04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:05:06
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui est impliqué dans une ad ?  (Lu 59144 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #435 le: 01 Octobre 2010 à 13:41:11 »

Mais pour en revenir à ta question première (envie de tout plaquer): OH QUE OUI!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
+ 1  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nan mais oh, c'est fini toutes les  2 

Allez les bénévoles, hauts les cœurs 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 01 Octobre 2010 à 13:47:19 »

Il faut ressortir le texte des 'Y'a qu'à, Faut qu'on" 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 01 Octobre 2010 à 13:48:54 »

Le bénévole (activus bénévolus) est un mammifère bipède qu’on rencontre surtout dans les associations, où il peut se réunir avec ses congénères.

Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ».

On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’oeil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler son budget.

L’ennemi héréditaire du bénévole est le Yaka (nom populaire). Le Yaka est aussi un mammifère bipède mais ses origines n’ont pu être déterminées. Il a pour meilleur ami le Faucon (ou le vrai).

Il se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mots « Y’a », « qu’à », ce qui explique son nom.

Le Yaka, bien abrité dans la cité anonyme, attend le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin qui atteindra et provoquera chez celui-ci une maladie très grave : le découragement.

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu’exercent un bon fauteuil et la télévision chez le sujet atteint.

Les bénévoles, décimés par le découragement, risquent de disparaître et il n’est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous les malheureux animaux enfermés, ils n’arrivent plus à se reproduire.

Les Yakas, avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l’ennui.

Il se rappelleront alors avec une certaine nostalgie du passé si lointain où le bénévole abondait et où on pouvait le traquer sans contrainte.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #438 le: 01 Octobre 2010 à 13:54:08 »

Mais pour en revenir à ta question première (envie de tout plaquer): OH QUE OUI!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
+ 1  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

oui: vous allez finir par me faire peur: premier CA pour moi dans qqs jours Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 01 Octobre 2010 à 13:56:03 »

Bisou Bisou Bisou Bisou

oui: vous allez finir par me faire peur: premier CA pour moi dans qqs jours Clin d'oeil

Bambinette:  Roulement des yeux 
Mesoke:  Tire la langue
Laety:  Clin d'oeil t'inquiète y vont pas t'manger!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 01 Octobre 2010 à 13:59:01 »

tellement vrai ce texte

ce matin je discutais avec un papa qui a rejoint l'équipe du bureau de l'asso de l'amicale des parents d'élèves
Déjà, constat, lors de leur ag, quasi personne (j'y étais)
Leur statut valide l'ag si la moitié des familles +1
Il a fallu envoyer des sms, appeler pour atteindre ce chiffre
Bref, comme dis le papa, les familles sont adhérentes car pas le choix : il suffit d'avoir un enfant scolarisé dans l'école donc on peut comprendre leur manque de motivation mais

notre ad, les familles font la démarche de venir
Elles savent que nous sommes une asso et comme dans toute asso, l'asso vit grâce à l'implication de ses adhérents
Il n'est pas nécessaire de rejoindre le bureau pour participer à la vie de son asso
cela peut être une aide ponctuelle sur un thème que l'on aime, maitrise

Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #441 le: 01 Octobre 2010 à 14:15:21 »

J'avais une question concernant les CA.....
On doit être environ 17 au bureau (la moitié parle d'arrêté en fin d'année ) et au CA il en manque toujours la moitié (moi ça fait 2 fois que je peux pas y allé )
Bref à quelle fréquence faites vous vos CA?

Nous c'est 1 fois/ mois mais je me dis que si on fesait une fois tous les 2 mois ça donnerait, peut être, plus envie de venir aux membres du bureau!!!!!!

J'attends vos avis....
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 01 Octobre 2010 à 14:31:17 »

nous faisons un ca autant de fois que nécessaire 
disons que cette année, on aura fait un ca après l'ag puis 2 ca "physique"

le reste c'est par mail

sauf que nous , on est loin d'être 17, tu divise par 5 (en plus, il y a 2 couples)

Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 01 Octobre 2010 à 14:35:01 »

En Savoie, on s'en tient aux statuts, je crois qu'on a marqué un par trimestre. On discute par mail, on valide en CA
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 01 Octobre 2010 à 16:09:47 »

Voui enfin on est théoriquement 17 (et pour une grosse ad il me semble) au bureau car les 2 ou 3 derniers CA, on s'est retrouvé à 5 ou 6, et de moins en moins de monde ne se porte volontaire pour tenir les permanences physiques ou téléphoniques. Les "anciennes" parlent quasiment toutes d'arrêter et sont atteintes par cette maladie "le découragement"...
Est ce que vous pensez qu'il est possible de les remotiver? comment faire?

Le pb est propre à l'homme en général: les gens qui sont très contents ne vont pas nous contacter pour nous le dire, par contre ceux qui ont des soucis et on envie de raler, ne se gène pas... Du coup on a l'impression de ne servir à rien.
Il faudrait demander aux adhérents contents de nous faire passer des mots d'encouragement 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #445 le: 01 Octobre 2010 à 16:29:21 »

hello Morgane...... Souriant Bisou

C'est vrai que si toutes celles qui ont dit qu'elles arretaient, arrête vraiment on va finir l'année à 7 sans présidente Tire la langue

Perso je penses que "trop de CA tue le CA".....je suis super contente de vous voir à chaque fois et d'échanger avec vous, je ne regrette pas d'être rentré au bureau mais je trouve qu'un CA par mois ça fait beaucoup!!!!!
Je suis venue une fois avec les 3 je referais pas!!!!!!! Cela implique donc de les faire garder car zhom bosse, de me faire 1h de trajet aller...et le soir c'est le bordel car les enfants crient (normal j'arrive vers 19h30 à la maison).....tu vois des fois ça décourage d'avance

Tu en penses quoi de faire moins de CA et d'instaurer un roulement pour les réunions et le matériel??

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #446 le: 01 Octobre 2010 à 17:47:42 »

nous on se réunis aussi quand on peut et quand il le faut (1 fois tous les 1 mois et demi) mais déjà vu le nombre ça semble compliquer chez vous.
Il est possible de limiter les réunions si vous arrivez à communiquer et prendre les décisions via un autre moyen (ex : mail, forum ...).
Le CA se réunie pour des décisions importantes pour le reste un bureau restreint est suffisant.
Nous c comme ça qu'on l'envisage, pour des détails de fonctionnement pas besoin d'ennuyer tout le monde.
Par contre c vrai que c un moment tres sympa et dans la mesure du possible sans les enfants, apres reste à trouver le bon moment (journée, soirée Huh?).
Rien n'empeche non + de fonctionner par binome pour chaque pole (materiel ...) ou de designer un responsable par tache (un organisateur par evenement) ça permet de tourner.

C tres enrichissant de savoir que ya pas que chez nous qu'il y a des baisses de morales chez les bénévoles, soutenons nous.

Nous le CA se fait avnt l'arbre de noel, ça approche ...
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #447 le: 01 Octobre 2010 à 17:53:20 »

Dans le 27, on a opté pour un portable avec carte pré-payée.
On se passe le portable, en théorie à chaque CA (tous les deux mois environ), quelqu'un le prend.

Val, tu peux prévoir un article pour ton prochain bulletin aussi ; en racontant le quotidien d'un(e) bénévole, avec quelques anecdotes ....

[/quote]

pour le portable je pense pas qu'on puisse financièrement mais le coup de l'article peut être percutant. même si on ne site personnes, certains se reconnaitront et risque d'être gêné et de faire plus attention

sinon Val tu n'as pas dit que certaines personnes sont même étonnées d'apprendre que nous sommes également parents de multiples et qu'on a un travail et une vie en dehors de l'asso Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #448 le: 15 Octobre 2010 à 14:43:48 »

juste pour vous dire que je me suis pas défilée Clin d'oeil j'ai même accepté des "responsabilités", mais moins que ma Banane
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 15 Octobre 2010 à 14:45:40 »

Alors, tu fais quoi ?  Clin d'oeil
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: