29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:28:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: HELP - Demande du complément de libre choix du mode de garde  (Lu 1014 fois)
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« le: 20 Mars 2009 à 22:30:18 »

bonjour,

je suis dans une situation kafkaienne !!!
j'ai signé un contrat pour la garde de mes loulous chez une assistante maternelle à compter du 9 février 2009. Les contrats ont été signés fin décembre. J'ai donc envoyé ma déclaration fin décembre pour une embauche au 9 février en prenant le soin de demander à la CAF qu'ils me valident oralement la bonne conformité de la demande. Ce qu'ils ont fait en me spécifiant que mon dossier ne serait traité que courant février.
Or, je reçois aujourd'hui, après 2 mois 1/2 d'attente et de coup de téléphone à la CAF, mon dossier en retour en spécifiant que la demande doit être datée du mois de l'embauche et que les salaires de référence doivent être du mois précédent.

mal renseignée, je me retrouve au point de départ, ne sachant pas quand mon dossier sera traité et ne pouvant donc pas déclarer à la fin du mois le salaire de l'ass. mat.
comment puis-je faire ? Quel est mon recours !!! Personne à la CAF n'est compréhensif quant à ma situation financière qui va devenir difficile sans remboursement de prestations.

de plus, concernant le mois de février 2009, il n'y a eu que 9 heures de garde (période d'adaptation) devrais-je effectuer une fiche de paie (manuelle)  pour le mois de février et une pour le mois de mars ou puis je n'en faire qu'une au mois de mars ?
merci d'avance à celles qui pourront me répondre car là, je suis complétement perdue et ENERVEE !!!
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 21 Mars 2009 à 09:18:21 »

je pense que tu dois établir une fiche de paie pour mars
la période d'adaptation est aussi le début de la période d'essai de ta nounou (tu et elle peut rompre le contrat pendant le s2 ou 3 mois selon ton contrat)

Pour tes autres questions, la CAF ne pourra pas plus t'aider mais renseigne toi auprès d'une RAM (relais assistante maternelle).
Il y en a partout et par secteur et les ram sont à jour dans ces souci et connaissent bien .
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #2 le: 21 Mars 2009 à 09:32:14 »

Ne t'inquiète pas , j'ai eu le même souci de retour de papier mais pour la demande de libre choix d'activité , tu renvoies tes papiers rapidement et cela devrait se mettre en place , de toutes façons tu ne touches les aides que le mois d'après , comme le mois de février n'a que 9 h de garde , je pense que si tu les rajoutes au mois de mars (si tu n'as pas ton compte pajemploi de validé) cela devrait passer quand même.

Bon courage , ce n'est que le début après tout roule

Je fais toujours une feuille de paie papier pour savoir si je suis OK avec nounou.

une seule chose quand tu déclareras les jours de garde tu mets 2x les jours de garde (jumeaux) et idem pour les heures , tu coches bien les 2 cases pour les enfants gardés.

Je viens de regarder mes papiers, j'ai eu l'accord de la CAF (avec le n° pajemploi) pour l'aide de mode de garde le 27/10/07 sachant que j'ai mis les loulous début octobre , j'ai reçu l'aide le 16/11 pour octobre, puis depuis cela roule
« Dernière édition: 21 Mars 2009 à 09:49:57 par mumbis » Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #3 le: 22 Mars 2009 à 13:36:12 »

merci pour vos réponses, je vais effectivement me renseigner au Relais.
j'ai renvoyé mon dossier hier en recommandé accusé de réception, j'espère qu'il vont tenir compte de ma demande de traitement prioritaire !!! (on peut toujours rêver)
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: