Hello les filles,
Je vous ai lues au fur et à mesure, mais vraiment pas le tps de participer cette dernière semaine
Tout d'abord, j'envoie tout mon soutien à
Mimie et sa famille. Nous avons été très choqués et peinés de cette triste nouvelle... Courage!
Twix, Doudoune etSabi, super pour vos echos et vos petits bouts. L'image 3D est vraiment très jolie!!!! Trognon de pomme !!! Moi, ça ressemblait plus à une "patate sculptée", assez rigolo en même temps
Mafalda, je trouve la chambre de tes louloutes A-DO-RA-BLE! pour la pou7, et bien tant mieux si tu te fais repérer, les gens te verront de loin et ce n'est pas plus mal, une sécurité de plus
Pour l'allaitement, on m'a conseillé 2, 3 soutifs à la mater, après j'opterais plus pour chemise de nuit souple avec un gros gilet, et des grosses sokettes
Pour le bout des seins, je les pince tous les matins en massant avec de l'huile de macadamia depuis le début de la grossesse pour m'habituer, mais j'avoue que des fois ça passe à la trappe, ça fait mal parfois
Sinon, ma belle-soeur m'a conseillé une crème qu'elle a trouvé très efficace pour réparer et soulager :
Lansinoh, à base de lanoline. Pratique avant, pendant (pas besoin de nettoyer la crème pour allaiter) et après, à ce qu'elle m'a dit.
Voilà, sinon, je peux dire que je fais partie des chanceuses...
Pour résumer : rdv gygy semaine dernière, elle me dit que mon col est en bêton. Prise de poids +10,5 kg, tension impec., rien de spécial hors mis ce petit pb de diabète (mais franchement, même si je suis TRES raisonnable, je ne me culpabilise pas à craquer sur un petit pain au chocolat au p'tit déj.)
Hier, écho, et tout va bien (bon, faut pas considérer les 4 petits malaises allongée, mais le radiologue s'obstinait à ce que je reste sur le dos!!). Nos deux p'tits mecs se portent à merveille. A 29SA tout rond,
J1 s'est enfin placé (tête en bas, hourra !!) et pèse autour des 1.450kg,
J2 lui, nous a fait du tête-bêche mais reste en transverse, et pèse autour des 1.280kg. Du coup, je comprend mieux pourquoi je ressens surtout des coups tout en haut et d'un côté du ventre , c'est là que sont placés leurs 4 petits petons
Longueur du col 50 mm, royal apparemment.
Gibraltar, tu sais, ça m'a beaucoup rassurée d'aller consulter car j'ai eu des petites fuites inodores et incolores en continu pdt 2 jours. L'angoisse... J'ai pensé à du liquide amnio et ai bien cru qu'une poche s'était percée en hauteur. Au final, RAS. Je me faisais simplement pipi dessus
C'est J1 qui comprimait littéralement ma vessie... J'étais un eu gênée, mais après tout, ils nous disent bien de venir même en cas de simple fièvre !!! "Mieux vaut prévenir que guérir", et puis ils sont là pour ça, et il s 'agit de la "VIE" ... J'ai eu aussi bcp de contractions (maintenant je les reconnais bien
) douloureuses le soir, mais pas la journée, et depuis que je sais, nada ! Dans le doute, pour s'éviter un stress supplémentaire, con-sul-ter!!! Alors files!!!
Sinon premier rdv à domicile pour monito avec la SF jeudi prochain. Au cours de prépa à l'accouchement, j'ai cru comprendre qu'elles venaient avec l'équipement de l'armée et que ce n'était pas forcément très agréable, ni pour la maman, ni pour les bébés... On verra... Celle que j'ai trouvé a l'air jeune, sympa et dynamique
Autrement, je me prends la tête avec les sytèmes de garde! J'ai bien du mal à faire le tri, les aides sont différentes en fonction du revenu, du nbre d'enfants, du type de garde, de la région, de la caf, de la paje ou des impôts... Ca m'énerve
Des conseils? Heureusement, on a trouvé de supers "doudous masqués" pour les pioupious, un véritable coup de coeur, surtout de mon ours
, grand fan d'Allan Moore et collectionneur de semics en tout genre ... je vous mettrais bien une photo tant ils sont choux, mais je n'y arrive pas (ça se voit que je viens svt ici, moi
)
Bon allez, faut que je file à la douche, ma petite soeur passe l'après-midi avec moi, on va aller léchouiller les vitrines pour bébés et acheter les petits trucs manquants pour la valise mater.... Bonne journée à toutes et bien-sûr, des tas de
à vous partager!!!