04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:34:45
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 59341 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 01 Octobre 2010 à 07:01:49 »

ceux et celles qui sont impliqués dans une ad ?
vous n'avez jamais eu l'envie de tout plaquer ?

dans le même laps de temps, un jeune papa qui m'appelle car une roue de la poussette en mise à dispo déconne*. Limite, il fallait que j'aille sur le champs avec ma trousse à outils que je n'ai pas
Une jeune maman qui appelle car la poussette ne lui convient pas : trop vieille !! poussette aux normes, en bon état , d'occasion certes , ancien modèle je reconnais (inglésina*) mais à un tarif super bas !!!No SOUCI, je la récupère, une autre maman est ravie d'en faire l'acquisition.
uNE remise de poussette que j'effectue à mon domicile et le type me sort que ce n'est pas parce que nous sommes bénévoles que l'on doit faire n'importe quoi ! comme recevoir chez moi (ben oui, mais on n'a pas de local)
et j'en passe (une maman qui appelle de la maternité , elle vient d'accoucher et commande par tél couches et lait) ; un mail reçu qui nous informe que la gazette ne mentionne pas la naissance de leurs enfants (encore il aurait fallu que l'on nous communique les renseignements)

Je crois au bénévolat
je crois à l'ad (je me suis investi chez l'udaf* pour essayer auprès de la caf d'avoir des aides en plus pour les parents de juju)

Enfin bref, je me pose des questions

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 01 Octobre 2010 à 08:45:34 »

C'est là qu'un accueil téléphonique tournant soulage: ravie au début, ravie de passer le flambeau à la fin  Clin d'oeil

Si tu vas sur la liste fédé, tu verras que tu n'es pas seule  Sourire .

Respire un grand coup  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 01 Octobre 2010 à 09:04:01 »

Allez Val, vide ton sac un bon coup et une fois soulagée, repart de plus belle....

Mais pour en revenir à ta question première (envie de tout plaquer): OH QUE OUI!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 01 Octobre 2010 à 09:14:41 »

C'est là qu'un accueil téléphonique tournant soulage: ravie au début, ravie de passer le flambeau à la fin  Clin d'oeil
le souci chez nous c'est que nous tournons à 2 pour le tél
nos numéros sont tous les 2 sur le site donc si une ne répond pas , les gens appellent l'autre
et c'est numéro perso : ça c'est l'erreur
et que nous sommes très très peu nombreux dans le ca
nous sommes donc dépendant des uns et des autres : si une d'entre nous rend son tablier, les autres suivront

Allez Val, vide ton sac un bon coup et une fois soulagée, repart de plus belle....

Mais pour en revenir à ta question première (envie de tout plaquer): OH QUE OUI!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
en fait, j'aimerais que les gens comprennent que une assoc n'est pas une entreprise
que le fait d'adhérer, on adhère aussi au concept de l'asso c'est à dire, pas forcément tout faire mais aider un minimum (même mettre une affiche pour la bourse au supermarché de son secteur)
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 01 Octobre 2010 à 09:21:38 »

Val, je pense que ce que tu dis sur l'adhésion à l'asso comme adhésion à un "esprit" pourrait être peauffiné, étoffé et ajouter sur les bulletins d'adhésion ou sur les couriers de bienvenue envoyés aux nouveaux adhérents!

Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 01 Octobre 2010 à 09:29:18 »

Citation
en fait, j'aimerais que les gens comprennent que une assoc n'est pas une entreprise
que le fait d'adhérer, on adhère aussi au concept de l'asso c'est à dire, pas forcément tout faire mais aider un minimum

Val, je suis à 100% ok avec toi. Le problème, c'est que ce n'est pas DU TOUT ce qu'on nous dit (ce qu'on nous vend?) lorsqu'on adhère.
Pas le temps de developper maintenant (boulot), mais j'explique plus tard.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 01 Octobre 2010 à 09:35:33 »

Val, je pense que ce que tu dis sur l'adhésion à l'asso comme adhésion à un "esprit" pourrait être peauffiné, étoffé et ajouter sur les bulletins d'adhésion ou sur les couriers de bienvenue envoyés aux nouveaux adhérents!

Clin d'oeil
faut que je réfléchisse à ce doc  Clin d'oeil

Citation
que le fait d'adhérer, on adhère aussi au concept de l'asso c'est à dire, pas forcément tout faire mais aider un minimum

Val, je suis à 100% ok avec toi. Le problème, c'est que ce n'est pas DU TOUT ce qu'on nous dit (ce qu'on nous vend?) lorsqu'on adhère.
Pas le temps de developper maintenant (boulot), mais j'explique plus tard.
avec plaisir  Clin d'oeil

bien que adhérer à une asso, qu'importe soit elle,  pour moi sous entend "s'investir" un minimum (pas forcément entrer dans le bureau)

Atrabile, merci d'avoir posté j'attends ton ressenti (pour avancer )
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 01 Octobre 2010 à 10:00:33 »

Quand j'ai adhéré j'ai bien compris tout ça que c'est du bénévola et que bien sûr les bénévoles sont eux aussi parents de Jumeaux !!!!

Et c'est bien pour ça que je n'ai toujours pas franchi le pas d'entrer dans le bureau  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 01 Octobre 2010 à 10:25:40 »

Sur mon département, il y avait un numéro de téléphone avec transfert d'appel.
Ca a un coût: abonnement + durée des communications (puisque transfert d'appel).
Mais cela permettait une "tournante" avec tous les membres du CA (-> seulement 1 à 2 mois par an de permanence)... qui se retrouvaient rapidement "dans le bain", pas simples observateurs de quelques membres actifs.

Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #429 le: 01 Octobre 2010 à 10:44:02 »

et pour le transfert d'infos vous faites comment ? (notamment quand changement de bénévole pour la reception des appels, transferts d'infos pour nouveau adhérents, demande de matériel ...)
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 01 Octobre 2010 à 10:53:48 »

faisaient  Clin d'oeil

Un cahier d'appels (qui? pourquoi?chose à faire  -> faite) passait de main en main à l'occasion des CA.
Cahier accompagné du "matériel de renseignements-inscriptions": plaquettes, formulaires d'inscription et de réservation de matériel, enveloppes, timbres

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #431 le: 01 Octobre 2010 à 10:57:23 »

ok merci
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 01 Octobre 2010 à 12:54:04 »

Dans le 27, on a opté pour un portable avec carte pré-payée.
On se passe le portable, en théorie à chaque CA (tous les deux mois environ), quelqu'un le prend.

Val, tu peux prévoir un article pour ton prochain bulletin aussi ; en racontant le quotidien d'un(e) bénévole, avec quelques anecdotes ....

Bisou Bisou Bisou Bisou

+ 1  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #433 le: 01 Octobre 2010 à 13:02:04 »

moi je veux bien voir l'article quand il sera fini

C vrai que des fois ça fou les boules quand tu te décarcasses et que ça suis pas chez les autres bénévoles mais bon gardons en tete qu'il y a des familles et que ça les aide. (ça motive)
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 01 Octobre 2010 à 13:14:42 »

moi je veux bien voir l'article quand il sera fini

C vrai que des fois ça fou les boules quand tu te décarcasses et que ça suis pas chez les autres bénévoles mais bon gardons en tete qu'il y a des familles et que ça les aide. (ça motive)
et c'est ces familles qui m'aident à tenir

j'essaie de me plonger dans la réalisation d'un document sur le bénévolat dans notre ad
toute aide est la bienvenue 
chacun peut faire part de son vécu

Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: