18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 08:58:39
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 189120 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 14 Septembre 2009 à 20:56:17 »

Sabi t'angoisse pas, si c'est ton gygy qui t'accouche c'est lui qui décidera de la césa ou pas. En cas tu peux lui en reparler à ton prochain rdv et voir ce qu'il te dit par rapport à la position des bb et essayer de vous mettre d'accord sur ce que ça va être avant l'accouchement (bien sur si les bb restent à la même place)

Et puis je sais pas comment c'est dans ta mater mais l'anesthésiste avec qui j'ai eu l'entretien n'a pas été le même que celui qui était là pour mon accouchement, je pense que ça dépend de qui est de garde.
J'avoue que j'ai pas eu ce problèmes, mes 2 amours se sont mis tête en bas tous les 2 très tôt et ils sont restés comme ça pendant toute ma grossesse donc hors de question pour mon gygy de faire une césa programmée et j'étais bien contente ! 

Pour la prématurité, mon gygy m'avait dit qu'il fallait que je tienne au moins jusqu'à 34 SA et qu'après les risques pulmonaires et infectieux étaient beaucoup moins importants donc c'était moins grave d'accoucher après ce terme et j'ai accouché à 36SA+3 et mes loulous ont été traités comme des bb nés à terme,  juste 1h de couveuse mais parcequ'ils n'avaient plus de lampe chauffante de dispo et je les ai eu de suite avec moi dans la salle d'accouchement et avec moi en chambre le soir même.

Donc tenir jusqu'a 35SA, je pense que c'est déjà bien surtout quand on aurait du accoucher bien avant
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 14 Septembre 2009 à 22:00:06 »

Houlalal, ca me prend moi aussi! 
Grosse frayeur, une serie  de contractions ttes les 5 min pdt une heure, j'appelle la maternité, ils me disent d'aller les voir pour un petit controle, et puis le tps que mon chéri se prepare (il n'avait pas envie d'y aller en fait, alors il trainait les pieds) et bein ca s'est espacé et puis ca s'est calmé, 1h30 en tout...
Bon faudrait que je me repose un peu plus moi aussi alors...
Et que je mette le nez ds ma valise.
Bonne nuit a toutes.
C'est bizarre de ne pas avoir de nvelles de mimi  Huh?
Bon j'ai a nveau une contraction, vite au lit!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 14 Septembre 2009 à 22:09:59 »

J'ai donc vu mon gygy en fin de journée. Ce sont bien des contractions que j'ai eu cette nuit. Il a vérifié mon col qui est bien fermé mais qui s'est raccourci. Il est à 25 mm mais il m'a dit que c'etait normal avec l'avancée de la grossesse. Donc repos, repos, repos. Il m'a dit que les bébés etaient viables et qu'il fallait que je tienne au moins jusqu'au 5/10 soit 33 SA pour être "tranquilles". Ca m'a pas vraiment rassuré car c'est bientôt et je l'ai pas senti top optimiste. Il trouve que ma cs anesthesie le 21/10 est limite trop tard.

Audrey, tu le vois quand l'anesthesiste ? Je te le demande car on a la même DPA.

Pour la récap, je suis à 30 SA + 3j, +9.5 kg et prochaine echo le 28/09.

Et Mimi, toujours pas de nouvelles ?

Bon, je vais me coucher car ça contracte un peu là. J'espère que la nuit sera meilleure que la dernière... Doudoune, je sens que ça va bien se passer pour nous 2 cette nuit ... 
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 14 Septembre 2009 à 22:26:12 »

gaelle le mieux c'est que tu restes allonger un max pour pas avoir de pression sur le col et moins de contractions.

Pour le rdv avec l'anesthésiste, tu peux pas essayer de l'avancer si tu expliques ta situation à la secrétaire, sinon ton gygy peut pas intervenir pour avoir un rdv plus tôt ?

Et si ça peut te rassurer quand j'ai atteint les "fameux " 34 SA et que je demandais à mon gygy après chaque visite (soit tous les 15 jours) si il pensait que j'allais accoucher bientôt, ben à chaque fois il me répondait "non je peux pas vous dire, vous pouvez accoucher demain comme dans 15 jours, tout dépend si votre utérus tient le coup ou pas"  Roulement des yeux faur dire que j'avais une hauteur utérine impressionante !

Mais bon à chaque fois je ressortais pas rassurer, sans savoir quand ça allait arriver ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2884 le: 14 Septembre 2009 à 22:48:13 »

Gaëlle, effectivement ton col est rikiki maintenant et tu es encore tôt dans la grossesse, il faut que tu sois alitée le plus souvent possible là, faut au moins tenir 2 semaines pour sortir de la grande prématurité ! allez, tu vas surement y arriver !
Doudoune, un coup de semonce, un ... repos et valises au programme des prochains jours Clin d'oeil
Sabi, pfff qont casse pied ces doc parfois ! Faut que tu en parles avec ton gygy et tu laisses courrir l'avis de l'autre tache !
Sabi, c'est toi qui a le numero de mimi ?? Tu peux la joindre ??
Bonne nuit les filles, prenez soin de vous !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2885 le: 15 Septembre 2009 à 08:28:25 »

Prem's à pointer ce matin !
34 SA aujourdhui et bonne nuit pour moi, je suis plutôt en forme, je vais en profiter pour faire les derniers achats qui me manque ! Et ce soir, restau avec des copines, le dernier avant longtemps !!

Bon alors les contracteuses, quelles nuits avez-vous passé Huh? Bonnes j'espère !
Bisous à plus
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2886 le: 15 Septembre 2009 à 08:56:39 »

Mélie,
BRAVO, voici un grand cap de passé. Je sais bien que l'on ne choisi pas, mais essaie de les motiver à rester encore un peu dans ton ventre  Clin d'oeil
Bisous, bisous.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
christine 13170
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 15 Septembre 2009 à 09:12:53 »

BOUJOUR
ici ca va pas de contraction hier soir donc ca va nuit pourri maas normal la grande a tousser toute la nuit la pauvre  du coup se matin lever 7h m encore au lit de toute facon rdv echo a 1H30 donc tranquille jusqua midi Clin d'oeil
Journalisée

maman d ornella  nee le 19 juin 2006 et de gianni et louca nee le 27 octobre 2009
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 15 Septembre 2009 à 09:13:27 »

Je pointe également!!
Bon de mon coté, le moindre effort si ridicule qu'il soit me fait contracter!!! donc repos complet!!!
je m'inquiète pour mimi!!! c'est stressant de ne pas avoir de ses nouvelles!!!
bisous et bonne journée
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 15 Septembre 2009 à 09:15:02 »

Bonjour!

34 sa pour moi aussi aujourd'hui ! Pas trop le moral. C'est douloureux, c'est lourd. A la maison tout le monde est débordé et je ne suis bonne à rien.
J'espère que Mimi va bien.

Bonne journée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 15 Septembre 2009 à 09:35:01 »

pointage matinal!

Phénomène de masse visiblement, bonne nuit aussi  mais réveillée très tôt (on peut pas tout avoir). Hier, je devais marcher les jambes écartées (vive la dégaine Roulement des yeux) et éviter de me plier de trop tant j'avais mal dans le bas-ventre... Mais faut croire que c'était musculaire, aujourd'hui ça va nettement mieux. Je suis restée allongée le plus possible, et puis les contractions que j'ai eues, j'ai essayé de les gérer en me concentrant sur ma respiration, ça marche plutôt bien.

Des nouvelles fraîches des nouvelles mamans et de leurs pioupious?
Des news tout court de Mimi?
C'est vrai que ça devient un peu inquiétant ce silence...

Bon, cours de prépa à l'accouchement dans 1h, faut que je me prépare...
des  Bisou à plus tard!!! Clin d'oeil
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 15 Septembre 2009 à 09:36:31 »

pointage du matin.
qq contractions encore hier soir au lit, alors j'ai pris un petit supôt et apres grande nuit tranquille.
Il faut que je passe a la mat aujourd'hui ou demain de toutes facons pour voir pour mon diabete gestationel...
Et les autres contracteuses? Gaelle?
Sabi t'as reussi a joindre Mimi??
Allez bonne journée, à plus tard, vais essayer de rester un peu plus allongée que d'habitude
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 15 Septembre 2009 à 09:44:18 »

Aujourd'hui 32SA!! Il faut encore tenir au minimum 1 mois maintenant. Mais comme à ma visite de vendredi mon gynéco m'a dit que mon col était ouvert et ben c'est repos complet, canapé toute la journée ben les journées sont vachement plus longues comme ça, moi qui jusqu'à maintenant faisait encore le ménage, repassage....
En plus je m'étais dit que l'avais préparé et acheté tout vachement tot pour mes loulous ben pour finir je suis bien contente que tout soit fait, plus qu'à fignoler le rangement de la chambre des bébés!! Ce qui m'embête le plus c'est d'être à la maison et que ce soit mon homme qui doit s'occuper de tout : courses, ménage...
Mais bon c'est pour le bien des bébés!!!
Echographie vendredi, j'ai hate, mais j'espère qu'elle sera compréhensive que je ne peux pas rester allongée bien longtemps au risque de faire un malaise....
Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 15 Septembre 2009 à 10:15:41 »

Coucou les filles !

Bon, la nuit s'est bien passée. 1 ou 2 contractions (seulement !) espacées. Ouf !

Au programme: je vais trier tous les vêtements qu'on m'a passé pour voir ce qu'il me manque, passer quelques commandes sur internet, continuer ma valise et entre chaque grandes pauses canapés.

Je vous laisse, je vais petit-déjeuner. Miam miam, j'ai trop faim !
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 15 Septembre 2009 à 10:39:19 »

bonjour,

gaelle, pour l anesthesiste, j ai rdv le 2 octobre. le gyneco m avait dit de prendre rdv dans la 33 eme semaine. je suis actuellement a 31 et 1 jours.

Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: