14-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

14 Janvier 2025 à 23:45:16
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 187012 fois)
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 29 Septembre 2009 à 22:11:02 »

Bonsoir les filles

Mafalda, super les bonnes nouvelles ça a due te reboosté le moral!!

Moi j'ai eu une après midi de mer*e!! Rendez vous avec gygy pour consult à 12h, déjà on a du attendre 1h sur leur chaises super confortable!!! ensuite elle nous dit col ouvert à 2doigts, je suis déjà contrarié par cette nouvelle. Elle me dit on va faire un monito et une écho du col pour savoir si on vous garde ou non! (c'est pas vrai un 3eme séjour à l'hopital, j'en ai marre je viens d'en sortir il y a à peine 10 jours!!) monito plutot bon 1 contraction toutes les 10minutes donc ça va. De là on attend encore une fois 1h après la gygy (il était deja 15H30 et mon homme mourrai de faim le pauvre moi j'étais trop stressé) ensuite vers 16h elle arrive et fais l'écho du col. Il a bougé mais quand je pousse il résiste donc elle m'a dit vous pouvez rentré (oufffff! et là d'un seul coup je me suis mise à avoir faim )

Par contre elle m'a dit qu'elle visé les 34SA pour moi, qu'arrivé là, ils n'essaieraient plus d'arreté le travail s'il se metté en route.
Sinon pour ma prochaine consult, elle me fait venir en hopital de jour, c'est le 9 et j'en serai à 34SA elle nous a dit on verra à ce moment là si on vous garde et ce qu'on va faire. ça fou la pression tout ça!!

Sinon pour la récap Léna, j'en suis à +13kg à 32+3(hé oui apparemment j'ai gagné un jour son disque veut me faire avancé plus vite )

Voila pour les news. Passez une bonne nuit les filles
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #3556 le: 29 Septembre 2009 à 23:18:23 »

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les filles ! Y a le net à la clinique, c'est beau la modernité Souriant Souriant
Bon, vous savez quoi, je suis naze Clin d'oeil Mais super heureuse avec mes deux minis boulettes !
Alors, j'ai lu toutes mes pages en retard mais je vais pas trop trainer là parce qu'en 3 jours, j'ai dormi que 4h, ça fait pas des masses
Je vous ferez un récit dans les règles mais déjà juste pour dire que Oui quand ça veut, ça démarre vite ! J'ai eu juste une petite série de contractions pendant 1h et on est parti à la clinique parce que si césa,, faut mieux arrêter le travail ... à l'arrivée col effacé, ouvert à 1 et même après le loxen puis le tachotruc, c'était passé à 3 ! La bonne nouvelle, J1 s'était mise en céphalique Chouette un acouchement VB ... qq temps après la SF arrive et me dit que mon bilan sanguin est pas bon 88000 plaquettes et en principe la péri c'est 100000 mini Merde ! Dans ce cas, vu les jujus, c'est sous anesthésie générale et césa pffff Le premier anesthésiste veut pas faire la péro ! La SF très sympa va voir le chef anesthésiste qui lui vient me voir, m'explique le problème et me dit, je pique une fois si ça rentre, c'est ok, sinon, on arrête là ! J'ai fait un super dos rond, je vous dit même pas la motivation d'enfer lol Et ça a marché !  Il était dans les 1h du mat et là on a attendu longtemps parce que la petite n'appuyait pas beacoup sur le col ... c'était dur, j'ai bien pensé à MafaldaP parce qu'avec mon mari, on s'endormait régulièrement qq min Clin d'oeil Après on a eu droit au changement d'équipe et c'est ma gygy qui était de garde Cool ! Enfin à 8h15, la SF m'examine, c'est à dilatation complète, je lui dit que je commence à sentir que ça pousse ... elle me sort sur la prochaine contraction, vous poussez pour voir ! Je m'exécute etelle me sort c'est parfait, arrêtez on va chercher le gygy ... ok mais à la contraction d'après, je sent le bébé qui glisse dehors, je leur dit et la sf se retourne et crie : merde la tête sort Souriant, ça a été un chouia la panique mais moi j'ai trouvé ça génial de sentir le bébé sortir sans effort de ma part et je 'ai attrapper et elle était toute petiote et toute brunette, trop belle ! Malheureusement comme la gygy n'était pas là, ma J2 a fait la zouave et s'et fichue en transverse avec un bras dans le col ! Ma gygy a essayé de le remonter pour la tourner mais pas moyen (heureusement que la péri était efficace) alors pendant que mon mari était parti pour les soins, je suis allée en salle de césa en urgence. Pas cool, j'ai commencé à stresser et avec la dose de cheval de péri que ma remis l'anesthésite, je me suis mise à trembler, trop bizarre ... j'avais la trouille pour tout dire et la césa c'est moyennement bien passé parec que mon utérus commencé à se retracté alors elle a eu du mal à sortir ma pitchounette et du col c'était douloureux pour moi ... l'anesthésite m'a a lors shooté à la morphine, j'ai bisouillé ma J2 mais je l'ai pas bien vu ... après le reste de la césa sans soucis, c'est juste longuet d'attendre d'être recousue pour pouvoir retrouver mes nenettes ! Enfin à 10h, on me les a apporté en salle de reveil, le papa avait déjà fait une bonne heure de peau à peau avec elle et là c'était mon tour et comme d'hab, je suis tombée en amour devant ces louloutes ! Quand même arriver à faire un accouchement VB et une césa dans la même heure, c'est fort !
On a pas dormi cette nuit là ni la journée suivante et j'ai dormi que 4h lanuit dernière et pas de sieste à cause des visites et là, il est déjà presque minuit et j'ai demandé à les avoir à 6h ! pfff trop usant les bébés Clin d'oeil
Bon demain, je vous raconte les filles et leur deux premiers jours de vie !!
Quand même une photo : Félicie à gauche, noémie à droite

Bisosu à toutes et prenez soin de vous : Gaëlle, on plaisante pas avec les contractions hien, ça peut aller très vite Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #3557 le: 29 Septembre 2009 à 23:21:44 »

Merci Léna pour la récap Clin d'oeil
Au fait les poids exacte c'est 2kg520 pour Félicie et 2kg 560 pour Noémie Clin d'oeil
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 29 Septembre 2009 à 23:29:59 »

Félicitation Mélie pour tes petiotes Clin d'oeil

Le coup de l'accouchement par VB et la césa dans l'heure qui suit, c'est justement pour ça que l'on ne laisse pas trop le choix pour la péridurale au futures mamans de multiples. Ça permet de passer à la césarienne en urgence si nécessaire, la voie pour l'anesthésie est déjà posée, on perd moins de temps avec par conséquent un risque de souffrance du deuxième bébé qui est considérablement réduit...

Bon là faut admettre que ta première était visiblement très pressée de sortir

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 29 Septembre 2009 à 23:30:32 »

Bravo et bienvenue à elles!! je ne trouve que ça à dire!! Elles sont ADORABLES! J'ai plutôt un bon feeling pour la suite car il semble que les novembabies soient tous carrément craquants!
Bon courage pour la suite et bonne nuit aux parents, faut quand même se reposer, entre 2 séances de bizoutage. J'y vais moi-même de ce pas!!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 29 Septembre 2009 à 23:45:22 »

Youhou Mélie, elles sont trop belles tes poupettes Souriant Souriant !!!
Elles ont un bon poids et sont toutes roses, des petites crevettes, adorables ! (c'est moi, ou elle n'ont pas le mêmes oreilles ? )
C'est super gentil de ta part de venir si vite nous raconter cette grande nuit! Reposes-toi, surtout, essaies de faire une vraie bonne nuit, pleine de jolis rêves, parce qu'il va te falloir bcp d'énergie :  une vb et une césa en une nuit, hé! Tu nous as fait des curieuses !!!! Pressées de rencontrer papa et maman ... Je sens que ça va crapahuter rapidement, tout ce petit monde  Clin d'oeil
(J'espère que pour moi ça ira aussi vite (si mes deux loulous veulent bien se repositionner correctement, mais c'est mal barré, ils se retournent sans cesse  Roulement des yeux )

Des  Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #3561 le: 29 Septembre 2009 à 23:46:05 »

Salut,
nous rentrons de vacances et j'en ai loupées des pages.................
BRAVO Mélie pour tes merveilles!
Si quelqu'un veut me faire un résumé  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 30 Septembre 2009 à 08:23:52 »

je pointe,
trop bien méli merci pour ton récit.
Tes filles sont superbe... elle ne font pas de couveuse alors??? tu les as avec toi en chambre???
gros bisous et encore félicitation.
bonne journée aux "baleines de novembre"
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Siouxie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 30 Septembre 2009 à 08:32:51 »

Félicitations Mélie,

Elles sont superbes tes petites Félicie et Noémie et portent de bien jolis prénoms! Elles n'ont pas eu besoin d'aide respiratoire on dirait, ni de couveuse! Elles sont vraiment éclatantes de santé. Bravo encore. Et merci pour ce récit "à chaud"!
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 30 Septembre 2009 à 08:39:14 »

bravo melie tro mimi les poupette oui merci pr le recit on etait impatiente lollll surtout moi aaaaaaa
bon pr moi nuit a peu pret cool ba sa fait un bien prete a attaquer le menage trankilousse mais menage c cool aller je repasse tt a l'h
bizzzzzzzz
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 30 Septembre 2009 à 09:02:42 »

Mélie, tu nous a fait 2 petites chevelues je vois ! 
en tout cas elles sont trop mimis ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 30 Septembre 2009 à 09:06:33 »

Sinon moins rigolo j'ai eu le retour de mes analyses et j'ai une infection urinaire et gynécologique (erechia coli) donc ça va être antibio pour moi et je suis sûre que mon lait est bon à mettre à la poubelle. Fais c...

pourquoi ?
il suffit d'avoir un anti bio qui passe pas dans le lait
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 30 Septembre 2009 à 09:08:36 »

oh mélie elles sont trop mimi ça fait envie !!!!!!
moi bonne nuit et prise de sang du 8ème mois à domicile pour pas se déplacer !!
anneetjérémy tu dis que t'es pas à 32 mais normalement t'es à 33 + 3 moi avec dpa au 20 novembre je suis à 33 + 4.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 30 Septembre 2009 à 09:10:28 »

Bonjour à toutes. Me voilà de retour après 8 jours passés à la maternité !
Je lirai les pages du forum que j'ai manqué plus tard !!!

Ayant donné de mes nouvelles à Mélie qui m'a annoncé son accouchement, vous avez du avoir de mes nouvelles par Mafalda.

A mon tour , je vous confirme la naissance de mes 2 deux petits coeurs :

un garçon Elvin 2kg145 et une fille  Naémie 1k930 le 22 septembre à 12h09 et 12h11 par césarienne.

Pour la petite histoire, lundi après-midi 21 , la sf est venue faire un monito et s'est rendue compte que J2 faisait des pauses cardiaques et des extra systoles.
Elle m'a demandé d'aller au chd de suite pour qu'ils vérifient les rythmes cardiaques.
Donc on est parti en urgence mon zhom et moi (pas le temps de vous écrire sur le forum !)
Et là-bas , ils ont confirmé ce qu'avait vu la sf à domicile donc ils ont décidé de me garder la nuit pour surveiller et pour voir un cardiologue le mardi matin à Nantes qui devait faire une échographie du coeur de J2 pour voir si c'était grave ou pas et s'il y avait urgence de sortir le bébé pour le soigner !
Donc nuit stressante à l'hopital et à 5 heures du mat, des douleurs m'ont prises dans le dos !
C'était des contractions et elles revenaient de plus en plus fréquemment.
A 6h00, 1er monito. Résultat : des contractions très rapprochées (toutes les 2 minutes)
Ils décident de m'amener en salle d'accouchement ! Et là ils décident de me mettre sous tractosil pour stopper les contractions (3 h de traitement fort + 45 h de traitement à petite dose)
Vers 8h : 2ème monito : les contractions ont fortement diminué.
Ils décident de me retourner en chambre normal.
A 11h15 : retour des contractions fortes et fréquentes (le traitement à petite dose ne suffit pas )
Donc 3ème monito : Et là, J2 a toujours le même rythme cardiaque inquétant mais la sf remarque aussi que J1 présente une détresse cardiaque à chaque contraction.
11h30 : la sf va avertir la gynéco de garde qui arrive 3 minutes après pour me dire qu'on fait la césarienne tout de suite !!!! Grosse panique !!! Juste le temps de prévenir zhom qui était au travail (25 minutes de route) avant de descendre directement au bloc opératoire !
Je n'ai pas pu voir zhom avant la césa car ça a été très vite, on m'a dit qu'il était là, c'est tout.
La césa s'est très bien passée, l'équipe médicale a été super (les anesthésistes blaguaient pendant l'opération pour me déstresser ).
12h09 : Elvin a sorti ses pieds. 12H11 : Naémie a sorti sa tête ! Les bébés ont pleuré à leur sortie (ca rassure !) et j'ai pu les voir 10 secondes chacun ! C'est déjà ça !
Ensuite j'ai passé 2h30 en salle de réveil et 6 heures (au lieu de 4 car ils étaient débordés pour s'occuper de toutes les mamans)
20h30 on m'a monté en lit en néonat pour voir mes loulous qui étaient dans des incubateurs (couveuses fermées)
Le papa, lui, a pu aller les voir à partir de 14h l'après-midi et m'a ramené les photos (prises par la néonat) de mes ptits bouts à 15h30.
Je ne les ai pris dans les bras que le lendemain.
Voilà pour le récit de l'accouchement. J'ai passé tout mon temps au chd à me reposer et aller en néonat pour faire du peau à peau avec mes loulous.
J'ai mis plusieurs jours à me remettre de la césarienne mais ca va déjà beaucoup mieux , je marche enfin droite ! Je suis revenue à la maison hier soir et je n'avais pas encore craqué mais hier soir c'était dur mais bon je suis heureuse tout de même de retrouver mon zhom et mon fils de 2ans et demi même si je ne vais en profiter que le soir car je vais passer une grande partie de mes journées à la néonat !
Bon je vous laisse , je reviendrai plus tard quand j'aurai un peu plus de temps .
Je viendrai vous lire car je crois que ça me fera du bien de lire vos propres récits !
J'aurai vraiment voulu les garder plus longtemps au chaud car je ne vous souhaite vraiment pas de passer par la néonat ! J'ai fait tout ce que j'ai pu pour les garder et vu les circonstances je ne me sens pas coupable alors les futures mamans reposez vous un max pour ne pas culpabiliser plus tard.
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 30 Septembre 2009 à 09:43:15 »

très heureuse de te lire et félicitations pour ces 2 beaux bébés !
tu étais à combien de semaines anita ? en tous cas tu as bien travaillé !!! et que de beaux prénoms !
bises à vous 5
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: