20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 15:42:50
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 190215 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 04 Septembre 2009 à 09:21:22 »

Ah ben tu vois Mélie, si tu avais des geckos, ils te défendraient des moustiques!!! Je sais pas ce qu'ils ont eu la nuit dernière mais ils étaient déchaînés, même la prise n'a pas marché, je ne comprends pas.

Oui sinon la queue repousse car sinon ça aurait été un double drame! Mais beurk quand elle bouge  Roulement des yeux

Sinon pour l'allaitement j'ai lu qu'il fallait commencer à hydrater les tétons avec de la crème, alors je me balade avec mes ronds demak'up sur le bout des seins, bonjour la classe! Ça sert à quelque chose? Ça me semble un peu cher cette crème, on m'en a filé un tube, mais j'ai vu sur internet que c'était pas donné (c'est à la lanoline je crois, on dirait de la vaseline).

Doudoune, un gecko ça crie (et oui, même si j'ai jamais entendu) et ça a des espèces de ventouses sur les bout des pattes. Ça grimpe aux murs et vit dans les maisons ou sous les toits et ça bouffe les bestioles qui traînent donc c'est bien d'en avoir chez soi. C'est tacheté avec des grands yeux globuleux, moi je trouve ça adorable.
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #2401 le: 04 Septembre 2009 à 09:40:26 »

Mafalda, je m'incruste 2 secondes. Je suis presque une novembrette car gygy m'a dit qu'on déclencherai surement fin novembre 

Pour l'allaitement, je n'ai rien fait de spécial avant l'accouchement. Prévois juste un tube de Castor Equi (crème homéopatique pas cher) au cas où tu aies des crevasses.
Pour les vêtements, je n'ai rien pris de spécial sauf 2 ou 3 soutifs, je soulevais mes t-shirts.

Bonne journée les filles.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 04 Septembre 2009 à 09:57:49 »

Bonjour les filles,

Mafalda mode essorage je connai!! il y a des jours comme ça où elles n'arrêtent pas d'essorer!!!
Pour les monitos moi c'est pareil ça les excitent et du coup ça me donne plein de contractions mais demande à ta SF de moins serrer les élastiques des capteurs tu verra ça gène moins.
Pour l'allaitement, moi j'ai deja 3 soutifs et 3 pyjamas d'allaitement, et je mets de l'huile d'amande douce sur mes seins comme sur mon ventre. J'ai lu qu'il y a une crême à mettre sur les mamelons en cas de crevasses quand les bébés têtent mal mais c'est prescrit par le gygy je pense. Je pense faire un allaitement mixte (bib+sein) si ça marche bien sur Roulement des yeux

Sinon moi encore 1 bonne nuit de passée. Echo tout à l'heure je croise les doigts pour continuer les  bonnes nouvelles!!

Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 04 Septembre 2009 à 10:20:55 »

Je pointe aussi.
Je suis levé depuis 7h j'ai dormis avec la photo de mon bébé en tete... Aujourd'hui encore je reste sur mon nuage...
bisous à vous toutes
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 04 Septembre 2009 à 10:36:04 »

bonjour
on attend bien sûr des nouvelles des échos d'aujourd'hui !
Moi , nuit pas trop mal.Enfin j'ai souvent une petite insomnie en milieu de nuit et c'est pourquoi je me lève tard ! Ce matin, il était 9h30 donc j'ai loupé le sujet principal des maternelles !!!
Pour moi rien au programme aujourd'hui mis à part que mon ptit garçon est là cet aprèm mais j'ai prévu la baby-sitter arès la sieste pour qu'il bouge un peu plus (que sa maman qui végète sur le canapé )
Pour l'allaitement, moi j'avais 2 soutifs d'allaitement  mais j'aurais pu m'en passer car je préférais enlever le soutif et remonter mon tee-shirt.
Et puis la nuit, pas de soutif mais pyjama qui s'ouvrait devant (avec des boutons au col V) mais on peut prendre aussi une chemise de pyjama qui se déboutonne entièrement.
Par contre je mettais une serviette à la hauteur de mes seins dans mon lit car ils fuyaient un peu la nuit.
La lanoline, j'en avais un mini-tube mais je n'ai pas beaucoup utilisé car j'ai finalement opté pour le bout de sein en silicone car sinon mon bébé n'arrivait pas à téter et moi j'avais mal au bout de quelques jours quand je faisais sans.
Ayant peur de devoir arrêté (à cause des douleurs) si je n'utilisais pas le bout de sein, j'ai préféré continuer avec et j'ai pu allaiter mon bébé pendant 3 mois !   

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 04 Septembre 2009 à 10:41:10 »

Mauvais plan pour les courses c'etait plein de petits vieux. Il faut que je vous raconte. J'arrive aux caisses, je prends celle pour handicapés et je demande gentillement au petit vieux juste avt la caisse "escusez moi cette caiss est pour personnes handicapées, je suis enceinte, est ce que vous voulez bien me laisser passer?". "Mais bien sur allez y". "Merci mesieur, c'est vraiment aimable de votre part". "Je vous comprends d'autant plus que moi aussi" et là il me sort sa carte d'handicapé   Bon alors heuuuu. "Je ne savais pas, vous voulez rester devant?" "Non non je vous en prie, moi je suis en categorie 3, allez y". Et là, la petite vieille de derriere, dit "Bon ca y est vous avez fini de vous faire des politesses?" Bon alors moi je mets mes affaire sur le tapis, et elle elle continue "Enfin c'est pas croyable ca de passer devant les autres comme ca, et moi j'ai mal au genoux, ca compte?"   J'ai halluciné! Du coup le monsieur lui a bien cloué le bec, "non madame cette caisse est reservée aux handicaés, il faut une carte pour passer, on peut appeler les gendarmes si vous voulez, on verra!!!"
Non mais sans déc'
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2406 le: 04 Septembre 2009 à 10:57:29 »

LOL Doudoune, sont spec dans ton mag !
Moi pas eu le courage de faire les courses ce matin, mon homme a gentillement proposé de les faire demain ... dès que je suis levé, je suis déjà fatigué pfff Bon, j'ai dormi qq min là alors ça va mieux !
Pour les crèmes hydratantes, faut laisser courrir, c'est trop cher et pas très efficace ... effectivement, faut prévoir de la crème contre les crevasses au cas où Castor Equi ou Bepantène et comme Anita, j'ai utilisé qq jours les bouts de seins en silicone parce que mes seins sont gros et c'était plus facile pour mon coco au début. Pareil, j'ai laisser courrir les sous-tif spéciaux, je sortait mon sein du sous-tif en defaisant les agraffes derrières !
Bon, je suis contente, mon netbook neuf merdait depuis qq semaines et j'ai appellé le sav, ils passent me le reprendre lundi ou mardi pour le réparer ! Cool !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 04 Septembre 2009 à 10:59:49 »

Ho la la Doudoune quelle conna**e cette vieille!!! J'en reviens pas!! Après ce sont les premiers à dire que les jeunes sont impolies et patati et patata... en tout cas le monsieur été bein gentil lui. Heureusement il y en a qui remonte le niveau quand même

Les filles j'ai une question pour vous, j'ai deja été voir sur les autres fils mais je ne trouve pas mon bonheur!
Pour la valise de la maternité, vous savez quoi acheté en produits de toilette pour vos loulous ? Je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a. J'aimeari prendre que ce qui est vraiment nécessaire et éviter le superflux.
Merci d'avance pour vos réponses les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 04 Septembre 2009 à 11:00:54 »

Coucou Les Filles,

Je vous lire tout les jours, mais pas la force de poster.... je me fatigue vite devant le PC......

Moi je n'ai pas trop le moral aujourd'hui........je pense retourner aux urgences car hier soir j'ai perdu du liquide mais je suis incapable de savoir si pipi ou autre...... donc j'angoisse à mort.... je vais attendre mon chéri il arrive vers 17h15 surtout que j'y suis déjà aller hier matin (malaise)..... j'ai l'impression d'être une folle qui angoisse pour un oui ou un non et de déranger tout le monde....

A bientôt

Gigi
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2409 le: 04 Septembre 2009 à 11:08:07 »

Alors NON Gibraltar, enceinte on est JAMAIS trop prudente et aucune SF ne t'en voudra parce que tu passes souvent aux urgences ! N'hésites surtout pas à y aller ! Ceci dit, j'ai des fuites urinaires au moins une fois par jour, c'est une question de position des bébés, elles m'empêchent de vider correctement ma vessie en position assise et quand je me lève, elles libèrent un peu la vesie et ça coule ... mais après ça s'arrête alors qu'une fuite de liquide, ça a tendance à continuer ou à revenir très vite !

mimi, j'avais déjà répondu il y a un moment mais pas grave : si tu veux en prendre le moins possible tu te contentes du liniment oléo calcaire, en vente en pharmacie pour les fesses, d'une crème apaisante pour les fesses iritées (moi perso, j'aime bien la cu-zn d'uriage), d'un savon sans savon pour les laver (je reste fidèle à Uriage mais peu importe tant qu'il n'y a pas de paraben dedans) et du serum physiologique pour nettoyer yeux et oreilles. Et c'est tout en l'absence de problèmes spécifiques !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 04 Septembre 2009 à 11:28:13 »

Ne pense surtout pas ça Gibraltar, c'est normal d'avoir paur, surtout après une hospitalisation j'angoisse très vite aussi depuis!  Tu as bien raison d'aller à la mater pour vérifier et te rassurer surtout!
Les medecins et SF préférent aussi que tu y vas pour rien plutot que ne pas y allé et qu'il y est qqchose!
Tiens nous au courant surtout. Tu as mon numéro de portable n'hésites pas à m'envoyer 1 massage! Ou si tu veux que ce soit moi qui viens aux nouvelles donne moi le tiens en MP.
Plein d'ondes++++++++++++ je croise les doigts pour toi. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 04 Septembre 2009 à 11:31:16 »

petit pointage du jour!
Grosse fatigue. les bébés bougent beaucoup et parfois c'est douloureux.

Pour les vêtements d'allaitement, à part les soutifs, je ne prends rien de spécial. J'ai toujours  fait ça discrètement, ça ne m'angoisse pas.

Je ne mets rien sur les seins avant, par contre, Lansinoh ou Purelan au moment de l'allaitement, surtout qu'avec les deux, les seins vont être très sollicités.

Et pour les produits, ici c'est bio, selon le stock.

Tiens nous au courant Gibraltar!

Bonne journée!
Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 04 Septembre 2009 à 11:39:11 »

Hello les filles,

Je vous ai lues au fur et à mesure, mais vraiment pas le tps de participer cette dernière semaine  Tire la langue

Tout d'abord, j'envoie tout mon soutien à Mimie et sa famille. Nous avons été très choqués et peinés de cette triste nouvelle... Courage! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Twix, Doudoune etSabi, super pour vos echos et vos petits bouts. L'image 3D est vraiment très jolie!!!! Trognon de pomme !!!  Moi, ça ressemblait plus à une "patate sculptée", assez rigolo en même temps Sourire

Mafalda, je trouve la chambre de tes louloutes A-DO-RA-BLE! pour la pou7, et bien tant mieux si tu te fais repérer, les gens te verront de loin et ce n'est pas plus mal, une sécurité de plus  Clin d'oeil

Pour l'allaitement, on m'a conseillé 2, 3 soutifs à la mater, après j'opterais plus pour chemise de nuit souple avec un gros gilet, et des grosses sokettes   Pour le bout des seins, je les pince tous les matins en massant avec de l'huile de macadamia depuis le début de la grossesse pour m'habituer, mais j'avoue que des fois ça passe à la trappe, ça fait mal parfois   Sinon, ma belle-soeur m'a conseillé une crème qu'elle a trouvé très efficace pour réparer et soulager : Lansinoh, à base de lanoline. Pratique avant, pendant (pas besoin de nettoyer la crème pour allaiter) et après, à ce qu'elle m'a dit.

Voilà, sinon, je peux dire que je fais partie des chanceuses...
Pour résumer : rdv gygy semaine dernière, elle me dit que mon col est en bêton. Prise de poids +10,5 kg, tension impec., rien de spécial hors mis ce petit pb de diabète (mais franchement, même si je suis TRES raisonnable, je ne me culpabilise pas à craquer sur un petit pain au chocolat au p'tit déj.)
Hier, écho, et tout va bien (bon, faut pas considérer les 4 petits malaises allongée, mais le radiologue s'obstinait à ce que je reste sur le dos!!). Nos deux p'tits mecs se portent à merveille.  A 29SA tout rond, J1 s'est enfin placé (tête en bas, hourra !!) et pèse autour des 1.450kg, J2 lui, nous a fait du tête-bêche mais reste en transverse, et pèse autour des 1.280kg. Du coup, je comprend mieux pourquoi je ressens surtout des coups tout en haut et d'un côté du ventre , c'est là que sont placés leurs 4 petits petons Sourire Longueur du col 50 mm, royal apparemment.
Gibraltar, tu sais, ça m'a beaucoup rassurée d'aller consulter car j'ai eu des petites fuites inodores et incolores en continu pdt 2 jours. L'angoisse... J'ai pensé à du liquide amnio et ai bien cru qu'une poche s'était percée en hauteur. Au final, RAS. Je me faisais simplement pipi dessus   C'est J1 qui comprimait littéralement ma vessie... J'étais un eu gênée, mais après tout, ils nous disent bien de venir même en cas de simple fièvre !!! "Mieux vaut prévenir que guérir", et puis ils sont là pour ça, et il s 'agit de la "VIE" ... J'ai eu aussi bcp de contractions (maintenant je les reconnais bien  Roulement des yeux ) douloureuses le soir, mais pas la journée, et depuis que je sais, nada ! Dans le doute, pour s'éviter un stress supplémentaire, con-sul-ter!!! Alors files!!!  Bisou

Sinon premier rdv à domicile pour monito avec la SF jeudi prochain. Au cours de prépa à l'accouchement, j'ai cru comprendre qu'elles venaient avec l'équipement de l'armée et que ce n'était pas forcément très agréable, ni pour la maman, ni pour les bébés... On verra... Celle que j'ai trouvé a l'air jeune, sympa et dynamique  Sourire

Autrement, je me prends la tête avec les sytèmes de garde! J'ai bien du mal à faire le tri, les aides sont différentes en fonction du revenu, du nbre d'enfants, du type de garde, de la région, de la caf, de la paje ou des impôts... Ca m'énerve   Des conseils? Heureusement, on a trouvé de supers "doudous masqués" pour les pioupious, un véritable coup de coeur, surtout de mon ours  , grand fan d'Allan Moore et collectionneur de semics en tout genre ... je vous mettrais bien une photo tant ils sont choux, mais je n'y arrive pas (ça se voit que je viens svt ici, moi )

Bon allez, faut que je file à la douche, ma petite soeur passe l'après-midi avec moi, on va aller léchouiller les vitrines pour bébés et acheter les petits trucs manquants pour la valise mater.... Bonne journée à toutes et bien-sûr, des tas de Bisou à vous partager!!!

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 04 Septembre 2009 à 12:11:34 »

Gibraltar:
Si tu as perdu du liquide sur un textile, tu peux aller renifler celui-ci. Si ça sent bien le pipi après ces quelques heures (c'est propre, l'urine, ça ne sent pas toujours tout de suite!) , c'est "bon".
Sinon, donne tout de suite un coup de fil à la mater, ils te diront quoi faire.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour les soins, ma mater fournissait tous les produits. A voir avec les vôtres  Sourire

Le produit lavant, c'était du saugell@; j'adoooore cette odeur  Cool Cool Cool Cool
Pour la maison, après le saugell@, la pédiatre m'avait conseillé sanex, tout simplement, mais c'est à voir selon la peau des bébés (en cas de peau atopique, par exemple).
(pour mon blondinet à peau sèche, plutôt que de l'enduire de crème, je ne lui ai donné le bain qu'un jour sur 2: radical! )
Affaires de toilette  pour mes enfants à la maison:
*saugell@ puis sanex (bain)
*éosine, bépanthène (soin du cordon puis fesses abîmées)
*dosettes de liquide physiologique (nez et yeux)
*ronds à démaquiller 1er prix ( ils sont rêches juste ce qu'il faut  ), récipient d'eau (pour nettoyer les fesses)
* les lingettes des "boites roses" (données à la maternité) ont servi pour les sorties; les échantillons de crème-truc-ci-ça des mêmes boîtes à se faire plaisir de temps en temps.

J'allais oublier la brosse à cheveu(x?  ) en poils tout doux tout doux et... le thermomètre de bain!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 04 Septembre 2009 à 12:58:09 »

Salut les filles !

Mafalda, tu me fais trop rire ! J'adore te lire ! Il t'arrive toujours des trucs et ton style d'écriture: j'adore !Tu devrais ecrire des histoires pour les enfants.

Doudoune, il y a vraiment des gens trop c*ns sur terre ! Pas croyable. J'ai halluciné.

Gibraltar, n'hesites pas à aller à la maternité même si c'est pour rien. Et même s'ils te trouvent "pénible" à la mat' et bien tu t'en fiches. Il s'agit de la vie de tes bébés.

De mon côté, au réveil, ça a été un véritable tsunami dans mon ventre. Mon ventre faisait des vagues ! J'avais une de ces bosse à gauche.

Ninie, si t'es dans le coin, tu connais maintenant le deuxième sexe ?
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: