Val, j'ai bien lu tous tes messages, et je comprends bien ta démotivation.... tu sais qu'il y a peu, j'en étais un peu au même point.
J'ai bien regardé votre planning... et je suis
par le nombre de rencontres que vous organisez !!
Sur le principe, je trouve ça génial.... mais dans la réalité... ça fait peut-être beaucoup si aussi peu de familles viennent ?
Dans le 39, nous faisons beaucoup moins de choses : Kermesse/AG en avril ; Pique-nique en Juin ; Sorties aux thermes à l'automne ; Arbre de Noël . 3 journaaux par an. 3 bourses.
Au vu du nombre d'adhérents, et du travail que ça demande, c'est parfaitement suffisant. En plus, nous communiquons de façon à ce que les adhérents sachent quelles sont les dates : 2ème dimanche d'avril, 3ème dimanche de juin, Dernier dimanche de Novembre pour noël, et idem pour les bourses.
Il n'y a que la sortie aux thermes qui n'est pas fixée... et c'est d'ailleurs l'action que nous n'avons pas pu organiser en 2010.
Au final, lors de l'AG, j'ai juste expliqué aux personnes présentes (et le compte-rendu sera mis dans le journal), que nous étions avant tout des parents, avec un job, des enfants, et que nous ne pouvions pas tout faire. La sortie aux thermes ne s'est pas faite, car nous n'avons pas eu la possibilité de l'organiser. .... et du coup, nous avons eu 3 candidatures spontanées !!
De nous positionner avant tout en tant que parents, et pas administrateurs, fait peut-être moins "peur" aux adhérents. D'après ce que tu décris, il semble que les vôtres aient l'impression que la barre est mise très haut...
En tous cas, il y a à ma connaissance peu d'AD qui font autant d'actions que vous.... celle du 30 en a une par mois, et nous pouvons être admiratifs devant tout ça, mais ils sont une 20aine au CA, ça fait donc déjà beaucoup !!
Dans le 39, nous avons choisi de comparer ce qui l'est, et surtout de "faire de notre mieux". Si ce n'est pas fait, tant pis, ça le sera peut-être l'année suivante !! Et nous voyons arriver des personnes qui se sentent capable d'apporter leur aide, car ils voient bien que ça ne leur prendra pas trop de temps au quotidien...
Ce qui nous rassemble, c'est finalement de pouvoir échanger, se rendre compte que "chez les autres, c'est pareil", et de pouvoir soulager une famille, la réconforter, c'est une vraie richesse !!
Repose toi les questions de base : pourquoi suis-je ici ? le but est-il de "remplir un calendrier", ou de "permettre une rencontre". Je suis sûre que ce qui te motive, c'est la deuxième solution...
Courage et.. bonne chasse aux oeufs aujourd'hui !!
Bonne chasse aux oeufs aussi pour le 89 !!