le: 27 Avril 2011 à 13:02:17 »

décalage entre la motivation de l'ad a organiser des activités et le manque de motivation des adhérents a participer ??
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 27 Avril 2011 à 13:25:39 »

un grand décalage entre ce que l'ad laisse paraitre : on est crédible des institutions (caf*, udaf*, ...)
on a "plein de subventions" : un comble non !!
 tout le parc p7 est quasi neuf, il peut l'être encore et encore
on a des sub de fonctionnement qui couvrent tout
et.............
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #544 le: 27 Avril 2011 à 13:28:45 »

ben nous la chasse aux oeufs c'est la premiere sortie de l'année chez nous (sauf resto des mamans) et on fait ça dans un parc. Ca réunis une dizaine de famille sur les 40 familles que nous avons alors chez nous on dit succès.
Si vous avez déjà fait pas mal de chose depuis le début de l'année c'est peut etre normal. C'est les vacances chez vous ? ca peut aussi jouer.

Je t'avoue que je m'occupe depuis hier de relancer car les familles doivent etre prises par la main et beaucoup n'ont pas 2 min pour dire s'ils viennent ou non, un comble.

Côté sous, pas une seule subvention (la CAF 1 000 euros tous les 2 ans) parc en fin de vie à renouveler mais on fait avec.
Ici aussi on est quasi que 2 pour faire tenir et on va s'essoufler si y'a personne d'autres 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 27 Avril 2011 à 14:05:33 »

Avez vous eu des subventions de la part des cheminots et de la MSA ?

Si oui, je suis preneuse d'info pour faire une demande pour notre département
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 27 Avril 2011 à 14:27:57 »

Avez vous eu des subventions de la part des cheminots et de la MSA ?

Si oui, je suis preneuse d'info pour faire une demande pour notre département
c'est les seuls qui ne versent rien
et cette année, on a presque été content d'avoir une lettre de refus 
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #547 le: 27 Avril 2011 à 15:22:19 »

Val ici aussi on fait la chasse aux œufs ce dimanche.
On a 5 familles inscrites sur une centaine de familles adhérentes, ça fera 15 enfants ... Mais on va tout faire pour que ces 5 familles reviennent l'an prochain !!
Par contre, comme métissage, au goûter de Noël on a plus de la moitié des familles adhérentes présentes ...

Pourtant les 2 manifestations (Noël et chasse aux œufs) sont organisées de la même manière : les parents n'ont rien à payer, c'est l'asso qui fournit tout ...
La chasse va se faire dans un parc avec possibilité d'être à l'abri si il pleut ...

On verra bien dimanche : des familles vont peut-être se présenter sans inscription au préalable ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #548 le: 27 Avril 2011 à 21:41:41 »

Val, autre piste : comment communiquez-vous les infos aux adhérents ?

Ici, j'ai organisé une fête du printemps sur ma commune, alors que d'habitude ça avait lieu dans la préfecture ou l'une des sous-préfectures. J'étais étonnée de voir qu'il y avait si peu d'adhérent de la commune et des communes limitrophes s'inscrivant, alors j'ai pris mon téléphone... Ben c'est bète, mais on communique essentiellement par mail et les gens ne lisent pas leurs mails, la plupart des adhérents que j'ai eu au bout du fil ne s'étaient pas inscrits parce qu'ils n'étaient pas au courant ; ils n'avaient pas fait attention aux 2-3 mails en parlant ; pour l'une des familles ça se comprend : le premier mail en parlant a été envoyé quand la maman était en fin de grossesse, le suivant quand elle était à la maternité ou tout juste rentrée chez elle avec 2 nouveaux-nés... Plusieurs m'ont dit que depuis la naissance de leurs bébés, ils font beaucoup moins attention à leurs mails...
Là, je prépare la fête de l'été, à la mi-juin. Il y aura des affiches dans les maisons de l'enfance, PMI etc du coin, et dans les maternités du département, ce sera annoncé dans des journaux locaux - bref, j'augmente la probabilité que les parents et futurs parents de multiples soient informés (il y aura une réunion de présentation de l'asso juste avant la fête).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 30 Avril 2011 à 22:37:02 »

Vous faites une fête par saison?
Et qu'est-ce que vous proposez, dans ces fêtes?

Nous, dans le 78, on cherche un nouveau Président. Le nôtre démissionne, et là, on est mal si on n'a personne pour le remplacer.
Avis aux amateurs qui traîneraient par ici... AG le 11 mai en soirée.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 30 Avril 2011 à 23:24:35 »

Et bien pourquoi pas toi ?  Huh?

Haut les coeurs pour le 78 !!!!! Pas de raison que quelqu'un ne reprenne pas le rôle !
Rappelez-vous aussi que la fédé est là pour aider les AD ; d'ailleurs, j'y serai le 11.

Info toute fraiche : nous avons une nouvelle présidente d'AD ici !!!!!
Allez, un peu de suspens, essayez de deviner !!! Elle est sur le forum depuis très longtemps, à la fédé depuis plusieurs années .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #551 le: 30 Avril 2011 à 23:28:21 »

Glen en fait avant, y'avait le spectacle + chasse aux oeufs de Pâques, le spectacle de Noël... Il y avait des braderies, un pique-nique en juin, selon les années un repas + conférence à l'automne... Avec la nouvelle équipe, on a décidé de ne plus faire allusion à des fêtes chrétiennes. Et j'ai décidé que, plutôt que d'avoir plein de noms variés (spectacle, pique-nique, repas traiteur-nounous...) ce serait "fête du printemps", "fête de l'été", "fête de l'automne" et "fête de l'hiver".

- Pour la fête du printemps, il y avait un spectacle suivi d'un goûter.
- Pour la fête de l'été, ce sera assez conséquent... voir le nouveau fil de l'AD95.
- Pour la fête de l'automne, une sortie au festival international du cirque du Val d'Oise.
- Et pour la fête de l'hiver, qui "tombera" sans doute avec l'assemblée générale de janvier, j'ai contacté la croix-rouge de mon département (ils sont dans ma commune) pour avoir une formation aux gestes de premier secours - ça ce serait pour les parents -, et faudra voir comment on occupera les enfants pendant ce temps. Objectif : que les adhérents aient envie de venir à la fête, et soient ainsi présents à l'assemblée générale...
Des braderies... personne ne veut s'en occuper, donc y'aura juste des "mini-braderies entre adhérents" lors de ces fêtes. La salle où on fait nos fêtes est super, il y a selon les besoins une grande salle, un théâtre, une petite salle, une belle pelouse... ; elle appartient à une association, ils sont tout à fait d'accord pour nos fêtes associatives, pas pour qu'on fasse une braderie où on ferait venir plein de monde à grand renfort de pub.

Pour le changement de président : avez-vous informé les adhérents ? comment ? depuis quand ? personne ne s'est présenté pour l'instant ? Euh... avez-vous informé les adhérents que sans président, l'association est mise en veille et qu'ils ne pourront plus bénéficier de rien à moins d'adhérer à une autre AD, celle du 95 par exemple pour ceux qui habitent dans la partie du 78 proche du 95 ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 30 Avril 2011 à 23:41:31 »

demain a lieu notre première chasse aux œufs
matinée : recherche des œufs et distribution des chocolat (5 familles présentes et 4 cartons plein offert par une enseigne, ça va en faire du chocolat par enfant  )
puis pique nique improvisé
il n'y a pas beaucoup de monde  , 3 familles du bureau et 2 familles adhérents dont c'est la première fois qu'elles viennent. C'est déjà du positif

perso, je perd de ma motivation
j'aimerais tourner la page mais j'aimerais le faire "bien" c'est à dire être sure que l'ad vive
et idem, personne chez nous pour reprendre le poste (déjà que certains postes sont pris avec difficulté)

le monde associatif est difficile mais il peut apporté tellement

Pour le changement de président : avez-vous informé les adhérents ? comment ? depuis quand ? personne ne s'est présenté pour l'instant ? Euh... avez-vous informé les adhérents que sans président, l'association est mise en veille et qu'ils ne pourront plus bénéficier de rien à moins d'adhérer à une autre AD, celle du 95 par exemple pour ceux qui habitent dans la partie du 78 proche du 95 ?
on a beaucoup communiqué envers nos adhérents l'année dernière pour éviter une mise en sommeil
communication via notre gazette puisque les gens ne viennent pas à nos manifestations
et bien, on s'est pris en pleine face des critiques/remarques comme quoi, si on faisait du bénévolat c'est que l'on voulait bien, que l'on n'avait "signé" à nous d’assumer, on a eu droit aussi à des reproches que nous voulions les (les adhérents) faire culpabiliser de n'être pas à "notre" hauteur et de pouvoir concilier asso/famille/ travail, et j'en passe.

POUR LES sorties, on les organise à tour de rôle, ça en fait une par personne (2 pour adeline) donc plus facile à gérer (car même pour 5/6 familles, le travail en amont est lourd)
moi j'ai la sortie en juin car elle vise les grands enfants et mes enfants sont grands donc je m'occupe de ce qui intéresse ma famille
notre planning : http://www.jumeaux-et-plus-18.com/dates-a-venir.php
on essaie de varier pour toucher tous les profils des familles

donc si vous trouver des clones de jumeaux2007 , je suis preneuse de suite 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #553 le: 01 Mai 2011 à 09:35:59 »

Info toute fraiche : nous avons une nouvelle présidente d'AD ici !!!!!
Allez, un peu de suspens, essayez de deviner !!! Elle est sur le forum depuis très longtemps, à la fédé depuis plusieurs années .....

"ici" = sur le fofo? Huh?
ou "ici" = chez toi? Huh? (ce qui voudrait dire que tu as laissé la place Huh?)

si c'est la 1e option, j'ai bien ma petite idée Clin d'oeil

et infos locales...
comme ma chouette présidente vous l'a déjà dit, aujourd'hui on fait notre première chasse aux oeufs... Souriant Souriant
ouverture de la chasse prévue à 15h: j'espère que les enfants auront bien siesté Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #554 le: 01 Mai 2011 à 10:40:41 »

Val, j'ai bien lu tous tes messages, et je comprends bien ta démotivation.... tu sais qu'il y a peu, j'en étais un peu au même point.
J'ai bien regardé  votre planning... et je suis  par le nombre de rencontres que vous organisez !!
Sur le principe, je trouve ça génial.... mais dans la réalité... ça fait peut-être beaucoup si aussi peu de familles viennent ?
Dans le 39, nous faisons beaucoup moins de choses : Kermesse/AG en avril ; Pique-nique en Juin ; Sorties aux thermes à l'automne ; Arbre de Noël . 3 journaaux par an. 3 bourses.
Au vu du nombre d'adhérents, et du travail que ça demande, c'est parfaitement suffisant. En plus, nous communiquons de façon à ce que les adhérents sachent quelles sont les dates : 2ème dimanche d'avril, 3ème dimanche de juin, Dernier dimanche de Novembre pour noël, et idem pour les bourses.
Il n'y a que la sortie aux thermes qui n'est pas fixée... et c'est d'ailleurs l'action que nous n'avons pas pu organiser en 2010.
Au final, lors de l'AG, j'ai juste expliqué aux personnes présentes (et le compte-rendu sera mis dans le journal), que nous étions avant tout des parents, avec un job, des enfants, et que nous ne pouvions pas tout faire. La sortie aux thermes ne s'est pas faite, car nous n'avons pas eu la possibilité de l'organiser. .... et du coup, nous avons eu 3 candidatures spontanées !!
De nous positionner avant tout en tant que parents, et pas administrateurs, fait peut-être moins "peur" aux adhérents. D'après ce que tu décris, il semble que les vôtres aient l'impression que la barre est mise très haut...

En tous cas, il y a à ma connaissance peu d'AD qui font autant d'actions que vous.... celle du 30 en a une par mois, et nous pouvons être admiratifs devant tout ça, mais ils sont une 20aine au CA, ça fait donc déjà beaucoup !!

Dans le 39, nous avons choisi de comparer ce qui l'est, et surtout de "faire de notre mieux". Si ce n'est pas fait, tant pis, ça le sera peut-être l'année suivante !! Et nous voyons arriver des personnes qui se sentent capable d'apporter leur aide, car ils voient bien que ça ne leur prendra pas trop de temps au quotidien...
Ce qui nous rassemble, c'est finalement de pouvoir échanger, se rendre compte que "chez les autres, c'est pareil", et de pouvoir soulager une famille, la réconforter, c'est une vraie richesse !!
Repose toi les questions de base : pourquoi suis-je ici ? le but est-il de "remplir un calendrier", ou de "permettre une rencontre". Je suis sûre que ce qui te motive, c'est la deuxième solution...  Clin d'oeil

Courage et.. bonne chasse aux oeufs aujourd'hui !!

Bonne chasse aux oeufs aussi pour le 89 !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: